Titus26, le 21 février 2024 à 09h28, dit :
En fait là c'est plutôt le cadre de dkt le problème, actuellement la plupart des vélos de route sont en 142 à l'arrière. Certaines marques de roues assurent la rétro compatibilité via des adaptateurs, dont Mavic et dt-swiss, mais visiblement pas fulcrum.
Je deterre ce sujet car j'étais à deux doigts d'acheter des Fulcrum Racing 6 DB pour mon Gravel RC520 (acheté en Octobre 2020).
Ce vélo me sert un peu à tout, vélotaf (60km/semaine), vélo de ville (Paris), quelques sorties gravel et j'ai à peu près tout changé sauf les roues (d'origine). J'aime avoir un profil roulant pour le vélotaf.
Pas énormément de kilomètres mais usage tous les jours quasiment.
Est-ce qu'il a été possible de passer sur les Fulcrum ? Ou que conseillez-vous dans cette zone de prix ?
En tête j'avais :
- Mavic Aksium Disc (dispo chez Decath, ca devrait aider)
- les Zonda de Campagnolo pour Disc (je les ai sur mon route en freins sur jante, rien à signaler, mais sceptique sur un usage plus vélotaf/gravel/ville).
Merci !
Commentaires
DerBleuhtre n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?