Guko, le 19 août 2025 à 15h39, dit :
Merci pour ton message !
Alors oui en effet ma pratique principale est, et restera, le vtt gravity. Mais j'envisage un peu plus qu'un unique usage pratico-pratique au vélo. J'aimerai aussi faire des sorties routes, pour changer un peu quand j'en ai marre de tourner sur les singles locaux.
Je vois effectivement pas mal "d'affaires" un peu partout, mais globalement pour un vélo en carbone léger avec un groupe 105, je retombe toujours aux alentours de 2000+-250 euros. Si tu as des supers plans à partager, je suis preneur ! Je me doute que je n'aurais pas besoin d'un tel vélo pour déjà voir une belle amélioration au quotidien, mais plus j'y réfléchi et plus je me dis que j'ai aussi envie d'avoir un vélo agréable et performant, qui me donne envie de le sortir plus souvent, autre qu'en vélotaf.
Pour l'occasion, j'ai beaucoup regardé, mais très souvent ce sont des vélos avec freins à patins et ça c'est pour moi rhédibitoire. D'autre part, je n'ai plus de voiture et il donc assez pénible d'aller chercher un vélo à 200km. Mais je suis loin d'être contre, et je regarde un peu tous les jours !
Pas vraiment de super plans a partager. D'abord je suis un "assisté", donc je suis pas trop les bike classique. Ensuite mes plans sont "risqué" et méme si à ce jour j'ai pas eu de désillusion, j'irai pas les conseiller. Destockage mag allemand, RCZ. Vrai que pour un "super" bike, 2000 dois étre le minimum. Ce que je voulais dire c'est que à mon avis si tu roulais avec un 26" sur la route, un milieu de gamme récent te paraitra top et pas sur que taper dans du haut de gamme fasse une différence en utilisation, ni des variations de géométrie. Apres si c'est pour ce faire plaisir, faut pas hésiter.
Tu a aussi la solution de te monter un bike si tu n'est pas préssé. Si tu te monte toi méme tes roues, monter un vélo devrais pas étre un probléme ? Mon van nicholas ne m'a pas couté grand chose (visible dans ma presentation). cadre titane 300 euros chez RCZ, jantes 29 étroites que j'ai rayonné sur des moyeux de roues de 26. Pareil pour potence, transmission (pédalier double, K7 11/48, dérailleur), freins mono piston, tige de selle rigide, . Que des trucs obsolète en VTT qui n'on plus aucune valeur et que j'avais en stock. Quelques truc ali: fourche carbone, cintre (méme pas peur). Et franchement il me convient tout à fait depuis 4/5 ans pour faire des sortie route quand c'est trop gras dans les chemins.
Je vient de craquer sur un 3T ultra boost chez RCZ. Surtout pour le look, la curiosité, le besoin d'avoir un nouveaux truc à bricoler et bien sur le prix. Vraiment pas un besoin.
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