Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 24 mars 2013 à 18h24
Salut la team,
Ce matin 71km dans la brume et le froid, je suis rentré frigorifié. Les températures de printemps sont prévues pour quelle date? Merci pour les réponses optimistes seulement.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 24 mars 2013 à 18h52
Juillet 2013, avant le catclysme d'août 2013...
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 24 mars 2013 à 19h00
Il fera tellement chaud que nos boyaux vont éclater sous la chaleur, il faudra choisir la pluie de mousson ou la chaleur écrasante (les habitants d'Anncey comprendront
![]() Le 25 Août 2013 on regrettera notre hiver plutôt sec avec deux trois flocons par-ci par là.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 26 mars 2013 à 08h11
Salut la foule...
Comme hier, il fait - 1° et une pellicule de neige ! Un ciel très bas, chargé de grisaille et brouillard ! Donc pas de vélo, grrrrrrrrr, l'hiver reprend vigueur et le printemps n'est que chimère !
Posté 26 mars 2013 à 08h19
Dans mon coin l'hiver est aussi de retour, le sagouin ! Aujourd'hui VTT mais demain route car il fera nettement meilleur.
Posté 26 mars 2013 à 08h56
Je crois que certains cherchent des excuses climatologiques pour rester bien au chaud devant la télé.
Je vais essayer de faire 100km, mon premier de l'année, afin de préparer une prochaine sortie plus pentue. Départ vers 11 heures pour plus de chaleur... ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 26 mars 2013 à 11h18
Salut la team!
J'avoue, je fais partis des fénasse, le vent ca ma vite saoulé et je suis allergique au polygone de Vincennes. Je reçois plein de monde à la maison en ce moment (je me demande pourquoi ![]() ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 26 mars 2013 à 17h12
Salut toute l'équipe,
101,3 km*, avec quelques petites bosses, dont les 45 derniers kilomètres avec le vent contraire de face surtout, en gros depuis Epernon. Pour finir, la cerise sur le gâteau, une dernière côte de 17% puis faux plat de 10km toujours vent de face. Rentrée dans le dur, mais en vie. Pour la chaleur entre 6,5° et maxi 7° au compteur nous avons accueilli les premières hirondelles de notre région... Le printemps est proche. *Fallait que me fasse remarquer, toujours en faire plus...
Posté 26 mars 2013 à 17h52
Je crois que certains cherchent des excuses climatologiques pour rester bien au chaud devant la télé. Je vais essayer de faire 100km, mon premier de l'année, afin de préparer une prochaine sortie plus pentue. Départ vers 11 heures pour plus de chaleur... ![]() ![]() ![]() ![]() Des excuses pour sortir ! ! ! Mais je te prie de venir dans le Doubs qui n'a rien de doux ! Ici mon bon monsieur, les conditions météo sont excécrables. C'est le Noooorrrrd ! 0° au plus haut de la journée, avec averse de neige et vent du nord (40 kms/h) Suis un peu maso quelques fois, mais là, tu tiens pas 20 bornes ! ! ! Tu te prénommes Doubs et t'habites pas le Doubs ![]() ![]() ![]() Bravo pour ta sortie car 17% cela commence à causer ! Ce message a été modifié par borneo - 26 mars 2013 à 17h53.
Posté 26 mars 2013 à 19h02
17%, il y a un 1 de trop
![]() Bon Doubs, si on doit sortir ensemble on évitera ce genre de "PENTE", la côte de Chaville fait combien en pourcent?
Posté 26 mars 2013 à 19h04
slt les gones
haujourdhui je me suis fait une sortie de 65 km en 2h15 j'ai bien vissé avec une pointe a 42km/h sur le fin ![]()
Posté 26 mars 2013 à 20h07
Monsieur Bornéo, mes plus plates excuses si je t'ai blessé, je plaisantais un peu, lorsque tu penses que pour moi 7° équivaux au POLE NOOOOOORD j'envisage même pas sortir de chez moi a 0°...
Pour les 17% c'est une obligation car dans 15 jours je compte faire une sortie de 100 bornes avec une bonne bosse tous les 10 km et le final avec la côte de la Madeleine avec 15 16%. De plus j'aime bien les bosses avec du % je pèse a peine 64kg alors c'est beaucoup plus facile. J'ai été chanceux d'avoir un copain plus teigneux que moi car sans lui j'aurai fini en roue libre, pour être honnête. Punkifier, tu es sur que la côte de chaville monte????? Je plaisante j'sais pas. Je passais par Issy les Mx puis Clamart et Jouy en Josas.
