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Dilemme! Choix entre 2 paires... ... de roues! Noter : ***-- 2 note(s)

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 28 octobre 2012 à 08h54

Voir le messageKaratékid2, le 27 octobre 2012 à 23h17, dit :

Voir le messagesermax, le 27 octobre 2012 à 14h20, dit :

Voir le messageKenderv, le 22 octobre 2012 à 20h29, dit :

...tu as dû comprendre que je ne suis pas pour ce genre de rayonnage...!! avec la nouvelle mode des freins à disques je me demande comment vont se comporter les roues avec ce rayonnage...même les roues avant..


Mouais, autant les disques à VTT, c'est plein d'avantages, autant en route je suis dubitatif! A part sur les roues à jantes carbone, pour éviter que la chb à air n'éclate, je vois pas l'intérêt... En plus, c'est moche sur un route! :rolleyes:

Sauf que jantes carbone et pneu, cela ne va pas forcément ensemble ... Enfin, ce n'est pas logique.

Pour ce qui est du rayonnage des futures roues de 700, je pense qu'il sera adapté tout simplement.
Maintenant, même si ce type de freinage ne sera pas celui adopté pour la compétition, je crois que les poids lourds qui veulent que ça freine dans tous les conditions, qui ne chassent pas forcément le gramme superflu, qui font de la montagne et/ ou qui circulent par tous les temps seront très content de l'avoir sur leur vélo.
Et puis, techniquement parlant, cela permet d'avoir des jantes au profil bien meilleur et sans risque de décollement des boyaux dans les freinages pendant les descentes de cols.


...car on ne sait plus "coller" les boyaux...!!! on ne colle pas de la même façon un boyau pour la "plaine" et un boyau pour la montagne où les descentes peuvent causer des désagréments quand le boyau n'est pas collé de manière "idoine"...
...autre désagrément prévisible, outre le rayonnage qui devra être "adapté" (plus de "radial" et sans doute de plus gros rayons..), l'efficacité du freinage, en toute circonstance, amènera, sous la pluie, immanquablement, quelques "gaufrages cuisants"...
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 28 octobre 2012 à 09h28

Pneus fins et freins à disques...´fectivement, il va falloir apprendre à doser le freinage...quoique la limite principale d'efficacité c'est la surface de contact réduit du pneu de 21 ou 23 sur le bitume, davantage que le type de freins. (Hormis par temps de pluie, ou la conjugaison d'une puissance de freinage conservée et d'une adhérence réduite me laisse circonspect.)
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 28 octobre 2012 à 11h26

Voir le messageKenderv, le 28 octobre 2012 à 08h54, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 27 octobre 2012 à 23h17, dit :

Voir le messagesermax, le 27 octobre 2012 à 14h20, dit :

Voir le messageKenderv, le 22 octobre 2012 à 20h29, dit :

...tu as dû comprendre que je ne suis pas pour ce genre de rayonnage...!! avec la nouvelle mode des freins à disques je me demande comment vont se comporter les roues avec ce rayonnage...même les roues avant..


Mouais, autant les disques à VTT, c'est plein d'avantages, autant en route je suis dubitatif! A part sur les roues à jantes carbone, pour éviter que la chb à air n'éclate, je vois pas l'intérêt... En plus, c'est moche sur un route! :rolleyes:

Sauf que jantes carbone et pneu, cela ne va pas forcément ensemble ... Enfin, ce n'est pas logique.

Pour ce qui est du rayonnage des futures roues de 700, je pense qu'il sera adapté tout simplement.
Maintenant, même si ce type de freinage ne sera pas celui adopté pour la compétition, je crois que les poids lourds qui veulent que ça freine dans tous les conditions, qui ne chassent pas forcément le gramme superflu, qui font de la montagne et/ ou qui circulent par tous les temps seront très content de l'avoir sur leur vélo.
Et puis, techniquement parlant, cela permet d'avoir des jantes au profil bien meilleur et sans risque de décollement des boyaux dans les freinages pendant les descentes de cols.


