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  1. Dans le sujet : Quel vélo gravel pour débuter ?

    Hier à 18h42

    En fait notre ami a déjà un gravel, qu'il aille faire 200 bornes avec la moitié en gravel pour avoir une meilleure idée de ce qu'il lui faut.
    Il nous dit: "mais je ne suis pas sure qu'il m'aille bien." après 200 kilomètres il pourra dire s'il lui va bien ou pas.
  2. Dans le sujet : Changement de cintre

    Hier à 18h37

    Plutôt des difficultés.
  3. Dans le sujet : Aide choix premier vrai vélo pour balade, randonnée et trajet travail

    Hier à 09h42

    Bonjour,
    Pas d'inquiétude pour les pneus, n'est pas une voiture, tu ne risques pas de faire de l'aquaplaning . De toute façon sur route mouillée ou humide on ne prends pas d'angle à vélo comme avec tout deux roues. Comme les collègues du club je roule l'été comme l'hiver avec les mêmes pneus d'été...
    Les cales Kéo existent en deux versions avec ou sans grip. Celles avec grip glissent moins et la marche est plus facile.
    Quant au casque, l'essentiel est d'en avoir un sur la tête et qu'il ne comprime pas. Perso je porte ce casque: https://urls.fr/Ku8BxX c'est le deuxième le premier m'a préservé d'un gros choc du coup j'ai repris le même. La visière amovible est un plus indéniable pour le porteur de lunettes de vue que je suis.
  4. Dans le sujet : Aide choix premier vrai vélo pour balade, randonnée et trajet travail

    19 novembre 2024 à 14h03

    Bonjour,
    Le spé est un bon choix.
    Ne t'inquiète pas de la taille des pneus souvent des 25 mm font en réalité 26 voir plus...les Michelins iront bien dans la mesure ou on ne roule pas par temps de pluie. On ralenti dans les virages sur route humide et tout ira bien.
    Quant aux cales les Look Kéo grip devraient éviter de glisser. je suis comme toi je trouve que les Look se chaussent et déchaussent plus facilement que les spd. Je viens de tester pendant un mois les spd pour revenir aux Look .
    Pour rouler l'hiver dans le froid penser à des surchaussure coupe vent (les choisir une ou deux tailles au dessus) cette matière "windtex" (https://urls.fr/DA0ZOW) est impécable, et aussi mettre un scotch sur la ventilation de la semelle.
    Le kit de réparation va avec une mini pompe .comme celle là que tu vas trouver à dkt ou Intersport: https://urls.fr/c26Yj1 le flexible évite de tordre la valve.
    Dans le kit de réparation les patchs autocollant font bien le travail. J'ai testé et approuvé https://urls.fr/yJaDma ça évite de se trouver avec un tube de colle sec après plusieurs mois passés dans une sacoche de selle.
  5. Dans le sujet : Quel vélo gravel pour débuter ?

    19 novembre 2024 à 10h57

    Donc tu n'est pas débutant, tu connais le vélo par le VTT.
    Je conseille toujours de commencer par un vélo route, qui aujourd'hui permet de rouler occasionnellement sur des chemins roulants. En France nous avons un réseau routier si dense qu'il est difficile de trouver des chemins gravel.
    Le choix va se résumer à alu ou carbone peu importe la marque. L'intérêt d'un vélo gravel vient de la transmission, il faut choisir un pédalier double 46/30 qui permet de rouler en souplesse sur tout type de parcours plat, vallonné, montagneux .
    [font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]ps : le vélo route est vite addictif

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