78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...#3451Posté 27 juillet 2018 à 15h00
78 Le topic du 78 .......
Rip my friend.. loooooool cela dort toujours sur notre topic, tout le monde est en vacance ou quoi ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3452Posté 27 juillet 2018 à 20h57
Un petit post pour réveiller le Fofo
Pas encore en vacances mais avec ces températures je préfère rester à la maison ... Trop chaud + pollution et en prime une blessure qui m’empêche de courir bref c est repos en semaine avec une sortie vélo le week-end. 3 semaines à ce rythme et j espère pouvoir reprendre normalement #3453Posté 28 juillet 2018 à 14h36 FL_78640, le 27 juillet 2018 à 20h57, dit :
Un petit post pour réveiller le Fofo Pas encore en vacances mais avec ces températures je préfère rester à la maison ... Trop chaud + pollution et en prime une blessure qui m’empêche de courir bref c est repos en semaine avec une sortie vélo le week-end. 3 semaines à ce rythme et j espère pouvoir reprendre normalement c'est vrai qu'on est moins actifs sur le forum avec l'ete ! moi je suis en congés depuis hier soir ,enfin ! pas trop grave ta blessure FL ? tu roules demain matin ? moi je vais surement y aller de bonheur(enfin si je suis pas trop hs , j ai une soiree ce soir) car il faut que je sois rentré pour 12h. #3454Posté 29 juillet 2018 à 18h06 Fredow, le 28 juillet 2018 à 14h36, dit : FL_78640, le 27 juillet 2018 à 20h57, dit :
Un petit post pour réveiller le Fofo Pas encore en vacances mais avec ces températures je préfère rester à la maison ... Trop chaud + pollution et en prime une blessure qui m’empêche de courir bref c est repos en semaine avec une sortie vélo le week-end. 3 semaines à ce rythme et j espère pouvoir reprendre normalement c'est vrai qu'on est moins actifs sur le forum avec l'ete ! moi je suis en congés depuis hier soir ,enfin ! pas trop grave ta blessure FL ? tu roules demain matin ? moi je vais surement y aller de bonheur(enfin si je suis pas trop hs , j ai une soiree ce soir) car il faut que je sois rentré pour 12h. Pas vu ton message avant dommage on aurai pu rouler ensemble... Encore 3 semaines avant les vacances Ma blessure est chiante car ça ressemble à une tendinite, en haut de la cuisse et bas du fessier... donc ça va faire 3semaines que je ne cours plus, mais pas de douleur sur le vélo c’est déjà ça je vais peut-être faire un petit essai en fin de semaine, on verra.... Bonnes vacances #3455Posté 30 juillet 2018 à 17h20 FL_78640, le 29 juillet 2018 à 18h06, dit : Fredow, le 28 juillet 2018 à 14h36, dit : FL_78640, le 27 juillet 2018 à 20h57, dit :
Un petit post pour réveiller le Fofo Pas encore en vacances mais avec ces températures je préfère rester à la maison ... Trop chaud + pollution et en prime une blessure qui m’empêche de courir bref c est repos en semaine avec une sortie vélo le week-end. 3 semaines à ce rythme et j espère pouvoir reprendre normalement c'est vrai qu'on est moins actifs sur le forum avec l'ete ! moi je suis en congés depuis hier soir ,enfin ! pas trop grave ta blessure FL ? tu roules demain matin ? moi je vais surement y aller de bonheur(enfin si je suis pas trop hs , j ai une soiree ce soir) car il faut que je sois rentré pour 12h. Pas vu ton message avant dommage on aurai pu rouler ensemble... Encore 3 semaines avant les vacances Ma blessure est chiante car ça ressemble à une tendinite, en haut de la cuisse et bas du fessier... donc ça va faire 3semaines que je ne cours plus, mais pas de douleur sur le vélo c’est déjà ça je vais peut-être faire un petit essai en fin de semaine, on verra.... Bonnes vacances Oui dommage pour hier ,tu as fais une belle sortie en vallée de Chevreuse..mais bon moi j’étais hs et je n'ai pas fais autant de bornes que je souhaitais.. Pour ta blessure j’espère que ça va se régler vite , c'est déjà bien de ne pas avoir mal sur le vélo. vas y mollo si tu refais un essai cette semaine . #3456Posté 02 août 2018 à 16h14
Salut les gars !
Je pense que c'est la première fois que je reste si longtemps sans consulter ce forum ! Content de voir que ça vit toujours De mon coté, après 2 semaines en Corse, de retour au vélo. (oui, je n'ai pas roulé là bas ... je me voyais mal prendre le vélo dans l'avion pour des vacances en famille). J'ai couru à la place, et c'est pas facile ! on tape vite dans le D+ et les bonnes températures ! Du coup, retour au vélo, pas facile. j'arrive à conserver une vitesse moyenne entre 29 et 30 ... mais je me sens plus fatigué à la fin ... j'étais bien fatigué hier soir après 60 bornes ! Difficile de savoir si c'est la pause de près de 3 semaines, ou la température, ou juste les conditions (vent, forcé un peu plus, sortie du boulot ...). Mais bon, 60 km en 2h, ça me va Sinon, je me suis pesé ce Week end (oui, je n'ai pas de balance chez moi, donc je me pèse très rarement, tous les 6 mois environ). Il y a un 12 - 18 mois, j'ai un peu atteint mon poids max : 86 kg ... Et je me suis dit que ce serait bien de perdre, et revenir à 80 Ce week end : 74 !!! Pourtant, je n'ai pas trop changé mes habitudes alimentaires et je continue à boire une bière de temps en temps mais bon, il faut croire que j'ai un peu modifié quand même ... Et je fais plus de sport .. plus de vélo, j'ai maintenu la nat et je cours ... Je pense que ça joue un peu dans l'amélioration de mes perfs en vélo ... mais je n'en suis pas pour autant à m'envoler dans les côtes ... J'ai un peu amélioré tous mes PR en montée ... mais pas non plus extraordinairement ! (bon, peut être aussi parce que pas mal d'entre eux avaient été réalisés avec des conditions de vent plus favorable). bref, je suis en forme Peut être même plus que je ne l'ai jamais été ! à 40 balais Et pourtant, quand je vois les KOM strava ... je suis loin du compte !! Dommage de m'être laissé aller étant jeune ... #3457Posté 06 août 2018 à 01h49
