• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Aide] Monter un porte bagage TRÈS résistant Copine à l'arrière :D Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   eAveN 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-décembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :En cours

Posté 27 mai 2013 à 19h55

Bonsoir à tous :-)

Je viens de m'acheter un Btwin FIT 3 (dernier modèle qui remplace le Forme 3).
J'avais besoin d'un bon compromis entre un vélo correct de route, avec un service de qualité derrière sans autant mettre plus de 500 euros (j'aurais aimé mais pas mon compte bancaire :D )

Je pèse 55kg, et j'ai toujours eu l'habitude de prendre des gens (légers), jamais plus de 50 kg, des amiEs fines en général sur le porte bagages arrière d'autres vélos.

Je suis totalement conscient que c'est un vélo de route et non un vélo de ville avec lequel je pourrais facilement faire ça.

Je cherche donc à savoir tout d'abord si il est possible de monter un porte bagage (ultra solide) sur ce vélo.
La charge totale du vélo sera donc d'environ 100kg (moi et la personne qui monte derrière).
Ce ne sera qu'une utilisation sur 5km maximum, une fois par mois, en rentrant de soirée à Paris (par exemple).

Si c'est possible, lequel utiliser? Comment le monter?

Voici l'arrière du vélo, j'ai "dessiné" improprement les points d'attaches sur lesquels je pourrais travailler.

Image attachée: photo.jpg
EDIT : Pour la photo, ce serait possible de l'afficher en taille correcte et pas en énorme lorsqu'on clique dessus? Merci!

Je vous remercie les amis, et bonne route :D

Ce message a été modifié par eAveN - 27 mai 2013 à 21h43.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   eAveN 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :En cours

Posté 03 juin 2013 à 13h22

J'ai pris un méga vent.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 03 juin 2013 à 16h41

Ca souffle en ce moment! :D

En général, je réponds quand j'ai une réponse à apporter... En l'occurrence, je préfère ne rien dire parce que c'est un vélo de fitness et que, personnellement je ne ferais pas cette modif'. C'est un vélo de fitness pas prévu pour supporter des charges (le cadre et les roues ne sont pas prévus pour).
Quant aux attaches que tu entoures, elles sont prévues pour un garde-boue, pas pour supporter 50kg. Bref, je ne sais pas du tout ce que donnerait le montage. :mellow:

Appelle-moi pessimiste... :P
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 11 juin 2013 à 19h28

Salut.
déjà, un porte bagage supportant 50 kg, c'est dur a trouver, mais le monter sur un cadre alu, je déconseille. si le porte bagage résiste, ce pourrait etre les oeillets de fixation qui s'arrachent, et exit la garantie si surcharge avérée.Ce que supportaient les anciens cadres acier, je crains que ça n'existe plus.La rançon de l'allègement des cadres.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0

Partager ce sujet :