Page 1 sur 1
Valve lisse ou filletée?
Posté 11 août 2024 à 20h52
Tout est dans le titre.
Sur mon Van Rysel équipé de jantes fulcrum , la valve des chambres a air d'origine sont lisses .(Intérêt purement esthétique ? ) Je viens de racheter une chambre a air qui , contrairement au visuel de la boutique en ligne, possède une valve filetée avec petit écrou à l'ancienne. Cela pose t'il problème d'installer une chambre filetée sur mes jantes ? Si c'est compatible, faut t'il mettre le petit écrou ou pas ?
Posté 11 août 2024 à 21h52
Posté 12 août 2024 à 15h03
L'écrou peut servir à maintenir la chambre à air en place lors de longues descentes où il y a de gros freinages. Ça ne sert pas à rien, mais son usage est limité.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 12 août 2024 à 17h19
L'écrou peut servir à maintenir la chambre à air en place lors de longues descentes où il y a de gros freinages. Ça ne sert pas à rien, mais son usage est limité. J'avais le problèmes de chambres qui tournaient avec mon VTT en FAD , vu qu'en valves Shrader j'avais pas d'écrou. Comme d'origine j'ai des valves lisses , j'imagine que ce n'est pas utile, à moins que la valve lisse ait une particularité que je ne connais pas. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|