Profil de Gérard Crespo Note du membre : -----

Réputation : 7 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
145 (1,97 par jour)
Plus actif dans :
Forum du choix de vélo (35 messages)
Inscrit(e) :
15-avril 24
Visualisations :
854
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier à 15h58
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Non spécifié Non spécifié
Lieu:
m

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
AIM:
AIM  Ferrus GX4 de 2006

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Changement de roues ? (ou de vélo ?)

    Hier à 07h56

    L'idée d'avoir une deuxième paire de roues est bonne. Tu vas trouver facilement avec ton budget des roues carbone. Le gain sera d'environs 500g pour des jantes en 38/40mm.
    La question du pédalier ne se pose pas, je dirais même que tu as de la chance. Avec un 46/30 et une cassette 11/34 car sur un développement de 46/11, à 80 tr/mn tu seras à 42,73 km/h. Sur combien de kilomètres penses tu pouvoir tenir à cette vitesse?
  2. Dans le sujet : Changement dérailleur et pédalier

    20 juin 2024 à 07h41

    Bonjour,
    je ne suis pas sur que ton vélo sera plus "moderne" en passant de 10 à 5 vitesses ?
  3. Dans le sujet : Dauphiné 2024

    11 juin 2024 à 18h42

    Voir le messageFred Sofetr, le 11 juin 2024 à 13h34, dit :

    Voir le messageGérard Crespo, le 11 juin 2024 à 12h50, dit :

    Le tour de France et autres courses diffusées à la télévision dans le monde entier sont une formidable publicité pour notre pays et par voie de conséquence des recettes pour les localités.

    Ca m'en touche une sans bouger l'autre, et notamment parce qu'il n'y a jamais étude de rentabilité sérieuse, et encore moins un bilan global avantages versus inconvénients. Mais l'argent publique étant à personne, on aime bien le dépenser sans se préoccuper du RSI.
    A la base, une commune doit s'occuper de ses administrés, ni plus ni moins. Ce serait déjà bien d'y arriver, par exemple pour la mobilité quotidienne à vélo. Le jour où on aura trop d'argent, et qu'on pourra enfin se déplacer en sécurité, on pourra peut être envisager de se payer une danseuse chez ASO.

    J'ai une course prenant régulièrement la côte menant chez moi. Il n'y a pas de pistes cyclables, pas de bas-côté, et c'est donc un coupe gorge. Bien évidement, on ne peut pas laisser les enfants aller seul à l'école à vélo (10 min à l'aller) car c'est beaucoup trop dangereux ! Même moi, je ne prends pas cette route de nuit à vélo, y compris habillé EN510 et avec 2 lampes rouges à l'arrière dont 1 clignotant sur le casque.
    Alors, ça devrait être quoi les priorités de ma commune ? La course passant 1 jour tous les 5 ans ou le déplacement quotidien de mes enfants ?
    L'activité physique quotidienne, et donc le vélo-déplacement, est le meilleur des préventifs de pas mal de maladies, en plus ça ne coute rien. Voir même, c'est rentable de favoriser les déplacements à vélo car cela permet de réduire les dépenses de santé.
    Alors c'est quoi les priorités ? La danseuse d'ASO ou le bien être de ses administrés ?

    Voir le messageTitus26, le 11 juin 2024 à 13h06, dit :

    je regarde quand même à la télé :rolleyes:

    Je n'ai pas de TV. Pour moi, le sport est avant tout une activité à pratiquer, et certainement pas un spectacle à regarder. Le sport, c'est une hygiène de vie, une passion, un préventif pour bien vieillir ... Avec moi, ça fait longtemps que le TdF, JO et autres Mondial auraient disparu car je ne suis pas client de ce type de spectacle.

    Voir le messageTitus26, le 11 juin 2024 à 13h06, dit :

    Reste à savoir également si c'est une bonne chose d'amasser toujours plus de monde sur le Ventoux ou ailleurs.

