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  1. Dans le sujet : Remise en service d’un vélo ancien

    04 septembre 2024 à 14h17

    j'ai trouvé ça :

    https://velo-store.f...c52e593f3b7cc5a

    https://velo-store.f...rgente-dore-11t
  2. Dans le sujet : Remise en service d’un vélo ancien

    04 septembre 2024 à 10h41

    Bon après un problème au boitier de pédalier ( que j'ai du faire changer), j'ai un souci avec les galets de dérailleurs arrières.
    Il y a beaucoup de jeu latéral et quand la chaine est sur les plus gros pignon ça " broute" un peu, ça fait un bruit bizarre. Du coup je me dis que ce serait l'occasion de les changer.
    Comment s'assurer de la compatibilité avec ce vieux modèle??
    Je regarde juste le nombre de dent et 9 vitesses et c'est tout? ou alors la "largueur, l'épaisseur" ce n'est pas du standard?

    Si vous connaissez un site internet où je peux acheter ça merci d'avance de m'indiquer lequel.

    Bonne journée.
  3. Dans le sujet : Remise en service d’un vélo ancien

    17 août 2024 à 18h43

    Voir le messageVelopiano, le 17 août 2024 à 16h18, dit :

    Cool, ça s'annonce bien!
    Du coup javais oublié mais j'en profiterais pour changer les gaines aussi selon leur état

    Une ch'tite photo au final?


    Oui pas bête je vais changer les gaines en même temps.

    Pour l’instant pas de photo car il est toujours démonté et je n’ai pas encore reçu les pièces que j’ai commandé.

    Et sinon pour monter la chaîne neuve : attache rapide ou à l’ancienne avec dérive chaîne ?
    (A l’époque je montais toujours mes chaînes avec le derive chaîne)


    Merci pour tout tes conseils et bonne soirée.
  4. Dans le sujet : Pompe à main ou cartouche C02?

    17 août 2024 à 18h40

    Petite question pour les cartouches co2 :
    Vous ne pré gonflez pas votre chambre à air avant de la mettre dans le pneu ? Ça risque pas de pincer la chambre à air si on attaque direct par le co2 ?
    Ça gonfle d’un coup ou c’est progressif?

    Vous avez un lien ou un modèle à me conseiller ?

    Merci et bonne soirée.
  5. Dans le sujet : Remise en service d’un vélo ancien

    17 août 2024 à 14h09

    Voir le messageVelopiano, le 17 août 2024 à 11h01, dit :

    Bel engin
    Le Dura-
    Ace 7700 c'était vraiment top, et increvable en plus
    Bon, la selle a un peu souffert me semble-t-il
    Wouah, toutes ces questions!

    Pour le jeu de direction, si ça pivote avec une fluidité de bon aloi et que ça n'a pas coulé, je dirais que ce n'est pas obligé
    Pour le ressort de serrage rapide j'en mettrai un (que tu récupères sur n'importe quel serrage rapide) ça facilite grandement les montages/démontages (surtout si tu es sur le bord de la route, autant faciliter les choses)
    Pour les roulements, ce sont (si je ne m'abuse) des roulements scellés, donc pas besoin de lubrifier dans ce cas.
    Pour le corps de roue libre c'est la belle époque donc normalement pas besoin de démonter, sauf si tu entends des bruits sinistres en roue libre à vitesse élevée
    Pour les patins de freins, le mieux est d'essayer si ça freine bien
    Enfin je changerais les câbles de frein sans oser prendre le moindre risque; au pire tu changes câbles et patins, ce qui ne te coûte pas grand chose au final et te permet de régler pile-poil la longueur des câbles

    Je ne sais pas si j'en oublie?

    Amuse toi bien!



    Merci beaucoup pour tes conseils.
    Effectivement je vais changer câble de frein + patins. En plus j’ai commandé une guidoline neuve donc ce sera l’occasion de tout faire d’un coup.

    J’ai graissé ce matin le jeu de direction, et effectivement il n’y en avait pas besoin, la graisse d’origine était encore impeccable, et aucun jeu nulle part.
    Effectivement le 7700 c’est du costaud.


    Pour les roues effectivement j’ai l’impression aussi qu’il n’y a rien besoin de faire.

    Tant que j’y suis et que tout est démonté je vais graisser le pédalier.

    Voilà bientôt fini, et finalement il est en super état et tout fonctionne parfaitement.

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