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Dilemme! Choix entre 2 paires...
... de roues!
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Posté 08 octobre 2012 à 18h43
sermax, le 08 octobre 2012 à 11h17, dit :
christophem, le 07 octobre 2012 à 22h20, dit :
Je n'ai repris le vélo que de cette année avec des sorties de 80 km environ (2000km à 25 de moyenne en 6 mois) et en Normandie c'est plat mais avec quelques montées en bord de Seine et autres rivières. J'aime bien les parcours accidentés (mais pas les longues lignes droites face au vent !!!).
Dans ce cas, peut-être que les Stevan te conviendraient mieux: les jantes (les Kinlin XR200 des Ferrus ne sont pas des plus rigides...) et le montage fait maison t'assureront un meilleur rendement sur le plat de Normandie!
Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je te fais partager mes impressions...
Karatékid2, le 08 octobre 2012 à 05h20, dit :
Oh merde, oui ... Je ferai plus attention à l'avenir ... 
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
KK2 est le maître du monde!
Te berce pas d'illusion, c'est parce que le lundi je pars travailler à Paris et que je suis obligé ...
Le reste du temps, je suis du genre lève-tard pour arriver au taf vers 9h15 ... pour prendre un petit café avant de faire quoi que ce soit) !!! 
Le lever tôt pour gagner plus ne passera pas par moi !!!
Par contre, je finis toujours entre 19 et 20 h de boire travailler ...
Ce message a été modifié par Karatékid2 - 08 octobre 2012 à 18h45.
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Posté 08 octobre 2012 à 19h15
Karatékid2, le 08 octobre 2012 à 18h43, dit :
Te berce pas d'illusion, c'est parce que le lundi je pars travailler à Paris et que je suis obligé ...
Le reste du temps, je suis du genre lève-tard pour arriver au taf vers 9h15 ... pour prendre un petit café avant de faire quoi que ce soit) !!! 
Le lever tôt pour gagner plus ne passera pas par moi !!!
Par contre, je finis toujours entre 19 et 20 h de boire travailler ... 
Le mythe se brise...
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Posté 08 octobre 2012 à 20h47
Karatékid2, le 08 octobre 2012 à 18h38, dit :
Kenderv, le 08 octobre 2012 à 18h18, dit :
loz, le 07 octobre 2012 à 20h34, dit :
Kenderv, le 07 octobre 2012 à 20h12, dit :
...je ne rayonnerai jamais une roue arrière, donc motrice, radialement. Le couple appliqué à des rayons montés radialement peut, avec la tension en résultant, casser les joues du moyeu...
L'idée est de ne monter radialement qu'un seul des deux côtés.
Soit le côté gauche, pour éviter que le couple ne détende les rayons de tête de gauche alors qu'ils sont déjà (très) peu tendu et que ça ne provoque de la fatigue. Je n'y vois pas de problème, puisque les rayons de gauche bien moins tendus doivent transmettre bien peu de couple.
Soit le côté droit, pour rééquilibrer un (tout) petit peu le parapluie en mettant toutes les têtes de droite à l'intérieur. Mais ça veut dire que le couple est transmis pas le corps du moyeu, il faut qu'il soit conçu pour résister (on oublie les moyeux hyper light, en particulier ceux à corps carbone qui est juste collé).
...je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est celui du poids...!!
... s'agissant du "rééquilibrage" du fameux "parapluie, il n'y a qu'un seul gazier à en avoir réglé le problème, c'est Kerautret...qui est "imbuvable", malheureusement, tellement il est imbu de sa personne mais il faut quand même lui reconnaître que c'est un bricoleur de génie...et un malin en appliquant au vélo des techniques "moto" ...
Mais cela oblige à avoir un cadre asymétrique, ce qui n'est pas évident pour tout le monde ...
Pour le montage radial d'un côté, je dis juste qu'en théorie, ça résout les différences de tensions entre les deux nappes tout en donnant une rigidité accrue et une transmission correcte du couple de pédalage ...
Maintenant, c'est de la théorie et je n'ai pas trouvé d'étude sérieuse là dessus.
...quel que soit le montage, il y aura toujours, au pédalage, une nappe de rayons plus tendue que l'autre, même avec le rayonnage "kerautret"..!! et avec un radial, les écrous de rayons ont tendance à se déserrer..!! ça, ajouté au risque élevé de "péter" une joue de moyeu, m'a toujours fait bannir le montage radial..
