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Choix de vélo budget 1500 euros.
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Posté 14 février 2024 à 15h16
JB83, le 14 février 2024 à 13h05, dit :
du haut de mon niveau de debutant , bref nul, il y a une chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre....
souvent voire tres souvent on veut gagner du poids : poids du cadre, poids des roues , poids des pneus etc etc etc...
ET EN MEME TEMPS (!!!...) on affuble les velos de transmission electrique plus lourde et de FAD plus lourds que les FAP etc...
j'y perd mon latin....!!!!
Je crois que ça s'appelle la relativité. Chacun accorde à chaque critère l'importance qu'il veut, poids, rigidité, confort, ergonomie, sécurité, etc ... L'obsession du poids est peut être justifiée pour ceux qui roulent en montagne, moins pour les autres, a fortiori s'ils ne sont pas très affûtés.
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Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome
Posté 14 février 2024 à 15h22
Après, pour rester dans l'aspect marketing ou pas, chacun place le curseur où il veut.
Pour moi qui suis plutôt lourd (85kg), qui roule en montagne sur des routes pourries, les pneus de 32 ou plus, les FAD sont vraiment importants.
Un groupe 11 ou 12 vitesse électrique, l'intégration des gaines.... je m'en fiche.
Des roues légères, oui, mais je ne dépenserai pas 1000€ pour gagner 300g sur des roues.
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Posté 14 février 2024 à 15h41
300 gramme sur des roues c'est bien plus efficace que tu ne le pense. Autant les FAD j'en ai pas l'utilité autant de bonne roues sa peut vraiment permettre a ton vélo de beaucoup moins te fatigué si tu ne prend pas des cols ou longue montée. J'en appel d'ailleurs a votre expérience sur le sujet. Pour vous quel est la hauteur de profil la plus adapté sur des roues carbones pour des rythmes moins soutenu ? Ca peut m'eclairer dans mon choix de vélo, car pour en revenir au sujet principal j'ai actuellement 3 choix qui s'offre a moi : 1 : tcr 2019 roues zipp 202 profil bas/ ou roues profil haut en occasion 2 : tcr 2020 roues artisenal profil haut ou tcr 2019 disque roues slr1 profil haut. j'exclu le parametre disque ou non de la question je ferai mon choix sur ce sujet plus tard pour le moment
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Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1
Posté 14 février 2024 à 15h43
je ne porte aucun avis sur les choix de chacun qui correspondent à leur besoin..
mon besoin est totalement different d'un autre cycliste...
l'inconvenient est que nos choix se retrecissent et que si cela continue on aura plus le choix....de pas grand chose.
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Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1
Posté 14 février 2024 à 15h48
Martin, le 14 février 2024 à 15h41, dit :
300 gramme sur des roues c'est bien plus efficace que tu ne le pense. Autant les FAD j'en ai pas l'utilité autant de bonne roues sa peut vraiment permettre a ton vélo de beaucoup moins te fatigué si tu ne prend pas des cols ou longue montée. J'en appel d'ailleurs a votre expérience sur le sujet. Pour vous quel est la hauteur de profil la plus adapté sur des roues carbones pour des rythmes moins soutenu ? Ca peut m'eclairer dans mon choix de vélo, car pour en revenir au sujet principal j'ai actuellement 3 choix qui s'offre a moi : 1 : tcr 2019 roues zipp 202 profil bas/ ou roues profil haut en occasion 2 : tcr 2020 roues artisenal profil haut ou tcr 2019 disque roues slr1 profil haut. j'exclu le parametre disque ou non de la question je ferai mon choix sur ce sujet plus tard pour le moment
sans rien y connaitre au velo , comme deja dit, le prix d'un velo, ici en occasion puisque c'est le sujet,
depends de tous les peripheriques, et de la qualité de ces peripheriques...c'est la meme chose en tir sportif.
le prix d'une carabine depends aussi beaucoup des accessoires supplementaires et de leur qualité.
Donc poser la question des roues est tres judicieux, et est tres important pour ton choix....mais tu comprendras que la dessus je ne peux pas t'aider...
