|
Profil de Azeko
Note du membre :
   
Réputation : 0
Neutral
- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 10 (0,04 par jour)
- Plus actif dans :
-
Forum du choix de vélo (10 messages)
- Inscrit(e) :
- 06-août 24
- Visualisations :
- 354
- Dernière activité :
18h08 le 19 août 2024
- Actuellement :
-
Hors-ligne
- Mises à jour récentes du statut
- Friends
- Sujets
- Messages
- À propos de moi
- Blog
- Galerie
Messages que j'ai posté
-
13 août 2024 à 12h54
Yoannikko, le 12 août 2024 à 21h13, dit :
Hello,
Je pense que ça peut être une bonne option, les CAAD 10 sont effectivement très réputés d'après ce que j'ai entendu. A moins de 8 kg, il est assez léger, plus qu'un vélo récent en FAD (même carbone) autour des 1000 €.
Je ne sais pas si 20K km c'est beaucoup pour un vélo, mais étant donné que c'est de l'alu, c'est sûrement moins susceptible à l'usure que du carbone.
En tout cas, je pense que ça vaut le coup d'aller le voir.
Au niveau du prix, est-ce que ça vous paraît une bonne affaire ?
-
13 août 2024 à 10h29
Yoannikko, le 12 août 2024 à 21h13, dit :
Hello,
Je pense que ça peut être une bonne option, les CAAD 10 sont effectivement très réputés d'après ce que j'ai entendu. A moins de 8 kg, il est assez léger, plus qu'un vélo récent en FAD (même carbone) autour des 1000 €.
Je ne sais pas si 20K km c'est beaucoup pour un vélo, mais étant donné que c'est de l'alu, c'est sûrement moins susceptible à l'usure que du carbone.
En tout cas, je pense que ça vaut le coup d'aller le voir.
D’accord merci
-
12 août 2024 à 14h39
Yoannikko, le 08 août 2024 à 16h06, dit :
Hello,
Le TCR en lui-même est un très bon vélo. Après je ne sais pas si acheter un vélo carbone de plus de dix ans pose des problèmes particuliers. J'imagine que, si le vélo n'a pas subit de choc et a bien été entretenu, non. Mais l'avis d'experts en la matière serait préférable.
Mais en soit, il est très bien équipé, l'Ultegra est le niveau en dessous du haut du panier chez Shimano (Tourney ==> Claris ==> Sora ==> Tiagra ==> 105 ==> Ultegra ==> Dura-Ace), donc du très bon matos. Je pense que les roues sont celles d'origine, donc peut-être un peu lourdes, mais ça peut se changer plus tard. En tout cas, à moins de 8 kg ce n'est pas un veau non plus ce vélo. Sur des vélos des années 2010, il sera rare de trouver du FAD, et ce sera plutôt à partir de 2018/2019 que tu commencera à en voir apparaitre sur des modèles haut de gamme.
Si tu as un magasin Giant proche de chez, ou un autre vélociste, je te conseil quand même d'aller leur demander de confirmer que la taille serait la bonne. Car selon ta taille, tu pourrais être sur du S ou du M. Jezibel est sur un TCR taille S (1m73) et moi sur un Defy taille S également (1m74), mais il me semble que Papyrus, qui a une taille similaire, a opté pour un taille M. Après il n'y a pas que la taille à prendre en compte, mais au moins la hauteur d'entre-jambe, voir la souplesse du haut du corps aussi (pour la position) car un taille S aura un douille de direction plus courte qu'un taille M et donc une position potentiellement plus relevé à hauteur de selle équivalente.
Salut,
Je viens de tomber sur cette offre : https://www.troc-vel...ra-2015-3827494
Qu’en pensez vous ? Elle m’a l’aire pas mal
C’est un peu loin de chez moi mais je vais en vacances dans le coin bientôt donc pourquoi pas
-
08 août 2024 à 10h15
Yoannikko, le 07 août 2024 à 20h34, dit :
Azeko, le 07 août 2024 à 17h24, dit :
Yoannikko, le 07 août 2024 à 14h41, dit :
Azeko, le 07 août 2024 à 14h09, dit :
Merci pour votre réponse.