...car on ne sait plus "coller" les boyaux...!!! on ne colle pas de la même façon un boyau pour la "plaine" et un boyau pour la montagne où les descentes peuvent causer des désagréments quand le boyau n'est pas collé de manière "idoine"...
...autre désagrément prévisible, outre le rayonnage qui devra être "adapté" (plus de "radial" et sans doute de plus gros rayons..), l'efficacité du freinage, en toute circonstance, amènera, sous la pluie, immanquablement, quelques "gaufrages cuisants"...

Oui, c'est vrai pour les boyaux et leur collage ...

Le fait de mettre l'étrier de frein au niveau du moyeu "recolle" ou "aplati" ton vélo sur la route plutôt que de le décoller du sol (entrainant le dérapage) ; de plus, tu ne mettras pas forcément des disque de 200 mais plus sûrement du 140 derrière et du 140 ou 160 devant suivant le poids du "pilote". Et pas besoin de double pistons ici comme en descente VTT !!!

Concernant le risque de se gauffrer, il faudra avoir des freins bien progressifs et réglables ; c'est un système complet à penser et à mettre en oeuvre (y compris la qualité de la gomme des pneus), pas juste le fait de mettre des disques sur des roues !
En plus, on va réduire le poids en inertie et rotation pour en ajouter, un poil, plus au centre de la roue et/ ou du vélo qui n'aura aucun effet sur son dynamisme.
Cerise sur le gâteau, les jantes seront même plus légères et les roues plus rigides ... Vous verrez mais je suis sûr que cela va prendre du feu de dieu !!!

Pour les rayons, je monte les mêmes pour la DH que pour le XC ; la résistance d'une roue est plus liée à la qualité de la jante, du type d'écrou (12 ou 14 mm en alu ou laiton) ou du montage.


NB : j'ai sur mon CX des freins hydrauliques Hope en 2x160 mm et quand je fais de la route avec en été en Provence, je n'ai jamais dérapé même en arrivant à 80 Km/ hr avec mes 105 Kg en bas d'une bonne descente ... Et debout sur les freins ...

NB 2 : je vous parie qu'on va en voir un paquet (surtout dans le nord quand les gens vont s'apercevoir que c'est à peine plus lourd et que ça freine dans toutes les circonstances ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 octobre 2012 à 11h31.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 28 octobre 2012 à 19h39

Voir le messageKaratékid2, le 28 octobre 2012 à 11h26, dit :

Voir le messageKenderv, le 28 octobre 2012 à 08h54, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 27 octobre 2012 à 23h17, dit :

Voir le messagesermax, le 27 octobre 2012 à 14h20, dit :

Voir le messageKenderv, le 22 octobre 2012 à 20h29, dit :

...tu as dû comprendre que je ne suis pas pour ce genre de rayonnage...!! avec la nouvelle mode des freins à disques je me demande comment vont se comporter les roues avec ce rayonnage...même les roues avant..


Mouais, autant les disques à VTT, c'est plein d'avantages, autant en route je suis dubitatif! A part sur les roues à jantes carbone, pour éviter que la chb à air n'éclate, je vois pas l'intérêt... En plus, c'est moche sur un route! :rolleyes:

Sauf que jantes carbone et pneu, cela ne va pas forcément ensemble ... Enfin, ce n'est pas logique.

Pour ce qui est du rayonnage des futures roues de 700, je pense qu'il sera adapté tout simplement.
Maintenant, même si ce type de freinage ne sera pas celui adopté pour la compétition, je crois que les poids lourds qui veulent que ça freine dans tous les conditions, qui ne chassent pas forcément le gramme superflu, qui font de la montagne et/ ou qui circulent par tous les temps seront très content de l'avoir sur leur vélo.
Et puis, techniquement parlant, cela permet d'avoir des jantes au profil bien meilleur et sans risque de décollement des boyaux dans les freinages pendant les descentes de cols.


...car on ne sait plus "coller" les boyaux...!!! on ne colle pas de la même façon un boyau pour la "plaine" et un boyau pour la montagne où les descentes peuvent causer des désagréments quand le boyau n'est pas collé de manière "idoine"...
...autre désagrément prévisible, outre le rayonnage qui devra être "adapté" (plus de "radial" et sans doute de plus gros rayons..), l'efficacité du freinage, en toute circonstance, amènera, sous la pluie, immanquablement, quelques "gaufrages cuisants"...

