• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3436 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 29 mai 2018 à 09h44

Oui mes speedplay sont montées :)



Bon après vu que j'ai mal au genou très rapidement, je les ai testées sur 10min max...

Je me demande si je dois pas remonter ma selle, elles semblent plus épaisses que mes anciennes pédales. En plus en cas de syndrome rotulien, il faut relever un peu la selle...

Bref, j'y regarderai de plus près quand tout sera remis en ordre
0

#3437 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 29 mai 2018 à 10h07

Salut les gars !

@ nico : pour les speedplay, il me semblait que, du fait de la cale d'adaptation (3 trous / 4 trous), on avait un chouilla plus d'épaisseur ...
donc, oui, monter la selle semble pas déconnant.
En revanche, même si je comprends que ça doit te démanger, fait gaffe au genou si tu fais un tri, c'est un coup à se faire de nouveau mal .. et même un M, c'est pas rien !! (et même 40 km : sans entraînement, ça passe, mais il y a moyen de se blesser quand même !)

Pour le triathlon : ça me démange de plus en plus, mais je ne sais pas quel tri choisir (format M). J'ai regardé vite fait, et à chaque fois il y a un truc qui cloche un peu (date, lieu, ...). après, ce sont aussi un peu des excuses parce que je n'ose pas me lancer ...
Ah, et il me faudra au moins une trifonction ... (mais j'ai vu qu'il y en a chez décathlon maintenant, qui ont l'air pas mal :)
Et une combi (mais ça, pour juste un tri, ça peut s'emprunter ( ;) )ou se louer)

@Krys : pour les 30 à l'heure, je ne fais pas non plus une fixette sur cette valeur dans l'absolu. L'idéal, c'est d'améliorer mes perf sur un parcours classique (et donc, D+ classique) ... pour estimer ma progression. Un peu comme à la piscine : je ne fais pas de départ plongé, pas de culbute. Si je le faisais, j'arriverais sans doute à baisser un peu mes chrono au 400m (au meilleur, j'ai fait juste sous les 7 mn en bassin de 25) ... mais ça ne ferais pas de moi un meilleur nageur ;)
Et bon, il y a 3 ou 4 ans, j'ai dépassé pour la première fois les 70 bornes, en étant tout content de tenir les 25 de moyennes ... Dimanche, c'était 86 km à 29,5 en finissant plus frais qu'il y a 3-4 ans ... donc je suis bien content de ma progression :)
0

#3438 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 29 mai 2018 à 12h22

Allez go sur celui ci https://inscriptions...istrations-list

Les inscriptions sont ouvertes et j'y serai ! Je pourrais même te passer ma combi :D (j'ai pris 10kg, je prendrai la combi de mon frère la taille au dessus :D)
0

#3439 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 30 mai 2018 à 18h10

Il m'aurait bien plu celui là, mais niveau date, c'est compliqué.
Je rentre de vacances cette semaine là, et je me débarasse de mes enfants (chez mes parents ;) )
Bref, week end déjà un peu chargé ... je vais y réfléchir un peu quand même ...

Sinon, j'ai couru 10 bornes aujourd'hui, sans douleur au tendon d'achille ... donc, ça a l'air d'aller. Je verrai vendredi (petite CAP plutôt cool avec les collègues)
Et j'ai un kom :D
ça doit être mon seul ... et j'ai dû signaler une activité pour le faire (celle devant moi sur le segment avait fait une sortie "CAP" de 57 km en 2h16 :D) ...
avec un peu de chance, il durera plus d'une semaine :)
0

#3440 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 juin 2018 à 08h21

Un peu de pub sur une course dans les Yvelines :

Le topic : http://s3.static-clu...018__p8rkpd.png


Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3441 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 05 juin 2018 à 18h12

Salut Krystau , je ne pense pas pouvoir venir aux Clayes demain. Tu seras à Maule dimanche ?
Fred
0

#3442 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 juin 2018 à 08h31

Voir le messageFredow, le 05 juin 2018 à 18h12, dit :

Salut Krystau , je ne pense pas pouvoir venir aux Clayes demain. Tu seras à Maule dimanche ?
Fred


Hello Fred,

Oui ( ,moi je viens sur les courses de ton club ;-) ) je suis bien inscrit à Maule dimanche on sera 3 ou 4 et j'espère être à l'arrivé ;-) .

Abandon à la nocturne de Maule ( je voulais garder mes forces pour le dimanche, suivant j'avais un gros objectif en VTT, et vu comment je me tappais dedans j'ai arrêté les frais !)
Abandon aux Clayes, crevaisons ! Double même car j'ai réparé mon pneu tubeless, mais cela n'a tenu que 2 tours looool ( Cependant vu le type de réparation que j'ai pu effectuée , j'avais qu'un espoir moyen de finir cette course!!
Et comme j'avais abandonné à Gambais crevaison de l'avant, Bref j'ai un peu de mal à être à l'arrivée des courses sur route cette année !!

