• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations Noter : ***** 4 note(s)

#2341 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 17 août 2013 à 10h20

Voir le messagesermax, le 17 août 2013 à 09h57, dit :

Sortie de reprise ce matin pour moi après 1 mois sans vélo mais un régime Guinness et fish & chips! :P
Dur dur! 90km à 28.9 de moyenne et 900m de dénivelé et plus de jambes à la fin alolrs qu sur ce parcours, j'ai facile 1kmh de plus d'habitude... C'est ingrat le vélo (et un gras sur le vélo aussi). :(

Et c'est aussi ma première sortie avec le cardio! Ce qui me surprend un peu, c'est qu'il m'annonce 186 de FC max pour mon âge et mon poids (j'ai pris quelques kg, faut dire! :D ). Du coup, j'ai 151 de moyenne sur la sortie avec un pic à 181 (dans un p'tit col) et je suis souvent resté dans la zone des 75-90%. Ca vous fait ça aussi ou je dois le mettre sur le compte du mois d'inactivité?

C'est mon 1er cardio, alors j'ai des questions existentielles... :D

Bonjour Sermax :)

:blink: Belle perf après 1 mois d'arrêt ... surtout en solo ... c'est ce que l'on fait en ce moment en paquet et je rentre lavé. Respect !!!
Pour le cardio, ché pô ? perso je le met rarement, sinon j'ai toujours l'oeil dessus :) je tourne plutôt à 160 de moyenne sur mes sorties,
mais c'est en vision direct, je n'ai jamais analysé les données au retour.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#2342 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 17 août 2013 à 10h40

Coucou les rouleur!
Sortie de "reprise" sur le plat après une semaine de montagne avec entrainement moulinette le matin et puissance le soir B)
Bref se matin 50 kilomètres avec au retour une super bourre avec un gars qui tournait a 35, 36 pour bibi et mon 25 de moyenne habituellement je suis vraiment content :) :) :)
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#2343 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 août 2013 à 11h35

Voir le messagetouptit, le 17 août 2013 à 10h20, dit :

Bonjour Sermax :)

:blink: Belle perf après 1 mois d'arrêt ... surtout en solo ... c'est ce que l'on fait en ce moment en paquet et je rentre lavé. Respect !!!
Pour le cardio, ché pô ? perso je le met rarement, sinon j'ai toujours l'oeil dessus :) je tourne plutôt à 160 de moyenne sur mes sorties,
mais c'est en vision direct, je n'ai jamais analysé les données au retour.

Je me rends compte que mon message fait un peu "m'as-tu-vu" mais c'est pas comme ça que je voulais qu'il soit pris! :unsure: En fait , j'ai quelques restes de coureur (dans une autre vie! :D )... Mais j'étais plus rincé que lavé! J'essaierai d'éviter le mode essorage pour la prochaine! :D
Par contre, j'ai failli faire une mauvaise rencontre avec un conducteur qui ne m'avait pas vu à un rond-point. Pourtant, j'étais dans un beau maillot flashy jaune fluo! Du coup, j'ai gueulé "Attention!" et je crois que j'ai failli causer une crise cardiaque au chauffeur et à sa femme! :D Heureusement, j'avais anticipé (si je ne croise pas le regard du conducteur, je pars sur le principe qu'il ne m'a pas vu). J'ai lu quelque part qu'à vélo, on doit se dire qu'on n'est jamais prioritaire pour anticiper ce genre de comportement. Je trouve la formule malheureusement vraie...
Il s'est excusé platement mais je n'en ai pas fait un plat non plus, il avait l'air suffisamment choqué comme ça (j'étais assez prêt pour voir ses yeux! ;) )

En fait, de visu sur le cardio, je tournais souvent autour de 165-180 bpm et la moyenne de 151 me surprend un peu. Et je n'ai aucune référence. C'est pour ça que je me questionne! ;)

Ce message a été modifié par sermax - 17 août 2013 à 11h39.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#2344 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 août 2013 à 11h40

Voir le messagePoinpoin Junior, le 17 août 2013 à 10h40, dit :

Coucou les rouleur!
Sortie de "reprise" sur le plat après une semaine de montagne avec entrainement moulinette le matin et puissance le soir B)
Bref se matin 50 kilomètres avec au retour une super bourre avec un gars qui tournait a 35, 36 pour bibi et mon 25 de moyenne habituellement je suis vraiment content :) :) :)

C'est pas toi, c'est le vélo! :P
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#2345 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 août 2013 à 12h14

Voir le messagesermax, le 17 août 2013 à 11h40, dit :

Coucou les rouleur!

