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Choix de vélo budget 1500 euros. Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 15 février 2024 à 18h24

Voir le messageMartin, le 15 février 2024 à 17h35, dit :

Du coup Papyts c'est bien un 49.5 en tube selle mais je mesure 52 voir 53 en top tube en prenant de l'axe du tube de fourche a l'axe tu tube de selle, la potence c'est une 100mm. Pour la vidéo que tu m'a montrer sur le colnago c68 j'ai l'impression d'avoir la même position que je ne trouve pas adapté ( dos cassé et les bras tendu ). C'est ce qui (je pense) me cause des douleur dans le haut du dos. C'est pourtant la position qu'ils semblent préconiser. Je ne sais plus trop penser de mon problème me voila dans le doute. Est-ce que mon vélo est vraiment trop grand ou mes douleurs viennent-elles d'autres part ?


Revois tous les réglages
1 position de cales si pédales auto
2 hauteur de selle
3 recul de selle
Ensuite je dirai
4 position des cocottes et inclinaison du guidon
5 longueur de potence : plus long ou moins long de 10mm selon ton ressenti
6 pour chaque longueur de potence essayer plusieur hauteur (en general une entretoise fait 5 ou 10 mm).


Sinon il y a la solution étude posturale : tu prends rdv dabs un shop. Tu y vas avec ton vélo (ou alors avec la fiche indiquant toutes les mesures.

Il te régleront comme il faut. Et si le velo n'est vraiment pas à ta taille tu auras un avis de professionnel difficilement contestable.
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 15 février 2024 à 19h04

ouais le shop..je suis allé voir un trek emonda pour mon fils..qui a un s works 52 ( un poil trop grand mais je l'avais acheté quand il avait 17 ans ..fin du HS :lol: ) ben le gars du shop était sur tarmac 52 dans une autre vie et maintenant il est sur emonda 54...mais j'ai fini par comprendre en regardant son nouvel émonda ..il est vachement basculé sur l'avant avec tige de selle déport zéro et potence 100 sans entretoise. oui mais non..cela ne peut pas aller à tout le monde.

pour revenir à la japonaise qui a de belles chaussures...son gros problème c'est le point mort haut..elle doit se vider les quadriceps vite fait bien fait. Elle force pour remettre ou relancer le pied sur la trajectoire ( je sais pas si c'est clair )

pour rester chez les japs..j'ai quelques mesures

https://www.81496.co...oframesize.html

les 49.5 c'est quoi exactement le tube de selle jusqu'en dessous de la bague de serrage ou jusqu'au croisement du tube de selle et du top tube.

Le top tube qui fait 52 ou 53 il est horizontal droit ou il penche grave vers l'arrière ?


a première vue , le colnago est trop grand de 2 à 3 cm et c'est dommage que tu souffres depuis 2 ans car tu aurais pu changer la potence de 100, là ou ça fait encore plus mal c'est que tu as déjà participé sur d'autres sujets dans lesquels j'ai fait quelques calculs lol.
je suis passé chez squirt.
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 15 février 2024 à 19h17

Oui je suis retourner dessus d'ailleurs pour me faire une idée de mon problème mais je m'y connais pas assez en géo de cadre et je connais pas assez mon niveau de souplesse. Le top tube du colnago est quasi horizontal, très peu de slooping sur les cadre en 2011. Je te rassure c'etait pas une souffrance non plus mais plus des ptites douleurs de tension.
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 15 février 2024 à 20h02

Voir le messageMartin, le 15 février 2024 à 19h17, dit :

Oui je suis retourner dessus d'ailleurs pour me faire une idée de mon problème mais je m'y connais pas assez en géo de cadre et je connais pas assez mon niveau de souplesse. Le top tube du colnago est quasi horizontal, très peu de slooping sur les cadre en 2011. Je te rassure c'etait pas une souffrance non plus mais plus des ptites douleurs de tension.

