|
Le Café des Sports de Vélo de Route
Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Noter :

4 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Besançon 25000
-
Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101
Posté 21 décembre 2013 à 16h53
Krachy, le 21 décembre 2013 à 16h22, dit :
Faut laisser pisser, il n'y a que ça à faire avec ce genre de bécasses... !
C est que je me dit mais imagine: Je suis en plein sprint en tenant bien ma droite il y a un gosse en vélo 50 mètres devant les parent et tout a coup il coupe ma route je vole il vole qui est responsable: moi vous n aviez qu a maitriser votre vélo monsieur et pourtant je n ai commis aucune faute (si d avoir sprinter un coup mais bon!!!
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 21 décembre 2013 à 17h06
« Couper la route » ça veut dire quoi ?
Il fait un écart ? Refuse la priorité ? Tu respectes les distances de sécurité (1m est le minimum, c'est un enfant et tu sprintes, c'est doublement plus) ? Tu respectes la limite de vitesse ?
Si t'as pas la place tu ne passes pas (comme en voiture). Je sais que c'est énervant mais rien ne justifie de prendre un risque, surtout avec un gamin.
Bref s'il se jette sous tes roues tu n'es pas responsable, mais à toi de prendre toutes les précautions raisonnables en fonction des conditions.
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 21 décembre 2013 à 17h14
loz, le 21 décembre 2013 à 17h06, dit :
« Couper la route » ça veut dire quoi ?
Il fait un écart ? Refuse la priorité ? Tu respectes les distances de sécurité (1m est le minimum, c'est un enfant et tu sprintes, c'est doublement plus) ? Tu respectes la limite de vitesse ?
Si t'as pas la place tu ne passes pas (comme en voiture). Je sais que c'est énervant mais rien ne justifie de prendre un risque, surtout avec un gamin.
Bref s'il se jette sous tes roues tu n'es pas responsable, mais à toi de prendre toutes les précautions raisonnables en fonction des conditions.
"couper la route"= faire un écart
Bon j avoue l exemple est un peu foireux
Limite de vitesse sur vélo route j aimerais bien la connaitre sans rigoler hein?
Et puis si limitation de vitesse il y a je pense qu une vélo route est soumise au même règles de circulation que une départementale ou autre?
Vu l endroit ou j ai sprinter (ligne droite d environ 750 mètres) les nanas ne pouvait pas ne pas me voir venir
Bref je pense que la prochaine fois je m arrête et je discute
Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 21 décembre 2013 à 17h15.
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 21 décembre 2013 à 17h23
Le vélo est un véhicule, il doit respecter les mêmes limitations que les autres (ok, sur départementale, hors descente de col, c'est pas un problème).
Patchamama t'appelle, bro
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 21 décembre 2013 à 17h49
En faisant ce type d'exercice je choisis des endroits sûr et peu fréquenté, c'est préférable
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-novembre 13
-
-
Lieu :Isère 38
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs
Posté 21 décembre 2013 à 19h21
Poinpoin Junior, le 21 décembre 2013 à 17h14, dit :
si tu commence a faire ca tu va pas beaucoup rouler
part du principe que tu a tord et que même si tu discute tu aura encore tord
Ce message a été modifié par Julien 38 - 21 décembre 2013 à 19h21.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
Lieu :Hte-Normandie
-
Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen
Posté 21 décembre 2013 à 22h26
Julien 38, le 21 décembre 2013 à 19h21, dit :
Poinpoin Junior, le 21 décembre 2013 à 17h14, dit :
si tu commence a faire ca tu va pas beaucoup rouler
part du principe que tu a tord et que même si tu discute tu aura encore tord
Lol ca c'est pas faux.
Il ne faut pas faire attention a ce genre de comportements.
Des exemples d'incivilité il y en a des tas.
Entre les voitures qui te frôlent, celles qui arrivent a contre sens et font mine de faire un écart sur toi, ceux qui klaxonnent car trouve que tu ne te ranges pas assez et j'en passe...