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Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 14 février 2024 à 16h12
JB83, le 14 février 2024 à 13h05, dit :
du haut de mon niveau de debutant , bref nul, il y a une chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre....
souvent voire tres souvent on veut gagner du poids : poids du cadre, poids des roues , poids des pneus etc etc etc...
ET EN MEME TEMPS (!!!...) on affuble les velos de transmission electrique plus lourde et de FAD plus lourds que les FAP etc...
j'y perd mon latin....!!!!
soyons réalistes, demandons l'impossible. che guevara.
l'électrique pour le poids ça va encore, pour les disc cela demande beaucoup d'efforts pour rester en dessous de 8 kg. on connait le tarif pour gagner 100 grammes ce qui explique les 14 k€ pour frôler les 7 kg.
je vais continuer à descendre doucement les cols quand il pleut..enfin normalement quand on part la météo est nikel..mais ça change souvent juste avant le sommet.
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Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 14 février 2024 à 16h25
Papyrus, le 14 février 2024 à 10h02, dit :
Martin, le 12 février 2024 à 23h49, dit :
Les zipp 202 monter dessus sont des jantes a boyaux donc je suppose que je peux metter que ca dessus ? C'est un point noir pour moi car je n'ai jamais eu de boyaux et pour le collage etc je trouve ca compliqué a faire si je creve ou à reparé
Apres pour le prix je peux toujours acheter une autre paire de roues a pneu. J'avais repérer des CSC carbone en 38 a 400 euros je connais pas la marque mais ca avait l'air une bonne marque
Je viens de lire un post sur un autre forum. Une personne dit qu'il met du preventif à tubeless dans ses boyaux. je sais pas si ca se fait mais ca peu etre une solution plutot que tout changer.
oui ça ce fait mais faut être réaliste on crève souvent car la bande de roulement devient trop fine. Le preventif va permettre de rouler jusqu'au prochain silex.
mon fils roule avec des boyaux, une crevaison première sortie avec des vittoria ( route ardéchoises...) le préventif a fait gagner quelques milliers de kilometres.
zero crevaison avec un boyau continental FORCE à l'arrière on est allé jusqu'à la corde, boyau vittoria avant actuellement crevé avec du preventif dedans suite à une précédente crevaison.
sur roues boyaux si on veut faire simple c'est conti sprinter à 40 euro pièce. les vittoria sont des savonnettes.on est loin d'un budget en conti ultra sport..pneu qui mange 14 watts en resistance tout comme le boyau conti compet ( version butyl ) qui coute 80 euro.
je ne pense pas que l'on crève plusse avec un boyau c'est juste plusse cher. j'ai bien écrit plusse pour éviter tout confusion. Donc mettre du préventif..pour éviter d'être dans l'embarras en cas de crévaison ben perso cela n'a jamais marché, je nettoie les roues avant chaque compet et j'ai pas vu de bavures de préventif.
Ce message a été modifié par papyts - 14 février 2024 à 16h27.
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Posté 14 février 2024 à 16h49
le vrai truc c’est d’avoir le vélo de 7,200 kg au prix du vélo de 8,600 kg. Tout le reste c’est du Bitume.
Ca me fait penser qu’en ce moment je roule avec une manette -1 vitesse que la cassette et je ne roule au fait que sur les 4 pignons du milieu. En conséquence je suis obligé de faire un peu de danseuse et c’est un très bon exercice après un hiver un peu trop bien nourri.
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Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 14 février 2024 à 17h08
https://www.ebay.fr/itm/385838328823
il y a une photo avec des mesures. TUBE DE SELLE 49.5 ET TOP tube 51.
cela ressemble à ton colnago ? Si 51 c'est trop grand ça va être compliqué..
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Posté 14 février 2024 à 17h26
Oui c'est ce model la juste pas les même couleurs. Le mien est blanc en couleur majoritaire et niveau de la taille il me semble que c'est ca oui ou peut être 51 en tube de selle et un peu plus en TT. Et oui c'est le problème c'est que les vélo ne sont pas fait sur des taille 1m60 ou alors coté femme/enfant. J'ai pas la taille d'un homme normalement constitué.