@FL, j'espère que ta blessure, va vite être du passé, même si les tendinites sont parfois coriaces, soit patient :-)
@Criiiss, cela fait déjà un petit moment, que tu avances vraiment bien, et c'est un peu normal avec tout ce que tu fais depuis des années :-) . Le poids, c'est clair que cela change beaucoup dans nos sports et de plus c'est un signe que tu t'affûtes. Généralement quand le métabolisme de base est élevé, tu perds pas mal de poids. Et à 40 balais, l'organisme est très performant !! Après pour les KOM, strava a prit quelques années et dans notre région, qui ont été sillonnés par pas mal de mec très fort, donc c'est beaucoup plus difficile de c'est approché ( sans compter quant une compétition est passé par là. Je vois la différence quand tu vas en province de ce coté ;-) Pour ma part, aujourd'hui (enfin hier^^) une jolie de 140km sur la Roche Guyon, sur un circuit que j'ai piqué en partie à FL. Un vrai Plaisir de rider dans des routes sans bagnole, cela change d'aller à lonlon, avec des agressions automobiles tout les 100m. (Bref, cela est devenu un vrai sujet la "haine auto/vélo " !! ) Comme je me suis décidé tard pour cette sortie, je ne l'ai pas proposé au fofo, mais cela aurait été une bonne occasion. D'ailleurs je risque refaire une longue sortie le WE prochain.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3458Posté 06 août 2018 à 10h32
Salut Krys,
j'ai vu ta sortie, pas mal ! Surtout que c'est bien vallonné du coté de la roche guyon ! Coté automobilistes : j'ai roulé le week end dernier avec mon frère du coté de Lille ... je ne me suis jamais fait autant klaxonner ! Ils sont pires que chez nous ! Un dimanche matin ... faut croire qu'ils sont tous à 10 secondes près le dimanche matin ! Après, on a fait des trucs impardonnables ! - rouler à deux de front (rhoo, les salauds) - rouler sur la route alors qu'il y a une piste cyclable (toute pourrie) à coté. C'est d'ailleurs ce dernier cas qui énerve le plus visiblement. Un gars nous a mis une dizaine de coups de klaxon chacun (oui, à ce moment, on roulait à une quinzaine de mètres l'un de l'autre) ... Bref, pas civilisés les gars Sinon, la chaleur n'aide pas trop en ce moment pour les activités sportives ... sauf la piscine Mais on y arrive quand même petite semaine à 60 km pour moi (mercredi) ... bon, il n'y a pas si longtemps, c'était une bonne semaine 60 km ... Cela dit, je ne me verrais pas forcément taper du 140 km en ce moment : manque de régularité depuis 3 ou 4 semaines et chaleur (mais surtout le manque de régularité). Mais je ne vais pas me plaindre d'avoir un temps d'été en été La pluie reviendra bien assez vite !! Ce message a été modifié par criiss - 06 août 2018 à 10h36. #3459Posté 06 août 2018 à 11h03 criiss, le 06 août 2018 à 10h32, dit :
Salut Krys, j'ai vu ta sortie, pas mal ! Surtout que c'est bien vallonné du coté de la roche guyon ! Coté automobilistes : j'ai roulé le week end dernier avec mon frère du coté de Lille ... je ne me suis jamais fait autant klaxonner ! Ils sont pires que chez nous ! Un dimanche matin ... faut croire qu'ils sont tous à 10 secondes près le dimanche matin ! Après, on a fait des trucs impardonnables ! - rouler à deux de front (rhoo, les salauds) - rouler sur la route alors qu'il y a une piste cyclable (toute pourrie) à coté. C'est d'ailleurs ce dernier cas qui énerve le plus visiblement. Un gars nous a mis une dizaine de coups de klaxon chacun (oui, à ce moment, on roulait à une quinzaine de mètres l'un de l'autre) ... Bref, pas civilisés les gars Sinon, la chaleur n'aide pas trop en ce moment pour les activités sportives ... sauf la piscine Mais on y arrive quand même petite semaine à 60 km pour moi (mercredi) ... bon, il n'y a pas si longtemps, c'était une bonne semaine 60 km ... Cela dit, je ne me verrais pas forcément taper du 140 km en ce moment : manque de régularité depuis 3 ou 4 semaines et chaleur (mais surtout le manque de régularité). Mais je ne vais pas me plaindre d'avoir un temps d'été en été La pluie reviendra bien assez vite !! Oui cela devient très pénible de ce faire agresser au klaxon, mais cela reste évidement beaucoup moins dangereux que les personnes qui délibérément nous rasent à moins de 10 cm pour nous punir.( accompagné parfois avec d'insultes et signes gestuels sans équivoque ^^) Le coup de la piste cyclable ( inroulable) est effectivement un vrai sujet de tension. Il est vrai que les personnes dans leur véhicule ne comprennent pas. Cependant, ils ne se posent pas la question pourquoi les vélos ne les empreinte pas ? Facile ce de dire c'est tous des cons, ils font cela pour ennuyer les autres utilisateurs de la route etc et ils aiment ce faire agresser ! (Mais c'est un peu simpliste ce type de regards sur les autres). Après, et je ne sais pas comment on pourrait le faire, mais si il y avait un peu de communication sur le sujet, beaucoup arriveraient à comprendre ce choix de beaucoup de cyclistes de ne pas emprunter ces pistes injouables pour nous (pour x raisons) et on serait un peu moins agressé car mieux compris par les conducteurs qui ont un peu de sens urbain. Sans compter de rappeler les distances de dépassement et le fait que elles ne sont pas obligatoire dans 95% des cas, cf code de la route) Pour ma part, il est urgent de crever les abcès, car la haine monte visiblement ( et forcement des 2 cotés la bêtise n'a pas de frontière !!), et cela termine jamais bien quand on laisse les situations dégénérer. L'an dernier c'est une auto école ( avec un apprenti au volant) qui m'a klaxonné (de près j'ai fait un bon sur le vélo) puis après rasé délibérément !! Sur une 2 fois deux voies !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3460Posté 06 août 2018 à 12h29
Quand je parle vélo, avec la famille, amis, collègues, j'essaie d'expliquer pourquoi je ne prends pas les pistes cyclables. Parce que c'est pas mal un problème d'incompréhension.