La TT du Colnago taille 51 fait au moins 540mmm c'est facile 3 cms de trop. Pas difficile de contrôler les cotes et la géo d'un cadre il suffit d'un mètre et d'un niveau.
Franchement ça ne va doit pas être une telle prise de tête un choix de taille. Les vélos ne sont pas "sur mesure", il suffit de prendre un cadre de taille cohérente avec tes mensurations (taille et EJ surtout). Une taille donnée est faite pour une plage de taille de 7/8 cms minimum, ensuite on regle la HS, la distance selle cintre avec le recul et la potence , la hauteur du cintre avec de 0 à 2 cms d'entretoises et roule ma poule.
Les inquiets iront se faire mesurer dans une échope spécialisée avec le risque de se faire arnaquer par des pseudos" spécialistes" mais avec internet maintenant on trouve tout ce qu'il faut pour choisir et régler son vélo correctement. Mieux vaut ça que de se fier aveuglément aux conseils d'un vendeur qui va chercher à écouler son stock, surtout en ce moment où des stocks et ben ils en ont à la pelle et ça ne les fait pas rire.
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 15 février 2024 à 20h24

le prima a du prendre la suite du primavera mais avec sloping ( ce qui change les calculs pour le top tube virtuel , ils mettent pas 50 mais 50 s ) . sur ton modèle on est pas à 54. 54 et potence de 100 c'est balesse pour 1.60 mètre.

afin d'éviter une potence de 70 qui rend la direction très nerveuse à grande vitesse ( donc dans les descentes ) je pense qu'il faut trouver une potence de 80. moins 6 ou 8 degrés tu prends à pas cher c'est un test. on va y arriver .

tu as les jambes plutot courtes ou pas ? c'est pour la tige de selle..on peut tenter de gagner 1 cm sur le déport. c'est que j'ai sur un cadre un peu grand pour avoir du stack; c'est pas du bricolage je suis pas dans les standards. de façon générale petite taille et court sur pates ya rien pour nous.
je suis passé chez squirt.
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 15 février 2024 à 22h07

Je ne suis pas sur qu'il y ai plus de sloping sur l'autre version quand je vois les 2 top tube je vois pas beaucoup de différence. J'espere juste que le giant en xs me conviendra mieux pour le moment c'est la seule option qui se présente a moi.
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 16 février 2024 à 01h52

osez regarder les femmes

(les vélos de...)

Citation

Men, on average, tend to have longer torsos and arms, requiring bikes with longer top tubes to accommodate their body proportions. Women, on the other hand, typically have shorter torsos and arms, requiring bikes with shorter top tubes for a proper fit.

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#68 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 16 février 2024 à 11h38

Tu as raison Strasbourg. Ya de tres bon vélo chez liv ou van rysel. J'avais déjà mis ca dans mes recherche mais pour le moment j'ai pas de réponse favorable au vélo que j'avais trouver ( 2 Liv langma disque mais trop cher par rapport a ce que je pouvais mettre ) Je continue de regarder régulièrement.
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 17 février 2024 à 13h18

Bon je n'ai pas trouver de liv a ma taille mon choix final ce porte donc sur ce TCR 2019 Je compte changer les roues mais j'ai besoin de vos conseil sur ce point aussi. J'ai trouver 3 paires de roues d'occasion
Elite wheels
Cosmic carbone ust
Mavic cosmic 45
Si vous connaissez d'autre endroit pour obtenir de bonne roues a prix correct hésitez pas.
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

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Posté 17 février 2024 à 13h37

https://www.carbonspeedcycle.com/
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 17 février 2024 à 14h35

Tu as deja tester ces roues ? le vendeur des eliteswheels aussi des CSC. je ne m'y connais pas assez en roues.
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

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Posté 17 février 2024 à 15h47

je crois que jezibel en possede
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 17 février 2024 à 15h53

Des CSC j'en ai une paire dpuis 2 ans, des Elite Wheels j'en ai eu une paire à préter (des 60mm à boyaux c'est très spécial réservé au plat sans vent, mais quel aerodynamisme) et les Mavic Cosmic 45 pas essayées, il y a eu pas mal de modèles de ces roues (SL SLR, etc)
Pas d'ennuis (rayons, voile, moyeux) avec les CSC ni les Elites qui avaient déjà 4 ans quand je les ai eu (rendues depuis cause boyaux et profil trop haut)
Sinon je pense que chez CSC ou ICAN on trouve des 38 à 1.5 kgs pour moins de 500€ tt compris. Et c'est du neuf

https://www.carbonsp...th-u-shape.html
https://fr.icanwheel...et-alpha-40-pro

J'habite dans le sud Nantes et si ça t'interesse, tu peux passer voir les Ican aero40 et les CSC.
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 17 février 2024 à 19h54