Oui, c'est vrai pour les boyaux et leur collage ...

Le fait de mettre l'étrier de frein au niveau du moyeu "recolle" ou "aplati" ton vélo sur la route plutôt que de le décoller du sol (entrainant le dérapage) ; de plus, tu ne mettras pas forcément des disque de 200 mais plus sûrement du 140 derrière et du 140 ou 160 devant suivant le poids du "pilote". Et pas besoin de double pistons ici comme en descente VTT !!!

Concernant le risque de se gauffrer, il faudra avoir des freins bien progressifs et réglables ; c'est un système complet à penser et à mettre en oeuvre (y compris la qualité de la gomme des pneus), pas juste le fait de mettre des disques sur des roues !
En plus, on va réduire le poids en inertie et rotation pour en ajouter, un poil, plus au centre de la roue et/ ou du vélo qui n'aura aucun effet sur son dynamisme.
Cerise sur le gâteau, les jantes seront même plus légères et les roues plus rigides ... Vous verrez mais je suis sûr que cela va prendre du feu de dieu !!!

Pour les rayons, je monte les mêmes pour la DH que pour le XC ; la résistance d'une roue est plus liée à la qualité de la jante, du type d'écrou (12 ou 14 mm en alu ou laiton) ou du montage.


NB : j'ai sur mon CX des freins hydrauliques Hope en 2x160 mm et quand je fais de la route avec en été en Provence, je n'ai jamais dérapé même en arrivant à 80 Km/ hr avec mes 105 Kg en bas d'une bonne descente ... Et debout sur les freins ...

NB 2 : je vous parie qu'on va en voir un paquet (surtout dans le nord quand les gens vont s'apercevoir que c'est à peine plus lourd et que ça freine dans toutes les circonstances ...


1) ...la "progressivité" n'est pas le point dort des freins à disque..
2) ...j'en suis moins convaincu...
3) ...avec du 14mm..! :o ben, là, on rajoute du poids en périphérie...bonjour les montées de cols..
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 28 octobre 2012 à 20h38

Voir le messageKenderv, le 28 octobre 2012 à 19h39, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 28 octobre 2012 à 11h26, dit :

Voir le messageKenderv, le 28 octobre 2012 à 08h54, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 27 octobre 2012 à 23h17, dit :

Voir le messagesermax, le 27 octobre 2012 à 14h20, dit :

Voir le messageKenderv, le 22 octobre 2012 à 20h29, dit :





...car on ne sait plus "coller" les boyaux...!!! on ne colle pas de la même façon un boyau pour la "plaine" et un boyau pour la montagne où les descentes peuvent causer des désagréments quand le boyau n'est pas collé de manière "idoine"...
...autre désagrément prévisible, outre le rayonnage qui devra être "adapté" (plus de "radial" et sans doute de plus gros rayons..), l'efficacité du freinage, en toute circonstance, amènera, sous la pluie, immanquablement, quelques "gaufrages cuisants"...

Oui, c'est vrai pour les boyaux et leur collage ...

Le fait de mettre l'étrier de frein au niveau du moyeu "recolle" ou "aplati" ton vélo sur la route plutôt que de le décoller du sol (entrainant le dérapage) ; de plus, tu ne mettras pas forcément des disque de 200 mais plus sûrement du 140 derrière et du 140 ou 160 devant suivant le poids du "pilote". Et pas besoin de double pistons ici comme en descente VTT !!!

Concernant le risque de se gauffrer, il faudra avoir des freins bien progressifs et réglables ; c'est un système complet à penser et à mettre en oeuvre (y compris la qualité de la gomme des pneus), pas juste le fait de mettre des disques sur des roues !
En plus, on va réduire le poids en inertie et rotation pour en ajouter, un poil, plus au centre de la roue et/ ou du vélo qui n'aura aucun effet sur son dynamisme.
Cerise sur le gâteau, les jantes seront même plus légères et les roues plus rigides ... Vous verrez mais je suis sûr que cela va prendre du feu de dieu !!!