Mais ça fait finalement une toute petite population. Pour les autres, ils ont vraiment l'impression qu'on s'amuse juste à les emmerder. Comme tu dis, le raisonnement va pas loin ... comme si on s'amusait à prendre volontairement des risques ! Bref, c'est pas gagné, le dialogue n'existe de toute façon quasiment pas. Ceux qui écoutent comprennent en général. Mon frère s'est mis récemment au vélo de route (depuis que je lui ai donné l'ancien ) Et il évite aussi les pistes cyclables ... on comprend très vite pourquoi ne pas les prendre quand on pratique Sachant que si j'étais en VTT, je prendrais pas mal de pistes cyclables que je ne prend pas en route (sauf qu'en VTT, je ne suis pas beaucoup sur les routes ) Bon, mon frère n'était de toute façon pas du tout du genre à klaxonner les cyclistes .. mais j'ai déjà eu les question dan s ma famille : 'pourquoi bordel vous ne prenez pas les pistes' ... (maintenant ils savent) Sinon, la route pour aller à Longchamps, c'est un peu une horreur de ce point de vue là (la D307) !! La partie en 2x1 voie, absolument Toutes les voitures doublent en serrant ! Il n'y a pas de piste cyclable. La partie en 2x2 voies, ça roule vite, et la piste cyclable est atroce ! on a parfois l'impression de rouler sur du sable ! #3461Posté 06 août 2018 à 13h03 criiss, le 06 août 2018 à 12h29, dit :
Quand je parle vélo, avec la famille, amis, collègues, j'essaie d'expliquer pourquoi je ne prends pas les pistes cyclables. Parce que c'est pas mal un problème d'incompréhension. Mais ça fait finalement une toute petite population. Pour les autres, ils ont vraiment l'impression qu'on s'amuse juste à les emmerder. Comme tu dis, le raisonnement va pas loin ... comme si on s'amusait à prendre volontairement des risques ! Bref, c'est pas gagné, le dialogue n'existe de toute façon quasiment pas. Ceux qui écoutent comprennent en général. Mon frère s'est mis récemment au vélo de route (depuis que je lui ai donné l'ancien ) Et il évite aussi les pistes cyclables ... on comprend très vite pourquoi ne pas les prendre quand on pratique Sachant que si j'étais en VTT, je prendrais pas mal de pistes cyclables que je ne prend pas en route (sauf qu'en VTT, je ne suis pas beaucoup sur les routes ) Bon, mon frère n'était de toute façon pas du tout du genre à klaxonner les cyclistes .. mais j'ai déjà eu les question dan s ma famille : 'pourquoi bordel vous ne prenez pas les pistes' ... (maintenant ils savent) Sinon, la route pour aller à Longchamps, c'est un peu une horreur de ce point de vue là (la D307) !! La partie en 2x1 voie, absolument Toutes les voitures doublent en serrant ! Il n'y a pas de piste cyclable. La partie en 2x2 voies, ça roule vite, et la piste cyclable est atroce ! on a parfois l'impression de rouler sur du sable ! C'est vrai que déjà en parler aux proches non-cycliste c'est un petit espace d'éducation pour aller vers la compréhension. J'ai déjà tenu mon bâton de pèlerin quand je roulais à moto, et je continue maintenant à vélo ( qui est plus dangereux car les delta de vitesses avec le véhicules motorisés sont grand voir très grand et on est plus sensible au vent et à l'état des routes !!! La D307, la bande cyclable est obligatoire, je me suis rendu compte de cela il y a peu, et elle est atroce. Comme tu le dis il y a parfois 1 à 2 cm de sable/gravier. Elle est coupé de nombreuse fois il faut faire des aller-retour avec la route ( ce qui est dangereux ). Sur le retour, il y a un morceau de piste elle est défoncée à plier de la jante !! Bref, à quand des routes pour les véhicules non-motorisé, pour faire des kilomètres ( et pas 100m ). Autre sujet, je pense que l'on pourrait réclamer un Longchamp dans les Yvelines pour les publics sportifs. (Un peu plus sanctuarisé, sécurisé que Longchamp). C'est peut-être la bonne période les JO arrivent, les épreuves vélos sont en partie dans les Yvelines, je pense que l'on devrait ce mobiliser !!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3462Posté 06 août 2018 à 13h44
Ah, les routes pour faire de vraies longues distances en vélo !! Pas gagner.
ça ne nécessite pas que de les construire, mais aussi de les entretenir ... j'y crois pas trop. D'autant plus qu'actuellement, on a souvent l'impression que les pistes cyclable ont été faites uniquement pour de la communication (vous avez vu, on a xx km de pistes cyclable sur la commune, c'est dire si on est bien) ... mais pas réellement pour bien circuler en vélo. Un longchamps dans le 78 ?! L'idée semble chouette, et il y a beaucoup de cyclistes dans le 78 ... Tu verrais ça ou ? Un truc déjà existant, ou construire ? Et quid de l'entretien ? Enfin, en très proche banlieue, il n'y a pas forcément beaucoup moyen de rouler de façon sympa ... d'où à mon avis un certain succès de longchamps .. Mais dans le 78, entre la VDC, la roche guyon, nos ptites routes sympa à nous (entre Saint Germain et Mantes) ... on a déjà pas mal de quoi faire. On a même la piste de Saint Quentin ! Mais si j'avais un anneau type longchamps à 10 bornes de la maison ... je crois bien que j'y ferais un saut de temps en temps pour rouler en rythme et en peloton !! #3463Posté 11 août 2018 à 16h42
Si cela intéresse du monde, je prévois une grosse sortie route demain.
Je reste open sur le tracé. On peut aussi faire des compromis en distance, je peux me rajouter une boucle.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3464Posté 12 août 2018 à 12h08 Krystau, le 11 août 2018 à 16h42, dit :
Si cela intéresse du monde, je prévois une grosse sortie route demain. Je reste open sur le tracé. On peut aussi faire des compromis en distance, je peux me rajouter une boucle. Petite sortie en mode VDR ( en mode restreint aussi 2 unité du fofo). Parcours du "rallie des Clochers" 115 km 1200 D+ à 30 de moyenne, cela n'a pas chaumé ce matin avec FL (en grand plaisir d'avoir rouler avec toi, cela faisait tellement longtemps). #FL Je te tiens au courant pour mercredi soir
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3465Posté 12 août 2018 à 20h20 Krystau, le 12 août 2018 à 12h08, dit : Krystau, le 11 août 2018 à 16h42, dit :
Si cela intéresse du monde, je prévois une grosse sortie route demain. Je reste open sur le tracé. On peut aussi faire des compromis en distance, je peux me rajouter une boucle. Petite sortie en mode VDR ( en mode restreint aussi 2 unité du fofo). Parcours du "rallie des Clochers" 115 km 1200 D+ à 30 de moyenne, cela n'a pas chaumé ce matin avec FL (en grand plaisir d'avoir rouler avec toi, cela faisait tellement longtemps). #FL Je te tiens au courant pour mercredi soir Super Sortie en effet on a pas chômés, la dernière remontée sur Neauphle m’a fait mal Content d’avoir roulé ensemble, pour mercredi ce sera le matin pour moi #3466Posté 13 août 2018 à 09h38
Chapeau les gars, belle sortie !