Posté 26 mars 2013 à 20h21
Bravo à tous ceux qui on sorti les biclous, il fallait être motivé vu les conditions plutôt... moyennes !
Posté 26 mars 2013 à 20h23
Demain je sors avec ou sans vélo
![]()
Posté 27 mars 2013 à 15h22
Salut la team!
J'ai fait 65 bornes et je me suis "enregistré" sur mon edge sur 50 bornes, la nouveauté était le capteur de FC, et bin je me suis mis minable, je suis à 156 bpm de moyenne, je suis donc en "endurance critique". J'avais un petit vent de face sur le début j'en ai un peu ch*er sur mon petit plateau, c'est bien le edge, c'est super précis! Mais bon voila... ca ne m'arrange pas moi, ma FDP moy est de 77 tr/min (trop basse, je sais ![]() Donc si j'ai compris, j'étais un peu plus haut que 80% de ma Vmax (calculé à l'arrache). Ca me donne envie de vraiment m'investir, je dois faire des sorties plus courte et avec un peu plus de rythme. Sinon grosse connerie de ma part, partir à jeun! C'est pas bien, lol! Quand je vois que j'ai dépansé 1800 Kcal, je me dis, je dois bien cramer un peu de graisse quand même. Bref je me prends la tête ![]() J'attend vos conseils avant de me plonger dans les bouquins sur la filière énergétique, le fractionner... Ce message a été modifié par Punkifier - 27 mars 2013 à 15h48.
Posté 27 mars 2013 à 16h49
Salut la team,
Super Punkifier tu n'as pas oublié comment fonctionnait ton vélo... ![]() C'est pas bien du tout de partir a jeun, un jour tu vas rester en pleine pampas (Quoique dans l'Ile de France il y a toujours le métro la SNCF ou le RER). Je ne suis pas équipé nouvelles technologies je reste basique compteur 9 fonctions."Sigma 1609" Aujourd'hui 62 km, avec quelques rayons de soleil et un vent léger mais glacial, sortie pour tourner les jambes et éliminer les dernières toxines d'hier. Prochaine sortie prévue Vendredi si pas de courbatures. A bientôt.
Posté 27 mars 2013 à 18h17
Sur, c'est a éviter de partir à jeun, sauf éventuellement pour une sortie de maximum une heure.
Pour savoir ou tu te trouves, l'idéal ça serait de passer un est en labo. On n'obtient pas une vérité absolue, mais ça permet de dégrossir ![]() Hop aujourd'hui 95km et un petit 1'100 de D+.
Posté 27 mars 2013 à 18h38
Je confirme, j'ai besoin de dégrossir.
Je vais peut être voir les savants fou, pour qu'il me fasse plein plein de courbatures, j'aurais mon Vmax gratos. Sinon j'ai quand même les pieds sur terre un IMC pas bon (j'ai poussé en forme de miche) donc facteur de risque, plus qu'a checker toussa et puis aprés partir de zéro (régime, structurer les sorties, faires d'autre sports...)
Posté 27 mars 2013 à 18h52
Bonjour à tous
![]() Alors ça y est ça recommence à rouler à ce que je vois ![]() Un jour de RTT et un p'tit 81km en club avec 4 potes pour moi. Sec...pas beaucoup de vent...mais purée ça caille encore (5°) Bonne soirée
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 27 mars 2013 à 20h42
Monsieur Bornéo, mes plus plates excuses si je t'ai blessé, je plaisantais un peu, lorsque tu penses que pour moi 7° équivaux au POLE NOOOOOORD j'envisage même pas sortir de chez moi a 0°... Pour les 17% c'est une obligation car dans 15 jours je compte faire une sortie de 100 bornes avec une bonne bosse tous les 10 km et le final avec la côte de la Madeleine avec 15 16%. De plus j'aime bien les bosses avec du % je pèse a peine 64kg alors c'est beaucoup plus facile. J'ai été chanceux d'avoir un copain plus teigneux que moi car sans lui j'aurai fini en roue libre, pour être honnête. Punkifier, tu es sur que la côte de chaville monte????? Je plaisante j'sais pas. Je passais par Issy les Mx puis Clamart et Jouy en Josas. Bien sure que non Doubs Doubs,je plaisantais aussi pour t'inviter à voir nos conditions météo Ce jour 74 kms à température plus que fraiche (photos demain) dénivelé +850 avec neige sur bord de route ! Marteau le gars, j'ai descendu le col à 10 à l'heure ! ! !