Bon bah le TCR est parti mais pas pour moi... Je me suis fait doubler cela m'apprendra à trop réfléchir. Je me retrouve avec ce TCR 2020 mais vendu cher et la personne ne sait pas me donner d'info sur les roues "artisenale" j'ai peur que ce soit des roues chinoises
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 19 février 2024 à 21h48

J'ai récemment vu cette annonce dite moi ce que vous pensez. Niveau équipement pour le prix c'est dur de faire mieux je pense mais je sais pas si ca conviens niveau géométrie pour 1m60 et je sais pas si ce que vaut le cadre et les roues en soit.
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#76 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 19 février 2024 à 22h56

Voir le messageMartin, le 19 février 2024 à 21h48, dit :

J'ai récemment vu cette annonce dite moi ce que vous pensez. Niveau équipement pour le prix c'est dur de faire mieux je pense mais je sais pas si ca conviens niveau géométrie pour 1m60 et je sais pas si ce que vaut le cadre et les roues en soit.


Il manque peut être le lien ?

Je viens de comprendre que tu fais référence au lien du post précédent.
Tu peux tenté une négociation sans la seconde paire de roue ou alors acheter le tout et revendre l une de deux paire + ton ancien velo. Ça te permettra de t y retrouver financièrement.

Ton budget est vraiment bloqué à 1500 ? Tu n aurais pas la possibilité d'augmenter de 300 euros ?

https://m.sergedutou...202-a17067.html

https://m.sergedutou...202-a17067.html

Basso VENTA DISC ULTEGRA - Vélo route stealth est disponible https://www.privates...te-stealth.html

Ce message a été modifié par Papyrus - 19 février 2024 à 23h18.

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#77 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 19 février 2024 à 23h14

Voir le messageMartin, le 17 février 2024 à 19h54, dit :

Bon bah le TCR est parti mais pas pour moi... Je me suis fait doubler cela m'apprendra à trop réfléchir. Je me retrouve avec ce TCR 2020 mais vendu cher et la personne ne sait pas me donner d'info sur les roues "artisenale" j'ai peur que ce soit des roues chinoises



Il est sans doute vrai que tu gamberges trop, un vélo c'est un vélo et dans la mesure où c'est un bon, il n'y a pas a trop hésiter ou alors ça signifie que tu n'as finalement pas tant que ça envie d'un vélo.
Ce TCR 2020 a 1850€ n'est pas si cher que ça avec 2 paires de roues dont une à priori carbone artisanales. De mon point de vue à 1500/1500 il devrait partir et comme je l'ai déjà évoqué difficile de faire mieux et plus polyvalent comme cadre. Et a propos des roues j'ai 2 paires de "chinoises" comme tu dis et je les préfère à beaucoup de modèles vendues par des marques "occidentales" (mais faites aussi en Chine).
Il faudrait peut être qu'on aille acheter le vélo à ta place, ça réglerait le pb, non?
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 19 février 2024 à 23h20

Voir le messagejezibel, le 19 février 2024 à 23h14, dit :

Voir le messageMartin, le 17 février 2024 à 19h54, dit :

Bon bah le TCR est parti mais pas pour moi... Je me suis fait doubler cela m'apprendra à trop réfléchir. Je me retrouve avec ce TCR 2020 mais vendu cher et la personne ne sait pas me donner d'info sur les roues "artisenale" j'ai peur que ce soit des roues chinoises



Il est sans doute vrai que tu gamberges trop, un vélo c'est un vélo et dans la mesure où c'est un bon, il n'y a pas a trop hésiter ou alors ça signifie que tu n'as finalement pas tant que ça envie d'un vélo.
Ce TCR 2020 a 1850€ n'est pas si cher que ça avec 2 paires de roues dont une à priori carbone artisanales. De mon point de vue à 1500/1500 il devrait partir et comme je l'ai déjà évoqué difficile de faire mieux et plus polyvalent comme cadre. Et a propos des roues j'ai 2 paires de "chinoises" comme tu dis et je les préfère à beaucoup de modèles vendues par des marques "occidentales" (mais faites aussi en Chine).
Il faudrait peut être qu'on aille acheter le vélo à ta place, ça réglerait le pb, non?