Surtout que le vent n'était pas notre ami ce week end ! De mon côté, comme prévu, j'avais moyennement les jambes hier ... j'ai roulé vendredi soir et samedi midi ... et je me rends compte que je n'ai pas l'habitude d'enchaîner les journées avec du vélo ! Donc, juste 65 km ... mais ça me fait une semaine à 130 km en tout .. ce qui représente déjà un bonne semaine pour moi Hier, beaucoup de vent sur toute la première partie de mon trajet, jusque Orgerus. Avec la fatigue résiduelle, c'était pas facile, surtout les quelques côtes, que j'ai faites à l'économie (en mode : je me cale à un braquet qui fait pas trop hurler les cuisses, je je patiente ) Les parties plates face au vent, pareil : braquet qui fait pas trop mal au cuisse, mains dans les drops, et on prend son mal en patience en espérant que la route tourne dans le bon sens Il faisait aussi très chaud ! Les bidons étaient entre tiède et chaud ... rien de dramatique, mais pas super agréable (au moins, j'avais pris suffisamment) ... et la côte de Beule en plein soleil ... j'ai eu une impression de chaleur étouffante comme j'en ai rarement eu sur le vélo ! (surtout que ça a duré longtemps hier, la Beule ) D'ailleurs, à l'arrivée : coup de soleil en bonus (bras et nuque) ... ce qui n'est pas fréquent en vélo, surtout en fin d'été (quand on a déjà un certain bronzage) ! Mais bon, je trouve qu'on a eu un super été (et le printemps était déjà franchement pas mal) ... je ne vais pas me plaindre d'avoir du trop beau temps !! Le temps de merde arrivera bien assez vite ! #3467Posté 08 septembre 2018 à 17h21
Hello à tous je vous mets mon CR des 24h de CERGY 2018 ( déposé sur VV)
" Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu mettre ma prose par ici ... Comme certain, le savent, j'ai remis les pieds sur le RDV des 24h de CERGY, une course VTT d'endurance et de masse qui ce cours le dernier WE du mois d'Août. Après, une première approche en 2010 et 2011, je suis revenu par la petite porte en 2015 en intégrant une équipe super sympathique, équipe que j'avais trouvée grâce à un non moins sympathique contact sur VV. Année 2015 où j'avais de très bonnes jambes, mais c'était plus une équipe de copains venu faire cela pour le plaisir de rider ensemble et profiter de l'ambiance Cergy . 2016, avec mon club, je suis revenu aux manettes d'une orga et j'ai monté 2 équipes une 6 une mixte et une de mecs, résultats honorable pour tous, mais encore un peu loin de nos objectifs (des chutes et pépins techniques ont été trop nombreux pour espérer les atteindre, les lois de la course!) Equipe que j'avais partager avec notre spam28 du fofo, :-) maintenant exilé au soleil, petites pensées pour toi ;-) 2017, la pression monte on engage 3 équipes dont une de 4, une de 6 plus une équipe 100% féminine (qui finira 2éme dans leur caté :-), fortes les filles ).Engagé dans l'équipe de 4, j'arrive bien éprouvé l'an dernier car la préparation a été lourde (16 coureurs) , et j'ai dû sacrifier mes dernières semaines entraînements. Mais on a construit une grosse équipe de 4, et les dents raillent les singles ( objectif avoué la boite). Le scénario 2017, ce déroule bien, on part caché en embuscade du podium en début de course, puis en entrant dans le nuit on remonte sensible, pour aller chercher la première place sortie de la nuit. Là on est tous surpris de notre remontée, même si cela faisait parti de notre plan de faire notre effort dans cette partie de la course ( mes lointaines aventures motos et stratégiques issus des courses d'endurances, m'avaient appris cette règle, cela ce joue toujours la nuit !!). Cependant, tous super motivé, on redouble d'effort pour éviter le retour des 2émes qui nous talonnent, les crampons. On réussi à passer au travers l'orage du matin et de la boue surprise, (2 ou 3 chutes pour un nos coéquipiers ).Et pour ne pas terminer la course avec les pompes humides, je mets les sur-chaussure le matin, pour faire mes relais boue, prudence qui nous coûtera très très cher, car les sur-chaussures seront mis pardessus le velcro où nous fixons notre puce, et donc arrive ce qui devait arriver, la puce tombe au sol, et l'addition est salée pour le Team : plus d'un tour perdu et nos chances de victoires s'envolent, mais nous goûterons au podium de notre catégorie, on finira 3éme. Bref, 2017 avec notre dream team on fait la boite, mais je lis bien la déception chez mes coéquipiers, on c'était tous mis en rêver depuis la sortie de la nuit à la plus haute marche. 2018, on est maintenant tous conscients, que nous pouvons le faire (j'en étais convaincu depuis quelques années), cependant 2 copains de notre dream team (les 2 routeux nous ont quitté dans notre aventure, j'en suis un peu triste car j'aurai vraiment aimé retenter le coup avec eux ). Résolution de mon coté, cette année, je me concentre sur une seule équipe pour arriver sur la compétition avec un peu plus de fraîcheur (et pas détruit avant début de la course, cela sera peine perdue, les aléas des dernières semaines auront raison de mon sommeil !! ). Reste à trouver 2 équipiers, pour compléter l'équipe nous ne sommes donc que 2, mission délicate, car pas facile de recruter les supers gros mollets des compétitions, ils nous regarde d'un œil curieux, les copains qui ont la vitesse nécessaires, ne sont pas dispo ( beaucoup sont encore en vacance à cette période), après d'interminable tractation, (j'ai dû faire l'inscription avec des prêtes nom !!), in fine, on recrutera un copain novice en endurance (mais un super VTTiste), plus un autre novice, un jeune routeux avec un énorme moteur et qui est un pas trop un mauvais en cyclo-crossman de mon club. Reste à mettre en place l'organisation, là encore plein de problème, mon fournisseur d'abris n'est plus mon fournisseur, je n'ai plus de quoi transporter la matériel ( on met beaucoup de matos en place). Le règlement évolue pour des raisons de sécurités et on a peur de ne pas pouvoir utiliser notre groupe électrogène, un point fondamental dans notre organisation et le matériel que l'on utilise. Finalement dans les derniers jours, les choses ce dénouent ( pas sans manque de sommeil pour ma part), on trouve 2 managers dont un certain MarbolanGos, que certains connaissent très bien ici. ( trop