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  1. Dans le sujet : Vélo volé à Paris, borné au Maroc

    03 novembre 2024 à 18h41

    Super cet épilogue <3

    C'est encourageant, j'ai mis un smartag dans le miens (même principe que l'airtag mais pour Samsung) et je vois que même si le vélo part au Maroc on a une chance de le retrouver !

    Les vélocistes chez qui j'ai acheté mon vélo m'ont dit que c'était arrivé plusieurs fois que des clients à eux ont pu retrouver leurs vélos volés grace à ça.
  2. Dans le sujet : resistance, sensation freinage

    03 novembre 2024 à 14h47

    Salut, je roule depuis peu avec un Mondraker équipé de l'assistance Mahle X20.

    Je vais te décrire mon impression, je pense que ça peut expliquer la tienne :
    Si je roule avec l'assistance à zero, donc pas d'assistance, juste le système allumé pour avoir les données de vitesse et de cadence, j'ai la sensation que le vélo roule très bien.
    Quand je mets l'assistance en route, même au niveau 1, je force beaucoup moins, comme si quelqu'un me poussait pour que j'avance plus vite.
    Mais rapidement je m'habitue à cette sensation, si bien que si je coupe l'assistance, je vais avoir l'impression que les pneus sont collés à la route, l'impression d'être considérablement freiné.

    Ce qui arrive, c'est que lorsque tu pédale en-dessous de 25Km/h, l'assistance fonctionne et tu t'habitue à cet allégement de l'effort à fournir.
    Mais dès que tu dépasse les 25Km/h, l'assistance se coupe et tu dois appliquer plus d'effort pour avance, d'autant qu'en plus tu force pour rouler au-dessus de 25.

    Donc à mon avis, ce n'est pas que le moteur freine, c'est que tu t'habitue à l'assistance.
    Quand tu roule moteur éteint, tu te réhabitue à rouler sans assistance.

    Enfin, ce n'est que mon avis...

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