Pour les rayons, je monte les mêmes pour la DH que pour le XC ; la résistance d'une roue est plus liée à la qualité de la jante, du type d'écrou (12 ou 14 mm en alu ou laiton) ou du montage.


NB : j'ai sur mon CX des freins hydrauliques Hope en 2x160 mm et quand je fais de la route avec en été en Provence, je n'ai jamais dérapé même en arrivant à 80 Km/ hr avec mes 105 Kg en bas d'une bonne descente ... Et debout sur les freins ...

NB 2 : je vous parie qu'on va en voir un paquet (surtout dans le nord quand les gens vont s'apercevoir que c'est à peine plus lourd et que ça freine dans toutes les circonstances ...


1) ...la "progressivité" n'est pas le point dort des freins à disque..
2) ...j'en suis moins convaincu...
3) ...avec du 14mm..! :o ben, là, on rajoute du poids en périphérie...bonjour les montées de cols..

1) si tu prends des merdes, oui ; mais si tu prends de la qualité, non ... (j'ai des Hope et c'est reconnu dans ce type de freinage)
2) je suis bien persuadé que si ... Si le poids est pratiquement le même ... Et il le sera aux vues du Colnago qui va sortir ...
3) la différence de poids entre un 12 et un 14 n'est vraiment pas significative surtout si tu prends une jante à pneu ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 octobre 2012 à 20h41.

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#81 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 29 octobre 2012 à 09h13

Voir le messageKaratékid2, le 28 octobre 2012 à 20h38, dit :

Voir le messageKenderv, le 28 octobre 2012 à 19h39, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 28 octobre 2012 à 11h26, dit :

Voir le messageKenderv, le 28 octobre 2012 à 08h54, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 27 octobre 2012 à 23h17, dit :

Voir le messagesermax, le 27 octobre 2012 à 14h20, dit :

Voir le messageKenderv, le 22 octobre 2012 à 20h29, dit :





...car on ne sait plus "coller" les boyaux...!!! on ne colle pas de la même façon un boyau pour la "plaine" et un boyau pour la montagne où les descentes peuvent causer des désagréments quand le boyau n'est pas collé de manière "idoine"...
...autre désagrément prévisible, outre le rayonnage qui devra être "adapté" (plus de "radial" et sans doute de plus gros rayons..), l'efficacité du freinage, en toute circonstance, amènera, sous la pluie, immanquablement, quelques "gaufrages cuisants"...

Oui, c'est vrai pour les boyaux et leur collage ...

Le fait de mettre l'étrier de frein au niveau du moyeu "recolle" ou "aplati" ton vélo sur la route plutôt que de le décoller du sol (entrainant le dérapage) ; de plus, tu ne mettras pas forcément des disque de 200 mais plus sûrement du 140 derrière et du 140 ou 160 devant suivant le poids du "pilote". Et pas besoin de double pistons ici comme en descente VTT !!!

Concernant le risque de se gauffrer, il faudra avoir des freins bien progressifs et réglables ; c'est un système complet à penser et à mettre en oeuvre (y compris la qualité de la gomme des pneus), pas juste le fait de mettre des disques sur des roues !
En plus, on va réduire le poids en inertie et rotation pour en ajouter, un poil, plus au centre de la roue et/ ou du vélo qui n'aura aucun effet sur son dynamisme.
Cerise sur le gâteau, les jantes seront même plus légères et les roues plus rigides ... Vous verrez mais je suis sûr que cela va prendre du feu de dieu !!!

Pour les rayons, je monte les mêmes pour la DH que pour le XC ; la résistance d'une roue est plus liée à la qualité de la jante, du type d'écrou (12 ou 14 mm en alu ou laiton) ou du montage.


NB : j'ai sur mon CX des freins hydrauliques Hope en 2x160 mm et quand je fais de la route avec en été en Provence, je n'ai jamais dérapé même en arrivant à 80 Km/ hr avec mes 105 Kg en bas d'une bonne descente ... Et debout sur les freins ...