content de le voir parmi nous Image IPB ) 14h, le départ arrive, avec notre rider le plus rapide des ces 3 dernières années précédentes. S'engage l'arbitrage du départ, au début remis sur lui, car mon VTT, n'était pas encore prêt en fin de matinée, ( tellement dans le jus ces derniers jours, que je suis arrivé avec le VTT sale pneu arrière déchiré, etc..) Mais au dernier moment je termine sa préparation et je pars faire un bref échauffement. Et comme on a un petit doute sur le cheville de mon copain, je décide de prendre le départ pour avoir zéro risque de ce coté. 3, 2, 1, et 0 les commissaires lève la corde et 291 équipes partent au sprint à pied pour 700m! Surpris, je me fais déboîter sur les premiers mètres ( j'ai pour habitude de faire les "holeshot" en course à pied dans ce type de départ), on arrive dans le goulet d'étranglement, un peu descendant, cela ralentit, je suis persuadé que cela va tombé en paquet, on me pousse, je pousse un copain devant puis j'essai de le retenir, ouf cela passe, mais cela a été très très chaud !! Mes jambes sont très moyennes, mais je réussi à mettre le clignotant et remonter des places, après 700m de càp je sortirai 11éme avec vélo de l'air départ, mais déjà 30' ou 45' de retard sur le premier!! La transition càp vélo me fait mal, un groupe prend ma roue, et au bout de 700m me dépasse et impossible de prendre les roues, j'ai déjà les jambes bien tétanisées !! Je suis déçus, mes jambes ne répondent pas comme 6 jours au paravent. Bref, je prend mon mal en patience et seul dans le vent je réussis à rentrer après un long effort dans le groupe devant moi, je me refais le cerise derrière eux, puis je rejoins un autre devant puis encore un autre avant de passer le relais à mon coéquipier. Assez rapidement, on ce place dans le trio de tête des équipes de 4. Cependant, nous avons des doutes sur quelques équipes et nos managers ont des missions très clairs pour évaluer les équipes, que nous avons cochées avant le départ. Nos prédictions sont pas si mauvaises, comme nos craintes, en effet une équipe composé d'ex-pro (en partie ou en totalité!!) , roule bien au-dessus de notre train. Mais, c'est encore plus serrer, que les années précédente, car d'autres équipes ont progressées par rapport à nous, et nous sommes bien challengé pour les autres places du podium. Super informé grâce à nos 2 managers, sur notre progression (on a développé un outils sur excel qui nous permet de nous suivre, plus quelques autres fonctions très utiles), nous savons où nous allons sans ambiguïté. Et notre premier constat nous sommes super homogène et l'on voit que notre bolide est toujours le même que les années précédentes. Rapidement au sein du team on ce polarise sur les équipes derrières nous et le surnom des intouchables commencent à circuler dans nos bouches (même si dans mon esprit, je sais qu'en endurance tout est possible), concernant l'équipe devant nous en 4. À bien regarder de près ils font des tours supers rapides, mais ils ne sont qu'à 6 min de nous. Déjà une alerte ( mais peut-être on a manqué un peu de lucidité à ce moment), car avec les chronos réalisés ils devraient être beaucoup plus loin devant nous. La nuit s'installe, le froid aussi (4-5 degré), et nous commençons à mettre notre stratégie de relais de nuit en place, validée depuis quelques années ;-). Et mise à part une alerte en début de nuit ou une équipe réduit légèrement l'écart puis une autre fait un grosse remontée !! J'ai même un gros doute, déjà impressionné par leur perf cette année et leur soudaine accélération, on envoie un petit espion voir comment ils passent leur relais (long sujet réglementaire) on doit passer impérativement le relais à l'arrêt, (décision où je suis en total désaccord avec l'organisation pour X raisons, mais nous jouons le jeu de notre coté), et à la faveur de la nuit notre crainte est que des équipes changent de stratégies sur ce sujet moins car reconnaissables et donc visibles aux yeux de commissaires peu nombreux. Fausse alerte, ma projection est fausse, et les écarts commencent à changer entre faveur et plus on avance dans la nuit plus on creuse l'écart. Surtout que notre bolide nous fait une nuit de folie et parfois roule une minute plus vite que moi et les autres équipiers !! De mon coté après un début de course super dur, je sentais mes cannes dures 300m après chaque début de relais, petit à petit, je retrouve mes marques mais je suis loin des sensations habituelles, du coup je mets d'autres stratégies en place de roulage et surtout je me concentre mentalement pour rien lâcher. D'ailleurs de dernier en moyenne de mon team en débute de course, je remonte doucement dans la hiérarchie interne. :-) Puis nos supers managers en pleine nuit nous alertent que l'on remonte sur les "intouchables" à 30 secondes . Puis l'écart se creuse à nouveau. On fait le yoyo avec eux, cela nous semble évident, ce n'est pas des problèmes techniques, mais des problèmes de "bonhommes" qu'ils ont ! Ils doivent avoir un gros point faible dans leur équipe et probablement que 2 supers rouleurs.S'en suit une discussion de nuit vers 4h du mat , dans notre dortoir chauffé :-), nous avons 6 à 8 min d'avance devant les 3éme et devant ils ont un équipiers défaillants. On en arrive à la conclusion, nous continuons notre rythme, ni plus ni moins, pour les obliger à faire rouler les plus costauds et les faire exploser. Les résultats, ne vont pas ce faire attendre on sort en tête de cette nuit très fraîche, (comme l'an dernier en fait), et les intouchables dégringolent de façons vertigineuses aux classements (honnêtes un peu mal au cœur pour eux, c'est des garçons très sympathiques) mais c'est la course! On fait le bilan du matin, un équipier chez nous à bien senti la nuit passée, mais il a tenu son rang, avec notre bolide on décide de refaire un tour supplémentaire pour laisser les 2 autres un petit repos supplémentaire. Avec 10 min d'avance, on commence à bétonner nos passages de relais, les téléphones s’affolent de SMS de soutients. Notre pote équipier de l'an dernier nous envoie un message taquin pour redoubler de prudence ( à propos notre puce).Le message est clair dans notre team , pas de faute, une course d'endurance ce perd