...le cadre asymétrique (ça c'est une remarquable idée..)et sa fourche ( "no rake system" )sont certainement déposés, quoique l'on voit de plus en plus de fourches carrément dans l'axe de la douille de direction...il suffit d'avoir un tout petit "pet" d'angle et "passez muscade"..
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Posté 08 octobre 2012 à 21h48
Kenderv, le 08 octobre 2012 à 20h47, dit :
et avec un radial, les écrous de rayons ont tendance à se déserrer..!!
??? c'est la première fois que je lis ça, tu as une explication ?
Citation ça, ajouté au risque élevé de "péter" une joue de moyeu, m'a toujours fait bannir le montage radial..
Si c'est le côté ORL, la tension est faible, donc le risque mesuré...
Citation ...le cadre asymétrique (ça c'est une remarquable idée..)et sa fourche ( "no rake system" )sont certainement déposés, quoique l'on voit de plus en plus de fourches carrément dans l'axe de la douille de direction...
Ça m'étonnerait que ce soit brevetable !
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Posté 09 octobre 2012 à 08h53
loz, le 08 octobre 2012 à 21h48, dit :
Kenderv, le 08 octobre 2012 à 20h47, dit :
et avec un radial, les écrous de rayons ont tendance à se déserrer..!!
??? c'est la première fois que je lis ça, tu as une explication ?
Citation ça, ajouté au risque élevé de "péter" une joue de moyeu, m'a toujours fait bannir le montage radial..
Si c'est le côté ORL, la tension est faible, donc le risque mesuré...
Citation ...le cadre asymétrique (ça c'est une remarquable idée..)et sa fourche ( "no rake system" )sont certainement déposés, quoique l'on voit de plus en plus de fourches carrément dans l'axe de la douille de direction...
Ça m'étonnerait que ce soit brevetable !
I) ton rayon étant radialement posé par rapport au moyeu, prend directement toutes les vibrations alors que tangentiel, le croisement les disperse..
II) faible ou pas, le risque existe et je ne m'y suis jamais risqué..
III) tout est "brevetable"..!! c'est une simple question de finances...!! j'ai un ami avec qui je roulais qui est le "père" des couvertures chauffantes pour, notamment, les pneus de F1. Il a déposé un brevet mais n'a pu continuer à "cracher" au bassinet ...les équipes l'ont laissé "mijoter" jusqu'à lui "emprunter" son invention...
Ce message a été modifié par Kenderv - 09 octobre 2012 à 08h55.
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Posté 09 octobre 2012 à 19h16
loz, le 08 octobre 2012 à 21h48, dit :
Kenderv, le 08 octobre 2012 à 20h47, dit :
et avec un radial, les écrous de rayons ont tendance à se déserrer..!!
??? c'est la première fois que je lis ça, tu as une explication ?
Citation ça, ajouté au risque élevé de "péter" une joue de moyeu, m'a toujours fait bannir le montage radial..
Si c'est le côté ORL, la tension est faible, donc le risque mesuré...
Citation ...le cadre asymétrique (ça c'est une remarquable idée..)et sa fourche ( "no rake system" )sont certainement déposés, quoique l'on voit de plus en plus de fourches carrément dans l'axe de la douille de direction...
Ça m'étonnerait que ce soit brevetable !
Si le but du radial sur une nappe est d'uniformiser les tensions entre les deux nappes, il n'y a pas de risque que cela se desserre.
Si tu montes un moyeu dédié au radial d'un seul côté, tu as un risque d'avoir un flasque explosé s'il n'est pas renforcé ... (cf un monteur connu avec un moyeu Tune qui était pourtant vendu pour).
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Posté 09 octobre 2012 à 20h01
Vous commencez à me faire peur avec vos histoires de moyeux explosés!
Je vais avoir l'impression de risquer ma vie à chaque sortie maintenant!
Heureusement, rien vu de tel sur les Ferrus... De toute manière, s'il y avait un quelconque risque avec ces roues, on en aurait entendu parler: le web retient plus facilement ce qui ne va pas que ce qui fonctionne.
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Posté 09 octobre 2012 à 22h08
Karatékid2, le 09 octobre 2012 à 19h16, dit :
loz, le 08 octobre 2012 à 21h48, dit :
Kenderv, le 08 octobre 2012 à 20h47, dit :
et avec un radial, les écrous de rayons ont tendance à se déserrer..!!
??? c'est la première fois que je lis ça, tu as une explication ?
