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Les roues artisanales Tant et plus sur le sur-mesure ... Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 17 septembre 2011 à 21h21

Ouai en faite je me suis carrément mélangé les pinceaux en voulant écrire vite car en retard pour le boulot.

En faite au moment ou j'ai écrit mon message je pensais que quand tu parlais d'acier c'etait si tu veux la structure du moyeux qui devait l’être, celle visible par l'utilisateur, la carcasse quoi. D’où ma question, est ce que l'avant doit être en acier ou pas? Finalement cette question n'a aucun sens si j'avais pris 2min en plus vu que tu parles de CRL en acier, ce qui ne concerne que la roue arrière.
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 18 septembre 2011 à 09h31

Yessss ...
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   joker sl 

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Posté 20 septembre 2011 à 09h36

Voir le messageLOICS95, le 16 septembre 2011 à 23h10, dit :

Ben d autres monteurs sont les bienvenus mais ils ne se sont pas manifeste. D ailleur ici, d apres ce que j ai vu il y a pas mal de gars de vv qui font egalement de la route comme moi. Difficile et passionant de faire de lz route et du vtt. Quand aux monteurs j ai l impression qu ils sont plus reconnu en vrr qu en route. Est ce que c est parce que les vetetistes bricoles plus leur velo que les routeux?
En tout cas se post permet d apprendre pas mal de chose sur les roues

Bonjour,
Je me manifeste donc à la demande générale.Je pratique le vélo sous des formes différentes: vtt,trial et route.

Bonne journée
Eric
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

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Posté 20 septembre 2011 à 10h47

Voir le messagejoker sl, le 20 septembre 2011 à 09h36, dit :

Voir le messageLOICS95, le 16 septembre 2011 à 23h10, dit :

Ben d autres monteurs sont les bienvenus mais ils ne se sont pas manifeste. D ailleur ici, d apres ce que j ai vu il y a pas mal de gars de vv qui font egalement de la route comme moi. Difficile et passionant de faire de lz route et du vtt. Quand aux monteurs j ai l impression qu ils sont plus reconnu en vrr qu en route. Est ce que c est parce que les vetetistes bricoles plus leur velo que les routeux?
En tout cas se post permet d apprendre pas mal de chose sur les roues

Bonjour,
Je me manifeste donc à la demande générale.Je pratique le vélo sous des formes différentes: vtt,trial et route.

Bonne journée
Eric

bienvenue ;)
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 28 novembre 2011 à 14h37

Je me sens très bête. Je suis en train de monter un moyeu d'occasion Dura Ace 7700 arrière avec des rayons neufs DT Supercomp noirs, et j'ai beaucoup de mal à passer le rayon (au niveau du coude) dans le trou du flasque. C'est normal ? C'est grave ? Il faut mettre de la graisse ?

J'ai pas monté des 10aines de roues, mais c'est la première fois que je vois ça.
Patchamama t'appelle, bro
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 30 novembre 2011 à 22h10

Voir le messageloz, le 28 novembre 2011 à 14h37, dit :

Je me sens très bête. Je suis en train de monter un moyeu d'occasion Dura Ace 7700 arrière avec des rayons neufs DT Supercomp noirs, et j'ai beaucoup de mal à passer le rayon (au niveau du coude) dans le trou du flasque. C'est normal ? C'est grave ? Il faut mettre de la graisse ?

J'ai pas monté des 10aines de roues, mais c'est la première fois que je vois ça.

Cela m'est arrivé avec des DT Révo sur moyeux Tune ; certains trous sont peu larges et si on rajoute l'anodisation, ça coince...

Edit : j'ai vu ça aussi sur des moyeux CK mais une seule fois...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 01 décembre 2011 à 19h08.

