Après quelques années de bons et loyaux services (et surtout des crevaisons de plus en plus fréquentes) avec les roues et pneus d'origine de mon Triban RC520, je me suis décidé à acheter 2 pneus Tufo Gravel (1 Speedero, 1 Thundero) que j'ai monté avec chambre à air sur les roues d'origine.
Roues d'origine : Triban Tubeless Ready Light Alloy 6063 ETRTO 622x17C DISC
J'ai pris le choix de monter en chambres à air en attendant de basculer sur du tubeless (sur lequel je commence juste à me renseigner). Mais dans le montage actuel, je constate une "bosse" plus ou moins étendue au niveau de la valve (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière). Pourtant j'ai dégonflé plusieurs fois pour pousser la valve et m'assurer que la chambre était bien dans le fond du pneu.
Quelle peut-être la raison de cet échec ?
- En chambre à air dans pneu tubeless ready, est-il nécessaire de faire claquer le pneu ?
- Est-ce que j'aurais pu par mégarde terminer par le montage du pneu au niveau de la valve (à la mode tubeless) plutôt que de commencer par la valve ?
- Est-ce qu'il peut y avoir une autre raison ?
En préparatif du passage tubeless :
- Quelle largeur de fond de jante, dois-je prévoir ?
- Quelle longueur de valve prévoir ?
Merci pour vos conseils !
Ce message a été modifié par vic - 19 juin 2024 à 01h20.