Citation ça, ajouté au risque élevé de "péter" une joue de moyeu, m'a toujours fait bannir le montage radial..
Si c'est le côté ORL, la tension est faible, donc le risque mesuré...
Citation ...le cadre asymétrique (ça c'est une remarquable idée..)et sa fourche ( "no rake system" )sont certainement déposés, quoique l'on voit de plus en plus de fourches carrément dans l'axe de la douille de direction...
Ça m'étonnerait que ce soit brevetable !
Si le but du radial sur une nappe est d'uniformiser les tensions entre les deux nappes, il n'y a pas de risque que cela se desserre.
Si tu montes un moyeu dédié au radial d'un seul côté, tu as un risque d'avoir un flasque explosé s'il n'est pas renforcé ... (cf un monteur connu avec un moyeu Tune qui était pourtant vendu pour).
...j'ai du mal à te suivre.......!!
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Posté 09 octobre 2012 à 22h12
sermax, le 09 octobre 2012 à 20h01, dit :
Vous commencez à me faire peur avec vos histoires de moyeux explosés!
Je vais avoir l'impression de risquer ma vie à chaque sortie maintenant!
Heureusement, rien vu de tel sur les Ferrus... De toute manière, s'il y avait un quelconque risque avec ces roues, on en aurait entendu parler: le web retient plus facilement ce qui ne va pas que ce qui fonctionne. 
...le radial ne m'inspire pas du tout...
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Posté 10 octobre 2012 à 20h13
Kenderv, le 09 octobre 2012 à 22h08, dit :
Karatékid2, le 09 octobre 2012 à 19h16, dit :
loz, le 08 octobre 2012 à 21h48, dit :
Kenderv, le 08 octobre 2012 à 20h47, dit :
et avec un radial, les écrous de rayons ont tendance à se déserrer..!!
??? c'est la première fois que je lis ça, tu as une explication ?
Citation ça, ajouté au risque élevé de "péter" une joue de moyeu, m'a toujours fait bannir le montage radial..
Si c'est le côté ORL, la tension est faible, donc le risque mesuré...
Citation ...le cadre asymétrique (ça c'est une remarquable idée..)et sa fourche ( "no rake system" )sont certainement déposés, quoique l'on voit de plus en plus de fourches carrément dans l'axe de la douille de direction...
Ça m'étonnerait que ce soit brevetable !
Si le but du radial sur une nappe est d'uniformiser les tensions entre les deux nappes, il n'y a pas de risque que cela se desserre.
Si tu montes un moyeu dédié au radial d'un seul côté, tu as un risque d'avoir un flasque explosé s'il n'est pas renforcé ... (cf un monteur connu avec un moyeu Tune qui était pourtant vendu pour).
...j'ai du mal à te suivre.......!!
C'est pas difficile, laisse toi faire
Les contraintes sont supérieures sur un flasque rayonné en radial donc, s'il est pas renforcé il casse ... A fortiori si le nombre du côté radial est deux fois moins important que du côté opposé pour encore plus uniformiser les tensions qu'avec le modèle précédent ...
Je résume : si tu veux du radial, prend du moyeu qui-va-bien !!! sermax, le 09 octobre 2012 à 20h01, dit :
Vous commencez à me faire peur avec vos histoires de moyeux explosés!
Je vais avoir l'impression de risquer ma vie à chaque sortie maintenant!
Heureusement, rien vu de tel sur les Ferrus... De toute manière, s'il y avait un quelconque risque avec ces roues, on en aurait entendu parler: le web retient plus facilement ce qui ne va pas que ce qui fonctionne. 
C'est à dire qu'après un chute dans le Ventoux, ils ne sont plus là pour en parler ... Non plus ...
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Posté 10 octobre 2012 à 20h21
Karatékid2, le 10 octobre 2012 à 20h13, dit :
C'est à dire qu'après un chute dans le Ventoux, ils ne sont plus là pour en parler ... Non plus ... 
Alors si vous n'avez plus de mes nouvelles d'ici 2 semaines, vous lancez les recherches!
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Posté 10 octobre 2012 à 22h25
Karatékid2, le 10 octobre 2012 à 20h13, dit :
Kenderv, le 09 octobre 2012 à 22h08, dit :
Karatékid2, le 09 octobre 2012 à 19h16, dit :
loz, le 08 octobre 2012 à 21h48, dit :
Kenderv, le 08 octobre 2012 à 20h47, dit :
et avec un radial, les écrous de rayons ont tendance à se déserrer..!!