plus que ne ce gagne !! On embarque même nos téléphones sur nous au cas où !! La pression est un peu plus sur nous, mais on assurera jusqu'à la fin. Un manager nous annonce que l'on est 3ème du général,, puis après vérification on ne sait plus très bien, du coup on ce ne focalise pas sur cette place et nous jouons à fond la victoire de catégorie et puis je sais très bien qu'à 5 ou 6( pour avoir couru dans ces configurations, c'est un autre type de course cela va beaucoup plus vite, bref je n'y crois pas !!). Le dénouant arrive, c'est moi qui boucle la fin du dernier tour, et nous passons toute l'équipe ensemble la ligne d'arrivée. Les visages sont souriant, on a fait un HOLD UP et on va voir les copains, pas mal on fait aussi de très beau résultats. Puis doucement la pression retombe, on ce boit le coup de la victoire dans notre stand, la sono commencent à annoncer les podiums, on ce rapproche de la scène. C'est le moment du podium scratch qui est appelé, et à ma plus grande surprise nous sommes bien appelé, je n'en reviens pas, nous sommes bien 3ème de Cergy au général et en équipe de 4 peut-être la première fois que cela arrive!! En tout cas pas depuis 2013 !! On ce pose même des questions quelques instants sur la 2éme places car on croit s'être bien battu jusqu'à la ligne d'arrivée avec eux, mais pas de regret nous étions pas dans la même tour !! Bref, un Cergy rêvé avec des équipiers extra et 2 managers tout aussi extra ( et ce n'est pas des mots) avec qui on ne serait pas monté aussi haut. Merci à tous les gars, des souvenirs gravés pour longtemps, longtemps ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3468Posté 08 septembre 2018 à 17h28
Hello à tous,
Après mon copier coller de mon CR de Cergy, Je propose à ma grande habitude (soit au dernier moment) d'aller faire une sortie VDR demain matin ( accessoirement une reco pour moi d'une partie de ma prochaine course ). Départ 8h30-9h Lieu de départ en fonction des participants
.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3469Posté 09 septembre 2018 à 18h22
Salut à tous,
2ème sortie test après ma chute en VTT il y a 4semaines Bon c.est pas brillant toujours des douleurs dans l’avant bras, du mal à passer les vitesses, freiner, et tenir le cintre je vais prendre rdv chez le médecin pour voir ce qu’il en est. Heureusement que dans la vie de tous les jours ça ne me dérange pas trop Quand même une petite sortie aujourd’hui pour faire tourner les jambes ........... #3470Posté 09 septembre 2018 à 22h46 FL_78640, le 09 septembre 2018 à 18h22, dit :
Salut à tous, 2ème sortie test après ma chute en VTT il y a 4semaines Bon c.est pas brillant toujours des douleurs dans l’avant bras, du mal à passer les vitesses, freiner, et tenir le cintre je vais prendre rdv chez le médecin pour voir ce qu’il en est. Heureusement que dans la vie de tous les jours ça ne me dérange pas trop Quand même une petite sortie aujourd’hui pour faire tourner les jambes ........... J'ai lu rapidement sur strava que c'était moyen, mais j’hallucine comment tu traînes cette blessure, c'était vraiment pas ton jour !! Moi qui pensais te faire une bonne surprise avec cette sortie VTT !! Vraiment désolé FL, remets toi (et je te l'espère le plus rapidement).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3471Posté 10 septembre 2018 à 17h04
Salut tout le monde !
Pour commencer, félicitations Krystau pour les 24h de Cergy !! En revanche, je ne vois pas trop pourquoi tu parles de hold up ! Super course, bien menée, avec beaucoup de niak et de stratégie !! D'ailleurs, c'est assez impressionnant cette stratégie ! On voit que vous n'avez pas laissé grand chose au hasard ! Mais du coup : par rapport à une équipe de 6 .. vous roulez plus (relais qui reviennent plus rapidement) ... mais j'imagine que c'est quand même à fond tout le temps non ? Et donc, la vitesse baisse au fur à mesure ? des tours significativement plus lents ? Parce qu'on a l'impression que c'est à fond au début, on ne lâche rien pendant la nuit, et à fond pour les derniers tours Sinon, je n'ai pas vu le message pour la sortie d'hier. Dommage, tu est passé quasi chez moi ... il y avait brocante d'ailleurs, et j'ai un peu consacré la matinée à la vie sociale et de famille du coup, sortie l'après midi, 81 km qui m'ont bien fatigués (plus que ma dernière sortie de 85 km) ... J'ai bien souffert du vent de face entre Guerville et Orgerus, alors qu'il n'était pas si fort que ça (assez pour faire des PR entre orgerus et flexanville ) Quant à FL : c'est clair que si ça passe pas, il est peut être bon d'aller consulter surtout après 4 semaines ! Il faudra quand même qu'on essaie de se refaire une sortie un de ces 4 J'ai l'impression que Krys, à part en Avril, on n'arrive jamais à trouver un créneau #3472Posté 10 septembre 2018 à 21h10 Krystau, le 09 septembre 2018 à 22h46, dit : FL_78640, le 09 septembre 2018 à 18h22, dit :
Salut à tous, 2ème sortie test après ma chute en VTT il y a 4semaines Bon c.est pas brillant toujours des douleurs dans l’avant bras, du mal à passer les vitesses, freiner, et tenir le cintre je vais prendre rdv chez le médecin pour voir ce qu’il en est. Heureusement que dans la vie de tous les jours ça ne me dérange pas trop Quand même une petite sortie aujourd’hui pour faire tourner les jambes ........... J'ai lu rapidement sur strava que c'était moyen, mais j’hallucine comment tu traînes cette blessure, c'était vraiment pas ton jour !! Moi qui pensais te faire une bonne surprise avec cette sortie VTT !! Vraiment désolé FL, remets toi (et je te l'espère le plus rapidement). T’inquiete Krystau, c’était une bonne idée cette sortie pour la blessure, je vois le médecin lundi prochain... #3473Posté 12 septembre 2018 à 13h17 criiss, le 10 septembre 2018 à 17h04, dit :