:lol: :lol: :lol: :lol: Si le vélo pédalait a ma place imagine sa serait cool :rolleyes:
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#2346 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 août 2013 à 12h26

Voir le messagePoinpoin Junior, le 17 août 2013 à 12h14, dit :

Coucou les rouleur!

:lol: :lol: :lol: :lol: Si le vélo pédalait a ma place imagine sa serait cool :rolleyes:

Ca existe déjà!

Image IPB

Tada! :D
0

#2347 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 août 2013 à 13h12

Voir le messagesermax, le 17 août 2013 à 12h26, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 17 août 2013 à 12h14, dit :

Coucou les rouleur!

Ca existe déjà!

Image IPB

Tada! :D

103 Peugeot il me semble non? j ai deux modèle a peine plus vieux mais bon les cotes a 15% avec sa doit craindre un peu!
bref, en passant les kit de réparation crevaisons c est ok sur des chambre a air route? j en ai 5 qui sont un peu malade et si je peut avoir de l avance malgré que je ne créve pas souvent sa serait cool! B)
0

#2348 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 17 août 2013 à 14h10

Faut faire attention quand on dit qu'on ne crève pas souvent.

C'est un peu comme dire: "LAPIN" dans un bateau, enfin bon tu ne vas pas couler avec un vélo...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#2349 L'utilisateur est hors-ligne   Rolmops 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 13
  • Lieu :LORIENT
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 700

Posté 17 août 2013 à 14h14

Moi je dirais peugeot 101 :) , belle sortie aujourd'hui j'ai roulé avec un groupe de tri "68 bornes", eux plus de 100 qui était dans le coin en vu de la course du 15 septembre (triathlon de Lorient) ça déménage avec eux tout à la plaque 52/13 pour moi...certains étaient en 53 voir 54, mal aux jambes mais je me suis fais plaisir 34 de moyenne ça faisait longtemps :rolleyes:.

C'est la moyenne sur ma sortie générale, j'aurais du faire reset au moment ou ont à rouler ensemble :lol:
0

#2350 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 août 2013 à 17h43

Voir le messageRolmops, le 17 août 2013 à 14h14, dit :

Moi je dirais peugeot 101 :) , belle sortie aujourd'hui j'ai roulé avec un groupe de tri "68 bornes", eux plus de 100 qui était dans le coin en vu de la course du 15 septembre (triathlon de Lorient) ça déménage avec eux tout à la plaque 52/13 pour moi...certains étaient en 53 voir 54, mal aux jambes mais je me suis fais plaisir 34 de moyenne ça faisait longtemps :rolleyes:.

C'est la moyenne sur ma sortie générale, j'aurais du faire reset au moment ou ont à rouler ensemble :lol:

Bien joué ;)
Du coup pour le kit de réparation bonne idée ou pas?
Autre question pneu mon pneu avant "s'écrase" en montée et je pense perdre de l'efficacité... existe t il une chambre à air solide qui monte à plus de 8.8 bars? (je précise que mes pneus sont très bien gonflés)
0

#2351 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 août 2013 à 19h27

Voir le messagePoinpoin Junior, le 17 août 2013 à 17h43, dit :

Bien joué ;)
Autre question pneu mon pneu avant "s'écrase" en montée et je pense perdre de l'efficacité... existe t il une chambre à air solide qui monte à plus de 8.8 bars? (je précise que mes pneus sont très bien gonflés)

8.8, c'est énorme pour des pneus, je trouve... Perso, j'ai 7.5 à l'AV et 8 à l'AR et je fais 83kg.
Pour le kit, tu parles de rustines? Aucun souci, ma chb à air AR en a 2! Aucune perte de pression ou de comportement... ;)
0