Je comprend qu il puisse hésiter à franchir le cap.
1500euros c'est quand même une belle somme.

Pour ce qui est des roues chinoise : la qualité du montage est aussi importante que la qualité du matos. Au niveau des cercles carbone, le savoir faire est la bas. Aucun doute.
Pour les roues artisanales, c'est pareil. Une paire montée à l'arrachage par le velociste du coin entre 2 client tu aura beau avoir le meilleur atout entre les mains ça sera des bouzes. L important c'est que les tensions soient uniformes et corresponde à ton poids ( on appliqué pas la même tension de rayon à un pilote de 60 kg qu'un autre de 90kg

Ce message a été modifié par Papyrus - 19 février 2024 à 23h25.

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#79 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 19 février 2024 à 23h28

https://leboncoin.fr.../2471543409.htm
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 20 février 2024 à 08h10

Voir le messagePapyrus, le 19 février 2024 à 23h20, dit :

Voir le messagejezibel, le 19 février 2024 à 23h14, dit :

Voir le messageMartin, le 17 février 2024 à 19h54, dit :

Bon bah le TCR est parti mais pas pour moi... Je me suis fait doubler cela m'apprendra à trop réfléchir. Je me retrouve avec ce TCR 2020 mais vendu cher et la personne ne sait pas me donner d'info sur les roues "artisenale" j'ai peur que ce soit des roues chinoises



Il est sans doute vrai que tu gamberges trop, un vélo c'est un vélo et dans la mesure où c'est un bon, il n'y a pas a trop hésiter ou alors ça signifie que tu n'as finalement pas tant que ça envie d'un vélo.
Ce TCR 2020 a 1850€ n'est pas si cher que ça avec 2 paires de roues dont une à priori carbone artisanales. De mon point de vue à 1500/1500 il devrait partir et comme je l'ai déjà évoqué difficile de faire mieux et plus polyvalent comme cadre. Et a propos des roues j'ai 2 paires de "chinoises" comme tu dis et je les préfère à beaucoup de modèles vendues par des marques "occidentales" (mais faites aussi en Chine).
Il faudrait peut être qu'on aille acheter le vélo à ta place, ça réglerait le pb, non?


Je comprend qu il puisse hésiter à franchir le cap.
1500euros c'est quand même une belle somme.

Pour ce qui est des roues chinoise : la qualité du montage est aussi importante que la qualité du matos. Au niveau des cercles carbone, le savoir faire est la bas. Aucun doute.
Pour les roues artisanales, c'est pareil. Une paire montée à l'arrachage par le velociste du coin entre 2 client tu aura beau avoir le meilleur atout entre les mains ça sera des bouzes. L important c'est que les tensions soient uniformes et corresponde à ton poids ( on appliqué pas la même tension de rayon à un pilote de 60 kg qu'un autre de 90kg


Oui c'est tout à fait exact, t à cet égard j'ai pu roulé pas mal avec 3 paires de roues achetées donc en direct au pays de fabrication (Taiwan et Chine) et j'en vois rouler autour de moi chaque semaine, avec un contrôleur de tension j'ai mesuré les tensions des rayons afin d'en connaitre la valeur pour mes 67 kgs. C'était idéal j'avais donné mon poids au vendeur fabricant (ils nous contactent tjs par mail....) ainsi que les choix de moyeux, rayons, couleurs, finition. Aucuner rectif à faire, aucun bris de rayon, aucun voile ni saut. En revanche comme déjà dit deux potes ayant acheté des Vision 40 sur un site bien connu on ts les deux eu des bris de rayon dans le mois qui a suivi leur utilisation, pris engarantie ça a quand même duré 3 mois pour l'un avant de récupoérer sa roue. (Evidemment elmles étaient aussi fabriquées et montées en Chine. Alors.......
i
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#81 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 20 février 2024 à 09h35