??? c'est la première fois que je lis ça, tu as une explication ?
Citation ça, ajouté au risque élevé de "péter" une joue de moyeu, m'a toujours fait bannir le montage radial..
Si c'est le côté ORL, la tension est faible, donc le risque mesuré...
Citation ...le cadre asymétrique (ça c'est une remarquable idée..)et sa fourche ( "no rake system" )sont certainement déposés, quoique l'on voit de plus en plus de fourches carrément dans l'axe de la douille de direction...
Ça m'étonnerait que ce soit brevetable !
Si le but du radial sur une nappe est d'uniformiser les tensions entre les deux nappes, il n'y a pas de risque que cela se desserre.
Si tu montes un moyeu dédié au radial d'un seul côté, tu as un risque d'avoir un flasque explosé s'il n'est pas renforcé ... (cf un monteur connu avec un moyeu Tune qui était pourtant vendu pour).
...j'ai du mal à te suivre.......!!
C'est pas difficile, laisse toi faire
Les contraintes sont supérieures sur un flasque rayonné en radial donc, s'il est pas renforcé il casse ... A fortiori si le nombre du côté radial est deux fois moins important que du côté opposé pour encore plus uniformiser les tensions qu'avec le modèle précédent ...
Je résume : si tu veux du radial, prend du moyeu qui-va-bien !!!
sermax, le 09 octobre 2012 à 20h01, dit :
Vous commencez à me faire peur avec vos histoires de moyeux explosés!
Je vais avoir l'impression de risquer ma vie à chaque sortie maintenant!
Heureusement, rien vu de tel sur les Ferrus... De toute manière, s'il y avait un quelconque risque avec ces roues, on en aurait entendu parler: le web retient plus facilement ce qui ne va pas que ce qui fonctionne. 
C'est à dire qu'après un chute dans le Ventoux, ils ne sont plus là pour en parler ... Non plus ...
...je peine de plus en plus...!!
un côté, le radial aurait deux fois moins de rayons que le côté opposé qui lui ne serait pas radial...?? tu places un rayon sur deux côté radial..?
....c'est quoi cette chute fatale dans le Ventoux...?
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Posté 13 octobre 2012 à 08h28
Oui, tu peux faire un rayon sur deux pour le côté radial pour équilibrer les tensions ... Mais cela n'a rien d'exceptionnel, des grandes marques l'on fait et même des artisans.
Mais tu peux aussi trouver le même nombre de rayons en radial et croisé du côté RL ou ORL ...
Je déconnais pour la chute dans le Vx ...
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Posté 13 octobre 2012 à 08h35
Depsui vos remarques, j'ai fait un peu plus gaffe et j'ai vu aussi des roues VTT en radial à l'arrière, mais pas du côté RL.
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Posté 13 octobre 2012 à 08h35
Karatékid2, le 13 octobre 2012 à 08h28, dit :
Oui, tu peux faire un rayon sur deux pour le côté radial pour équilibrer les tensions ... Mais cela n'a rien d'exceptionnel, des grandes marques l'on fait et même des artisans.
Mais tu peux aussi trouver le même nombre de rayons en radial et croisé du côté RL ou ORL ...
Je déconnais pour la chute dans le Vx ... 
...ok pour la gamelle...si je situe bien le "sigle "rl" pour "orl" ..? les "otorhino" se sont mis à rayonner...?
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Posté 13 octobre 2012 à 16h28
sermax, le 13 octobre 2012 à 08h35, dit :
Depsui vos remarques, j'ai fait un peu plus gaffe et j'ai vu aussi des roues VTT en radial à l'arrière, mais pas du côté RL.
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Posté 13 octobre 2012 à 16h49
Karatékid2, le 13 octobre 2012 à 16h28, dit :
sermax, le 13 octobre 2012 à 08h35, dit :
Depsui vos remarques, j'ai fait un peu plus gaffe et j'ai vu aussi des roues VTT en radial à l'arrière, mais pas du côté RL.
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Posté 16 octobre 2012 à 19h55
Alors christophem? T'as fait ton choix? Tu as des retours dont tu voudrais nous faire part?
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Posté 17 octobre 2012 à 08h55
sermax, le 16 octobre 2012 à 19h55, dit :
Alors christophem? T'as fait ton choix? Tu as des retours dont tu voudrais nous faire part?