Mon problème vient de mes pneus light ( en poids) des tubeless schwalbe one qui apparemment n'aiment pas l'eau! À Gambais ( course humide) j'ai de la chance, car j'ai perdu l'avant dans un virage avec à la clé deux grosses glisses de l'avant, avant de comprendre que j'étais crevé, je reste sur mes roues, mais c'était chaud !! 400m avant j'étais à 70km/h dans la descente !!
Cependant avec les tubeless, les tringles des pneus crevés restent en place sur la jante, ce qui m'évite probablement une chute assurée!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3443 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 07 juin 2018 à 15h44

Salut les gars !

Je vois que Krystau se débrouille toujours pour avoir plein de péripéties durant ses courses, même en vélo de route :lol:

Bon, de mon coté, j'ai bien la forme, c'est plutôt cool :)
Belle sortie dimanche dernier, 100 km, ça m'arrive assez peu souvent pour le souligner !
Cela dit, j'ai quand même souffert sur la fin. autant, les dernières sorties à environ 85 km, ça allait, je me sentais pas si mal sur la fin (bon, fatigué quand même hein), les dernières côtes piquaient quand même, mais n'étaient plus passées à l'agonie ...
mais sur 100, j'ai senti que les 10-15 derniers étaient justement bien difficiles.
bon, c'est pas les plus faciles ... remontée du coté de villiers st frédéric vers Saint germain, puis montée du liberty, puis montée crespière, et flambertins... en fait, le final est quand même un peu balaise, surtout quand on arrive déjà bien entamé ! mais la montée finale des flambertins a été faite un peu au ralenti ... et les cuisses étaient vachement dures à l'arrivée !
Je pense que je ne bois pas assez. J'avais ma petite préparation à base de sirop d'agave et citron ... mais j'ai dû boire juste un peu plus d'1 litre sur 100 km ... sans doute pas suffisant.


Bon, sinon, coté CAP, le tendon d'achille a l'air de tenir, plus de problème (j'ai fait un peu de fractionné hier, environ 6x1000 à 4'15 ... ça passe, c'est cool. Après, c'est toujours un peu délicat de maîtriser les fractionnés quand on est tout le temps en faux plat, sur du terrain pas toujours super ferme :)
0

#3444 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 08 juin 2018 à 12h20

Voir le messageKrystau, le 07 juin 2018 à 08h31, dit :

Voir le messageFredow, le 05 juin 2018 à 18h12, dit :

Salut Krystau , je ne pense pas pouvoir venir aux Clayes demain. Tu seras à Maule dimanche ?
Fred


Hello Fred,

Oui ( ,moi je viens sur les courses de ton club ;-) ) je suis bien inscrit à Maule dimanche on sera 3 ou 4 et j'espère être à l'arrivé ;-) .

Abandon à la nocturne de Maule ( je voulais garder mes forces pour le dimanche, suivant j'avais un gros objectif en VTT, et vu comment je me tappais dedans j'ai arrêté les frais !)
Abandon aux Clayes, crevaisons ! Double même car j'ai réparé mon pneu tubeless, mais cela n'a tenu que 2 tours looool ( Cependant vu le type de réparation que j'ai pu effectuée , j'avais qu'un espoir moyen de finir cette course!!
Et comme j'avais abandonné à Gambais crevaison de l'avant, Bref j'ai un peu de mal à être à l'arrivée des courses sur route cette année !!

Mon problème vient de mes pneus light ( en poids) des tubeless schwalbe one qui apparemment n'aiment pas l'eau! À Gambais ( course humide) j'ai de la chance, car j'ai perdu l'avant dans un virage avec à la clé deux grosses glisses de l'avant, avant de comprendre que j'étais crevé, je reste sur mes roues, mais c'était chaud !! 400m avant j'étais à 70km/h dans la descente !!
Cependant avec les tubeless, les tringles des pneus crevés restent en place sur la jante, ce qui m'évite probablement une chute assurée!


Ah je serais bien venu aux Clayes mais je ne pouvais pas B).
Bon c'est cool on se verra Dimanche alors , tu es en 4 c'est ça ? (je suis en 4)
Pas cool pour les crevaisons , t'as du bol de ne pas chuter ..moi je touche du bois pour l'instant je ne suis pas embeté.je mets du michelin PRO3 avec des chambres a air Michelin AirComp latex ça resiste bien.
0

#3445 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 juin 2018 à 14h29

Voir le messageFredow, le 08 juin 2018 à 12h20, dit :



Ah je serais bien venu aux Clayes mais je ne pouvais pas B).
Bon c'est cool on se verra Dimanche alors , tu es en 4 c'est ça ? (je suis en 4)
Pas cool pour les crevaisons , t'as du bol de ne pas chuter ..moi je touche du bois pour l'instant je ne suis pas embeté.je mets du michelin PRO3 avec des chambres a air Michelin AirComp latex ça resiste bien.


Avec plaisir de ce voir. :-) Comme toi je suis en 4, et j'espère rester dans le peloton, je suis moyennement serein suite à ma reco d'hier soir en comparant ma vitesse dans la cote de 2016 !!