Voir le messageMartin, le 13 février 2024 à 14h58, dit :

TCR 2020 J'ai trouver celui ci aussi je ne sais pas trop quoi penser des roues artisenales, je ne sais pas si tout les artisans se valent.


tu habites ou ? parce que je vois des vélos à BREST, un autre à DIJON ( ORIGINE entretenu avec gros budget, guidoline neuve, pneus chers )
le problème de l'occase c'est que tu peux pas faire 300 km pour voir le vélo en vrai..alors on regarde des photos.

sur le boncoin faut regarder tous les jours, la bonne affaire ne reste pas mais tu es dans un cas particulier en XS ya pas grosse demande.
je suis passé chez squirt.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 20 février 2024 à 11h38

J'habite en Normandie du coté d'Evreux, on en avais discuter un peu avant en XS l'offre est tellement faible que j'ai choisi d'élargir mon rayon, cela m'oblige accepter un envoi et être méfiant car je ne peux pas voir le vélo en vrai.
J'ai aussi trouver cela recement Origine 350. Pour répondre à Jezibel mon envie d'un vélo est bien la. C'est la raison qui prend le dessus quand je me méfie de ce que j'achete. J'ai deja fait l'erreur une vois avec mon prima je voudrai pas la faire une 2eme fois
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 20 février 2024 à 13h07

Voir le messageMartin, le 20 février 2024 à 11h38, dit :

J'habite en Normandie du coté d'Evreux, on en avais discuter un peu avant en XS l'offre est tellement faible que j'ai choisi d'élargir mon rayon, cela m'oblige accepter un envoi et être méfiant car je ne peux pas voir le vélo en vrai.
J'ai aussi trouver cela recement Origine 350. Pour répondre à Jezibel mon envie d'un vélo est bien la. C'est la raison qui prend le dessus quand je me méfie de ce que j'achete. J'ai deja fait l'erreur une vois avec mon prima je voudrai pas la faire une 2eme fois


Si tu veux sécuriser la transaction il faut utiliser la plate-forme BIKED qui appartenait avant à probikeshop et vient d'être repris par MATERIEL VELO.

Les frais de livraison ont un 0eu augmenté mais la transaction est sécurisé.
Livraison par transporteur à une date précise.
Paiement par carte bancaire ou viremen. L'argent arrive sur le compte du vendeur après la validation par l'acheteur (comme le bon coin)
Et pour couronner le tout et c'est le plus gros avantage il il a yn droit de rétractation c'est à dire que si le produit n'est pas conforme à la description (en gros si tu recois un velo rouge au lieu d un velo bleu) les frais de retour sont à la charge du vendeur.
Si c'est l'acheteur qui ne veux pas du produit frais de retour aussi la charge de l acheteur. Utilise SI le velo n'est pas dabs l'état qu'on nous l'avait décrit (exemple rayé alors que la description dit état neuf).

J'y ai eu recours une fois c'est top. (Vente d un vtt enfant) Et ça reste le moins cher pour l'envoi d objet volumineux

Tous les vendeurs ne sont pas malhonnêtes.
De toute façon y a pas de secret demande un max de photos et d'information du le velo et so utilisation. Si le vendeur est clean il te fera autant de photo que nécessaire.
Bon faut pas faire le psychopathe non plus en demandant des bout de cadre de 10 cm en gros plan de l'ensemble du velo

Ce message a été modifié par Papyrus - 20 février 2024 à 13h11.

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#84 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 20 février 2024 à 13h19

Voir le messagepapyts, le 20 février 2024 à 09h35, dit :

Voir le messageMartin, le 13 février 2024 à 14h58, dit :

TCR 2020 J'ai trouver celui ci aussi je ne sais pas trop quoi penser des roues artisenales, je ne sais pas si tout les artisans se valent.


tu habites ou ? parce que je vois des vélos à BREST, un autre à DIJON ( ORIGINE entretenu avec gros budget, guidoline neuve, pneus chers )
le problème de l'occase c'est que tu peux pas faire 300 km pour voir le vélo en vrai..alors on regarde des photos.

sur le boncoin faut regarder tous les jours, la bonne affaire ne reste pas mais tu es dans un cas particulier en XS ya pas grosse demande.


