|
Le Café des Sports de Vélo de Route
Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Noter :

4 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Hte-Normandie
-
Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen
Posté 24 août 2014 à 21h52
Bon je sais bien qu'on est sur VDR mais je vous partage ma premiere experience triathlon à la Ferté Bernard qui a eu lieu ce week
Pas de stress particulier avant l'épreuve.
Nous voilà lancé pour 500m de natation. Très peu de crawl, bcp de brasse, je n'arrivais pas à trouver le rythme.
Je sors 230e oucchhhhh...
Le vélo et ses 20km dont 3 belles cotes dans les 10ier km dont celle du taureau qui fait peur à bcp...
Quel plaisir de grimper assis quand les autres semblent souffrir lol.
+82 places gagnées ^^
Puis on fini par 5km de cap.
Je ne cherche pas à forcer, je maintiens le rythme.
-10 places
Au final ça donne
14min/37min/24min pour 1h20
Je m'étais fixé 1h30 Max officiellement mais officieusement 1h20 donc je suis en plein dedans avec les transitions svp^^
Du coup je finis 158 sur 252 classés. 272 au départ.
Et surtout une belle marge de progression permettant de venir grapiller facile 4min^^
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Vélo(s) Perso(s) :VTT pneus slicks
Posté 27 août 2014 à 14h17
60 km avalé hier en 2h 10
A vtt en plus c'est pas mal je trouve
Beau temps et j'ai acheter un nouveau maillot en plus
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-juillet 12
-
-
Lieu :Muzillac
-
Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
-
Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid
Posté 28 août 2014 à 21h11
Dimanche dernier 53 petits kms avec madame,un régal de rouler à deux en bord de mer. Vacances,enfin,Lundi prochain,j'allonge les distances pour la Jean Cyril Robin(80kms) et la Benoit Vaugrenard (90kms). j' ai hâte d'y être.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 28 août 2014 à 22h16
Anthys, le 24 août 2014 à 21h52, dit :
Bon je sais bien qu'on est sur VDR mais je vous partage ma premiere experience triathlon à la Ferté Bernard qui a eu lieu ce week
Pas de stress particulier avant l'épreuve.
Nous voilà lancé pour 500m de natation. Très peu de crawl, bcp de brasse, je n'arrivais pas à trouver le rythme.
Je sors 230e oucchhhhh...
Le vélo et ses 20km dont 3 belles cotes dans les 10ier km dont celle du taureau qui fait peur à bcp...
Quel plaisir de grimper assis quand les autres semblent souffrir lol.
+82 places gagnées ^^
Puis on fini par 5km de cap.
Je ne cherche pas à forcer, je maintiens le rythme.
-10 places
Au final ça donne
14min/37min/24min pour 1h20
Je m'étais fixé 1h30 Max officiellement mais officieusement 1h20 donc je suis en plein dedans avec les transitions svp^^
Du coup je finis 158 sur 252 classés. 272 au départ.
Et surtout une belle marge de progression permettant de venir grapiller facile 4min^^
Ha tiens !!! j'avais pas lu ça ... pas mal du tout Anthys pour une première. Belle moyenne pour le vélo
Reste plus qu'à aller plus souvent à la piscine pour grapiller des p'tites minutes  en tout cas, félicitations !
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
-
Posté 28 août 2014 à 22h48
Merci touptit.
En effet avec un entrainement plus régulier, j'ai moyen de gratter facile 5 min 
Mais bon en courant une fois tous les 36 et en reprenant la natation 1 mois avant, on fait pas de miracles lol mais ca permet de voir sa marge de progression.
Le velo j'aurais pu appuyer davantage et finir plus fort mais il faut savoir se préserver pour la course à pied. et puisque l'entrainement etait limité sur cette derniere, je voulais pas me cramer betement.
MAis bonne experience donc vivement le prochain et maintenant, j'ai de bonnes raisons d'etre plus serieux dans la prepa.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Posté 29 août 2014 à 08h22
Anthys, le 28 août 2014 à 22h48, dit :
Merci touptit.
Mais bon en courant une fois tous les 36 et en reprenant la natation 1 mois avant, on fait pas de miracles lol mais ca permet de voir sa marge de progression.
Le velo j'aurais pu appuyer davantage et finir plus fort mais il faut savoir se préserver pour la course à pied. et puisque l'entrainement etait limité sur cette derniere, je voulais pas me cramer betement.
MAis bonne experience donc vivement le prochain et maintenant, j'ai de bonnes raisons d'etre plus serieux dans la prepa.
Ca doit etre sympa un triathlon quand même
Je perdrais du temps sur la course a pied
Mais ca me tenterais bien
Félicitations en tout cas
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-novembre 13
-
-
Lieu :71
-
Vélo(s) Perso(s) :montana(route)
Posté 29 août 2014 à 12h04
Sogood, le 27 août 2014 à 14h17, dit :
60 km avalé hier en 2h 10
A vtt en plus c'est pas mal je trouve
Beau temps et j'ai acheter un nouveau maillot en plus 
belle moyenne,surtout en vtt
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 30 août 2014 à 20h07
Anthys, le 28 août 2014 à 22h48, dit :
Merci touptit.