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Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 14 février 2024 à 18h37
Martin, le 14 février 2024 à 15h41, dit :
300 gramme sur des roues c'est bien plus efficace que tu ne le pense. Autant les FAD j'en ai pas l'utilité autant de bonne roues sa peut vraiment permettre a ton vélo de beaucoup moins te fatigué si tu ne prend pas des cols ou longue montée. J'en appel d'ailleurs a votre expérience sur le sujet. Pour vous quel est la hauteur de profil la plus adapté sur des roues carbones pour des rythmes moins soutenu ? Ca peut m'eclairer dans mon choix de vélo, car pour en revenir au sujet principal j'ai actuellement 3 choix qui s'offre a moi : 1 : tcr 2019 roues zipp 202 profil bas/ ou roues profil haut en occasion 2 : tcr 2020 roues artisenal profil haut ou tcr 2019 disque roues slr1 profil haut. j'exclu le parametre disque ou non de la question je ferai mon choix sur ce sujet plus tard pour le moment
Pour les roues la hauteur du profil permet un gain en aéro, ce gain est proportionnel à la vitesse, clairement en dessous de 30 kmh ça n'a quasiment aucun intérêt. On peut classer en 3 catés: les profils bas (de 24 à 28mm de haut, les intermédiares (jusqu'à 40/45mm et les hauts 45 et au dessus. Plus le profil est haut plus la roue est sensible au vent latéral et avec des 50 ou 60 en cas de vent soutenu c'est vraiment galère, surtout pour les gabarits légers.
La plupart du temps la hauteur du profil entraine un surcroit de poids pénalisant dès que la route s'élève. Beaucoup privilégient les profils intermédiaires pour eszsayer d'avoir plus d'avantages (aéro, poids) que d'inconvénients.
Les profils bas sont avantageux en montagne, sont nettement moins sensibles au vent et sont souvent d'un poids plus intéressant.
J'ai deux paires de roues carbone une de 24 mm de haut que j'ai pris pour les bosses (1.350grs) et une autre paire de 40mm qui fait 1.340grs. Sauf que le poids en périphérie est moindre sur la 24 que sur la 40, (le gain sur la 40 est au niveau des moyeux plus légers) donc dans les cols je préfère les 24. En Loire Atlantique Vendée les 40 grimpent aussi bien que les 24 vu la faible longueur des montées. En revanche pour rouler à partir de 35 kmh il n'y a pas photo entre les deux paires, les 40 sont nettement au dessus et plus ça va vite plus c'est net et sur les sorties club "sportives" de 3heures et plus ça joue énormément.
Voilà ce que je peux dire de mes expériences là dessus.
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Posté 14 février 2024 à 19h23
Bon le vendeur m'a prévenu qu'il avait vendu ses roues zipp donc il me le fait moins cher mais avec des roues alu basique ( vision 30 ). Ca règle le problème du profil car mon amis cycliste n'a que des roues a profile un peu plus élevée à me proposer. petite question sur les dimensions d'entraxe des roues aussi, le vendeur du tcr de 2019 me parle d'entraxe de 100 et 120 et le vendeur de roues me parle d'entraxe de 110/140 mais les 2 me disent que c'est l'unique standard et que ca monte sur tout. Vous en pensez quoi ?
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Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 14 février 2024 à 19h34
Martin, le 14 février 2024 à 17h26, dit :
Oui c'est ce model la juste pas les même couleurs. Le mien est blanc en couleur majoritaire et niveau de la taille il me semble que c'est ca oui ou peut être 51 en tube de selle et un peu plus en TT. Et oui c'est le problème c'est que les vélo ne sont pas fait sur des taille 1m60 ou alors coté femme/enfant. J'ai pas la taille d'un homme normalement constitué.
la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent le sol. michel Colucci. on en est à deux pages on a pendu 2 directeurs du marketing et on a toujours pas la taille du colnago. tu avais quoi avant le colnago ?
Je fais 168 cm ces empafés de fabriquants de vélo réduisent la hauteur du guidon de façon drastique pour les petites tailles. le summum étant le bianchi specialissima.
