perso je vais éssayer de ne pas trop couper cet hiver,2 sortie par semaine
de 2h - 2h30 maxi selon la météo ,circuit plat ou valloné ,pas de col l'hiver
pour moi sa ne sert pas a grand chose ,le plus important étant de continuer a faire tourner les jambes
Perso je roule sans objectif et sans plan d'entrainement.
Au feeling selon l'envie ... généralement cool en solo et tête dans le guidon avec les potes
Mais bon ! le principal c'est de sa faire plaisir se faire un peu violence de temps en temps mais
sans se faire de mal ... surtout à 50 balais
moi aussi je ne prépare rien ,je roule aussi en solo ou avec les copains selon mon envie,pas de pression que du plaisir
j'ai quand meme pris une licence ufolep cette année pour faire une ou deux cyclo,mais pas de compète
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 06 décembre 2013 à 08h53
Poinpoin Junior, le 05 décembre 2013 à 18h16, dit :
Erreur de base tu entend quoi par là? Quitte à pas les reproduire...
Je sais juste qu il faut commencer l année calme pour être au top au beau jours mais ensuite???
Si sa peut aider les débutants comme moi
Je vais tâcher de faire simple et de répondre à vous deux (Sermax & Poinpoin)
J’utilise les niveaux d’intensités de Fred Grappe car ils sont simples à comprendre.
Même si je prends part à quelques courses, il y a longtemps que je ne vise plus d’objectif précis. Plus que de m’entraîner je roule plus aux sensations et pour le plaisir, en essayant toutefois de ne pas trop me trainer. Du coup je respecte quand même 2-3 règles qui fonctionnent chez bibi. A savoir :
De un, je mesure mieux le vrai travail en watts plus qu’en puls. Cette dernière donnée ne suit pas des courbes parfaites. Mais bon en se connaissant ça donne quand même une petite idée, il en va de même pour les sensations.
Là je n’ai pas encore repris le foncier, je me remets en route avec un peu de rythme sur la piste. Mais ensuite quand je travaille le foncier j’essaie de ne pas dépasser I2 durant ce type de sortie. A côté je fais un peu de rythme et dans un deuxième temps je fais un peu de force.
L’erreur de base est de rouler trop souvent en I3, c'est-à-dire en tempo. On attrape vite un semblant de forme, mais ça plafonne aussi vite. Il est bien de travailler temps au-dessous de cette zone qu’au dessus.
Mon erreur de cette année j'ai rouler trop souvent en i3 (beaucoup de
Sortie avec des personnes du niveaux au dessus donc toujours un peu dans le rouge pour suivre )
L'année c'est bien passer mais je ne vai pas forcément plus vite quand début de saison
L'analyse de ma saison m'a prouver qu'il était nécessaire de suivre un plan +- précis
Enfin la je parle pour moi
Merci pour les retours!
N'ayant pas de PowerTap ou srm, je me fie au cardio mais c'est sur que c'est moins fiable! Pour moi, i3, ce sera pendant la période pré compétition (vu que moi, je m'y remets ! ) avec des intervalles courts en i4.
La très grosse erreur serait de zapper ou de tronquer le foncier!
Pour l'instant, je fais de la force/vélocité avec une sortie tranquille pour tourner les pattes à VTT. Ça permet aussi de garder la patate parce que l'effort est moins linéaire qu'en vdr.
Bref, j'apprends tout ça et c'est pas évident de digérer toutes les infos! Le bouquin de Grappe est une bible pour beaucoup et il est régulièrement cité comme LA référence. Un beau cadeau de Noël?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Poinpoin Junior, le 05 décembre 2013 à 18h16, dit :
Erreur de base tu entend quoi par là? Quitte à pas les reproduire...
Je sais juste qu il faut commencer l année calme pour être au top au beau jours mais ensuite???
Si sa peut aider les débutants comme moi
Je vais tâcher de faire simple et de répondre à vous deux (Sermax & Poinpoin)
J’utilise les niveaux d’intensités de Fred Grappe car ils sont simples à comprendre.
Même si je prends part à quelques courses, il y a longtemps que je ne vise plus d’objectif précis. Plus que de m’entraîner je roule plus aux sensations et pour le plaisir, en essayant toutefois de ne pas trop me trainer. Du coup je respecte quand même 2-3 règles qui fonctionnent chez bibi. A savoir :
De un, je mesure mieux le vrai travail en watts plus qu’en puls. Cette dernière donnée ne suit pas des courbes parfaites. Mais bon en se connaissant ça donne quand même une petite idée, il en va de même pour les sensations.
