• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L UCI limite le port d oreillettes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 août 2024 à 16h59

Pour ceux qui suivent les débats sur les mesures propres à limiter le risque de chute dans les pelotons, l UCI vient de limiter partiellement le nbre d oreillettes par équipe au tour de Burgos.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 318
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 09 août 2024 à 18h21

Oui, testé sur une étape, deux coureurs par équipe seulement, désignés comme "capitaine", ont droit à l'oreillette.

Test prévu sur le tour de Pologne également si j'ai bien vu...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 11 août 2024 à 12h58

A voir ce que cela va donner, le mieux aurait été de supprimer toutes les oreillettes, peut être qu'il s'agit là d'une étape intermédiaire, on verra bien...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 août 2024 à 18h03

Evidemment que c'est une demie mesure, surtout pour ne pas trop facher les DS qui sinon verrait leur role réduit aux suiveurs. Ce sont eux qui s'opposzent à cette suppression. L'UCI va t elle oser passer outre , on peut en douter
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 11 août 2024 à 18h54

Finalement il y a 20 ans c’était plutôt sympa ces va et vient des coureur pour aller chercher des consignes de course au niveau des directeurs sportifs.

Il faudrait surtout revenir à des principes plus radicaux comme :

Interdiction de changer de vélo en course (que ce soit le passage d un velo aero vers un vélo typé montagne ou bien un vélo identique) sauf en cas de casse de cadre par exemple (et encore en vtt tu as le droit de tout chànger sauf le cadre donc pourquoi pas sur la route aussi ?)
Interdiction de prendre le velo du collegue.
Interdiction de se faire pousser par son mecano pour redémarrer.
Mise en place d ́une ÉTAPE SANS ASSISTANCE sur les grands tour avec éventuellement une zone technique à 1 ou 2 endroit de la course défini en avance. > ça obligera les coureurs à se débrouiller seul en cas d’ennui mécanique.

Ce message a été modifié par Papyrus - 11 août 2024 à 18h58.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 août 2024 à 20h32

L'objectif rechercé actuellement est la sécurité, il s'avère en plus que la suppression des oreillettes et des transmissions radio rend apparemment les courses également plus intéressantes pour le spectacle. Donc beaucoup y adhèrent. Pour le reste, changer de vélo par ex. a tjs été permis, je me rappelle qu'au Puy de Dome en 1976, j'ai vu en direct Raymond Pouliodor changer de vélo au pîed de l'ascension (il avait fini 4 à 32 sec de Zoetemelk).
Sinon dans l'idée on pourrait aussi les faire courir sans dérailleur ou même en pignon fixe :P :P :P :P

Ce message a été modifié par jezibel - 11 août 2024 à 20h33.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 318
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 11 août 2024 à 21h19

Par contre pour le moment la limitation du nombre d'oreillettes, n'est pas (encore) une mesure, il s'agit juste de journées test.

Ce message a été modifié par Titus26 - 11 août 2024 à 21h19.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 août 2024 à 21h50

Effectivement c'est soit de la couardise de l'UCI soit de la diplomatie pour ensuite aller plus loin, l'avenir le dira.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)