Si tu commences a prêter attention a tout ca, tu n'as pas fini.
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 22 décembre 2013 à 10h19
Eaxct, il faut soit savoir être tolérant, soit opter pour les petites routes moins fréquentées. Perso je prends souvent la deuxième option.
Bon hop, j'ai enfin franchi le cap des 10'000km, je n'y croyais plus...
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 22 décembre 2013 à 21h12
Krachy, le 22 décembre 2013 à 10h19, dit :
Eaxct, il faut soit savoir être tolérant, soit opter pour les petites routes moins fréquentées. Perso je prends souvent la deuxième option.
Bon hop, j'ai enfin franchi le cap des 10'000km, je n'y croyais plus...
J avoue que ma réaction était un peu extrémiste
Petites routes moins fréquentées? je n en ai pas directement dans mon secteur d entrainement je roule essentiellement sur la vélo route mais pour les grosses sorties c est dans la montagne peinard
D ailleurs en parlant de montagne il y a quoi comme exercices pour être meilleur en montagne? Je mange du 15-20% régulièrement et sa me casse les pattes je suis obligé de m arrêter après ces portions (mêmes en montant hyper cool
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 22 décembre 2013 à 21h16
A moins d'être en super forme et bien affûté, ce n'est pas facile de monter facilement de tels pourcentages. Il faut que tu t'entraines encore et encore, sans se cramer et en suivant une belle courbe de progression.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone
Posté 23 décembre 2013 à 00h03
Salut la team!
Je suis passé à la marche en ce moment, plus de 9 km par jour, cela donne la pêche sur n'importe quel vélo.
Les muscles sont sollicités différemment.
J'appréhende pas mal le verglas et je pense prendre des pneus de plus grandes sections.
Ce message a été modifié par Punkifier - 23 décembre 2013 à 00h12.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 23 décembre 2013 à 10h39
Krachy, le 22 décembre 2013 à 21h16, dit :
A moins d'être en super forme et bien affûté, ce n'est pas facile de monter facilement de tels pourcentages. Il faut que tu t'entraines encore et encore, sans se cramer et en suivant une belle courbe de progression.
Donc si je te suis il faut que je bouffe du D+ encore et encore?
En se moment "l entrainement" que je fait: 30 kilomètres avec les 5 premiers en I1 cool après je fait deux sprints de 250 mètres chacun avec le premier en vélocité sans braquet important ensuite 3 kilomètres plus loin je cherche à mettre du braquet en restant assis et enfin au retour deux autres sprint en mettant plus de braquet mais debout sur les pédales. En intégrant une montée de 2.5 kilomètres avec 400 mètres a plus de 15% et 600 mètres en dessous de 15% à mes entrainements sa peut le faire pour progresser?
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 23 décembre 2013 à 10h48
Tu fais toujours le même type d'entraînement ? Toute l'année ?

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 23 décembre 2013 à 10h55
Car même s'il est parfois remis en question, l'entraînement par cycles est une bonne première base pour un programme d'entraînement. Pour faire bref il faut passer par des périodes de reprise, de foncier, de rythme pré-compétition et cetera. Sans oublier des exercices de force, de survitesse, de vélocité,... Ca dépend aussi de lâge et du temps à disposition.
C'est en fait assez compliqué de bien s'entraîner. Sinon là on n'est pas sur le bon topic pour ce type de questions/réponses
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 23 décembre 2013 à 11h55
Krachy, le 23 décembre 2013 à 10h55, dit :
Car même s'il est parfois remis en question, l'entraînement par cycles est une bonne première base pour un programme d'entraînement. Pour faire bref il faut passer par des périodes de reprise, de foncier, de rythme pré-compétition et cetera. Sans oublier des exercices de force, de survitesse, de vélocité,... Ca dépend aussi de lâge et du temps à disposition.
C'est en fait assez compliqué de bien s'entraîner.
