Je viens de m'acheter un Btwin FIT 3 (dernier modèle qui remplace le Forme 3).
J'avais besoin d'un bon compromis entre un vélo correct de route, avec un service de qualité derrière sans autant mettre plus de 500 euros (j'aurais aimé mais pas mon compte bancaire

Je pèse 55kg, et j'ai toujours eu l'habitude de prendre des gens (légers), jamais plus de 50 kg, des amiEs fines en général sur le porte bagages arrière d'autres vélos.
Je suis totalement conscient que c'est un vélo de route et non un vélo de ville avec lequel je pourrais facilement faire ça.
Je cherche donc à savoir tout d'abord si il est possible de monter un porte bagage (ultra solide) sur ce vélo.
La charge totale du vélo sera donc d'environ 100kg (moi et la personne qui monte derrière).
Ce ne sera qu'une utilisation sur 5km maximum, une fois par mois, en rentrant de soirée à Paris (par exemple).
Si c'est possible, lequel utiliser? Comment le monter?
Voici l'arrière du vélo, j'ai "dessiné" improprement les points d'attaches sur lesquels je pourrais travailler.

EDIT : Pour la photo, ce serait possible de l'afficher en taille correcte et pas en énorme lorsqu'on clique dessus? Merci!
Je vous remercie les amis, et bonne route

Ce message a été modifié par eAveN - 27 mai 2013 à 21h43.