Disons que pour les crevaisons je n'ai pas été le seul, et l'humidité aide les saloperies à rentrer dans les pneus !! Et comme de plus je monte des pneus light , cela aide à cela !!
Sans compter qu'en changeant mon pneu hier, le pneu était sans latex, apparemment j'avais une petite fuite permanente car j'avais remis du latex il y a très peu !! Donc, c'est aussi mon entretien qui est responsable, j'avais même hésité à le changer le pneu avant de partir sur la course mais pas manque de temps j'ai renoncé !!

Aller autre petit détail qui va faire sourire, j'avais un patin qui frottait grave sur la jante, je ne sais quand cela est arrivé, car j'avais fais le point sur le sujet juste avant de partir, je pense qu'en réparant sur la ligne d'arrivée, peut-être une main a prit le vélo par l'étirer ! ?!

Pour ceux qui ne connaisse pas la circuit de Maule https://www.strava.c...?filter=overall
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3446 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 08 juin 2018 à 16h25

Salut à tous,

Dernier WE de préparation me concernant avant La GF Mont Ventoux du 17 juin ! (J'ai participé entre temps au Tour de l'Essonne, Les boucles de la Marne, sortie en VdC...)
Je serais demain sur le 130 de La Franck Pineau pour peaufiner tout ça...Quelqu'un y va par hazard ?
Ensuite je coupe un peu pour pas trop brûler de gaz.

Je vous souhaite un beau WE de vélo !

@+
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#3447 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 juin 2018 à 14h13

Hello !

Bon, j'ai fini mon trail, c'était mon tout premier dossard :)
J'ai bien aimé :)
10 km - 230m D+

Parti trop vite (ça descendait, mais 3'25 au kilomètre, c'est pas raisonnable), je suis monté trop haut en cardio, et je n'ai jamais su redescendre. Mais ça a tenu. (183 bpm de moyenne :D)
J'ai bien souffert sur une côte entre le 4eme et le 5eme kilomètre (d'ailleurs, un ptit jeune de 18 ans qui me talonnait en a profité pour me doubler de façon définitive ... mais vu qu'il me met plus d'une minute au final, ce n'est pas un problème de stratégie de course :D)
Et il me restait un chouillat de jus pour accélerer dans les 300 - 400 derniers mètres, pas assez pour reprendre le gars qui m'avait doublé à environ 1 km de l'arrivée dans une descente (d'ailleurs, j'ai réalisé que j'étais plutôt plus lent en descente que les gars devant moi), mais assez pour doubler le gars qui était 30 m devant moi depuis environ le km 3 et lui mettre 15 secondes à l'arrivée :)
Je finis en 45'44 en 14eme position :)
Je suis vétéran :( et au pied du podium vétéran :(
mais devant la première femme (qui a dû passer la quasi totalité de la course une quarantaine de mètre derrière moi)

bref, j'ai envie de refaire une course :)
1

#3448 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 juin 2018 à 19h44

Bravo les gars plein de joli défi réussi :-)

Pour ma part j'ai fait le course de Maule avec la longue côte vers Jumeauville, je résiste et réussi à rester dans le peloton, pour aller chercher une 11éme place, content in fine de cette place :-)

Suivit par ce WE une Finale XC à Élancourt, où je vais chercher une 5éme place de ma caté (et 12éme scratch sur 62 partants) , j'aurai bien aimé monté que la 3éme marche mais honnêtement il me manquait encore un peu de vitesse, mais j'ai fait un sacré bon en avant depuis 3 semaines par rapport au début de saison, cela fait du bien au morale !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3449 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 26 juin 2018 à 08h45

Hello le forum !
Un peu en léthargie ce forum ... la chaleur sans doute :)
Quoi que, je vois sur Strava que ça continue à rouler et courir ! Et pas qu'un peu, chapeau les gars !

De mon coté, premier enchaînement vélo / CAP ... et ben c'est pas si facile.
J'avais déjà couru la veille, et 3 jours avant (en fractionné en plus), donc je savais que la CAP serait difficile.
Mais quand même, bonne sensation de jambes lourdes dans le D+ !!
Pas d'effet cuisses dures, crampes aux mollets ... peut être parce que j'ai couru lentement justement. Parce que le vélo, lui, c'était plutôt rapide (pour mon niveau : je crois que c'était ma première sortie à 30 km/h :)
enfin, la première tout seul et sans peloton, bien sûr :)
30 km/h tout juste d'ailleurs, même pas 30,1 :D Le minimum syndical quoi :)

En tout cas, à refaire, pour me tester encore un peu plus.
Mais bon, il faut que je reprenne aussi un peu de sortie longue, au delà de 80 km ... et je néglige un peu la natation en ce moment (1x par semaine seulement :( ) bref, pas facile de trouver le temps pour tout caser !
0

#3450 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 juin 2018 à 12h55

Oui tu n'as pas tord on ZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzz pas mal ici et moi le premier ..
Les crampes aux mollets quand on court moins vite je connais bien ;-)