Bonjour,
Non pour l'instant rien de commandé (vu le temps que l'on a pas très grave !! )
N'ayant trouvé aucun retour sur les stevan11cp24 j'hésite quand même à les acheter (aucun commentaire d'utilisateur sur internet !) même si le sérieux du monteur est reconnu par tous.
Toujours content de tes ferrus ? as-tu eu l'occasion de les tester un peu plus et si oui quel comportement sur le plat ?
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Posté 17 octobre 2012 à 11h34
Je n'ai pu faire que 2 toute petites sorties sur route (j'ai surtout fait du VTT, vu la météo pourrave!) mais je suis toujours content de mon achat!
Il va faire beau ce weekend alors j'essaierai sur une "vraie" sortie avec col, descente et qq plats bien roulants pour valider mes impressions...
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Posté 20 octobre 2012 à 19h50
Bon , le choix sera vite fait ! Les ferrus ne sont plus référencées  sur le site !!!
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Posté 20 octobre 2012 à 20h06
T'inquiète,ça fait apparemment plusieurs années qu'ils les proposent. Elles devraient réapparaître! Les Ferrus à pneus sont toujours proposées?
Sinon, passe-leur un coup de fil.
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Posté 21 octobre 2012 à 19h19
Bon! Un petit retour sur ma sortie d'aujourd'hui... Une superbe virée de 110km sous un soleil estival! La moyenne a été plus élevée que d'habitude sur ce parcours type et le col a été avalé avec une dent de moins (39x19 au lieu de 39x21) et 2km/h de plus sur la montée. Bref, des belles roues pour la bosse!
Là où la différence avec mes anciennes est flagrande aussi, c'est sur les relances dans les coups de cul. J'aime la réactivité des Ferrus!
Seul bémol: un léger voile d'1/2 mm à l'avant et à l'arrière. Je me doutais que le montage ne serait pas top et il faudra que je les fasse reprendre pour avoir des tensions homogènes. Rien de rédhibitoire somme toute! (pour rappel, ce sont des roues à 219€...)
Pour résumer: aucun regret!!!
Ce message a été modifié par sermax - 21 octobre 2012 à 20h11.
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Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 22 octobre 2012 à 11h28
sermax, le 21 octobre 2012 à 19h19, dit :
Bon! Un petit retour sur ma sortie d'aujourd'hui... Une superbe virée de 110km sous un soleil estival! La moyenne a été plus élevée que d'habitude sur ce parcours type et le col a été avalé avec une dent de moins (39x19 au lieu de 39x21) et 2km/h de plus sur la montée. Bref, des belles roues pour la bosse!
Là où la différence avec mes anciennes est flagrande aussi, c'est sur les relances dans les coups de cul. J'aime la réactivité des Ferrus!
Seul bémol: un léger voile d'1/2 mm à l'avant et à l'arrière. Je me doutais que le montage ne serait pas top et il faudra que je les fasse reprendre pour avoir des tensions homogènes. Rien de rédhibitoire somme toute! (pour rappel, ce sont des roues à 219€...)
Pour résumer: aucun regret!!! 
....euh....là, c'est deux dents...
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Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 22 octobre 2012 à 11h35
Kenderv, le 22 octobre 2012 à 11h28, dit :
sermax, le 21 octobre 2012 à 19h19, dit :
Bon! Un petit retour sur ma sortie d'aujourd'hui... Une superbe virée de 110km sous un soleil estival! La moyenne a été plus élevée que d'habitude sur ce parcours type et le col a été avalé avec une dent de moins (39x19 au lieu de 39x21) et 2km/h de plus sur la montée. Bref, des belles roues pour la bosse!
Là où la différence avec mes anciennes est flagrande aussi, c'est sur les relances dans les coups de cul. J'aime la réactivité des Ferrus!
Seul bémol: un léger voile d'1/2 mm à l'avant et à l'arrière. Je me doutais que le montage ne serait pas top et il faudra que je les fasse reprendre pour avoir des tensions homogènes. Rien de rédhibitoire somme toute! (pour rappel, ce sont des roues à 219€...)
Pour résumer: aucun regret!!! 
....euh....là, c'est deux dents...
Mais c'est un pignon chez moi (j'ai une cassette en 8 pignons > pas de 20!)... En effet, j'ai fauté dans le phrasé...  Au fait, mon pote roule avec des Campa Neutrons et le type de rayonnage est le même que les Ferrus : radial à l'avant, radial ORL et croisé par 2 côté RL.