#2352 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 août 2013 à 12h05

Voir le messagesermax, le 17 août 2013 à 19h27, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 17 août 2013 à 17h43, dit :

Bien joué ;)

8.8, c'est énorme pour des pneus, je trouve... Perso, j'ai 7.5 à l'AV et 8 à l'AR et je fais 83kg.
Pour le kit, tu parles de rustines? Aucun souci, ma chb à air AR en a 2! Aucune perte de pression ou de comportement... ;)

Salut :)
J'ai essayé se matin de rouler avec moins de pression à l'avant bah franchement j'aime pas du tout en montée j'ai l'impression de rouler sur la jante aucun gommage des aspérités de la route et en descente une impression de flou dans les pneus!
Bref j'y retourne cette a.p pour passer les 2000 bornes avec des pneus gonflés B)
0

#2353 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 19 août 2013 à 19h48

Salut la team!

Moi je met presque 9 bars dans mes pneus, pas eu de problème.

Je vais certainement changer de selle, j'ai une selle aussi pourri que les roues de première monte des vélos de moins de 2000 Euros.
Je suis lourd (pas de vanne, hein!... ;)), + de 100 kg.
J'aime les longues distances + de 150 km.

J'ai vu du bon par-ci par-là sur la turbomatic de Italia, je voulais savoir ce que vous en pensez et je souhaiterais, donc, éviter le piège du marketing...

Ce message a été modifié par Punkifier - 19 août 2013 à 19h48.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#2354 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 août 2013 à 20h12

Bonsoir à tous

:blink: là vous me faites peur "8.8 bars 9 bars ?" pourquoi tant ?
Prenez le temps de lire ça ;)
http://www.matosvelo...-pour-vos-pneus
et ça m'a été confirmé par de nombreuses personnes érudites dans le vélo.
Après chacun est libre ... mais c'est gonflé quand même :lol: :lol: :lol:
0

#2355 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 19 août 2013 à 20h20

Pour moi la limite de mes jantes c'est 10 bars, je fais 100kg
100 X 0,1 (10% de mon poids) = 10 bars.
Je mets 9 bars au max.

J'ai lu l'article, je suis d'accord, mais il na parle des poids lourd... ;)
Ce qui me fait plus flipper, c'est le manque de précision de certain nanométre

Ce message a été modifié par Punkifier - 19 août 2013 à 20h21.

0

#2356 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 août 2013 à 20h29

Voir le messagePunkifier, le 19 août 2013 à 20h20, dit :

Pour moi la limite de mes jantes c'est 10 bars, je fais 100kg
100 X 0,1 (10% de mon poids) = 10 bars.
Je mets 9 bars au max.

J'ai lu l'article, je suis d'accord, mais il na parle des poids lourd... ;)
Ce qui me fait plus flipper, c'est le manque de précision de certain nanométre

si, en bas de l'article il y a ça ;)

6 bars si vous pesez jusqu'à 50kg
6.7 bars pour 60kg
7.5 bars pour 70kg
8 bars pour 80kg et plus

Ces valeurs ne sont bien sûr qu'indicatives, vous pourrez faire varier quelque peu ces pressions,
mais vous l'aurez compris, gonfler ses pneumatiques à 9 bars et au-delà ne vous apportera rien...à part un bon mal de dos !

... après pour la précision ? tout dépend de la pompe ... perso je suis assez satisfait de la mienne "zefal"
il faudrait vérifier l'écart avec un compresseur dans un garage auto ?
0

#2357 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 19 août 2013 à 20h36

Je dois avoir un écart de plus ou moins 1kg, ma pompe est une BETO (la honte), ça ne vaut pas une SKS...

Personne peut me dire pour la selle Italia turbomatic

Image IPB
0

#2358 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 août 2013 à 20h45

Voir le messagePunkifier, le 19 août 2013 à 20h36, dit :

Je dois avoir un écart de plus ou moins 1kg, ma pompe est une BETO (la honte), ça ne vaut pas une SKS...