Pour ma part, j'ai été en mode "j'y vais pour voir", pour aller faire le régional FSGT route ce WE et in fine je n'étais pas si mal que cela!!
Pourtant au départ je m'étais dis je reste dans les roues. Mais c'est parti directement avec des attaques dans tout les sens.
Peur de rater un coup où de voir le peloton ce fractionner, j'ai vite remonté aux avant post, et j'ai dépensé plein d'énergie à sauter dans les roues.
Après avoir bien bosser ici et là, je me suis je dois me refaire la cerise et je suis remis un peu dans le peloton c'est à ce moment qu'un groupe est parti forcement, puis il a grossi à 6. J'avoue avoir un gros doute de ne plus les revoir. Quelques courageux ( toujours les mêmes) mais sans réelle organisation, sont venu bosser devant de temps à autre pour les garder à porter de vue. Finalement, après un ou deux gros boulot individuelle puis un tour très rapide ( que j'ai fait dans les roues, donc j'ai moins souffert dans ce tour) on a rejoint l'échappée dans l'avant dernier tour. Je commence à me remonter dans les avant post, cela attaque dans le coté d'arrivée, je suis la contre attaque ( en chasse pattate ) on ce retrouve isolé à 2 ou 3 plus 3 devant. Je mène la fronde dans la descente qui suit, mais je subis un contre violent d'un adversaire on est à plus de 60km/h à ce moment et même si cela est en descente, il faut pédaler, je ne comprends pas trop la tactique car tous seul contre trois ses chances sont très faible. Et comme je n'arrive pas rejoindre sa roue AR... Et là, surprise sur le gâteau je me prends un "tir", au moment où le peloton me dépasse et rejoint tout le monde. Je n'arrive qu'à accrocher la fin de wagon, mais vraiment pas sans peine !!
La suite, je me refais un peu la cerise, enfin pas si facile car c'est bien vallonnée, puis je décide de remonter, mais les places sont très chère!! Je ne joue pas trop des coudes (pas assez on verra après) , car je compte sur un long faux plat à 3/4% pour me replacer à 1500m de l'arrivée.
Mais le calcul ne s'avère pas fructueux, en effet, on montera cette cote "à l'arrêt" avec peloton super compact, donc impossible de reprendre la moindre place ;-(
Bref, cela devient très compliqué, il reste un coup de cul à 10% commandé par une cuvette, mais là encore, la densité est important et je ne peux pas imprimer autant de vitesse que j'aurai voulu et aurai pû, et donc je ne double pas assez de concurrent.
Un nouveau chat noir passe sous ma roue, en haut du coup de cul je choisi d'aller à gauche mais dans ce tour cela sera à droite de la route où certains pourront doubler. Reste plus que la cote d'arrivée qui a un peu de longueur pour remonter, mais là encore, plein de gars seront plantés dès le pied de la cote, je ne peux pas à nouveau appuyer sur les jambes, je monte en danseuse ( je fais 10m,) puis je dois me rasseoir, puis je repars, in fine je fais un vrai gymkhana allant de gauche à droite de la route (pas bien large pour doubler des adversaires scotchés à la route.
J'ai presque faillit percuter un gars à quelques mètres de la ligne car il venait de couper son effort d'un coup, j'ai dû passer du coté droite la route à l'autre extrême pour le passer, lui et dautres!
J'ai eu vraiment peur d'emmener du monde dans ma manœuvre, mais bon apparemment je n'ai pas gêné, juste je me suis fait gueuler un peu dessus par le type qui avait couper brutalement devant moi, quand je lui ai dit de ne pas couper, car le delta de vitesse était vraiment important et j'avais peur de l'accrochage !! lool

Résultat 20éme scratch et 13éme de ma caté, morale de l'histoire, je n'ai pas gérer au mieux mes capacités du jour, d'ailleurs un collègue m'a carrément fait comprendre que j'avais dépensé beaucoup beaucoup trop d'énergie (ce que je savais, c'est pour cela que je me suis remis dans le peloton en milieu de course..!!) Bref, il faut des nerfs solides et laisser les autres jouer devant en comptant sur les autres pour nous ramener et faire l'effort dans les derniers kilomètres..

Ce message a été modifié par Krystau - 26 juin 2018 à 16h10.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3451 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 juillet 2018 à 15h00

78 Le topic du 78 .......

Rip my friend..

loooooool cela dort toujours sur notre topic, tout le monde est en vacance ou quoi ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3452 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 27 juillet 2018 à 20h57

Un petit post pour réveiller le Fofo :lol:
Pas encore en vacances :angry: mais avec ces températures je préfère rester à la maison ...
Trop chaud + pollution et en prime une blessure qui m’empêche de courir :angry: bref c est repos en semaine avec une sortie vélo le week-end. 3 semaines à ce rythme et j espère pouvoir reprendre normalement <_<
0

#3453 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 28 juillet 2018 à 14h36