Ca m'a rassuré!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 22 octobre 2012 à 20h29
sermax, le 22 octobre 2012 à 11h35, dit :
Kenderv, le 22 octobre 2012 à 11h28, dit :
sermax, le 21 octobre 2012 à 19h19, dit :
Bon! Un petit retour sur ma sortie d'aujourd'hui... Une superbe virée de 110km sous un soleil estival! La moyenne a été plus élevée que d'habitude sur ce parcours type et le col a été avalé avec une dent de moins (39x19 au lieu de 39x21) et 2km/h de plus sur la montée. Bref, des belles roues pour la bosse!
Là où la différence avec mes anciennes est flagrande aussi, c'est sur les relances dans les coups de cul. J'aime la réactivité des Ferrus!
Seul bémol: un léger voile d'1/2 mm à l'avant et à l'arrière. Je me doutais que le montage ne serait pas top et il faudra que je les fasse reprendre pour avoir des tensions homogènes. Rien de rédhibitoire somme toute! (pour rappel, ce sont des roues à 219€...)
Pour résumer: aucun regret!!! 
....euh....là, c'est deux dents...
Mais c'est un pignon chez moi (j'ai une cassette en 8 pignons > pas de 20!)... En effet, j'ai fauté dans le phrasé...
Au fait, mon pote roule avec des Campa Neutrons et le type de rayonnage est le même que les Ferrus : radial à l'avant, radial ORL et croisé par 2 côté RL.
Ca m'a rassuré!
...tu as dû comprendre que je ne suis pas pour ce genre de rayonnage...!! avec la nouvelle mode des freins à disques je me demande comment vont se comporter les roues avec ce rayonnage...même les roues avant..
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Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 27 octobre 2012 à 14h20
Kenderv, le 22 octobre 2012 à 20h29, dit :
...tu as dû comprendre que je ne suis pas pour ce genre de rayonnage...!! avec la nouvelle mode des freins à disques je me demande comment vont se comporter les roues avec ce rayonnage...même les roues avant..
Mouais, autant les disques à VTT, c'est plein d'avantages, autant en route je suis dubitatif! A part sur les roues à jantes carbone, pour éviter que la chb à air n'éclate, je vois pas l'intérêt... En plus, c'est moche sur un route!
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Posté 27 octobre 2012 à 16h16
Bon là je suis maudit !
Après les ferrus plus référencées, ce sont les stevan qui sont indisponibles...
Compte tenu du temps qu'il fait en ce moment ce n'est pas trop grave mais quand même à ce rythme je les commanderais pour Noël !
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Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 27 octobre 2012 à 19h57
christophem, le 27 octobre 2012 à 16h16, dit :
Bon là je suis maudit !
Après les ferrus plus référencées, ce sont les stevan qui sont indisponibles...
Compte tenu du temps qu'il fait en ce moment ce n'est pas trop grave mais quand même à ce rythme je les commanderais pour Noël !
Ils rentrent peut-être les modèles 2013? T'inquiète pas, ce sont des best-sellers; ils vont les remettre en vente!
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Posté 27 octobre 2012 à 23h17
sermax, le 27 octobre 2012 à 14h20, dit :
Kenderv, le 22 octobre 2012 à 20h29, dit :
...tu as dû comprendre que je ne suis pas pour ce genre de rayonnage...!! avec la nouvelle mode des freins à disques je me demande comment vont se comporter les roues avec ce rayonnage...même les roues avant..
Mouais, autant les disques à VTT, c'est plein d'avantages, autant en route je suis dubitatif! A part sur les roues à jantes carbone, pour éviter que la chb à air n'éclate, je vois pas l'intérêt... En plus, c'est moche sur un route!
Sauf que jantes carbone et pneu, cela ne va pas forcément ensemble ... Enfin, ce n'est pas logique.
Pour ce qui est du rayonnage des futures roues de 700, je pense qu'il sera adapté tout simplement.
Maintenant, même si ce type de freinage ne sera pas celui adopté pour la compétition, je crois que les poids lourds qui veulent que ça freine dans tous les conditions, qui ne chassent pas forcément le gramme superflu, qui font de la montagne et/ ou qui circulent par tous les temps seront très content de l'avoir sur leur vélo.
Et puis, techniquement parlant, cela permet d'avoir des jantes au profil bien meilleur et sans risque de décollement des boyaux dans les freinages pendant les descentes de cols.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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