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Sujets que j'ai initié
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23 septembre 2024 à 23h16
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide pour modifier la transmission de ma nouvelle acquisition, un cobra 740. Je l'ai acheté pour mes sorties du week-end. Jusqu'à présent je fais des sorties de 40/50km, relativement plates. Mais je veux commencer à faire des sorties un peu plus longue, et surtout avec plus de dénivelés (600/1000m?), type monts du Vaucluse, dentelles de Montmirail...et pourquoi pas tenter le Ventoux si ça passe bien.
La transmission actuelle (ultegra 53/39 et K7 11/28) me semble limite pour faire de la montagne. Du coup je veux la changer, en limitant les frais et les travaux à faire. J'ai envisagé plusieurs pistes, et ce qui me semble le plus pertinent c'est de passer en 10V avec des plateaux 50/34 et k7 11/32. J'ai pensé à rester en 8V, mais il faut quand même changer dérailleur arrière, k7 et plateaux, en restant sur un équipement bas de gamme et avec un étagement un peu restreint. Pour passer en triple plateau je dois tout changer pour un intérêt limité. Et je ne suis pas sûr que je puisse passer en 11V sans faire d'autre changements (moyeux?), donc je pars sur du 10V. Je pensais donc changer la manette droite (pour une ultegra 10V série 6600 ou 6700), le dérailleur arrière (6600/6700 avec une chape longue), la K7 (a priori Tiagra 11/32), la chaîne et les plateaux avant. J'ai quelques questions:
- est-ce que tout cela sera bien compatible? En fouillant dans les forums, il semblerait que parfois certains éléments ne sont pas compatibles entre différents groupes shimanos.
- est-ce que je peux bien garder le dérailleur avant et la manette gauche? J'ai du mal à trouver si un dérailleur 8V passe en 10V, en plus avec le changement de plateaux/K7.
- enfin y aurait-il sinon un autre système qui permettrait de passer à un groupe 'montagne' en faisant moins de frais et/ou de travaux?
En vous remerciant par avance.
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21 septembre 2024 à 07h14
Bonjour,
45 ans, habitant le Vaucluse je me suis mis au vélo sur le tard, en me mettant au velotaf. Depuis j'ai acheté plusieurs vélos pour différents usages, principalement des cadres aciers des années 90.
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