Personne peut me dire pour la selle Italia turbomatic

Image IPB

Connais pas celle là ... j'ai juste eu l'Italia SLR team édition ... et rien que d'écrire le nom,
mon fessier hurle de douleur :lol: :lol: :lol:
Depuis que j'ai la fizik Aliante, il ronronne de plaisir à chaque sortie ;)
0

#2359 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 août 2013 à 18h15

Hop 110 kilomètres 5h10 de vélo et 1500 mètres de D+ bref j ai déjà fait mieux! Les photos dans la soirée :D
Un lieu fantastique à 2 kilomètres d une nationale et pourtant pas de bruit perturbateurs juste la nature!
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Rencontre du 3eme type:
Image IPB

Les lacets de la "grosse" cote de 7 kilomètres il y a encore du boulot pour monter sa à l aise:
Image IPB

Image IPB

Profil altimétrique :)
Image IPB

Bref la leçon que je retient c est qu'il me manque du souffle pour bien monter (pourtant pas épais 1m78 57 kilos tout mouillé) quels sport de "préparation" hivernale pourrait m'arranger sa? Bon pas le ski j aime pô!
Bon après je veut pas me prendre la grosse tête avec sa ( :angry: :angry: ) juste essayer de m'améliorer un peu :P

Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 20 août 2013 à 21h36.

0

#2360 L'utilisateur est hors-ligne   govegan 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-août 13
  • Lieu :94
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo noir made in Machecoul (44)

Posté 20 août 2013 à 22h09

Sympa les tofs :)

Voir le messagePoinpoin Junior, le 20 août 2013 à 18h15, dit :

quels sport de "préparation" hivernale pourrait m'arranger sa?

La natation !! Rien de tel que de faire de bonnes longueurs dans une piscine pour avoir un bon souffle. Perso je pense que cela vaut vraiment la peine de prendre quelque cours, genre une dizaine de séances pour bien apprendre et se faire plaisir dans l'eau ensuite :)

Et la piscine l'hiver c'est mortel

Image IPB

^^
0

#2361 L'utilisateur est hors-ligne   cycle81 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-juillet 13
  • Passion :VELO , Course à pied , Rugby et jeux vidéo
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo route Btwin Fit 5

Posté 21 août 2013 à 10h41

Alors cela dévie du sujet mais j'ai 2 questions en ce moment ! Que pensez vous de la venu de Rigoberto Uran chez OPQ ? Pour moi il va renforcer le pole grimpeur mais sera un peu seul !Une autre chose qui ma décu Cavendish n'est pas sélectionné pour la Vuelta soit disant qu'il a besoin de repos ? Normal ou c'est juste une excuse !

Merci ;)
0

#2362 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 août 2013 à 11h43

Hop 110 kilomètres 5h10 de vélo et 1500 mètres de D+ bref j ai déjà fait mieux! Les photos dans la soirée :D
Un lieu fantastique à 2 kilomètres d une nationale et pourtant pas de bruit perturbateurs juste la nature!

Les lacets de la "grosse" cote de 7 kilomètres il y a encore du boulot pour monter sa à l aise:

Image IPB

C'est un sac à dos sur la photo? C'est pas un peu gênant pour rouler, surtout en danseuse? Y'a qu'en VTT que je prends un Camelbak. Sinon, c'est 2 chb à air, un multi outil, une pompe et 2 barres de céréales et le tout dans les poches! ;)
0

#2363 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 août 2013 à 17h12

Voir le messagesermax, le 21 août 2013 à 11h43, dit :

Image IPB

C'est un sac à dos sur la photo? C'est pas un peu gênant pour rouler, surtout en danseuse? Y'a qu'en VTT que je prends un Camelbak. Sinon, c'est 2 chb à air, un multi outil, une pompe et 2 barres de céréales et le tout dans les poches! ;)