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#52 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 01 décembre 2011 à 10h46

...je vais faire mon vieux "grincheux" mais je m'interroge sur l'apparition soudaine et croissante de "monteurs artisanaux"...
...hormis mes premières roues, je n'ai jamais laissé le soin à personne de les rayonner. Je manque sans doute d'objectivité car je ne connais pas ces jeunes personnes et ils doivent "s'appliquer" sauf à voir leur clientèle disparaître...Je m'interroge toutefois car dans un magasin ayant pignon sur rue, il n'y a pas si longtemps que ça, un jeune "mécano" me faisait de grands yeux quand je lui parlait de croiser les rayons à trois, voire quatre... :huh:
Alors, ces "monteurs artisanaux", mode...? un bon filon mercantile, un de plus...??
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#53 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 01 décembre 2011 à 10h51

Voir le messageKaratékid2, le 30 novembre 2011 à 22h10, dit :

Voir le messageloz, le 28 novembre 2011 à 14h37, dit :

Je me sens très bête. Je suis en train de monter un moyeu d'occasion Dura Ace 7700 arrière avec des rayons neufs DT Supercomp noirs, et j'ai beaucoup de mal à passer le rayon (au niveau du coude) dans le trou du flasque. C'est normal ? C'est grave ? Il faut mettre de la graisse ?

J'ai pas monté des 10aines de roues, mais c'est la première fois que je vois ça.

Cela m'est arrivé avec des DT Révo sur moyeux Tune ; certains trous sont peu larges et si on rajoute l'anodisation, ça coince...


.....étonnant car on rentre toujours assez facilement les rayons. Ce qui peut être plus délicat c'est quand on les redresse pour les passer dans les trous de jante et visser les écrous car ils peuvent faire un coude après le moyeu. J'ai toujours fraisé les trous des moyeux pour palier à cet inconvénient (c'est très long et très minutieux à faire..) Le problème c'est que je ne connais pas du tout le nouveau matériel...
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 01 décembre 2011 à 14h19

Voir le messageKenderv, le 01 décembre 2011 à 10h46, dit :

...je vais faire mon vieux "grincheux" mais je m'interroge sur l'apparition soudaine et croissante de "monteurs artisanaux"...

Je pense qu'ils ont surtout profité des errances des vendeurs de roues industrielles qui ont entre autres diminué abusivement le nombre de rayons pour réduire l'étape qui s'industrialise le plus mal : le montage.
Bref les industriels ont délaissé une niche, qui avec le temps n'est plus si petite…
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#55 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 01 décembre 2011 à 19h06

Voir le messageKenderv, le 01 décembre 2011 à 10h46, dit :

...je vais faire mon vieux "grincheux" mais je m'interroge sur l'apparition soudaine et croissante de "monteurs artisanaux"...
...hormis mes premières roues, je n'ai jamais laissé le soin à personne de les rayonner. Je manque sans doute d'objectivité car je ne connais pas ces jeunes personnes et ils doivent "s'appliquer" sauf à voir leur clientèle disparaître...Je m'interroge toutefois car dans un magasin ayant pignon sur rue, il n'y a pas si longtemps que ça, un jeune "mécano" me faisait de grands yeux quand je lui parlait de croiser les rayons à trois, voire quatre... :huh:
Alors, ces "monteurs artisanaux", mode...? un bon filon mercantile, un de plus...??

Un bon filon mercantile, je ne sais pas trop si on peut dire ça ? En tous cas, ce n'est pas mon activité principale et je ne peux dire pour ceux qui ne font que ça, s'ils en vivent.
Ceux que je connais le font de façon très pointue en employant des composants top moumoute.

On peut dire que c'est une activité qui a redémarré après s'être pratiquement éteinte mais méfiance, il y a des mag qui la propose sans avoir de réelles compétences : pas de tensiomètre, pas de comparateurs sur le pied de montage ... Bref, du boulot d'amateur pas trop éclairé et surtout payant.

NB : le CNPC qui forme la crème des mécano diplômés ne passe bcp de temps sur ce thème ; ce qui peut expliquer l'indigence de certains montages pourtant réalisés dans des mag ayant pourtant pignon sur rue.
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 01 décembre 2011 à 19h10

Voir le messageKenderv, le 01 décembre 2011 à 10h51, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 30 novembre 2011 à 22h10, dit :

Voir le messageloz, le 28 novembre 2011 à 14h37, dit :

Je me sens très bête. Je suis en train de monter un moyeu d'occasion Dura Ace 7700 arrière avec des rayons neufs DT Supercomp noirs, et j'ai beaucoup de mal à passer le rayon (au niveau du coude) dans le trou du flasque. C'est normal ? C'est grave ? Il faut mettre de la graisse ?

