touptit, le 23 août 2013 à 18h26, dit :
Surtout connaissant le réputation de "El Greco" et ses compartiotes...

Ce message a été modifié par sermax - 23 août 2013 à 19h17.
Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 23 août 2013 à 19h16
Surtout connaissant le réputation de "El Greco" et ses compartiotes... ![]() Ce message a été modifié par sermax - 23 août 2013 à 19h17.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 30 août 2013 à 19h28
Bonsoir
![]() Ce matin je suis aller acheter une roue avant chez décath car ma roue de remplacement de la rigida (roulement mort) ne m inspire absolument pas confiance donc bon voila. Bref du coup en 4 mois les deux roues d origine du vélo on jartées! Ma pompe a vélo est morte (le tuyau fuyait de partout quand j ai regonflé le pneu sur la nouvelle jante)je voudrais savoir laquelle avez vous quand vous partez rouler? De plus en montant ma cote de référence (15% ![]() ![]() ![]() Pour finir j ai calculer le poids que je vais faire perdre au vélo avec les différentes modifs qui vont arriver je perd 3 kilos ![]() ![]() Merci des différentes réponses par avance surtout concernant la chaine ![]()
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 30 août 2013 à 19h38
Ta chaîne touche les rayons à quel endroit ?
Parce qu'en général c'est le dérailleur qui touche avant la chaîne...
Patchamama t'appelle, bro
Posté 30 août 2013 à 19h49
Ta chaîne touche les rayons à quel endroit ? Parce qu'en général c'est le dérailleur qui touche avant la chaîne... +1 Dans ce cas, il faudra régler la butée de dérailleur. Ta roue est bien serrée? Elle touche peut-être quand tu te mets en danseuse...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 30 août 2013 à 19h54
La chaine touche en bas. Je vais voir pour resserrer un coup la roue parsque bon la butée les cables ont meme pas 1000 kilométres... Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 30 août 2013 à 19h54.
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 30 août 2013 à 19h55
Tu n'as pas pris un choc ou entreposé le vélo en appui sur le dér.?
Posté 30 août 2013 à 20h09
Je viens de resserrer la roue qui était à peine serrer. J ai pas forcer pour la défaire. J ai aussi regarder l'alignement chaine/cassette tout est bien dans l axe dérailleur au repos. Je vérifie demain et vous redit quoi ![]() Pour la pompe des idées ? ![]() Non aucun choc différent de ceux que l on prend en roulant normalement ![]() Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 30 août 2013 à 20h10.
Posté 30 août 2013 à 20h44
Pour la pompe, j'ai une Zefal avec mano toute bête. Tu as l'équivalent chez DKT pour moins de 15€...
![]() Par contre, pour chez toi, préfère une pompe plus costaud. Tu t'embêteras moins (le débit est plus important...) ![]()
Posté 30 août 2013 à 20h55
Pour la pompe, j'ai une Zefal avec mano toute bête. Tu as l'équivalent chez DKT pour moins de 15€... ![]() Par contre, pour chez toi, préfère une pompe plus costaud. Tu t'embêteras moins (le débit est plus important...) ![]() Bon bah je vais partir la dessus ![]() ![]() Je vais regarder au décath en même temps que j achèterai mon sac ![]()
Posté 30 août 2013 à 21h16
pff tu parles avec sa je rajoute les bières et une paire de roues dans le sac ![]() ![]() ![]() D ailleurs va falloir aussi que je change mes patins il sont bientôt mort. C'était des Promax d interbidule mais bon ces saleté mon bouffés les jantes ![]()
Posté 30 août 2013 à 21h21
pff tu parles avec sa je rajoute les bières et une paire de roues dans le sac ![]() ![]() ![]() D ailleurs va falloir aussi que je change mes patins il sont bientôt mort. C'était des Promax d interbidule mais bon ces saleté mon bouffés les jantes ![]() Je les utilise avec des étriers Apex et y'a pas de souci pour l'instant. Ca doit faire 2000km que j'ai les étriers et 3000 pour les jantes et tout va bien. ![]() Sinon dans un budget similaire tu as les Stevan CP24 (c'est de l'artisanal). J'avais hésité avant d'opter pour les Ferrus...
