• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement de pneus - Bosse au niveau de la valve Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vic 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 04-janvier 20

Posté 19 juin 2024 à 01h18

Bonjour à tous,

Après quelques années de bons et loyaux services (et surtout des crevaisons de plus en plus fréquentes) avec les roues et pneus d'origine de mon Triban RC520, je me suis décidé à acheter 2 pneus Tufo Gravel (1 Speedero, 1 Thundero) que j'ai monté avec chambre à air sur les roues d'origine.

Roues d'origine : Triban Tubeless Ready Light Alloy 6063 ETRTO 622x17C DISC

J'ai pris le choix de monter en chambres à air en attendant de basculer sur du tubeless (sur lequel je commence juste à me renseigner). Mais dans le montage actuel, je constate une "bosse" plus ou moins étendue au niveau de la valve (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière). Pourtant j'ai dégonflé plusieurs fois pour pousser la valve et m'assurer que la chambre était bien dans le fond du pneu.

Quelle peut-être la raison de cet échec ?
- En chambre à air dans pneu tubeless ready, est-il nécessaire de faire claquer le pneu ?
- Est-ce que j'aurais pu par mégarde terminer par le montage du pneu au niveau de la valve (à la mode tubeless) plutôt que de commencer par la valve ?
- Est-ce qu'il peut y avoir une autre raison ?

En préparatif du passage tubeless :
- Quelle largeur de fond de jante, dois-je prévoir ?
- Quelle longueur de valve prévoir ?

Merci pour vos conseils !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: PXL_20240618_222139365.jpg

Ce message a été modifié par vic - 19 juin 2024 à 01h20.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 09 juillet 2024 à 05h42

Voir le messagevic, le 19 juin 2024 à 01h18, dit :

Bonjour à tous,

Après quelques années de bons et loyaux services (et surtout des crevaisons de plus en plus fréquentes) avec les roues et pneus d'origine de mon Triban RC520, je me suis décidé à acheter 2 pneus Tufo Gravel (1 Speedero, 1 Thundero) que j'ai monté avec chambre à air sur les roues d'origine.

Roues d'origine : Triban Tubeless Ready Light Alloy 6063 ETRTO 622x17C DISC

J'ai pris le choix de monter en chambres à air en attendant de basculer sur du tubeless (sur lequel je commence juste à me renseigner). Mais dans le montage actuel, je constate une "bosse" plus ou moins étendue au niveau de la valve (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière). Pourtant j'ai dégonflé plusieurs fois pour pousser la valve et m'assurer que la chambre était bien dans le fond du pneu.

Quelle peut-être la raison de cet échec ?
- En chambre à air dans pneu tubeless ready, est-il nécessaire de faire claquer le pneu ?
tubeless ou pas ik faut faire attention au positionnement du pneu
- Est-ce que j'aurais pu par mégarde terminer par le montage du pneu au niveau de la valve (à la mode tubeless) plutôt que de commencer par la valve ?
il faut toujours terminer par la valve
- Est-ce qu'il peut y avoir une autre raison ?
ca peut etre un defaut du pneu

En préparatif du passage tubeless :
- Quelle largeur de fond de jante, dois-je prévoir ?
largeur interne de jante + 2mm
- Quelle longueur de valve prévoir ?

Merci pour vos conseils !

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vic 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 04-janvier 20

Posté 09 juillet 2024 à 22h06

Merci Papyrus.

J'ai tenté de faire autant attention que possible au positionnement du pneu et avec 2 pneus Tufo avant et arrière différents (Thundero et Speedero), je rencontre le même problème à l'avant et à l'arrière, comme si la circonférence du pneu était 1mm trop grande (pourtant j'ai déjà eu bien des difficultés à le faire passer).
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)