Voir le messageFL_78640, le 27 juillet 2018 à 20h57, dit :

Un petit post pour réveiller le Fofo :lol:
Pas encore en vacances :angry: mais avec ces températures je préfère rester à la maison ...
Trop chaud + pollution et en prime une blessure qui m’empêche de courir :angry: bref c est repos en semaine avec une sortie vélo le week-end. 3 semaines à ce rythme et j espère pouvoir reprendre normalement <_<

c'est vrai qu'on est moins actifs sur le forum avec l'ete !
moi je suis en congés depuis hier soir ,enfin !
pas trop grave ta blessure FL ? tu roules demain matin ? moi je vais surement y aller de bonheur(enfin si je suis pas trop hs , j ai une soiree ce soir) car il faut que je sois rentré pour 12h.
0

#3454 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 29 juillet 2018 à 18h06

Voir le messageFredow, le 28 juillet 2018 à 14h36, dit :

Voir le messageFL_78640, le 27 juillet 2018 à 20h57, dit :

Un petit post pour réveiller le Fofo :lol:
Pas encore en vacances :angry: mais avec ces températures je préfère rester à la maison ...
Trop chaud + pollution et en prime une blessure qui m’empêche de courir :angry: bref c est repos en semaine avec une sortie vélo le week-end. 3 semaines à ce rythme et j espère pouvoir reprendre normalement <_<

c'est vrai qu'on est moins actifs sur le forum avec l'ete !
moi je suis en congés depuis hier soir ,enfin !
pas trop grave ta blessure FL ? tu roules demain matin ? moi je vais surement y aller de bonheur(enfin si je suis pas trop hs , j ai une soiree ce soir) car il faut que je sois rentré pour 12h.

Pas vu ton message avant dommage on aurai pu rouler ensemble...
Encore 3 semaines avant les vacances :(
Ma blessure est chiante car ça ressemble à une tendinite, en haut de la cuisse et bas du fessier... donc ça va faire 3semaines que je ne cours plus, mais pas de douleur sur le vélo c’est déjà ça <_< je vais peut-être faire un petit essai en fin de semaine, on verra....
Bonnes vacances B)
0

#3455 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 30 juillet 2018 à 17h20

Voir le messageFL_78640, le 29 juillet 2018 à 18h06, dit :

Voir le messageFredow, le 28 juillet 2018 à 14h36, dit :

Voir le messageFL_78640, le 27 juillet 2018 à 20h57, dit :

Un petit post pour réveiller le Fofo :lol:
Pas encore en vacances :angry: mais avec ces températures je préfère rester à la maison ...
Trop chaud + pollution et en prime une blessure qui m’empêche de courir :angry: bref c est repos en semaine avec une sortie vélo le week-end. 3 semaines à ce rythme et j espère pouvoir reprendre normalement <_<

c'est vrai qu'on est moins actifs sur le forum avec l'ete !
moi je suis en congés depuis hier soir ,enfin !
pas trop grave ta blessure FL ? tu roules demain matin ? moi je vais surement y aller de bonheur(enfin si je suis pas trop hs , j ai une soiree ce soir) car il faut que je sois rentré pour 12h.

Pas vu ton message avant dommage on aurai pu rouler ensemble...
Encore 3 semaines avant les vacances :(
Ma blessure est chiante car ça ressemble à une tendinite, en haut de la cuisse et bas du fessier... donc ça va faire 3semaines que je ne cours plus, mais pas de douleur sur le vélo c’est déjà ça <_< je vais peut-être faire un petit essai en fin de semaine, on verra....
Bonnes vacances B)


Oui dommage pour hier ,tu as fais une belle sortie en vallée de Chevreuse..mais bon moi j’étais hs et je n'ai pas fais autant de bornes que je souhaitais..
Pour ta blessure j’espère que ça va se régler vite , c'est déjà bien de ne pas avoir mal sur le vélo. vas y mollo si tu refais un essai cette semaine .
0

#3456 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 août 2018 à 16h14

Salut les gars !

Je pense que c'est la première fois que je reste si longtemps sans consulter ce forum !
Content de voir que ça vit toujours ;)

De mon coté, après 2 semaines en Corse, de retour au vélo.
(oui, je n'ai pas roulé là bas ... je me voyais mal prendre le vélo dans l'avion pour des vacances en famille).
J'ai couru à la place, et c'est pas facile ! on tape vite dans le D+ et les bonnes températures !