Sinon là on n'est pas sur le bon topic pour ce type de questions/réponses 
Ben "type d entrainement" est un bien grand mot cette année sa été un peu "rouler pour rouler" pour faire du foncier.
En 2014 je veut essayer d être plus constructif, notamment pour progresser en montée, gagner en vitesse de pointe (en sprint j ai jamais passé les 40  ) et si possible battre mon "record" de 28 km/h de moyenne sur 50 pitons.
Tant qu a faire peut tu déplacer mes précedents posts sur ce sujet par exemple ici :http://forum.veloderoute.com/topic/1230-entrainement-qualitatif/
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 23 décembre 2013 à 17h35
Note aussi tout dans un carnet ou sur l'ordi, en mettant aussi tes sensations et la météo. Par la suite on peut plus aisément comprendre ce qui convient ou pas
Bon stop au pourrissage de ce topic
Petite balade aujourd'hui avec quelques courtes bosses, ça fait du bien les températures agréables. Et chez vous c'est comment ?
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 23 décembre 2013 à 19h17
11° sur Paris mais flotte et grisaille au programme.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-novembre 13
-
-
Lieu :Isère 38
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs
Posté 23 décembre 2013 à 19h37
J'étais sur Clermont aujourd'hui il faisait 13°
C'est surtout les 8° du petit matin qui sont agréable
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 24 décembre 2013 à 15h38
18° à midi, je suis donc parti grimper un petit col tranquillement, pas mal pour un 24 décembre !
Du reste... Joyeux Noël à tout le monde
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone
Posté 24 décembre 2013 à 16h46
Merci Krachy et à vous tous joyeux Noël !
Ici à paname pleins de truc qui tombent des balcons, les pompiers partout, pas trop envie de sortir surtout que mon spad est dans l'atelier du père Noël...
Demain on avoine sévère, flocon d'avoine, on va se purger les freins hydro-alcoolique.
Mais comment vous faites le lendemain d'un réveillon, vous vous concoctez un petit programme 'bonne conscience" ?
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 24 décembre 2013 à 19h14
100 bornes le 25, 100 bornes le 1er. Ça a toujours comme ça.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-octobre 13
-
-
Lieu :Bains/Oust(35)
-
Passion :Vélo, moto, mécanique...
-
Vélo(s) Perso(s) :Epic WC, Megamo Jakar
Posté 24 décembre 2013 à 20h19
Ici en Bretagne c'est mieux qu'hier mais bien détrempé quand même...
Joyeux Noël à tous
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 25 décembre 2013 à 12h17
Bonjour
En vacances sur Bordeaux ... j'ai bien fais d'emporter le vélo car beau soleil Lundi
110 bornes entre Bordeaux et Lacanau ... sympa la piste cyclable 
Today, orage, pluie, grêle ... j'crois que c'est mort pour une 2em sortie
Joyeux Noêl à tous
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 25 décembre 2013 à 12h41
Coucou
Bon noël à tous  n espérant que vous n ayez pas trop mal au casque suite au excès de hier soir
Par ici on prend la tempête plein pot, hier j ai testé le vent de coté à cause de sa c est assez...déroutant
Petite sortie de prévue en fin d après midi quand même pour digérer
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
Lieu :Hte-Normandie
-
Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen
Posté 25 décembre 2013 à 14h22
Bon Noël à tout le monde.
Prochaine sortie initialement prévue demain sur journée de repos.
Montage du nouveau pédalier ok mais élisez moi boulet du jour, j'ai oublié mes pédales au taf ... La loose^^
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-novembre 12
-
-
Lieu :Belfort
-
Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
Informatique, nature, rando, voyages,
-
Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT
Posté 28 décembre 2013 à 22h34
Bonne fête de fin d'année à vous tous !
6670 kms au compteur malgré une période d'ennui de santé !