Posté 30 août 2013 à 21h27
pff tu parles avec sa je rajoute les bières et une paire de roues dans le sac ![]() ![]() ![]() D ailleurs va falloir aussi que je change mes patins il sont bientôt mort. C'était des Promax d interbidule mais bon ces saleté mon bouffés les jantes ![]() Je les utilise avec des étriers Apex et y'a pas de souci pour l'instant. Ca doit faire 2000km que j'ai les étriers et 3000 pour les jantes et tout va bien. ![]() Sinon dans un budget similaire tu as les Stevan CP24 (c'est de l'artisanal). J'avais hésité avant d'opter pour les Ferrus... Je vais partir également sur les sx9 je perd 1.9 rien que sur les roues ![]() Non je parlais des patin de frein ![]()
Posté 30 août 2013 à 21h59
Pour des patins qui ne bouffent pas les jantes : Koolstop couleur saumon. Radical.
Posté 31 août 2013 à 07h47
Pour des patins qui ne bouffent pas les jantes : Koolstop couleur saumon. Radical. J'entends bcp parler des dura ace mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester... Tu les conseilles? Ce message a été modifié par sermax - 31 août 2013 à 07h48.
Posté 31 août 2013 à 08h33
Pour des patins qui ne bouffent pas les jantes : Koolstop couleur saumon. Radical. Coucou Tu les as déja testé? tu en dit quoi niveau freinage sous la pluie et durée de vie? J'entends bcp parler des dura ace mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester... Tu les conseilles? Le vendeur où j ai acheté mes Promax me les avait conseillés car apparemment ils serait top...
Posté 31 août 2013 à 10h08
Pour des patins qui ne bouffent pas les jantes : Koolstop couleur saumon. Radical. Coucou Tu les as déja testé? tu en dit quoi niveau freinage sous la pluie et durée de vie? J'entends bcp parler des dura ace mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester... Tu les conseilles? Le vendeur où j ai acheté mes Promax me les avait conseillés car apparemment ils serait top... À priori ils sont plus tendres donc ne bouffent pas les jantes... Par contre le durée de vie doit en pâtir. Je testerai! De toute façon, avec mes porte patins sram apex, les shimano sont compatibles... Ça reviendra à 15€ la paire Max. ![]()
Posté 31 août 2013 à 10h10
J'utilise les Koolstop saumon régulièrement, mais j'ai pas énormément de point comparaison (surtout une collection de bas/milieu de gamme).
Je trouve qu'il durent longtemps (très), qu'il ont un bon mordant (mais pas exceptionnel) qui se dégrade forcément sous la pluie (mais c'est loin d'être catastrophique), et surtout ils respectent la jante. Ça m'est déjà arrivé de passer dans une flaque boueuse, en sortant j'avais le bruit typique de papier de verre quand je freinais, j'ai fait pomper mon levier, au bout d'un minute c'était parti mes patins étaient propres. Tous les autres patins que je connais seraient restés incrustés et auraient poncé la jante. Je roule en ce moment avec des jantes Alpha 340 qui ont les flancs particulièrement fins et je ne veux pas risquer de les user rapidement (au prix où elles sont !)
Posté 31 août 2013 à 12h00
Je vais voir si les promax sont compatible avec d autre gomme et j en prendrais surement un jeu alors
![]() ![]()
Posté 04 septembre 2013 à 13h07
Salut la team!