Super intéressant ton expérience Anthis et félicitation pour ta performance, tu as nagé en piscine?
Sinon tu as trouvé où les informations sur ton tri ? J'ai bien envie de m'en programmer!! à l'avenir
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
-
Posté 31 août 2014 à 00h10
Salut kristau et merci.
L'entraînement natation c'est essentiellement en piscine mais des que l'occaz se présente, il faut foncer au lac.
Ne serait ce pour prendre l'habitude de nager avec la combi.
Après pour trouver une épreuve dans ta région, suffit de taper triathlon en ile de France par exemple pour savoir ce qui ressort.
En tout cas a moins de deux heures de route de chez toi, il y en a qq uns.
Les duathlons sont aussi une bonne préparation.
Maintenant on arrive en fin de saison donc il n'y a plus Grd chose mais si tu veux je te tiendrai info pr les prochains.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Posté 31 août 2014 à 21h09
Demain 80 bornes voir plus de prévu
Je compte y aller a un bon rythme les 80 bornes sont faisable en 3h a mon avis
Départ à 7h tapante
Quel numéro de Chavanel au Gp de Plouay !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite
Posté 01 septembre 2014 à 06h58
Hier, conclusion en apothéose de mes vacances d'été : 140 bornes, avec une montée du Ventoux par Bédoin, le tour du Géant par les Gorges du Toulourenc, et une deuxième montée par Sault. 6h de vélo, 23 de moyenne, du beau temps, bref, une journée parfaite!
La trace : http://app.strava.co...091018/overview
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Posté 01 septembre 2014 à 10h11
82.500 en 3h 20
En VTT pneus slicks je suis content ! Des belles petites cotes en plus
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Posté 02 septembre 2014 à 22h47
En allant au pieux une question me trotte ca se change facilement le guidon d'un VTT pour un guidon de route sans mettre les poignées de vitesse au cocottes en les laissant indexés comme a la base
A 15 euros le cintre chez D4 ca m'irait très bien pour aller au lycée cette année
Possible ou pas ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
-
Posté 03 septembre 2014 à 10h01
Possible en faisant bien attention au diametre du cintre que tu comptes acheter.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
Lieu :Besançon 25000
-
Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101
Posté 03 septembre 2014 à 19h23
Salut
Quelqu un par ici utilise un cuissard Pearl Izumi?
Je compte prendre le Attack mais niveau taille je sais pas trop même avec le tableau de taille
Je compléterais sa avec un NW Hammer pour bénéficier de la poche zippée pour mettre portable clé et caa
Sinon 450 bornes depuis le 18 Aout je rattaque la montagne demain
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-juin 14
-
Genre :Femme
-
Lieu :Verdun(55)
-
Passion :danse country, gym, vélo route et VTT
-
Vélo(s) Perso(s) :specialized ruby, specialized myka
Posté 03 septembre 2014 à 20h35
Poinpoin Junior, le 03 septembre 2014 à 19h23, dit :
Salut
Quelqu un par ici utilise un cuissard Pearl Izumi?
Je compte prendre le Attack mais niveau taille je sais pas trop même avec le tableau de taille
Je compléterais sa avec un NW Hammer pour bénéficier de la poche zippée pour mettre portable clé et caa
Sinon 450 bornes depuis le 18 Aout je rattaque la montagne demain 
J'ai un cuissard Pearl Izumi Attack pour femme, normalement je fais du S, mais j'ai pris une taille M (je l'ai essayé au magasin), donc apparemment, il vaut mieux prendre une taille au-dessus.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Posté 11 septembre 2014 à 18h18
Salut a tous
Je passe par là pour donner des nouvelles au niveau sportif principalement
Je suis donc passer en Terminale ES cette année  Et j'ai rencontrer pas mal de personnes au niveau sportif cette été j'ai beaucoup discuter de cyclisme en Bretagne ou ce sport est roi
Et de fil en aiguille je me suis établi un planning de ma semaine et j'ai même décidé de me lancer dans mon premier duathlon
Alors c'est un parcours VTT ( ne me tappez pas  ) de 15 km et après je part pour 5 km à courir
Il se déroule a Brassac; ou il y a des belles pistes d'entrainement je vais donc pouvoir m'exercer
Il devrait se dérouler debut juillet prochain ; oui c'est dans longtemps mais la prépa est la clef du succés c'est ce que l'on dit  Septembre début de saison et donc de vrai entrainement régulier en Vélo avec un but  Cette année je m'y met vraiment ;je mange sain et j'achète de la cire
Niveau rugby j'ai était "promu" en -19 ans !
Voila voila
Désolé pour ce pavé
Ce message a été modifié par Sogood - 11 septembre 2014 à 18h20.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Posté 12 septembre 2014 à 10h27
Bon voila Dimanche c'est entrainement intensif !
