Page 1 sur 1
L UCI limite le port d oreillettes#1Posté 09 août 2024 à 16h59
Pour ceux qui suivent les débats sur les mesures propres à limiter le risque de chute dans les pelotons, l UCI vient de limiter partiellement le nbre d oreillettes par équipe au tour de Burgos.
#2Posté 09 août 2024 à 18h21
Oui, testé sur une étape, deux coureurs par équipe seulement, désignés comme "capitaine", ont droit à l'oreillette.
Test prévu sur le tour de Pologne également si j'ai bien vu... #3Posté 11 août 2024 à 12h58
A voir ce que cela va donner, le mieux aurait été de supprimer toutes les oreillettes, peut être qu'il s'agit là d'une étape intermédiaire, on verra bien...
#4Posté 11 août 2024 à 18h03
Evidemment que c'est une demie mesure, surtout pour ne pas trop facher les DS qui sinon verrait leur role réduit aux suiveurs. Ce sont eux qui s'opposzent à cette suppression. L'UCI va t elle oser passer outre , on peut en douter
#5Posté 11 août 2024 à 18h54
Finalement il y a 20 ans c’était plutôt sympa ces va et vient des coureur pour aller chercher des consignes de course au niveau des directeurs sportifs.
Il faudrait surtout revenir à des principes plus radicaux comme : Interdiction de changer de vélo en course (que ce soit le passage d un velo aero vers un vélo typé montagne ou bien un vélo identique) sauf en cas de casse de cadre par exemple (et encore en vtt tu as le droit de tout chànger sauf le cadre donc pourquoi pas sur la route aussi ?) Interdiction de prendre le velo du collegue. Interdiction de se faire pousser par son mecano pour redémarrer. Mise en place d ́une ÉTAPE SANS ASSISTANCE sur les grands tour avec éventuellement une zone technique à 1 ou 2 endroit de la course défini en avance. > ça obligera les coureurs à se débrouiller seul en cas d’ennui mécanique. Ce message a été modifié par Papyrus - 11 août 2024 à 18h58. #6Posté 11 août 2024 à 20h32
L'objectif rechercé actuellement est la sécurité, il s'avère en plus que la suppression des oreillettes et des transmissions radio rend apparemment les courses également plus intéressantes pour le spectacle. Donc beaucoup y adhèrent. Pour le reste, changer de vélo par ex. a tjs été permis, je me rappelle qu'au Puy de Dome en 1976, j'ai vu en direct Raymond Pouliodor changer de vélo au pîed de l'ascension (il avait fini 4 à 32 sec de Zoetemelk).
Sinon dans l'idée on pourrait aussi les faire courir sans dérailleur ou même en pignon fixe Ce message a été modifié par jezibel - 11 août 2024 à 20h33. #7Posté 11 août 2024 à 21h19
Par contre pour le moment la limitation du nombre d'oreillettes, n'est pas (encore) une mesure, il s'agit juste de journées test.
Ce message a été modifié par Titus26 - 11 août 2024 à 21h19. #8Posté 11 août 2024 à 21h50
Effectivement c'est soit de la couardise de l'UCI soit de la diplomatie pour ensuite aller plus loin, l'avenir le dira.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|