NB 2 : je vous parie qu'on va en voir un paquet (surtout dans le nord quand les gens vont s'apercevoir que c'est à peine plus lourd et que ça freine dans toutes les circonstances ...


1) ...la "progressivité" n'est pas le point dort des freins à disque..
2) ...j'en suis moins convaincu...
3) ...avec du 14mm..! :o ben, là, on rajoute du poids en périphérie...bonjour les montées de cols..

1) si tu prends des merdes, oui ; mais si tu prends de la qualité, non ... (j'ai des Hope et c'est reconnu dans ce type de freinage)
2) je suis bien persuadé que si ... Si le poids est pratiquement le même ... Et il le sera aux vues du Colnago qui va sortir ...
3) la différence de poids entre un 12 et un 14 n'est vraiment pas significative surtout si tu prends une jante à pneu ...


...le fiston a des Sram "XX" sur son VTT. On ne peut quand même pas dire que c'est des "merdes"..;je peux pourtant que ces freins sont du genre "brutaux"..il faut vraiment y aller avec le "petit doigt"...
...sur un écrou ...mais sur les 32 ou 36....
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 29 octobre 2012 à 20h43

Il faudrait transférer cette discussion sur le post des roues artisanales.

Tu es vieux et tu ne sais pas qu'on ne trouve pratiquement plus de jantes et 36 trous ... ;)

Bref, attention, il existe des freins hydrau avec une attaque plus ou moins vive selon les marques et le type de plaquettes utilisées.

Le poids des écrous en alu ne sera pas significatif ; par contre, en laiton ...
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Bunker Weiss
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   christophem 

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Posté 16 février 2013 à 11h54

Bon finalement, après réflexion, j'ai changé d'idée et j'ai acheté une paire de Fulcrum racing 3 (en occasion de 2012).... pour le même prix. Je verrai si elles me conviennent dès que la pluie nous aura quitté !
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 17 février 2013 à 15h47

Voir le messagechristophem, le 16 février 2013 à 11h54, dit :

Bon finalement, après réflexion, j'ai changé d'idée et j'ai acheté une paire de Fulcrum racing 3 (en occasion de 2012).... pour le même prix. Je verrai si elles me conviennent dès que la pluie nous aura quitté !


Bon choix, c'est une valeur sûre! :)
Tu nous fera un p'tit topo dessus quand tu auras pu rouler!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   christophem 

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Posté 09 août 2013 à 17h14

Voir le messagesermax, le 17 février 2013 à 15h47, dit :

Voir le messagechristophem, le 16 février 2013 à 11h54, dit :

Bon finalement, après réflexion, j'ai changé d'idée et j'ai acheté une paire de Fulcrum racing 3 (en occasion de 2012).... pour le même prix. Je verrai si elles me conviennent dès que la pluie nous aura quitté !


Bon choix, c'est une valeur sûre! :)
Tu nous fera un p'tit topo dessus quand tu auras pu rouler!


Après plus de 1000 km, que du bonheur. Rien à voir avec mes "enclumes Giant" : sur les mêmes parcours 2km/h de moyenne plus vite et une sensation de facilité (enfin faut qd même appuyer sur les pédales). Aucun regret de cet achat.
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

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Posté 09 août 2013 à 18h58

Voir le messagechristophem, le 09 août 2013 à 17h14, dit :

Voir le messagesermax, le 17 février 2013 à 15h47, dit :

Voir le messagechristophem, le 16 février 2013 à 11h54, dit :

Bon finalement, après réflexion, j'ai changé d'idée et j'ai acheté une paire de Fulcrum racing 3 (en occasion de 2012).... pour le même prix. Je verrai si elles me conviennent dès que la pluie nous aura quitté !


Bon choix, c'est une valeur sûre! :)
Tu nous fera un p'tit topo dessus quand tu auras pu rouler!


Après plus de 1000 km, que du bonheur. Rien à voir avec mes "enclumes Giant" : sur les mêmes parcours 2km/h de moyenne plus vite et une sensation de facilité (enfin faut qd même appuyer sur les pédales). Aucun regret de cet achat.