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Posté 14 février 2024 à 19h47
Avant le colnago j'avais un vieux vélo avec le passage des vitesse sur le cadre non-indexé, tout au feeling un Peugeot couleur champagne. Et pour la taille du colnago je peux allez mesurer demain car sur le cadre il n'y a pas d'indication. Et pour la hauteur du guidon je ne sais pas si le problème viens de la mais sur le colnago j'ai des tension au cou et au épaule apres chaque sortie. J'ai rouler 2 ans comme ca en soit je pourrai tres bien continuer mais je vais joindre l'utile à l'agréable en profitant de me faire plaisir avec un nouveau vélo pour en avoir un qui soit plus adapté a ma taille ou ma morphologie. Les giant semblent plus petits que mon colnago.
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Posté 14 février 2024 à 20h21
ce vélo alu 105 existe en très petite taille aussi et avec une tranmission 11-34 /105.
https://www.rosebike...-sl-105-2717160
Pour savoir quelle taille de vélo et quelle géometrie il faudrait, le mieux est d'aller dans un centre Giant. Cela doit couter dans les 80 euros. Ensuite chercher le vélo qui va avec l'étude posturale.
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Posté 14 février 2024 à 21h17
Martin, le 14 février 2024 à 12h26, dit :
4 Papy oui désolé c'est vrai que ma présentation commence a daté maintenant. J'ai 26 ans maintenant et j'habite toujours dans le département de l'Eure. J'ai grandement élargie ma zone de recherche parce que du haut de mes 1m60 les bras levé avec talonnette c'est compliqué de trouver des vélo en xs voir 2xs chez certaines marques il suffit de regarder sur leboncoin en taille M tu aura 5x plus de vélo que en XS.
En revanche cela me place dans la situation délicate de ne pas toujours pouvoir voir les vélos avant de faire mon choix et d'accepter un envoi du vélo ( c'est comme ca que je me retrouve actuellement avec un vélo taille 50 trop grand pour moi).
J'ai aussi regarder auprès des boutiques près de chez moi et j'ai été considérablement déçus car ils ne propose quasiment pas d'occasion, le peu étant présent étant a un prix proche du neuf. Pendant ce temps le vendeur tente par tout les moyens de te vendre un vélo a 5000/6000 balles.
Tu es où dans l Eure ?
J' y suis né et y ai vécu jusque mes 22 ans. Autant te dire que je connais pas mal.
Ne focalise pas sur le côté marqueting. Prend un vélo maxi 1 génération en arrière.
Exemple : le giant defy vien d être renouvellé pour 2024 (intégration des gaines dans le cadre) la génération précédente 2020/2023 est encore dabs le coup. Vu ton âge un TCR serait sûrement plus adapté.
Pour ce qui est des boutiques, l Eure n'est vraiment pas gâté. A Évreux il n y a quasi plus rien. A part intersport et peur être un revendeur Ktm dans la zi vers la base aérienne. LOUVIERS il y a Georget mais les tarifs seront effectivement au dessus de ton budget.
Quand on achète d occasion vaut mieux être bricoleur car si tu dois aller au shop pour le moindre réglage la note risque de grimper.
As tu regardé les reconditionneurs que je t'ai cite plus haut ?
Chez Zyclora il y a un Berria qui semble plutôt pas mal ou ce KTM
Ce message a été modifié par Papyrus - 14 février 2024 à 21h21.
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Posté 14 février 2024 à 21h55
Le giant store le plus proche est a 70km je pense que si a un moment j'ai l'occasion de faire ca je ferai l'effort de faire les km car j'en ai marre de galérer a trouver un vélo à ma taille. Pour le vélo de chez Rosebike le problème chez eux c'est la disponibilité la au mieux c'est 3mois d'attente ( voir plus au moindre problème) ou juste complètement indisponible pour les petites tailles ( discrimination des nains comme moi ca encore. )
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Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 15 février 2024 à 06h10
Il faudrait commencer par savoir quelle taille il correspond au coureur et quelle géométrie. Pour cela une étude posturale en magasin est recommandée. Tu peux aussi poster ici des photos assis sur le vélo et les dimensions et on peut essayer de te donner un conseil.