Salut tout le monde ! Pour commencer, félicitations Krystau pour les 24h de Cergy !! En revanche, je ne vois pas trop pourquoi tu parles de hold up ! Super course, bien menée, avec beaucoup de niak et de stratégie !! D'ailleurs, c'est assez impressionnant cette stratégie ! On voit que vous n'avez pas laissé grand chose au hasard ! Mais du coup : par rapport à une équipe de 6 .. vous roulez plus (relais qui reviennent plus rapidement) ... mais j'imagine que c'est quand même à fond tout le temps non ? Et donc, la vitesse baisse au fur à mesure ? des tours significativement plus lents ? Parce qu'on a l'impression que c'est à fond au début, on ne lâche rien pendant la nuit, et à fond pour les derniers tours Sinon, je n'ai pas vu le message pour la sortie d'hier. Dommage, tu est passé quasi chez moi ... il y avait brocante d'ailleurs, et j'ai un peu consacré la matinée à la vie sociale et de famille du coup, sortie l'après midi, 81 km qui m'ont bien fatigués (plus que ma dernière sortie de 85 km) ... J'ai bien souffert du vent de face entre Guerville et Orgerus, alors qu'il n'était pas si fort que ça (assez pour faire des PR entre orgerus et flexanville ) Quant à FL : c'est clair que si ça passe pas, il est peut être bon d'aller consulter surtout après 4 semaines ! Il faudra quand même qu'on essaie de se refaire une sortie un de ces 4 J'ai l'impression que Krys, à part en Avril, on n'arrive jamais à trouver un créneau HOLD UP, car sur le papier il y avait une équipe d'ex-pro qui roulait comment des boulets ( de canon) Et rouler en équipe de 5 et 6, cela n'a rien avoir avec une équipe de 4. Il y a une réelle marche. Bref, c'est beaucoup plus dur en 4 et in fine tu vas moins vite, donc terminer 3éme scratch je n'en reviens toujours pas ;-). Là où l'on a été fort, on fait le plus rapide des tours les plus lent des équipes, ce qui témoigne de notre super régularité, c'est pour cela que l'on les a tous usé. C'est une règle de l'endurance, ne pas perdre de temps et rouler régulier.. Notre écart type était minime Oui, on roule à fond mais, on gère en même temps, notamment la nuit, les tours reviennent encore plus vite, donc il ne faut pas s'écrouler dans les derniers runs, donc en garder un peu en permanence, sinon tu exploses. La nuit on roule moins vite et au petit matin on ré-accélère. généralement, je fais mon tour le plus vite le dimanche matin mais pas ce coup-ci! Cependant, c'est moi dans le team qui a sut le mieux accélérer le dimanche matin, mais un de mes équipiers a roulé de nuit, comme un avion, incroyable sa vitesse. FL_78640, le 10 septembre 2018 à 21h10, dit : T’inquiete Krystau, c’était une bonne idée cette sortie pour la blessure, je vois le médecin lundi prochain... Ouais, mais cela fout toujours un peu les boules de voir les copains tomber et ce blesser !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3474Posté 12 septembre 2018 à 17h17
Sinon, une question qui n'a rien à voir :
au bout d'un soixantaine de km, j'ai mal sous le pied (gauche, toujours le gauche). parfois un peu plus tard, rarement plus tôt ... douleur qui va augmentant et qui devient rapidement vraiment gênante. et ça ne le fait que quand il fait chaud. C'est situé, à peu près, à l'endroit ou le pied appuie sur la pédale, ce qui rend le truc un peu pénible. Une idée de ce que ça peut être ? Chaussure trop serrée ? comme ça arrive quand il fait chaud, il est possible que le pied gonfle et que ça circule moins bien dans une chaussure trop serrée. Une fois la sortie terminée, il ne faut que quelques minutes pour que la douleur disparaisse. Mais pourtant, je n'ai pas la sensation d'être trop serré, ni d'être plus serré à gauche qu'à droite (cela dit, mon pied gauche et le pied le plus fort). Bon, vous me direz, la prochaine fois que ça arrive, je n'ai qu'à desserrer de deux ou trois crans, pour voir si ça s'atténue ou disparait #3475Posté 12 septembre 2018 à 19h46 criiss, le 12 septembre 2018 à 17h17, dit :
Sinon, une question qui n'a rien à voir : au bout d'un soixantaine de km, j'ai mal sous le pied (gauche, toujours le gauche). parfois un peu plus tard, rarement plus tôt ... douleur qui va augmentant et qui devient rapidement vraiment gênante. et ça ne le fait que quand il fait chaud. C'est situé, à peu près, à l'endroit ou le pied appuie sur la pédale, ce qui rend le truc un peu pénible. Une idée de ce que ça peut être ? Chaussure trop serrée ? comme ça arrive quand il fait chaud, il est possible que le pied gonfle et que ça circule moins bien dans une chaussure trop serrée. Une fois la sortie terminée, il ne faut que quelques minutes pour que la douleur disparaisse. Mais pourtant, je n'ai pas la sensation d'être trop serré, ni d'être plus serré à gauche qu'à droite (cela dit, mon pied gauche et le pied le plus fort). Bon, vous me direz, la prochaine fois que ça arrive, je n'ai qu'à desserrer de deux ou trois crans, pour voir si ça s'atténue ou disparait Je souffre beaucoup des pieds depuis un an, j'ai carrément arrêté de m’entraîner tous l'hivers et j'ai fais pas mal d'examen et je n'ai rien de trouvé de probant pour l'instant.!! À mon avis, les problèmes viennent des appuies mal réparties.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3476Posté 14 septembre 2018 à 13h14 criiss, le 12 septembre 2018 à 17h17, dit :
Sinon, une question qui n'a rien à voir : au bout d'un soixantaine de km, j'ai mal sous le pied (gauche, toujours le gauche). parfois un peu plus tard, rarement plus tôt ... douleur qui va augmentant et qui devient rapidement vraiment gênante. et ça ne le fait que quand il fait chaud. C'est situé, à peu près, à l'endroit ou le pied appuie sur la pédale, ce qui rend le truc un peu pénible. Une idée de ce que ça peut être ? Chaussure trop serrée ? comme ça arrive quand il fait chaud, il est possible que le pied gonfle et que ça circule moins bien dans une chaussure trop serrée. Une fois la sortie terminée, il ne faut que quelques minutes pour que la douleur disparaisse. Mais pourtant, je n'ai pas la sensation d'être trop serré, ni d'être plus serré à gauche qu'à droite (cela dit, mon pied gauche et le pied le plus fort). Bon, vous me direz, la prochaine fois que ça arrive, je n'ai qu'à desserrer de deux ou trois crans, pour voir si ça s'atténue ou disparait Tu peux aussi chercher du côté de ta selle. En effet, si elle provoque une mauvaise répartition des appuis, ça peut générer des problèmes aux pieds. Par exemple, si je suis assise sur une selle un peu trop étroite, je chope des fourmis dans la plante des pieds, et pas forcément les deux pieds...
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne #3477Posté 17 septembre 2018 à 10h18
Hello, merci pour vos retours.