Du coup, retour au vélo, pas facile.
j'arrive à conserver une vitesse moyenne entre 29 et 30 ... mais je me sens plus fatigué à la fin ... j'étais bien fatigué hier soir après 60 bornes !
Difficile de savoir si c'est la pause de près de 3 semaines, ou la température, ou juste les conditions (vent, forcé un peu plus, sortie du boulot ...).
Mais bon, 60 km en 2h, ça me va :)

Sinon, je me suis pesé ce Week end (oui, je n'ai pas de balance chez moi, donc je me pèse très rarement, tous les 6 mois environ).
Il y a un 12 - 18 mois, j'ai un peu atteint mon poids max : 86 kg ... Et je me suis dit que ce serait bien de perdre, et revenir à 80
Ce week end : 74 !!!
Pourtant, je n'ai pas trop changé mes habitudes alimentaires et je continue à boire une bière de temps en temps ;)
mais bon, il faut croire que j'ai un peu modifié quand même ...
Et je fais plus de sport .. plus de vélo, j'ai maintenu la nat et je cours ...
Je pense que ça joue un peu dans l'amélioration de mes perfs en vélo ... mais je n'en suis pas pour autant à m'envoler dans les côtes ... J'ai un peu amélioré tous mes PR en montée ... mais pas non plus extraordinairement ! (bon, peut être aussi parce que pas mal d'entre eux avaient été réalisés avec des conditions de vent plus favorable).

bref, je suis en forme :) Peut être même plus que je ne l'ai jamais été ! à 40 balais :D
Et pourtant, quand je vois les KOM strava ... je suis loin du compte !!
Dommage de m'être laissé aller étant jeune ...
0

#3457 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 août 2018 à 01h49

@FL, j'espère que ta blessure, va vite être du passé, même si les tendinites sont parfois coriaces, soit patient :-)

@Criiiss, cela fait déjà un petit moment, que tu avances vraiment bien, et c'est un peu normal avec tout ce que tu fais depuis des années :-) .
Le poids, c'est clair que cela change beaucoup dans nos sports et de plus c'est un signe que tu t'affûtes. Généralement quand le métabolisme de base est élevé, tu perds pas mal de poids. Et à 40 balais, l'organisme est très performant !!

Après pour les KOM, strava a prit quelques années et dans notre région, qui ont été sillonnés par pas mal de mec très fort, donc c'est beaucoup plus difficile de c'est approché ( sans compter quant une compétition est passé par là. Je vois la différence quand tu vas en province de ce coté ;-)

Pour ma part, aujourd'hui (enfin hier^^) une jolie de 140km sur la Roche Guyon, sur un circuit que j'ai piqué en partie à FL.
Un vrai Plaisir de rider dans des routes sans bagnole, cela change d'aller à lonlon, avec des agressions automobiles tout les 100m. (Bref, cela est devenu un vrai sujet la "haine auto/vélo " :( !! )

Comme je me suis décidé tard pour cette sortie, je ne l'ai pas proposé au fofo, mais cela aurait été une bonne occasion. D'ailleurs je risque refaire une longue sortie le WE prochain.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3458 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 août 2018 à 10h32

Salut Krys,

j'ai vu ta sortie, pas mal ! Surtout que c'est bien vallonné du coté de la roche guyon !

Coté automobilistes : j'ai roulé le week end dernier avec mon frère du coté de Lille ... je ne me suis jamais fait autant klaxonner !
Ils sont pires que chez nous ! Un dimanche matin ... faut croire qu'ils sont tous à 10 secondes près le dimanche matin !

Après, on a fait des trucs impardonnables !
- rouler à deux de front (rhoo, les salauds)
- rouler sur la route alors qu'il y a une piste cyclable (toute pourrie) à coté.
C'est d'ailleurs ce dernier cas qui énerve le plus visiblement.
Un gars nous a mis une dizaine de coups de klaxon chacun (oui, à ce moment, on roulait à une quinzaine de mètres l'un de l'autre) ...

Bref, pas civilisés les gars :D

Sinon, la chaleur n'aide pas trop en ce moment pour les activités sportives ... sauf la piscine :)
Mais on y arrive quand même :)
petite semaine à 60 km pour moi (mercredi) ... bon, il n'y a pas si longtemps, c'était une bonne semaine 60 km ...
Cela dit, je ne me verrais pas forcément taper du 140 km en ce moment : manque de régularité depuis 3 ou 4 semaines et chaleur (mais surtout le manque de régularité).
Mais je ne vais pas me plaindre d'avoir un temps d'été en été :D
La pluie reviendra bien assez vite !!

Ce message a été modifié par criiss - 06 août 2018 à 10h36.

0

#3459 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 août 2018 à 11h03

Voir le messagecriiss, le 06 août 2018 à 10h32, dit :

Salut Krys,

j'ai vu ta sortie, pas mal ! Surtout que c'est bien vallonné du coté de la roche guyon !

Coté automobilistes : j'ai roulé le week end dernier avec mon frère du coté de Lille ... je ne me suis jamais fait autant klaxonner !
Ils sont pires que chez nous ! Un dimanche matin ... faut croire qu'ils sont tous à 10 secondes près le dimanche matin !

Après, on a fait des trucs impardonnables !
- rouler à deux de front (rhoo, les salauds)
- rouler sur la route alors qu'il y a une piste cyclable (toute pourrie) à coté.
C'est d'ailleurs ce dernier cas qui énerve le plus visiblement.
Un gars nous a mis une dizaine de coups de klaxon chacun (oui, à ce moment, on roulait à une quinzaine de mètres l'un de l'autre) ...