Là je n’ai pas encore repris le foncier, je me remets en route avec un peu de rythme sur la piste. Mais ensuite quand je travaille le foncier j’essaie de ne pas dépasser I2 durant ce type de sortie. A côté je fais un peu de rythme et dans un deuxième temps je fais un peu de force.
L’erreur de base est de rouler trop souvent en I3, c'est-à-dire en tempo. On attrape vite un semblant de forme, mais ça plafonne aussi vite. Il est bien de travailler temps au-dessous de cette zone qu’au dessus.
Merci du coup de main
Par contre les dimensions I elles correspondent à quoi j imagine I1 Je me traine, I2 Rouler sur le gros plateau I3 Rouler vraiment au dessus de ses pompes en restant "confortable" et I4 vraiment les sprints à fond tout à droite?
Je vais partir comme cela pour cette année je continue a monter en cool, après je rattaque le foncier, et ensuite les exercices spécifiques genre sprint, vélocité, force et ensuite bah juin juillet aout ou la se sera les sorties longues si je peut gagner de la moyenne en fonctionnant comme sa sa m arrangerait
Le cardio c est vraiment utile comme outil? (a défaut du capteur de puissance...)
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Le cardio c'est déjà un bon outil pour vérifier ses sensations
Super référentiel merci Krachy
Si je me réfère à ce tableau je suis en intensité 2 sur longue distance, et 3,4,5 en sorties de 50 bornes d entrainement. La sensation des "jambes coupées" peut se repousser qu en bossant en 5eme intensité? Sur des sprints de environ 500 mètres je monte seulement a 38 km/h et après j ai les jambes qui "coupent". Mon "record" est de 28 de moyenne sur un 50 bornes, d après mon compteur...si je pouvait monter à 30 de moyenne d ici la fin de l année prochaine sa serait cool
Je vais voir pour un cardio j aurai bien voulu voir par curiosité combien je développe mais bon pas vraiment utile
Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 06 décembre 2013 à 20h21.
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Sortie spéciale today ... départ 9h ---> 10km arrêt café ---> 10km arrêt café p'tits gateaux
---> 10km arrêt foie gras et p'tit verre de Jurançon ---> 10km arrêt terrine de lapin et p'tit verre de blanc
---> 10km midi, pause casse croute et rebelotte ct'ap.
Bon !!! c'était juste la sortie Téléthon ... une journée vraiment sympa
C'est la seule sortie de l'année ou tu fais 80km et tu rentres plus lourd qu'au départ
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
sortie club pour moi cet aprem 75km sous le soleil,
le point noir de cette sortie c'est la chute d'un collègue
sur une plaque de verglas dans un virage a l'ombre ,le piege a la con,
résultat apel des pompiers et le pauvre est a l'hosto avec une hanche abimée
Haaaa enfin de la lumière ... j'ai entendu dire que c'est poinpoin qu'a fait péter les fusibles en bricolant sur son vélo
Today j'me suis fait un 86km ... ça y est les 9000km sont dans la poche, mais bon !!! adieux les 10000
Merci à ceux qui ont bossé pour nous rendre VDR
Aller hop le hobbit, on se motive pour les 10'000km
Perso je devrai tout juste y arriver...
9240 km ... mais je suis en plein travaux de salle de bain !!!
j'viens de virer la baignoire et j'ai une douche à l'Italienne à faire rapidement
Se laver au lavabo après une sortie vélo ... bof
C'était les 10000km ou la douche ... madame a tranché
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Coucou
Petite remontée de post
Alors voila hier soir me suis fait engueuler par ma grand mère comme quoi je n avait pas de lumière sur le bicloune. C est vrai que je n ai rien du tout
Comment vous la jouer pour rouler de nuit? j ai bien vu des frontales mais vu le choix qu il y a je suis un peu paumé.
En sachant que je met 40€ grand max dedans et que je veut pas d un machin qui éclaire a deux mètres
Et puis le gilet jaune j en veut pas j en met déjà pas en moto je me voit pas en mettre en vélo
Merci du coup de main
PS: J ai repéré ce modèle: http://www.decathlon...id_8176292.html
Si il y a des utilisateurs de ce modèle par ici c est cool
Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 19 décembre 2013 à 18h55.
Autrement cette ap petite ballade de 36 kilomètres tranquille a par deux nana avec un gosse au milieu de la route qui on mit un temps pas vrai à bouger Elles commençait à hausser le ton quand je leurs ai fait une remarque
Vous la jouer comment dans ces cas là? Arrêt et tentative de discussion ou bien??
Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 21 décembre 2013 à 16h09.