Profil de Nildran Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
1 (0 par jour)
Plus actif dans :
Forum des transmissions (1 messages)
Inscrit(e) :
08-avril 24
Visualisations :
608
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 20h12 le 27 mai 2024
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Newbie
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Homme Homme
Lieu:
01

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
Triban RC520 disque

Sujets que j'ai initié

  1. Deux paires de roues pour un seul réglage de dérailleura arrière

    25 mai 2024 à 15h34

    Bonjour,

    J’ai acheté récemment une nouvelle paire de roues pour mon vélo de route (Triban RC520 disque) afin d’utiliser ma nouvelle paire de roues (DT Swiss P 1800) avec des pneus route et de monter des pneus gravel sur la paire de roues d’origine. J’avais pour idée de pouvoir simplement interchanger ma paire de roues selon le type de sortie que je veux faire.

    Au niveau du montage, j’ai mis exactement la même cassette sur les deux paires de roues (Shimano CS-HG700-11 en 11-34). Étant novice en mécanique vélo, je pensais naïvement que ça suffirait pour pouvoir interchanger facilement les roues sur le vélo.

    Finalement, je me rends compte que mon dérailleur arrière est très bien réglé quand je mets la paire de roues d’origine mais que le réglage n’est plus du tout bon quand je mets la nouvelle paire de roues (la chaîne saute et fait beaucoup de bruit au niveau de la cassette). En l’état, je me dis que je dois régler mon dérailleur arrière soit pour mon ancienne paire de roues, soit pour la nouvelle donc que je ne pourrais pas les interchanger rapidement (sans devoir refaire les réglages à chaque fois).

    Sur internet, je lis souvent des témoignages de personnes qui utilisent plusieurs paires de roues et qui les interchangent sans devoir refaire le réglage du dérailleur.

    Du coup, je me demande, quelle est l’astuce pour avoir le même réglage de dérailleur arrière compatible avec les deux paires de roues ?

    Merci d’avance pour votre aide.

Amis

Nildran n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Nildran n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?