    A coté de chez moi, il y a un départ de rando pédestre, VTT et autres parcours de santé avec un grand parking et "beaucoup" d'évènement médiatiques locaux ramenant du monde. Hormis de ramasser des merdes devant chez moi, de trouver des bris de verres sur les sentiers, j'ai du mal à voir l'intérêt de cette médiatisation. Quand les crétins de la commune mettent des poubelles sur le parking et en pleine nature (avec mon argent), mais bien évidement ne les vident pas, on touche le fond.
    Mais bon, ça fait mieux de communiquer sur un évènement que de faire avancer le quotidien.


    Que diraient tes enfants ou petits enfants s'ils lisaient ce que tu écris ?
  4. Dans le sujet : Dauphiné 2024

    11 juin 2024 à 12h50

    Voir le messageFred Sofetr, le 11 juin 2024 à 12h32, dit :

    Voir le messagejezibel, le 11 juin 2024 à 10h17, dit :

    Le parcours des derniers kms du Tour de Suisse hier montre bien les dangers des aménagements urbains, quand Bettiol à placé son attaque, il devait presque slalomer entre les dispositifs solides de ralentissement.

    Attention je vais faire mon pénible. :rolleyes:
    Les aménagements urbains sont bien évidement dangereux en vélo en course à 50 km/h ou même davantage. Mais les aménagements urbains ne sont pas là pour faciliter une course de vélo qui passe toutes les x décennies. La priorité pour le vélo, c'est des pistes cyclables pour monsieur tout le monde. Si cela ne convient pas à 1 centaine de cyclistes professionnels, qu'ils aillent voir ailleurs. Je suis totalement opposé à dépenser "beaucoup" d'argent dans des infrastructures sportives temporaires sur les routes. Quelque part, c'est ASO TdF, ou même le critérium du Dauphiné, qui devrait payer une taxe pour utiliser les routes et y faire des compétitions professionnels (sous-entendu avec des personnes payés pour courir). C'est du business, qu'ils payent pour ce qui est mis à leurs dispositions.

    Je suis derrière les élus de tous bords qui refusent le racket d'ASO ou même de la flamme olympique.


    Le tour de France et autres courses diffusées à la télévision dans le monde entier sont une formidable publicité pour notre pays et par voie de conséquence des recettes pour les localités.
    Un exemple tout simple est de voir le monde entier venir sur le Mont Ventoux... La diversité de nos régions attire aussi et donc encore des recettes.


  5. Dans le sujet : Dauphiné 2024

    09 juin 2024 à 17h15

    Voir le messageFred Sofetr, le 08 juin 2024 à 08h10, dit :

    Voir le messageGérard Crespo, le 08 juin 2024 à 08h00, dit :

    Parole de témoin averti: "
    Pas de grave conséquence pour Madouas, et à l'entendre il le doit avant tout à la chance, tellement la route était devenue une planche savonneuse : "C'était une patinoire... Y a eu des mécanos qui sont sortis des voitures, ils ont glissé ! Donc oui c'était très très glissant".

    Il ne faut pas non plus toujours croire sur parole les sois-disants témoins avertis.

    Il pleut sans arrêt dans le Dauphiné depuis 6 mois. Les routes, sans être nickels, sont lessivées depuis plusieurs mois. 150 mm de pluie dans l'Isère chez moi en mai. :rolleyes:
    Ca devait glisser sous la pluie. Mais pas plus, voir plutôt moins, que la plupart du temps.

    Dans nos régions, il m'arrive de glisser à pied sur la route : sur la neige. :P Là Madouas raconte n'importe quoi. :rolleyes: La vidéo de la chute montre aucun soucis pour marcher, même courir. Quand on glisse en descendant de sa voiture, il faut arrêter le blanc du matin.


    Mon ami comment peut-on dire que Valentin Madouas est un "soi-disant" témoin? Il a vécu la chute en direct, pas en vidéo.

Amis

Gérard Crespo n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Gérard Crespo n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?