Salut :)
Oui c est bien un sac d ailleurs il ma bien énervé ce jour la! :angry: :angry:
Je part seulement avec ma banane pour l entrainement quotidien mais sinon sur les grandes balades entres les bananes la pâte longue durée le chocolat la flotte la pompe la chambre à air les démonte pneu le portable et les papiers ben voila! Mais demain je vais en repérage pour voir pour un camelback ou un sac de rando car en fait c est surtout l eau qui m embête le plus je prend toujours plus que de raison mais bon avec l adaptateur de porte bidon le camel ou le sac de rando et la ceinture porte gourde je pense que se sera moins encombrant!
0

#2364 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 août 2013 à 17h31

J'emporte le même matos que toi (sauf les bananes, je prends des barres de céréales, c'est moins encombrant! :P ) dans mes poches du maillot. Quant à l'eau, j'ai 2 bidons de 600ml que je remplis aux fontaines que je croise ou dans les cimetières (y'a toujours un robinet...). Ca évite d'être trop chargé. Plus de poids = plus d'énergie dépensée!
0

#2365 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 août 2013 à 15h49

Voir le messagesermax, le 21 août 2013 à 17h31, dit :

J'emporte le même matos que toi (sauf les bananes, je prends des barres de céréales, c'est moins encombrant! :P ) dans mes poches du maillot. Quant à l'eau, j'ai 2 bidons de 600ml que je remplis aux fontaines que je croise ou dans les cimetières (y'a toujours un robinet...). Ca évite d'être trop chargé. Plus de poids = plus d'énergie dépensée!

Coucou,
Ben en fait oui j y ai pensé au fontaines mais dans mon "terrain de jeux" montagneux je me fixe un parcours et j enquille si il faut que je commence à chercher les cimetières (qui par chez moi sont souvent fermé! ) et que je m oriente sur la route je le sent pas! Quand je part sur le plat (vélo route) pareil j enquille les bornes et puis je ne veut pas être dépendant de se que je trouve sur la route question de "liberté" on peut dire. Du coup cette a.p je suis aller au D4 prés de chez moi et après avoir comparé entre les différents camelback je me suis fixé là dessus:
http://www.decathlon...id_8245753.html
La couleur est pas terrible mais je l ai observé, ouvert fermé mit sur le dos et sa devrait aller!. Au départ je visais l addition camel back + ceinture porte gourde mais pas top donc du coup celui la je pourrais mettre 2l dans la poche + 2bidon de 600ml sur les poche extérieur+ mes deux 750ml sur le vélo + le reste (si pas assez je rachete sa: http://www.itinbikes...?ItmID=9666785. Bref je me transforme en chameau fin septembre avec les pédales et les pompes (c est bien les anniv pour les finances :lol: :lol: )
0

#2366 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 23 août 2013 à 11h07

Voir le messagesermax, le 21 août 2013 à 17h31, dit :

il est prouvé qu'avec un sac on a moins de rendement ;) moi tout est dans les poches arrieres.. céréales aussi mais une petite banane ça passe tout seul :wub:
0

#2367 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 23 août 2013 à 13h17

Peu de route ces derniers jours, je le ressors dès demain !

Mon terrain de jeu actuel, www.trans-savoie.com

Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#2368 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 août 2013 à 14h24

Voir le messageelgreko78, le 23 août 2013 à 11h07, dit :

il est prouvé qu'avec un sac on a moins de rendement ;) moi tout est dans les poches arrieres.. céréales aussi mais une petite banane ça passe tout seul :wub:

Rassure-moi, tu la ranges dans ta poche?

:D
0

#2369 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 août 2013 à 18h15

Voir le messagesermax, le 23 août 2013 à 14h24, dit :

Salut
Je le sent bien qu il y a moins de rendement avec le sac ;) mais bon je me voit pas partir avec une banane dans la poche du maillot pour un 200! Sa m arrive de faire l hypoglycémie donc pas top! Pour l instant j ai pas de maillot a poche :P sa va arriver...pour un petit 50 ou 70 je le voit bien de partir avec 2,3 bananes dans les poches... ;)
0

#2370 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 août 2013 à 18h26

Voir le messagesermax, le 23 août 2013 à 14h24, dit :

ATTENTION !!!! cette conversation peut vite devenir glissante ;) .... (surtout si quelqu'un jette la peau par terre) :lol: :lol:
0

Partager ce sujet :