100 km au programme
Je me suis fixer 4 h 30 de temps à rouler sans compter la pause que j'effectuerais a mi parcours pour manger cela risque d'être dur les jambes vont tirés mais je suis extra motivé  De plus qu'un ami m'accompagne donc c'est toujour mieux a 2 !
Surtout que le Samedi d'après j'ai match de Rugby mais j'éspère quand même avoir la forme pour aller m'entrainer le lendemain
Ce message a été modifié par Sogood - 13 septembre 2014 à 17h45.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Posté 13 septembre 2014 à 17h43
Sogood, le 12 septembre 2014 à 10h27, dit :
Bon voila Dimanche c'est entrainement intensif !
100 km au programme
Je me suis fixer 4 h 30 de temps à rouler sans compter la pause que j'effectuerais a mi parcours pour manger cela risque d'être dur les jambes vont tirés mais je suis extra motivé  De plus qu'un ami m'accompagne donc c'est toujour mieux a 2 !
Surtout que le Samedi d'après j'ai match de Rugby mais j'éspère quand même avoir la forme pour aller m'entrainer le lendemain 
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-septembre 14
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom
Posté 13 septembre 2014 à 18h05
je compte faire pareil mais sans pause, enfin si le mbk veut bien
dans mon coin c'est plat, je fais le road book ce soir mais je peux essayer de viser du 25 km/h de moyenne
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 13 septembre 2014 à 18h31
De mon côté entrainement en deux parties ce matin.
65km à 40km/h de moyenne en faisant du fractionné et 45km un peu plus relax après pour se détendre un peu les gambettes.
Demain j'ai le choix entre recommencer la même séance ou faire 100 bornes dont 80 derrière derny pour me faire péter les jambes et me décoincer avant les dernières courses de la saison.
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 13 septembre 2014 à 19h55
Feu pour le derny !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 13 septembre 2014 à 20h35
Hahahahaha ça m'aurait étonner venant de ta part.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Posté 13 septembre 2014 à 21h05
Ah oui une petit question j'ai toujours une douleur au poignet droit quand je suis sur le vélo j'ai l'impression d'avoir des vibrations a l'intérieur alors que la route semble de bonne qualité !
Cela peut venir de quoi ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 13
-
-
Lieu :Genève, CH
-
Passion :Clavecin, Handball, Cyclisme (CHC)
-
Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 9.2 2012
Posté 13 septembre 2014 à 21h06
Aujourd'hui, sortie tranquille avec les cyclo du club : 125km, 1900 de D+ et 25km/h de moyenne. Heureusement qu'on a pas trop tiré, je suis parti sans petit dej et sur la fin de sortie je l'ai senti malgré ma mulebar au milieu de la rando.
Mais soit dit au passage, la montée pour le col de la Ramaz dans la vallée, nickel tip top.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 13 septembre 2014 à 23h07
B'soir
Belle sortie ct'ap 127km pour 1260mD+ et 28.6 de moyenne, avec le club et un invité Alex52
Franchement à la fin j'avais ma dose  mais j'crois que notre invité était bien entamé aussi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-janvier 14
-
Genre :Inconnu
-
Lieu :Haute Marne
-
Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race
Posté 14 septembre 2014 à 06h49
touptit, le 13 septembre 2014 à 23h07, dit :
B'soir
Belle sortie ct'ap 127km pour 1260mD+ et 28.6 de moyenne, avec le club et un invité Alex52
Franchement à la fin j'avais ma dose  mais j'crois que notre invité était bien entamé aussi 
Oui une belle petite sortie, dommage d'avoir fini les 20 derniers km sur les rotules mais un beau petit tour quand même.
Là je repars pour 85km environ mais je vais me planquer et je ne vais pas jouer dans les montées comme hier.
Et sinon j'ai passé la barre des 5100km pour 48 400 mD+
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 14 septembre 2014 à 07h18
Hop, je range le route pour une semaine de VTT. La Swiss Epic va faire monter mes stats, avec au programme 400km et 15'0000m de D+ au total. Pour l'instant je suis à seulement 8'800km mais à 220'000m de D+
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 14 septembre 2014 à 08h52
Krachy, le 14 septembre 2014 à 07h18, dit :
Hop, je range le route pour une semaine de VTT. La Swiss Epic va faire monter mes stats, avec au programme 400km et 15'0000m de D+ au total. Pour l'instant je suis à seulement 8'800km mais à 220'000m de D+ 
Seulement ??? t'es juste un extra terrestre Krachy  !!! perso je viens de boucler les 8500 mais au niveau déniv, je dois tourner autour de 60/65000 mD+
T'as du courage Alex de repartir ce matin avec ton club ... j'aurais pas eu les jambes
Ce message a été modifié par touptit - 14 septembre 2014 à 08h53.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juillet 14
-
Posté 14 septembre 2014 à 10h16
Retour de la sortie de 94 bornes que j'ai du modifier ce matin à cause du marché auquel je n'avais pas penser
94 bornes bouclé en 3h35 de temps de roulage 
J'avais des jambes de feu j'ai doublé plusieurs cycliste dans les côtes alors que d'habitude c'est plutot le contraire
Content
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|