J'ai pas monté des 10aines de roues, mais c'est la première fois que je vois ça.

Cela m'est arrivé avec des DT Révo sur moyeux Tune ; certains trous sont peu larges et si on rajoute l'anodisation, ça coince...


.....étonnant car on rentre toujours assez facilement les rayons. Ce qui peut être plus délicat c'est quand on les redresse pour les passer dans les trous de jante et visser les écrous car ils peuvent faire un coude après le moyeu. J'ai toujours fraisé les trous des moyeux pour palier à cet inconvénient (c'est très long et très minutieux à faire..) Le problème c'est que je ne connais pas du tout le nouveau matériel...

A 99%, ce n'est pas la peine de le faire sur les moyeux modernes ...
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#57 L'utilisateur est hors-ligne   hocusfocus 

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Posté 01 décembre 2011 à 22h49

Voir le messageLOICS95, le 16 septembre 2011 à 23h10, dit :

Ben d autres monteurs sont les bienvenus mais ils ne se sont pas manifeste. D ailleur ici, d apres ce que j ai vu il y a pas mal de gars de vv qui font egalement de la route comme moi. Difficile et passionant de faire de lz route et du vtt. Quand aux monteurs j ai l impression qu ils sont plus reconnu en vrr qu en route. Est ce que c est parce que les vetetistes bricoles plus leur velo que les routeux?
En tout cas se post permet d apprendre pas mal de chose sur les roues

moi m'sieur!! je roule sur route, en vtt, en cyclocross et même sur piste! compétiteur dans les 4 domaines en plus!
in cyclocross we trust!!!
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#58 L'utilisateur est hors-ligne   hocusfocus 

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Posté 01 décembre 2011 à 23h00

Voir le messageKaratékid2, le 08 septembre 2011 à 12h18, dit :


Le problème, c'est que si je ne post rien, le sujet est mort ...
Et en plus, ceux qui posent des questions, ce sont déjà des clients ...

Si d'autres monteurs comme Hocus ou Taupe veulent intervenir techniquement ou en mettant des photo, y'a vraiment pas de soucis car je me sentirais un peu moins seul !
D'autant qu'ils doivent faire plus de montage route que moi.

Le problème, c'est que le forum a été plombé dès le début par des posts en bois et cela n'attire pas le newbie que de voir certaines conversations...

*c'est vrai? on peut aussi jouer? j'n posterai quelques unes demain..
mais c'est vrai que je monte plus de roues route que vtt...
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#59 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 02 décembre 2011 à 18h03

Avec plaisir ...plus on est de fou ...

J'ai un fixie, un CX, un VTT et un vélo de route qui ressemble à rien ...

Pour la peine : Image IPB
Tune/ Jantes AéroZénith 35, 50 mm/ DT Aérolite/ écrous Sapim alu.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 02 décembre 2011 à 18h10.

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#60 L'utilisateur est hors-ligne   hocusfocus 

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Posté 02 décembre 2011 à 22h52

bon, allez.. un ou deux de temps en temps.. que des originaux..

Image IPB

moyeux soul kozak, rayons cnspoke et jantes kinlin xr270






Image IPB

moyeux Dt240, rayons cnspoke et jantes kinlin TB25 à boyaux




Image IPB
moyeux american classic, rayons dt aérolite et jantes carbone 50mm devant et 60mm derrière, déco hocuswheels en mode "furtif"
in cyclocross we trust!!!
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#61 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 03 décembre 2011 à 00h58

Jolies ...
Tu ligatures systématiquement ou c'est une demande de tes clients ?
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   hocusfocus 

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Posté 03 décembre 2011 à 09h07

en route, à peu près systématiquement..
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 06 décembre 2011 à 17h47

....joli boulot Hocus..!! Je ne ligaturais que les roues route pour "cri-cri", croisées à quatre et moyeux grandes flasques.
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   le cascadeur 

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Posté 18 décembre 2011 à 19h05

Ca doit sacrement changer le comportement d'un velo de telles paires de roues, quand je vois, que a mon modeste niveau,j'ai deja ressenti une difference entre mes roues dkt d'origine et mes mavic aksium, alors je n'imagine meme pas avec ce matos la! mais bon vu mon velo et mon niveau ca serait comme donner de la confiture aux cochons.. :lol:
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 19 décembre 2011 à 08h33