Bref, pas civilisés les gars :D

Sinon, la chaleur n'aide pas trop en ce moment pour les activités sportives ... sauf la piscine :)
Mais on y arrive quand même :)
petite semaine à 60 km pour moi (mercredi) ... bon, il n'y a pas si longtemps, c'était une bonne semaine 60 km ...
Cela dit, je ne me verrais pas forcément taper du 140 km en ce moment : manque de régularité depuis 3 ou 4 semaines et chaleur (mais surtout le manque de régularité).
Mais je ne vais pas me plaindre d'avoir un temps d'été en été :D
La pluie reviendra bien assez vite !!


Oui cela devient très pénible de ce faire agresser au klaxon, mais cela reste évidement beaucoup moins dangereux que les personnes qui délibérément nous rasent à moins de 10 cm pour nous punir.( accompagné parfois avec d'insultes et signes gestuels sans équivoque ^^)

Le coup de la piste cyclable ( inroulable) est effectivement un vrai sujet de tension. Il est vrai que les personnes dans leur véhicule ne comprennent pas. Cependant, ils ne se posent pas la question pourquoi les vélos ne les empreinte pas ? Facile ce de dire c'est tous des cons, ils font cela pour ennuyer les autres utilisateurs de la route etc et ils aiment ce faire agresser ! (Mais c'est un peu simpliste ce type de regards sur les autres).


Après, et je ne sais pas comment on pourrait le faire, mais si il y avait un peu de communication sur le sujet, beaucoup arriveraient à comprendre ce choix de beaucoup de cyclistes de ne pas emprunter ces pistes injouables pour nous (pour x raisons) et on serait un peu moins agressé car mieux compris par les conducteurs qui ont un peu de sens urbain. Sans compter de rappeler les distances de dépassement et le fait que elles ne sont pas obligatoire dans 95% des cas, cf code de la route)

Pour ma part, il est urgent de crever les abcès, car la haine monte visiblement ( et forcement des 2 cotés la bêtise n'a pas de frontière !!), et cela termine jamais bien quand on laisse les situations dégénérer.
L'an dernier c'est une auto école ( avec un apprenti au volant) qui m'a klaxonné (de près j'ai fait un bon sur le vélo) puis après rasé délibérément !! Sur une 2 fois deux voies !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3460 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 août 2018 à 12h29

Quand je parle vélo, avec la famille, amis, collègues, j'essaie d'expliquer pourquoi je ne prends pas les pistes cyclables. Parce que c'est pas mal un problème d'incompréhension.
Mais ça fait finalement une toute petite population.
Pour les autres, ils ont vraiment l'impression qu'on s'amuse juste à les emmerder.
Comme tu dis, le raisonnement va pas loin ... comme si on s'amusait à prendre volontairement des risques !

Bref, c'est pas gagné, le dialogue n'existe de toute façon quasiment pas.

Ceux qui écoutent comprennent en général.
Mon frère s'est mis récemment au vélo de route (depuis que je lui ai donné l'ancien :) )
Et il évite aussi les pistes cyclables ... on comprend très vite pourquoi ne pas les prendre quand on pratique :)
Sachant que si j'étais en VTT, je prendrais pas mal de pistes cyclables que je ne prend pas en route (sauf qu'en VTT, je ne suis pas beaucoup sur les routes :P )
Bon, mon frère n'était de toute façon pas du tout du genre à klaxonner les cyclistes .. mais j'ai déjà eu les question dan s ma famille : 'pourquoi bordel vous ne prenez pas les pistes' ... (maintenant ils savent)

Sinon, la route pour aller à Longchamps, c'est un peu une horreur de ce point de vue là (la D307) !!
La partie en 2x1 voie, absolument Toutes les voitures doublent en serrant ! Il n'y a pas de piste cyclable.
La partie en 2x2 voies, ça roule vite, et la piste cyclable est atroce ! on a parfois l'impression de rouler sur du sable !
0

#3461 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 août 2018 à 13h03

Voir le messagecriiss, le 06 août 2018 à 12h29, dit :

Quand je parle vélo, avec la famille, amis, collègues, j'essaie d'expliquer pourquoi je ne prends pas les pistes cyclables. Parce que c'est pas mal un problème d'incompréhension.
Mais ça fait finalement une toute petite population.
Pour les autres, ils ont vraiment l'impression qu'on s'amuse juste à les emmerder.
Comme tu dis, le raisonnement va pas loin ... comme si on s'amusait à prendre volontairement des risques !

Bref, c'est pas gagné, le dialogue n'existe de toute façon quasiment pas.