J'ai à présent coupé pour sortir les lattes de fond en mode skatting... cool cool
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 13
-
-
Lieu :Genève, CH
-
Passion :Clavecin, Handball, Cyclisme (CHC)
-
Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 9.2 2012
Posté 30 décembre 2013 à 17h40
J'aurai attendu le 29 décembre pour passer la barre des 1'000km sur mon compteur acheté cet été. Et entre les études, le boulot d'été, les entrainement en tant que coach de handball ainsi que l'arbitrage et la musique, je suis content d'etre arrivé pour une première saison commencée en mars à plus de 2'000km sur 10 mois.
L'année prochaine, on se lance un peu dans la compétitions, la sortie de hier fut un régale avec un ami du VC Lancy, 104km, 1 mois que j'étais pas sorti avec un peu de home trainer, vive les crampes en fin de sortie mais belle montée de St-Cergue dans les pentes enneigées. Vivement 2014
Ce message a été modifié par karl_von_linne - 30 décembre 2013 à 17h41.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 30 décembre 2013 à 18h49
karl_von_linne, le 30 décembre 2013 à 17h40, dit :
J'aurai attendu le 29 décembre pour passer la barre des 1'000km sur mon compteur acheté cet été. Et entre les études, le boulot d'été, les entrainement en tant que coach de handball ainsi que l'arbitrage et la musique, je suis content d'etre arrivé pour une première saison commencée en mars à plus de 2'000km sur 10 mois.
L'année prochaine, on se lance un peu dans la compétitions, la sortie de hier fut un régale avec un ami du VC Lancy, 104km, 1 mois que j'étais pas sorti avec un peu de home trainer, vive les crampes en fin de sortie mais belle montée de St-Cergue dans les pentes enneigées. Vivement 2014 
St Cergue? Monté en moto deux fois les virolos sont sympas  Tu est proche de la frontière?
Aujourd'hui ballade de 15 kilomètres avec 5 km de montée non stop le pied total
Petite question par rapport à l hiver et l état des routes: En redescendant j ai faillit me planter à cause d une plaque de verglas, l avant qui est partit de travers un coup  vous la jouer comment quand la route est verglacée? niveau freinage? position?
Vos objectifs pour 2014 c est quoi?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 30 décembre 2013 à 22h53
Poinpoin Junior, le 30 décembre 2013 à 18h49, dit :
karl_von_linne, le 30 décembre 2013 à 17h40, dit :
St Cergue? Monté en moto deux fois les virolos sont sympas  Tu est proche de la frontière?
Aujourd'hui ballade de 15 kilomètres avec 5 km de montée non stop le pied total
Petite question par rapport à l hiver et l état des routes: En redescendant j ai faillit me planter à cause d une plaque de verglas, l avant qui est partit de travers un coup  vous la jouer comment quand la route est verglacée? niveau freinage? position?
Vos objectifs pour 2014 c est quoi?
B'soir
L'hiver quand les routes sont verglacées, j'attends que ça dégèle ... au pire, si je sors et qu'il y a
des risques, je m'arrange déjà pour ne pas faire de descentes risquées ... du plat
Pour les objectifs 2014, c'est une bonne idée de faire un p'tit sondage et
un bilan fin 2014, il faudrait ouvrir un sujet la dessus ... non ?
Perso j'ai fait aujourd'hui ma dernière sortie 2013, 72km
Bilan 9632km, les 10000 ne sont pas loin ... mais c'est raté
Voilà ... et si je ne passe pas ici demain, ben j'vous souhaite
à tous un heureux réveillon et rendez vous en 2014
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 31 décembre 2013 à 12h01
Une seule technique pour le verglas en vélo de route : éviter les plaques, sinon ne pas freiner dessus et espérer que ça tienne
Bon après deux jours de VTT, je vais sortir rapidement le route cet après-midi.
Actuellement mes statistiques de roulage (VTT, route et piste) :
10'388 km
241'975 mètres de dénivelé positif
266 sorties pour 516h de roulage
Joyeux Réveillon à tout le monde !
Ce message a été modifié par Krachy - 31 décembre 2013 à 12h04.
Partager ce sujet :
6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|