Voir le messagele cascadeur, le 18 décembre 2011 à 19h05, dit :

Ca doit sacrement changer le comportement d'un velo de telles paires de roues, quand je vois, que a mon modeste niveau,j'ai deja ressenti une difference entre mes roues dkt d'origine et mes mavic aksium, alors je n'imagine meme pas avec ce matos la! mais bon vu mon velo et mon niveau ca serait comme donner de la confiture aux cochons.. :lol:


...il n'y a pas de mal à se faire du bien...!!
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 19 décembre 2011 à 10h21

Voir le messagele cascadeur, le 18 décembre 2011 à 19h05, dit :

Ca doit sacrement changer le comportement d'un velo de telles paires de roues, quand je vois, que a mon modeste niveau,j'ai deja ressenti une difference entre mes roues dkt d'origine et mes mavic aksium, alors je n'imagine meme pas avec ce matos la! mais bon vu mon velo et mon niveau ca serait comme donner de la confiture aux cochons.. :lol:

Je ne vois pas le rapport ... :lol:

De meilleurs roues, il n'y a pas besoin d'être champion du monde pour en profiter ...
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Bunker Weiss
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 décembre 2011 à 17h05

....tiens Karatékid, je viens de retrouver une roue arrière d'il y a....40 ans... ;)

Image IPB
...moyeu Campagnolo Record grandes joues, croisement à 4, rayons ligaturés...je m'en servais notamment pour les Cri-cri mais elle a aussi monté la Bonette...il y a 40 ans... :D
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 décembre 2011 à 17h29

C'est un peu HS mais ... faut pas m'énerver moi :
Image IPB
Campa record pista 32 tr x3
Image IPB
Dura Ace 36 x2 (les deux sont sur mon fixie) ...
Image IPB
Record 36 tr ; en attente de montage et qui gratte un peu mais c'est pas grave tellement qu'il est beau, je vais pas le balancer ...

Edit : j'ai bien remarqué ta complète impartialité concernant les produits "venant d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ..." !!!
Je pense que tu n'as pas entièrement raison mais comme on est d'accords pour les cadres en acier, cela équilibre les choses ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 23 décembre 2011 à 17h32.

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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 décembre 2011 à 18h00

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 17h29, dit :

C'est un peu HS mais ... faut pas m'énerver moi :
Image IPB
Campa record pista 32 tr x3
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Dura Ace 36 x2 (les deux sont sur mon fixie) ...
Image IPB
Record 36 tr ; en attente de montage et qui gratte un peu mais c'est pas grave tellement qu'il est beau, je vais pas le balancer ...

Edit : j'ai bien remarqué ta complète impartialité concernant les produits "venant d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ..." !!!
Je pense que tu n'as pas entièrement raison mais comme on est d'accords pour les cadres en acier, cela équilibre les choses ...


....ah....excellent tout ça...!!
Bon, pour la piste, là je suis "catégorique : croisement à quatre, ligaturés et grandes joues..!
Pour ton "fixie" (le truc à la mode et que l'on a rapidement remplacé (dans le temps..), selon ses moyens, qui par un 3 vitesses du "certif", puis par un Solex, une mobylette et le summum un Spad : grande bagarre entre Vespa et Lambretta....et quelques-uns par une BMW 500...!!
Pour ton moyeu qui "gratte" tu le démontes, tu passes les billes, les champs de roulement, les cônes au gaz-oil (du chauffage maison pas de voiture..) et tu sèches bien le tout. Graisse "Var", réglage des cônes avec un jeu quasiment imperceptible qui disparaîtra au serrage de la roue dans le cadre, il ne devrait plus gratter, sauf si cône un peu entamé...
Pour les Robergel je ne connais pas mieux en rayons. Parait que les DT sont bien...
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 décembre 2011 à 18h36

Tu penses bien que je l'ai déjà tout démonté, dégraissé mais je ne me souviens plus si je l'ai huilé ou graissé ?
Je vais y mettre de la graisse au silicone, on va bien voir ce que cela va donner ...

C'est bizarre car, de mémoire ni les billes ni les pistes n'étaient abîmées mais bon ... ça gratte un peu (en charge, ça ne se verra même pas ...