Parfois avec une potence réglable on peut ajuster en attendant d'acheter le prochain vélo mieux adapté. Cela permet de relever et d’approcher le cintre, s’il est actuellement trop bas / trop loin. Comme si les reach était moindre et le stack plus grand. Et en alu une potence réglable c’est une dépense utile peu onéreuse.
Sinon, chez Rose bikes c'est des arrivages comme partout. Les moins chers partent les premiers. Un peu de patience. Sur le modèle au-dessus à Freins à disque ils sont dispo en 15 jours.
https://www.rosebike...hape=matt+black
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Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 15 février 2024 à 08h02
Le site geometry geek donne ttes les mesures de la plupart des vélos. Le TCR par ex en XS fait 52 de TT 517 de Stack et 376 de Reach pour une douille de dir de 120 et a en standard une potence de 80. Ces mesures correspondront bien aux mensurations que tu as indiquées, en revanche la taille S dans ce vélo serait trop grande.
les tailles des Colnago ne reflètent pas du tout la longueur du TT chez eux, un 51 fait dans ts leurs modèles au moins 54 de TT. J'ai roulé un temps sur un V3RS en taille 48 qui faisait 52.6 de TT il ne faut donc pas se fier à ces tailles qui ne sont pas standardisées par les marques.
Une étude posturale c'st bien mais encore faut il s'adresser à un professionnel qualifié là dedans on voit de tout (et parfois n'importe quoi) dans les résultats de ces études en fonction de celui qui les réalise.
Pour ton gabarit, un TT de 52 (au max) parait être bien adapté avec une potence entre 80 et 100 selon ta taille de bras et buste.
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Posté 15 février 2024 à 09h10
question d'un candide novice : pour connaitre la bonne hauteur de cadre on meseure son entrejambe...
mais pour le reach ? on fait comment pour connaitre la bonne taille?
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Posté 15 février 2024 à 10h26
il y a plusieurs écoles. certaines contestent le reach qui n'est qu'une mesure destinée à comparer 2 vélos. Le plus véhément dans la contestation est mecacote ( vélo sur mesure à bordeaux ) qui préfère la distance creux de selle creux du cintre.
Concretement, si tu es plus à l'aise sur une potence de 70 que la standard de 90 c'est que le reach est trop grand..si tu bidoulles le recul de selle et la potence
c'est que le cadre est trop grand.
bien évidement on peut filouter sur la taille du vélo en prenant plus grand et en diminuant la longueur de potence pour avoir un cokpit plus haut ( plus grand stack )
mais tu seras moins efficace en danseuse sauf à se positionner sur les cocottes.
Le problème du jeune MARTIN c'est que le brouillard est épais. Le colnago est jugé trop grand mais on a pas la taille ni les mesures données par COLNAGO, enfin je trouve rien sur le primavera. jezibel a raison les italiens sont plutot orientés mesure tube de selle..ce qui fait qu'un 52 c'est grand.
Le véritable soucis c'est que l'on va pas trouver grand chose...un bianchi pour femmes en taille 44 c'est 510 de top tube et 508 de stack.
https://www.bianchi....-compact-9.html
ça va être super dur de trouver en occase et c'est pas sur que cela convienne. Il vaut mieux alors un look 765 en XS ( hyper rare en occase )
je suis passé chez squirt.
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Posté 15 février 2024 à 11h39
merci papyts pour la reponse et les expications.
mon cas : assis sur la selle , mains sur les cocottes mes bras sont tendus. normalement tendus. pas mal aux poignets, pas mal au bras. est ce la bonne taille??
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Posté 15 février 2024 à 11h56
si tu as mal nulle part, nuque dos q genoux..c'est que tu es sur la bonne voie. c'est pas naturel pour tout le monde le vélo de route, alors que presque tout le monde
peut rouler sur un VTT rigide à 11 kilos ( yen a même qui bombardent avec des pneus slick )
Si tu arrives à agripper les cocottes au niveau du haut des freins afin de mobiliser plus de muscles et gagner 2/3 km c'est que tu fais corps avec la machine. les bras vont se fléchir.
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Posté 15 février 2024 à 12h16
un grand merci pour tes eclaircissements.
juste mal aux quadriceps, et sur les cotés des genoux (ligaments, tendons) , mais la c'est le bonhomme qui est bien rouillé....