Posté 27 mars 2013 à 21h51
Monsieur Bornéo, mes plus plates excuses si je t'ai blessé, je plaisantais un peu, lorsque tu penses que pour moi 7° équivaux au POLE NOOOOOORD j'envisage même pas sortir de chez moi a 0°... Pour les 17% c'est une obligation car dans 15 jours je compte faire une sortie de 100 bornes avec une bonne bosse tous les 10 km et le final avec la côte de la Madeleine avec 15 16%. De plus j'aime bien les bosses avec du % je pèse a peine 64kg alors c'est beaucoup plus facile. J'ai été chanceux d'avoir un copain plus teigneux que moi car sans lui j'aurai fini en roue libre, pour être honnête. Punkifier, tu es sur que la côte de chaville monte????? Je plaisante j'sais pas. Je passais par Issy les Mx puis Clamart et Jouy en Josas. Bien sure que non Doubs Doubs,je plaisantais aussi pour t'inviter à voir nos conditions météo Ce jour 74 kms à température plus que fraiche (photos demain) dénivelé +850 avec neige sur bord de route ! Marteau le gars, j'ai descendu le col à 10 à l'heure ! ! ! Salut Bornéo, Ouff tu as de l'humour, je vois bien que la météo de l'EST est très mauvaise, bien plus que dans notre secteur. Malgrés ça j'ai un déficit de presque 2000km. J'ai 2 objectifs cette année faire HAUTEURS ET VALLEES et un 200km avec du beau temps j'y crois. J'adore la neige mais en photo seulement, donc j'attends de voir les tiennes. A bientôt Bornéo. FD
Posté 28 mars 2013 à 08h40
Salut la team!
Pas de vélo aujourd'hui, pas de douleurs d'hier donc c'est cool. J'ai essayé de découvrir Strava, quand j'ai vu que je ne pouvais pas renvoyer mes données de garmin connect à strava directement, ca ma saoulé, il va falloir, à chaque fois, sortir le portable, bouffer de la baterie ![]()
Posté 29 mars 2013 à 15h57
Salut la team,
Aujourd'hui , météo très fraîche 7°, soleil légèrement voilé et très peu de vent mais du ch'noord. 95 km autour de HOUDAN et BOUTIGNY SUR OPTON comme c'est rare que j'ai mon appareil photo et le portable jamais pas de photo de cette belle journée. 329 km depuis Dimanche je suis super content.
Posté 29 mars 2013 à 18h39
Conditions dantesques dans ma région, du coup on s'est rabattu sur le VTT 1h30 de roulage pour un petit 900 de D+, que du bon sentiers techniques.
Posté 29 mars 2013 à 20h21
Parti sous un rayon de soleil timide et 5°, après 30kms, les conditions ont changé subitement et de nouveau me suis retrouvé sous une tempête de neige !
Heureusement, j'ai fini les 30 derniers kms avec des flocons éparses.
Posté 29 mars 2013 à 20h46
J'ai 2 objectifs cette année faire HAUTEURS ET VALLEES et un 200km avec du beau temps j'y crois. FD Ah beh t'es pas loin de mon coin, j'connais bien les routes de HAUTEURS ET VALLEES, moi je suis du côté de Gif-sur-Yvette. Sinon, je vais mettre de côté mon vélo de route pour une semaine, histoire de préparer un coup la Cernaysienne dans 10 jours, un raid VTT qui à l'air bien chaud quand même : 55km avec 1500m de D+. Ce message a été modifié par Freco - 29 mars 2013 à 20h55.
Posté 29 mars 2013 à 21h13
J'ai 2 objectifs cette année faire HAUTEURS ET VALLEES et un 200km avec du beau temps j'y crois. FD Ah beh t'es pas loin de mon coin, j'connais bien les routes de HAUTEURS ET VALLEES, moi je suis du côté de Gif-sur-Yvette. Sinon, je vais mettre de côté mon vélo de route pour une semaine, histoire de préparer un coup la Cernaysienne dans 10 jours, un raid VTT qui à l'air bien chaud quand même : 55km avec 1500m de D+. Le VTT j'en fais pour me refaire une santé en début de saison. Oui nous sommes voisin. En passant devant chez toi le 14 je ferai un petit coucou. Si il fait beau seulement. Julo aussi est de la vallée de Chevreuse.
Posté 30 mars 2013 à 10h35 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|