NB : si Flulle voulait déplacer nos digressions dans le sujet sur les montages artisanaux, cela permettrait de continuer à discuter sans polluer ce sujet ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 23 décembre 2011 à 18h38.

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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 décembre 2011 à 20h16

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 18h36, dit :

Tu penses bien que je l'ai déjà tout démonté, dégraissé mais je ne me souviens plus si je l'ai huilé ou graissé ?
Je vais y mettre de la graisse au silicone, on va bien voir ce que cela va donner ...

C'est bizarre car, de mémoire ni les billes ni les pistes n'étaient abîmées mais bon ... ça gratte un peu (en charge, ça ne se verra même pas ...

NB : si Flulle voulait déplacer nos digressions dans le sujet sur les montages artisanaux, cela permettrait de continuer à discuter sans polluer ce sujet ...


..sauf en clm, où la fluidité est essentielle (au détriment de la "santé" du roulement..;), jamais d'huile dans un moyeu..!! mets un jour de la vaseline dans un moyeu : il se bloque quasiment...!!!
Si ça "gratte", as-tu fais attention au jeu...?? t'en as ou pas...? De la graisse au silicone pourquoi pas mais ça doit "coller" un peu le roulement...!! une graisse "graphitée" ou au lithium, de la graisse "extrême pression" de chez Fenwick en dernier recours est sans doute préférable mais jamais d'huile ou de graisse "rouge"...
Quant à Flulle, c'est lui qui tient la barre...!! c'est vrai que le sujet devient "technique" ..!!!
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 décembre 2011 à 23h47

Pourquoi pas de graisse rouge ? (Et c'est la même chose que le graisse rose ?)
Patchamama t'appelle, bro
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 décembre 2011 à 07h42

Voir le messageloz, le 23 décembre 2011 à 23h47, dit :

Pourquoi pas de graisse rouge ? (Et c'est la même chose que le graisse rose ?)


...rouge ou "rose" même résultat : roulement HS en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 24 décembre 2011 à 08h18

Ne le prends pas mal, mais il va falloir en dire plus pour me convaincre.
C'est de la théorie (laquelle ?) ? Tu as eu une (ou plusieurs ?) mauvaises expériences ?
Patchamama t'appelle, bro
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 décembre 2011 à 10h18

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2011 à 20h16, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 18h36, dit :

Tu penses bien que je l'ai déjà tout démonté, dégraissé mais je ne me souviens plus si je l'ai huilé ou graissé ?
Je vais y mettre de la graisse au silicone, on va bien voir ce que cela va donner ...

C'est bizarre car, de mémoire ni les billes ni les pistes n'étaient abîmées mais bon ... ça gratte un peu (en charge, ça ne se verra même pas ...

NB : si Flulle voulait déplacer nos digressions dans le sujet sur les montages artisanaux, cela permettrait de continuer à discuter sans polluer ce sujet ...


..sauf en clm, où la fluidité est essentielle (au détriment de la "santé" du roulement..;), jamais d'huile dans un moyeu..!! mets un jour de la vaseline dans un moyeu : il se bloque quasiment...!!!
Si ça "gratte", as-tu fais attention au jeu...?? t'en as ou pas...? De la graisse au silicone pourquoi pas mais ça doit "coller" un peu le roulement...!! une graisse "graphitée" ou au lithium, de la graisse "extrême pression" de chez Fenwick en dernier recours est sans doute préférable mais jamais d'huile ou de graisse "rouge"...
Quant à Flulle, c'est lui qui tient la barre...!! c'est vrai que le sujet devient "technique" ..!!!

Là, on va rire ...

Je ne mets jamais de graisse dans des moyeux cones/ cuvettes ... à part une toute petite tête d'épingle pour maintenir en place les billes quand je les remonte après nettoyage. Et c'est de la graisse alimentaire type vaseline justement ...

Il doit me rester trois moyeux sur 6 vélo avec des billes libres ; ces moyeux sont à peu près aussi étanches qu'un filet de pêche (pourtant du Record, DAce et XT) et pas de graisse car cela attire les toutes les merdes qui forment une pâte bien plus abrasive que de ne mettre que de l'huile fine ...
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Bunker Weiss
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