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Posté 15 février 2024 à 14h01
JB83, le 15 février 2024 à 11h39, dit :
merci papyts pour la reponse et les expications.
mon cas : assis sur la selle , mains sur les cocottes mes bras sont tendus. normalement tendus. pas mal aux poignets, pas mal au bras. est ce la bonne taille??
Cela ne veut pas dire grand chose les "bras tendus", en effet tout dépend de l'inclinaison du buste, buste assez relevé, les bras sont tjs tendus, buste plus incliné les bras seront légèrement fléchis, plus incliné encore (position en recherche aéro), l'angle bras /avant bras doit être de 90°.
Sinon un petit truc pour juger de l'adéquation de la position et donc du cadre et des réglages, c'est de s'assoir bien calé sur la selle (suffisamment reculé sur la selle) et de regarder sa roue AV, si l'axe de la roue est en avant du cintre la distance selle/cintre est trop grande, si l'axe est en arrière du cintre c'est l'inverse. Pour un réglage top l'axe de roue doit être dissimulé par le cintre. C'est assez approximatif mais quand même ça donne de bonnes indications
La distance selle cintre est conditionnée par la longueur du cadre, la longueur de la potence et le recul de selle.
Si les longueurs de potence (entre 80 et 120) et recul de selle (entre 4 et 8 cms selon la taille) peuvent se régler, avec la longueur du cadre c'est plus génant
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Posté 15 février 2024 à 14h28
merci jezibel.
pour les bras tendus c'est buste haut.
je dois etre bien reglé l'axe de roue avant est au niveau du cintre...
d'autre part en parcours , je n'ai mal nulle part , sauf ce que j'ai decris plus haut...mais je manque cruellement de condition physique et je suis bien rouillé.
pour notre ami Martin un velo en xs , ca doit se trouver non? meme si evidemment les M et L sont les plus vendus..
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Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1
Posté 15 février 2024 à 14h34
merci jezibel.
pour les bras tendus c'est buste haut.
je dois etre bien reglé l'axe de roue avant est au niveau du cintre...
d'autre part en parcours , je n'ai mal nulle part , sauf ce que j'ai decris plus haut...mais je manque cruellement de condition physique et je suis bien rouillé.
pour notre ami Martin un velo en xs , ca doit se trouver non? meme si evidemment les M et L sont les plus vendus..
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Posté 15 février 2024 à 15h59
faut travailler les triceps. j'ai pris un colnago au hasard.
https://www.youtube....h?v=iIT8ZORdJvM
Ce message a été modifié par papyts - 15 février 2024 à 16h01.
je suis passé chez squirt.
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Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2
Posté 15 février 2024 à 16h07
Martin, le 14 février 2024 à 21h55, dit :
Le giant store le plus proche est a 70km je pense que si a un moment j'ai l'occasion de faire ca je ferai l'effort de faire les km car j'en ai marre de galérer a trouver un vélo à ma taille. Pour le vélo de chez Rosebike le problème chez eux c'est la disponibilité la au mieux c'est 3mois d'attente ( voir plus au moindre problème) ou juste complètement indisponible pour les petites tailles ( discrimination des nains comme moi ca encore. )
Je sais pas si Compiègne ça fait loin pour toi
Ce MASSI Arrow doit être à ta taille
Très bonne marque
Ce message a été modifié par Papyrus - 15 février 2024 à 16h09.
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Posté 15 février 2024 à 17h35
Du coup Papyts c'est bien un 49.5 en tube selle mais je mesure 52 voir 53 en top tube en prenant de l'axe du tube de fourche a l'axe tu tube de selle, la potence c'est une 100mm. Pour la vidéo que tu m'a montrer sur le colnago c68 j'ai l'impression d'avoir la même position que je ne trouve pas adapté ( dos cassé et les bras tendu ). C'est ce qui (je pense) me cause des douleur dans le haut du dos. C'est pourtant la position qu'ils semblent préconiser. Je ne sais plus trop penser de mon problème me voila dans le doute. Est-ce que mon vélo est vraiment trop grand ou mes douleurs viennent-elles d'autres part ?
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