Bonjour,
Je me suis fait voler mon vélo électrique mardi dernier (15 octobre 2024) à Paris en plein après-midi, avenue de la République. Les voleurs étaient très organisés puisque mon vélo a passé 2 heures à Asnières avant de partir sur l'A6. Ils se sont arrêtés le soir au sud de Dijon pour dormir, avant de rejoindre Marseille le matin suivant. En fin de matinée, il était au port de Marseille dans un conteneur. Il vient enfin de borner 2 jours plus tard dans un port marocain à El-Biutz. Les voleurs se fichent donc des traceurs car ils vont vite et sont organisés.
Pour que la police agisse, il faut d'abord déposer plainte (ce qui prend plusieurs heures) puis espérer que la police soit disponible. Les policiers de Marseille ont quand même été voir là où le vélo était le matin. Mais ce dernier avait été déplacé vers le port entre-temps. Là, le policier m'a expliqué qu'une fois dans un conteneur, c'était impossible de le récupérer. Un détail surprenant : mon vélo était accroché à une barre avec un antivol. J'ai d'ailleurs retrouvé l'antivol intact sur place, ce qui me fait penser que les voleurs ont coupé une partie du vélo.
Je vais attendre que le vélo soit revendu et qu'il borne à la même adresse avant de contacter la police marocaine. J’ai une contrainte car mon traceur est un AirTag d’Apple et il faut que celui-ci soit dans un rayon de 10m à côté d’un iPhone pour envoyer sa localisation. Donc ça ne borne pas régulièrement mais ça borne quand même.
Je ne me fais pas d’illusion, je ne vais pas revoir mon vélo. Imaginons un instant que la police marocaine retrouve mon vélo, je devrais aller sur place et le ramener à mes frais. Ça me coûterait probablement aussi cher que ce que je vais dépenser dans un nouveau vélo. Il est notable qu’il y a eu un fait très similaire à Chaumont le même jour :
https://france3-regi...e-3047695.html.
Si quelqu’un a une expérience similaire ou a des conseils à me faire, n’hésitez pas. Merci.
Pascal
Commentaires
PascalDo n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?