Est-ce que les freins à disques sont nécessaires sous la pluie ? Parce que d’occasion je ne trouve que des patins.
Et ce qui m’embête aussi c’est que je ne m’y connaît pas beaucoup alors en achetant d’occasion j’aurais peur de tomber sur un vélo mal entretenu/avec un problème et que je ne le remarque pas.
Si tu ne descends pas des cols à 50+ km/h tous les jours, sous la pluis, je pense que tu peux faire avec les FAP pour débuter.
As-tu regarder le lien que j'ai mis dans mon message, car des vélos équipés de FAD, dans ton budget, il y en a.
Je suis allé voir et le seul vélo que j’ai trouvé proche de chez moi (a 50km autour de Bourg en bresse ou Belfort ) c’est celui la : https://www.troc-vel...isc-6-0-3817978
Qui m’a l’aire pas mal mais qui n’est pas à ma taille (je mesure 173cm et je crois qu’il me faudrait un cadre de taille 54)
J'ai entendu beaucoup de bien au sujet des Canyon, oui. Par contre, là on est sur un XL, tu devrais plutôt être sur un S ou M par rapport à ta taille je pense. Le facteur le plus important sur un vélo, à mon sens, est de choisir la bonne taille et de le régler (selle, hauteur de selle, longueur potence, etc) comme il faut. Etre "à l'aise" sur son vélo est primordial pour s'entrainer et progresser. Car si tu est tout le temps en train de chercher ta position, ou tu a des douleurs (dos, genoux...) ça ne va pas te motiver à sortir souvent, ni longtemps, ce qui est important pour s'améliorer.
Je te conseillerais donc de déterminer la bonne taille, en regardant un peu les tableaux de géométrie des modèles qui t'intéressent, de demander conseil sur des forums comme celui-ci ou a des vendeurs qui s'y conniassent bien, voir d'investir dans une étude posturale pré- et post-achat, afin de déterminer le bon vélo pour toi et ensuite de le régler comme il faut.
Concernant les vélos, je te conseil également d'élargir un peu ta zone de recherche. Il ne faut pas hésiter à faire quelques km pour aller chercher un vélo si l'offre en vaut vraiment la peine. Pour mon nouveu vélo, j'ai fait un peu plus de 300 km pour aller le chercher, mais le prix et l'état dans lequel il était le justifiait à mes yeux.
Tu peux aussi regarder sur leboncoin si tu trouves quelque chose d'intéressant.
Je viens de tomber sur ce vélo sur Leboncoin :
Vélo de route en carbone Giant TCR Advanced 1
Cadre carbone taille M
Année : 2012
Poids : 7,83kg
Roues : 700’’ Giant PR2 en aluminium
Fourche : Advanced Grade
Composite
Commandes : Shimano Ultegra 2x11v
Dérailleurs av/ar : Shimano Ultegra
Cassette : 11-30
Plateau 52-36
Chaîne : KMC X11L
Pédalier : Shimano Ultegra, 34x50
Freins : Shimano Ultegrà
Il m’a l’air pas mal c’est des freins à patins
Le fait qu’il date de 2012 n’est il pas un problème ?
Il est noté en très bon état et ça m’a l’aire d’être le cas sur les photos
-
07 août 2024 à 18h11
Papyrus, le 07 août 2024 à 18h00, dit :
Azeko, le 07 août 2024 à 17h31, dit :
chmotard, le 07 août 2024 à 15h54, dit :
Si tu as un budget limité et que tu ne bricole pas , des freins a disque te couterons plus cher en entretien si tu dois purger ou remplacer les plaquettes car tu sera obligé de passer par un pro.
Après si jamais c’est des freins mécaniques je sais faire mais effectivement des freins hydrauliques je ne sais pas faire.
Est-ce que ca peut s’apprendre assez facilement ? Je bricole un peu
Non une purge de frein c’est très simple.
Énormément de tuto disponibles sur YouTube etc
Il est conseillé de les purger à quelle fréquence ?
Amis
Azeko n'a pas encore ajouté d'amis.
|
Commentaires
Azeko n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?