Ceux qui écoutent comprennent en général.
Mon frère s'est mis récemment au vélo de route (depuis que je lui ai donné l'ancien :) )
Et il évite aussi les pistes cyclables ... on comprend très vite pourquoi ne pas les prendre quand on pratique :)
Sachant que si j'étais en VTT, je prendrais pas mal de pistes cyclables que je ne prend pas en route (sauf qu'en VTT, je ne suis pas beaucoup sur les routes :P )
Bon, mon frère n'était de toute façon pas du tout du genre à klaxonner les cyclistes .. mais j'ai déjà eu les question dan s ma famille : 'pourquoi bordel vous ne prenez pas les pistes' ... (maintenant ils savent)

Sinon, la route pour aller à Longchamps, c'est un peu une horreur de ce point de vue là (la D307) !!
La partie en 2x1 voie, absolument Toutes les voitures doublent en serrant ! Il n'y a pas de piste cyclable.
La partie en 2x2 voies, ça roule vite, et la piste cyclable est atroce ! on a parfois l'impression de rouler sur du sable !


C'est vrai que déjà en parler aux proches non-cycliste c'est un petit espace d'éducation pour aller vers la compréhension. J'ai déjà tenu mon bâton de pèlerin quand je roulais à moto, et je continue maintenant à vélo ( qui est plus dangereux car les delta de vitesses avec le véhicules motorisés sont grand voir très grand et on est plus sensible au vent et à l'état des routes !!!

La D307, la bande cyclable est obligatoire, je me suis rendu compte de cela il y a peu, et elle est atroce. Comme tu le dis il y a parfois 1 à 2 cm de sable/gravier. Elle est coupé de nombreuse fois il faut faire des aller-retour avec la route ( ce qui est dangereux ). Sur le retour, il y a un morceau de piste elle est défoncée à plier de la jante !! Bref, à quand des routes pour les véhicules non-motorisé, pour faire des kilomètres ( et pas 100m ).

Autre sujet, je pense que l'on pourrait réclamer un Longchamp dans les Yvelines pour les publics sportifs. (Un peu plus sanctuarisé, sécurisé que Longchamp). C'est peut-être la bonne période les JO arrivent, les épreuves vélos sont en partie dans les Yvelines, je pense que l'on devrait ce mobiliser !!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3462 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 août 2018 à 13h44

Ah, les routes pour faire de vraies longues distances en vélo !! Pas gagner.
ça ne nécessite pas que de les construire, mais aussi de les entretenir ... j'y crois pas trop.
D'autant plus qu'actuellement, on a souvent l'impression que les pistes cyclable ont été faites uniquement pour de la communication (vous avez vu, on a xx km de pistes cyclable sur la commune, c'est dire si on est bien) ... mais pas réellement pour bien circuler en vélo.

Un longchamps dans le 78 ?!
L'idée semble chouette, et il y a beaucoup de cyclistes dans le 78 ...
Tu verrais ça ou ? Un truc déjà existant, ou construire ? Et quid de l'entretien ?
Enfin, en très proche banlieue, il n'y a pas forcément beaucoup moyen de rouler de façon sympa ... d'où à mon avis un certain succès de longchamps ..
Mais dans le 78, entre la VDC, la roche guyon, nos ptites routes sympa à nous (entre Saint Germain et Mantes) ... on a déjà pas mal de quoi faire.
On a même la piste de Saint Quentin !

Mais si j'avais un anneau type longchamps à 10 bornes de la maison ... je crois bien que j'y ferais un saut de temps en temps pour rouler en rythme et en peloton !!
0

#3463 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 août 2018 à 16h42

Si cela intéresse du monde, je prévois une grosse sortie route demain.

Je reste open sur le tracé. On peut aussi faire des compromis en distance, je peux me rajouter une boucle.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3464 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 août 2018 à 12h08

Voir le messageKrystau, le 11 août 2018 à 16h42, dit :

Si cela intéresse du monde, je prévois une grosse sortie route demain.

Je reste open sur le tracé. On peut aussi faire des compromis en distance, je peux me rajouter une boucle.


Petite sortie en mode VDR ( en mode restreint aussi 2 unité du fofo).

Parcours du "rallie des Clochers" 115 km 1200 D+ à 30 de moyenne, cela n'a pas chaumé ce matin avec FL (en grand plaisir d'avoir rouler avec toi, cela faisait tellement longtemps). Image IPB

#FL Je te tiens au courant pour mercredi soir
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3465 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 12 août 2018 à 20h20

Voir le messageKrystau, le 12 août 2018 à 12h08, dit :

Voir le messageKrystau, le 11 août 2018 à 16h42, dit :

Si cela intéresse du monde, je prévois une grosse sortie route demain.

Je reste open sur le tracé. On peut aussi faire des compromis en distance, je peux me rajouter une boucle.


Petite sortie en mode VDR ( en mode restreint aussi 2 unité du fofo).

Parcours du "rallie des Clochers" 115 km 1200 D+ à 30 de moyenne, cela n'a pas chaumé ce matin avec FL (en grand plaisir d'avoir rouler avec toi, cela faisait tellement longtemps). Image IPB

#FL Je te tiens au courant pour mercredi soir


Super Sortie en effet on a pas chômés, la dernière remontée sur Neauphle m’a fait mal :lol:
Content d’avoir roulé ensemble, pour mercredi ce sera le matin pour moi ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)