Il faut bien cibler sa recherche et partir du principe que si le velo te convient tu repartira avec.

Ça te met pas forcément en position de force pour une négociation, quoique le fait de négocier en physique et non derrière un écran est toujours préférable.
Et aussi convaincre le vendeur qu'il vaut mieux faire un effort sur le prix maintenant plutôt que devoir supporter X marchands de tapis et se retrouver avec le velo sur le bras encore plusieurs semaines/mois.
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 20 février 2024 à 17h30

ya des psychopathes...ils ne sont pas tous en programme de soins ( je ne parle pas de ceux qui jettent les neuroleptiques dans les chiottes ) .fin du hors sujet.



Biked c'est bien, tu as combien de temps pour valider la vente ?

l'origine bleu est violent avec pédalier rotor ( et plateaux ovales ) ..7 kg..ça va pas te faire passer de 33 à 40 en faux plat descendant mais c'est beau.
je suis passé chez squirt.
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 20 février 2024 à 18h33

Voir le messageMartin, le 20 février 2024 à 11h38, dit :

J'habite en Normandie du coté d'Evreux, on en avais discuter un peu avant en XS l'offre est tellement faible que j'ai choisi d'élargir mon rayon, cela m'oblige accepter un envoi et être méfiant car je ne peux pas voir le vélo en vrai.
J'ai aussi trouver cela recement Origine 350. Pour répondre à Jezibel mon envie d'un vélo est bien la. C'est la raison qui prend le dessus quand je me méfie de ce que j'achete. J'ai deja fait l'erreur une vois avec mon prima je voudrai pas la faire une 2eme fois


Avec des vélos connus, pas trop agés ou kilométrés, pas trop "bricolés" le risque est limité. Evidemment acheter sans le voir c'est quand même un pari. Bon je dis cela mais j'en ai acheté à l'équipe Delko Marseille sans aller le voir, sur la réputation du club (La Pomme Marseille) et les dires du responsable des ventes, tt à fait satisfait au final, pareil un pote a pris sans le voir un Cannondale Supersix et aucun souci.
Pour l'occas il ne faut pas trop tergiverserà, partir du moment où le produit correspond à la recherche (modèle, taille, état, tarif). Il faut être conscient qu'il y a pas mal de vélos sur le marché et qu'il ne parte pas si facilement que ça. D'expérience au club tous les vélos vendus dans un délai raisonnable étaient en bon état et sous les prix communément affichés.
Si ce type d'achat pose problème, il vaut mieux se tourner vers du neuf dans une marque "raisonnable". Le niveau de prestations sera inférieur mais l'état irréprochable.
Il reste la solution de faire venir un cadre en direct (de 500 à 700€ pour du top), idem pour les roues (500€ carbone à 1.5kgs ou moins), le cintre et la selle (carbone 40 et 30€. Il restera à acheter un groupe genre 105 11v méca (600€ actuellement.
Pour un peu plus de 2000 balles ça donne un vélo neuf hyper performant à 7 kgs max. Bon faut se le monter mais c'est plutôt facile, ou alors trouver un gars qui le fasse (150/200€ pour à peine 3 à 4 heures)
C'est le choix de beaucoup de jeunes coureurs dans mon coin.

Sinon cet Axxome II 350 en XS (51 de TT je crois) est carément bien, ts les utilisateurs en sont ravis, pourquoi hésiter. Si c'est un peu trop cher il faut faire une proposition et hop c'est oui ou c'est non.

Ce message a été modifié par jezibel - 20 février 2024 à 18h41.

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#87 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 20 février 2024 à 20h02

Bon bah on fonce alors.
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 20 février 2024 à 21h26

Voir le messageMartin, le 20 février 2024 à 20h02, dit :

Bon bah on fonce alors.

Tiens nousq au courant alors !
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 29 février 2024 à 11h10

Bon le vélo arrive normalement demain , je vais surement vous embêter âpres pour la mis en route du Di2 c'est ma première fois en électronique on va essayer de pas faire de bêtise.
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

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Posté 29 février 2024 à 11h31

bien belle acquisition...felicitations.
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