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  1. Dans le sujet : Premier vélo de route pour du plat et des cols

    04 mars 2024 à 22h25

    Voir le messagejezibel, le 04 mars 2024 à 14h15, dit :

    Oui il faut adopter une position du bassin bien basculé sur l'avant de manière à bien faire reposer l'entrejambe sur la selle sur une grande longueur et non pas juste l'arrière de l'entrejambe avec un bassin en position inverse. Du coup la colonne va pouvoir se basculer sur l'avant facilement et malgré l'abaissement du cintre, oil sera possible alors de garder la nuque dans le prolongement de la colonne (pour éviter les douleurs cervicales)
    le fait de faire reposer l'entrejambe sur une grande longueur va en outre mieux répartir la pression du haut du corps sur la selle.

    Le problème sera que si le vélo a une douille de dir très courte, le delta de hauteur selle/cintre risque d'être important et pas simple à gérer.
    Si les caractéristiques du Peugeot que j'ai consultées sont bonnes, le 55 fait 150 de douille de dir donc largement assez longue et pas du tout extreme.
    Sur un vélo de route, le cintre doit être, en règle générale, situé environ 4/5 cms plus bas que la selle, pour une taille d'1.75/1.80. Au vu de tes photos ça semble apparemment être le cas, donc la question est: ta hauteur de selle n'est elle pas trop importante?
    Pour un EJ de 84 cms elle doit être de 74.20cms. A vérifier très précisément pour éviter les ennuis physiques.

    Merci pour la réponse.
    J'ai enlevé 2.5 cm d'entretoises, effectivement, le guidon était bien trop haut. (J'ajoute des nouvelles photos).
    Je pense que je vais faire des test en roulant la prochaine fois et je prendrai des outils pour pouvoir changer et régler au mieux selon mes sensations.
    Mais après vérification, je pense que je ne suis pas très loin de la vérité avec la hauteur de la selle, je suis à environ 74.50 cms....
  2. Dans le sujet : Premier vélo de route pour du plat et des cols

    04 mars 2024 à 12h26

    Effectivement, j'ai ajouté des entretoises pensant que le guidon était un peu trop bas, mais visiblement vous tombez tous d'accord sur le fait que c'est pas la meilleur chose à faire :unsure:
    Je pense que mon habitude à faire du vélo sur un modèle fitness fait que j'ai du mal à m'accommoder au style de pilotage... Je vais regarder le lien de @Jezibel et sûrement enlever quelques centimètres du coup ! Je vais bien finir par m'y habituer.
  3. Dans le sujet : Premier vélo de route pour du plat et des cols

    04 mars 2024 à 12h22

    Voir le messagejezibel, le 03 mars 2024 à 22h42, dit :

    Bonsoir,
    Sacré test dis donc, je connais un peu ton parcours et ce n'est pas du tout du gateau. Si tu as fait tout ça avec ton 39x25 c'est balaize, pas étonnant que c'est été hard dans le 16%, par chez moi il y a une montée avec une portion à 15% sur 150m et avec 39x25 max il faut bien s'arracher. Après ces passages brefs se gèrent bien si le reste du temps ça ne dépasse pas 10%et que ça ne monte pas constamment sur 20 bornes, auquel cas il vaudrait mieux quelques dents en plus ) l'AR.

    Merci pour le retour, bon ton analyse me rassure ! Je pense que globalement je vais rester sur du 12 % max pour le moment. Même le col de Vence va cherche max dans les 9 % si je ne dis pas d'âneries... Donc à voir, mais je pense que quelques dents en plus ne serait pas une mauvaise idée.

    Voir le messageStrasbourg2, le 04 mars 2024 à 05h45, dit :

    cool c'est que le vélo roule bien et le courreur est bien sportif !

    un peu de photos ici :

    https://forum.velode...ur-point-meteo/

    Certains ajoutent des données stats sur le parcours effectué. On peut touours utiliser le téléphone avec des applis pas cher basées sur le gps du téléphone comme Strava ou MapMyRide.

    Merci Strasbourg2, pas mal l'idée pour poster ses sorties !
  4. Dans le sujet : Premier vélo de route pour du plat et des cols

    03 mars 2024 à 20h56

    Hello et merci à tous pour vos réponses.

    Alors tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon silences, il m'était difficile d'aller sur le forum ces derniers temps.
    Je viens de lire toutes vos réponses et j'avoue ne pas tout capter, mais je vais renseigner sur les différentes configurations proposées :D
    J'ai pu faire acheté le vélo. Pour ceux qui connaissent un peu le 06, je suis monté de Nice ==> Col d'Eze ==> Parc de la grande corniche pour redescendre sur Nice et grimper le mont Chauve. pour les chiffres, ça représente 63 km 1600 de dénivelé pour 3h45 avec des pentes allant jusqu'à 9 % excepté pour une portion de 0.5 km qui grimpait à 16 %, et là j'avoue avoir vraiment eu du mal ! Dans l'ensemble je dirais que c'est faisable mais pas facile non plus.
    Comme l'a demandé @Papyrus, je glisse quelques photos du vélo.

    Merci encore, et promis je vais tenter d'être plus réactif.

    PS : Il faut que je le nettoie, je n'ai pas encore eu le temps depuis ma sortie :unsure:
  5. Dans le sujet : Premier vélo de route pour du plat et des cols

    09 février 2024 à 23h21

    Voir le messageStrasbourg2, le 09 février 2024 à 22h42, dit :

    changer de cassette et de dérailleur sur un campa 2x11 peut couter plus cher que ce que ce Peugeot a couté en occasion. C'est le prix des pièces détachées. Plutot rouler avec "tel quel" pour améliorer sa condition physique et changer de vélo à terme. Il y a de quoi faire meme avec la cassette 11-25, pour commencer. Puis il y aura d' autres constats : pneus pas assez larges, rigidité... On se muscle assez vite en vélo à rouler avec 4-5 heures par semaine.

    Oui j'ai vu que ça pouvait vite monter en prix ! Je pense que pour le moment je vais tester un peu comme ça. Ça va me faire un entraînement croisé avec la course, ça peut-être bénéfique en soit !

    Voir le messagejezibel, le 09 février 2024 à 22h56, dit :


    Je l'ai vu celui-ci, mais tout en bas, ils disent qu'il faut un être équipé en chape moyenne :/
    Par contre comme le disait Papyts, peut-être qu'avec une patte d'extension ça peut passer, je ne sais pas trop.

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