Salut,
Tu en dit quoi de ses roues autant en montagne que sur le plat? Polyvalente ou utilisation spécifique?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   christophem 

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Posté 13 août 2013 à 10h14

Voir le messagePoinpoin Junior, le 09 août 2013 à 18h58, dit :

Voir le messagechristophem, le 09 août 2013 à 17h14, dit :

Voir le messagesermax, le 17 février 2013 à 15h47, dit :

Voir le messagechristophem, le 16 février 2013 à 11h54, dit :

Bon finalement, après réflexion, j'ai changé d'idée et j'ai acheté une paire de Fulcrum racing 3 (en occasion de 2012).... pour le même prix. Je verrai si elles me conviennent dès que la pluie nous aura quitté !


Bon choix, c'est une valeur sûre! :)
Tu nous fera un p'tit topo dessus quand tu auras pu rouler!


Après plus de 1000 km, que du bonheur. Rien à voir avec mes "enclumes Giant" : sur les mêmes parcours 2km/h de moyenne plus vite et une sensation de facilité (enfin faut qd même appuyer sur les pédales). Aucun regret de cet achat.

Salut,
Tu en dit quoi de ses roues autant en montagne que sur le plat? Polyvalente ou utilisation spécifique?

La Normandie étant plutôt plate (qq côtes seulement) j'ai surtout fait du plat et super réactivité des roues... pour la montagne on verra l'an prochain
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

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Posté 16 août 2013 à 20h46

Voir le messagechristophem, le 13 août 2013 à 10h14, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 09 août 2013 à 18h58, dit :

Voir le messagechristophem, le 09 août 2013 à 17h14, dit :

Voir le messagesermax, le 17 février 2013 à 15h47, dit :

Voir le messagechristophem, le 16 février 2013 à 11h54, dit :

Bon finalement, après réflexion, j'ai changé d'idée et j'ai acheté une paire de Fulcrum racing 3 (en occasion de 2012).... pour le même prix. Je verrai si elles me conviennent dès que la pluie nous aura quitté !


Bon choix, c'est une valeur sûre! :)
Tu nous fera un p'tit topo dessus quand tu auras pu rouler!


Après plus de 1000 km, que du bonheur. Rien à voir avec mes "enclumes Giant" : sur les mêmes parcours 2km/h de moyenne plus vite et une sensation de facilité (enfin faut qd même appuyer sur les pédales). Aucun regret de cet achat.

Salut,
Tu en dit quoi de ses roues autant en montagne que sur le plat? Polyvalente ou utilisation spécifique?

La Normandie étant plutôt plate (qq côtes seulement) j'ai surtout fait du plat et super réactivité des roues... pour la montagne on verra l'an prochain

Donc assez cool sur le plat... Sermax les Ferrus sur le plat tu en dit quoi? parsque j ai regarder pas mal de roues et j ai retenu les rs21 fulcrum 5 ferrus et stevan cp24 avec une préférence pour...je sait pas trop :( :( (mon choix au départ s étendait sur une dizaine de roues)
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 16 août 2013 à 21h54

Voir le messagePoinpoin Junior, le 16 août 2013 à 20h46, dit :

Donc assez cool sur le plat... Sermax les Ferrus sur le plat tu en dit quoi? parsque j ai regarder pas mal de roues et j ai retenu les rs21 fulcrum 5 ferrus et stevan cp24 avec une préférence pour...je sait pas trop :( :( (mon choix au départ s étendait sur une dizaine de roues)


Disons que j'ai du mal à dire, n'ayant eu avant que des roues qui ne se comparent pas à des roues modernes... En plus, les parcours sont rarement plats chez moi mais j'arrive à faire toutes mes sorties (de 80 à 135km pour l'instant) entre 28 et 32 de moyenne suivant le dénivelé.
Sur le plat, je n'ai encore jamais été lâché par des gars et je ne trouve pas dur d'emmener les Ferrus. Évidemment, si j'avais eu des carbones de 50mm, j'aurais un point de comparaison mais bon... :P
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