Velopiano, le 17 août 2024 à 11h01, dit :
Bel engin
Le Dura-
Ace 7700 c'était vraiment top, et increvable en plus
Bon, la selle a un peu souffert me semble-t-il
Wouah, toutes ces questions!
Pour le jeu de direction, si ça pivote avec une fluidité de bon aloi et que ça n'a pas coulé, je dirais que ce n'est pas obligé
Pour le ressort de serrage rapide j'en mettrai un (que tu récupères sur n'importe quel serrage rapide) ça facilite grandement les montages/démontages (surtout si tu es sur le bord de la route, autant faciliter les choses)
Pour les roulements, ce sont (si je ne m'abuse) des roulements scellés, donc pas besoin de lubrifier dans ce cas.
Pour le corps de roue libre c'est la belle époque donc normalement pas besoin de démonter, sauf si tu entends des bruits sinistres en roue libre à vitesse élevée
Pour les patins de freins, le mieux est d'essayer si ça freine bien
Enfin je changerais les câbles de frein sans oser prendre le moindre risque; au pire tu changes câbles et patins, ce qui ne te coûte pas grand chose au final et te permet de régler pile-poil la longueur des câbles
Je ne sais pas si j'en oublie?
Amuse toi bien!
Merci beaucoup pour tes conseils.
Effectivement je vais changer câble de frein + patins. En plus j’ai commandé une guidoline neuve donc ce sera l’occasion de tout faire d’un coup.
J’ai graissé ce matin le jeu de direction, et effectivement il n’y en avait pas besoin, la graisse d’origine était encore impeccable, et aucun jeu nulle part.
Effectivement le 7700 c’est du costaud.
Pour les roues effectivement j’ai l’impression aussi qu’il n’y a rien besoin de faire.
Tant que j’y suis et que tout est démonté je vais graisser le pédalier.
Voilà bientôt fini, et finalement il est en super état et tout fonctionne parfaitement.
Commentaires
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