Pour la selle : je ne sais pas ... ça fait un an que j'ai ce vélo (et cette selle) ... mais bon, je ne me souviens pas depuis combien de temps j'ai ce soucis ... peut être un an aussi d'ailleurs .. Mais pas chaque sortie : +60km et une certaine température sont nécessaire. Pour les autres possibilités: si je te suis bien Krystau, il faut plutôt bien serrer. ça pêche peut être de ce coté du coup. Sachant que j'ai toujours peur d'avoir trop serré au début, et que je ne resserre jamais en cours de route. Bon, sinon, ça fait pas mal de pistes ... c'est quand même une machine complexe, le corps humain ! Sinon, krystau, bravo pour la "val de seine" ! Même si tu dis finir loin, 105 bornes à quasi 36 km/h ! ça m'impressionne toujours ! Même si ça se gagne à environ 40 km/h si j'ai bien vu !! Et ça a l'air d'être une course bien plus sympa que certaines autres que tu as pu décrire, en circuit court à faire xx fois, avec beaucoup de frottement, beaucoup de stratégie, un peu de manque de fair-play parfois ! (Mais bon, ça reste pas pour moi ) J'ai fait ma ptite sortie du week end hier après midi, c'était bien agréable ! Quasi pas de vent, peu de monde, température vraiment agréable ... la douleur au pied, mais plutôt légère (parce que 73 km seulement). Et quand même un manque d'énergie pour finir ... j'ai un peu payé les efforts des jours précédents, même s'ils n'étaient pas forcément intenses. #3478Posté 20 septembre 2018 à 15h58
Hello à tous,
Comment ça va depuis le temps ? Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé. J'ai un peu lu les derniers commentaires (pas eu le courage de reprendre tout ce que j'avais raté). Krystau, chapeau pour la perf aux 24h. Depuis le temps que vous courrez après ce résultat et chaque fois l'équipe est pénalisée par des problèmes mécaniques ou de triche d'autres équipes. Tu le mérites. FL, être blessé c'est effectivement chiant; mais ne pas savoir ce que c'est, c'est le pire. Criss, pour les douleurs sous la plante de pied, il peut y avoir plusieurs raisons: - Chaussure trop souple - Semelle intérieure usée - Chaussettes trop fines Pour la "Val de Seine", ça se gagne effectivement autour des 40km/h. De mon côté, je profite effectivement du Sud même si ça sent de plus en plus bon pour que je remonte dans ma région natale avec un nouveau boulot. Côté vélo, n'ayant pas eu de gros objectif cette année, je roule beaucoup moins que les années précédentes (presque aucun 200km ). Je me concentre plus sur mes points faibles (travail de la technique en descente, travail de l'explosibilité et des changements de rythme en montée) car je pense me réinscrire à la MB race l'année prochaine (le fait de ne pas avoir réussi à dépasser les 70km lors de ma première participation me reste encore en travers de la gorge). Il faut dire que le terrain s'y prête bien. #3479Posté 26 septembre 2018 à 10h28 Spam28, le 20 septembre 2018 à 15h58, dit :
Hello à tous, Comment ça va depuis le temps ? Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé. J'ai un peu lu les derniers commentaires (pas eu le courage de reprendre tout ce que j'avais raté). Krystau, chapeau pour la perf aux 24h. Depuis le temps que vous courrez après ce résultat et chaque fois l'équipe est pénalisée par des problèmes mécaniques ou de triche d'autres équipes. Tu le mérites. FL, être blessé c'est effectivement chiant; mais ne pas savoir ce que c'est, c'est le pire. Criss, pour les douleurs sous la plante de pied, il peut y avoir plusieurs raisons: - Chaussure trop souple - Semelle intérieure usée - Chaussettes trop fines Pour la "Val de Seine", ça se gagne effectivement autour des 40km/h. De mon côté, je profite effectivement du Sud même si ça sent de plus en plus bon pour que je remonte dans ma région natale avec un nouveau boulot. Côté vélo, n'ayant pas eu de gros objectif cette année, je roule beaucoup moins que les années précédentes (presque aucun 200km ). Je me concentre plus sur mes points faibles (travail de la technique en descente, travail de l'explosibilité et des changements de rythme en montée) car je pense me réinscrire à la MB race l'année prochaine (le fait de ne pas avoir réussi à dépasser les 70km lors de ma première participation me reste encore en travers de la gorge). Il faut dire que le terrain s'y prête bien. Super plaisir de te revoir par Ici Spam :-) Je croise les doigts pour toi et ton futur job dans ta région natale :-) Pas impossible sur je sois de la partie sur la MB race l'année prochaine, MarbolanGos devrait être de la partie ( comme chaque année d'ailleurs). Sinon je rate une belle opportunité cette année à la Gamelle Trophy, je ferai un petit CR dès que j'ai le temps.. ;-) Premier CX de l'année Samedi :-) et premier contre la montre, une Gentleman dimanche prochain ( je ferai entraîneur pour un cadet).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3480Posté 27 septembre 2018 à 13h12
Salut Spam.
Pour les chaussures ... je verrai ... ou pas. Les températures élevées, c'est pour 2019 maintenant j'ai l'impression (je n'ai pas prévu de rouler aujourd'hui, qui devrait être la dernière journée chaude). Je vais me reposer la question de la tenue pour le dimanche matin ... avec les écarts de température importants entre début et fin de sortie (il fait autour de 5° le matin maintenant, et ça monte à 17 ... voire 27 aujourd'hui) En tout cas, j'ai pu voir sur Strava que certes, tu roules un peu moins, mais alors quand tu sors le vélo, c'est pas pour rien !! Sacré distance, et surtout, sacré D+ ! Les bouches du Rhône, c'est pas le 78 !! D'ailleurs, pourquoi cherches-tu à remonter sur ta région natale ? C'est surtout une question de boulot, ou tu souhaite réellement habiter dans l'est après avoir connu la région PACA ? Le premier hiver risque de faire drôle ! tu connais déjà, mais rappelle toi, l'hiver à Metz dure 364 jours !! Sinon, Krystau : je dirais presque qu'on a enfin retrouvé notre Krystau : une course bien maîtrisée ... jusqu'à l'emmerde mécanique qui fout tout par terre Parce que les plans qui se déroulent sans accroc ... tu ne nous avais pas habitués à ça ! Et donc, en fait, tu n'arrêtes absolument jamais les courses ! VTT (VOT et autre, parfois 2 dans le week end), un peu de route, quelques évènements VTT (24h, gamelle), pour ré-enchaîner sur le CX ... le tout saupoudré de courses en VdR les week end où tu t'ennuies ! Bon, j'ai compris que pour rouler avec toi, c'est Longchamps le mercredi en fin d'après midi D'ailleurs, qui roule quand ce week end ? Partager ce sujet :
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|