J'ai fait une petite sortie sur notre bon vieux polygones dans le bois de Vincennes, une boucle de 3 km interdit à la circulation pour nos amis de la province... Mon felt c'est fait un pote, il parait qu'il viendrait de Nantes, ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 04 septembre 2013 à 15h52
Salut la team! J'ai fait une petite sortie sur notre bon vieux polygones dans le bois de Vincennes, une boucle de 3 km interdit à la circulation pour nos amis de la province... Mon felt c'est fait un pote, il parait qu'il viendrait de Nantes, ![]() S'ils font des petits, tu m'en gardes un. ![]()
Posté 04 septembre 2013 à 16h03
On remarquera que l'imbécile de propriétaire de ce jolie vélo noir n'avais pas...de bidon !! J'avais oublié la flotte, la honte, la honte
![]() ![]() ![]()
Posté 04 septembre 2013 à 20h07
Heureusement qu'on avait la banane
![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 04 septembre 2013 à 21h40
Oui et heureusement que les géniaux agents de la ville de Paris mettent à disposition une superbe fontaine d'eau ^^
![]() Ce message a été modifié par govegan - 04 septembre 2013 à 21h40.
Posté 12 septembre 2013 à 22h17
Bonsoir
Encore 1 message PUNKIFIER et tu es a 1000 .... là obligé, tu paies ta tournée générale ![]() ![]() ![]() en un peu plus d'un an ![]() Fais gaffe Sermax n'est pas loin derrière ![]() Ce message a été modifié par touptit - 12 septembre 2013 à 22h19.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 13 septembre 2013 à 05h54
Bonsoir Encore 1 message PUNKIFIER et tu es a 1000 .... là obligé, tu paies ta tournée générale ![]() ![]() ![]() en un peu plus d'un an ![]() Fais gaffe Sermax n'est pas loin derrière ![]() La course est lancée! ![]()
Posté 13 septembre 2013 à 07h28
Punky, je prends une bonne bière belge pour ta tournée !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 13 septembre 2013 à 10h10
Je suis OK mais j'ai une mauvaise vélosophie de vie
![]() Si il y en a qui sont prêts à affronter les turpitudes, la lourdeur mais l'incroyable et somptueuse ville de Paris. ![]() Je paye mon coup (On évitera le bois de Vincennes pour éviter un mal entendu, quoique marrant, mais quand même...)
Posté 13 septembre 2013 à 10h19
Je suis OK mais j'ai une mauvaise vélosophie de vie ![]() Si il y en a qui sont prêts à affronter les turpitudes, la lourdeur mais l'incroyable et somptueuse ville de Paris. ![]() Je paye mon coup (On évitera le bois de Vincennes pour éviter un mal entendu, quoique marrant, mais quand même...) Joyeux 1000eme message! ![]() ![]() Ce message a été modifié par sermax - 13 septembre 2013 à 10h19.
Posté 13 septembre 2013 à 21h17
Je suis OK mais j'ai une mauvaise vélosophie de vie ![]() Si il y en a qui sont prêts à affronter les turpitudes, la lourdeur mais l'incroyable et somptueuse ville de Paris. ![]() Je paye mon coup (On évitera le bois de Vincennes pour éviter un mal entendu, quoique marrant, mais quand même...) Joyeux 1000eme message! ![]() ![]() Bonsoir Belle descente Sermax. Comme on dit, j'voudrais pas la remonter en vélo ![]() Encore un p'tit effort, tes 1000 ne sont plus très loin ![]() Sinon, plus sérieux, y'en a qui vont au salon du cycle ce week end ? Moi OUI, demain debout de bonne heure et de bonne humeur ... and go to Paris Premier objectif, stand Stevan11 pour voir si ce seront les jantes de mon très prochain vélo ... ensuite Lapierre pour le nouveau Xelius 400Fdj 11 vitesses puis Wilier pour le nouveau GTS ... scott pour le nouveau Addict ... et CKT ... les trois vélos qui sont susceptible de me faire oublier le Xelius ![]() Enfin bref, j'espère en prendre plien les yeux ![]() Bon week end à tous
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|