riton 91, le 04 mars 2012 à 08h45, dit :
....bien le bonjour Riton...!! tu fais quoi...? des planeurs..?
Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 04 mars 2012 à 08h49
Posté 04 mars 2012 à 08h57
Hello, j'étais en train de poster.
Pour le reste, je ronge mon frein, jardinage forcé hier et tournoi de basket avec mes jeunes aujourd'hui... Faire du home- trainer a 20h30 avec ce temps, ça me déprime...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
Posté 04 mars 2012 à 09h00
A qui tu le dis rvmeuwly,meme le matin !! mes arteres me rappeles a l'ordre dehors.
![]()
Posté 04 mars 2012 à 10h33
Un petit bnjour en passant , en mode flemme ce matin...Un petit tour en debut d'apres midi me detendra de un peu les jambes.
Quelques jours que je n'etais pas passé, mais toujours pas de changement ici, dommage...
Posté 04 mars 2012 à 15h00
Pouvais pas poster, moi, j'ai fait du jardinage forcené vendredi et samedi en regardant passer les cyclistes devant chez moi(ceux qui ont une haie de thuyas laissée a l'abandon depuis quelques années comprendront...)
Et aujourd'hui j'ai fait du VTT . ![]()
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 05 mars 2012 à 16h10
Quel connerie les haies de thuyas ...
Un thuya (non taillé) ça fait 15m de haut, 10 à 15 m de diamètre et c'est super beau ... En haie d'1m d'épaisseur, c'est un crime !
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
Posté 05 mars 2012 à 19h00
Quel connerie les haies de thuyas ... Un thuya (non taillé) ça fait 15m de haut, 10 à 15 m de diamètre et c'est super beau ... En haie d'1m d'épaisseur, c'est un crime ! Hélas oui. Visiblement les anciens propriétaires aimaient bien ça, il y en a tout le tour du jardin, et un peu plus qu'un mètre d'épais! Heureusement,ils ont aussi laisse 3 cyprès de belle taille pour rattraper!
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 05 mars 2012 à 19h01
Pour ménager la chevrevt le chou, je compatis à la peine, les thuyas c'est une plaie à entretenir, un désert écologique et un bel arbuste lorsque cela croît librement en solitaire. Mais une mode est passée par là et on en affronte aujourd'hui les conséquences. Ai repris une maison il y a quelques années, plusieurs dizaines de mètres ont disparu, il en reste quelques mètres qui me font pester chaque annee au moment de la taille... Mais pire que tailler, c'est de tout laisser aller en bordure de route comme certains dans le quartier ou j'habite,qui ainsi limitent la visibilité des usagers et engendrent un risque pour les piétons et cyclistes...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
Posté 06 mars 2012 à 09h06
....bien le bonjour à tous ainsi qu'à la trentaine de "voyeurs" encore ce matin..
![]() ..."Le jardinage est commencé, ...Les "kinési" sont débordés..." Ne vous inquiétez pas pour le thuyas, ils sont atteints d'une maladie qui est en train de les faire crever tous...Et cette maladie est causée par une petite "bestiole" qui pond et donne des vers qui "mangent" les bois des thuyas : le bupreste ! pas de traitement...!! deux photos pour situer " l'ennemi " : ![]() ...très connus des jardins ce bel insecte...qui vient de genévrier..! ![]() ...et voici sa larve qui "troue" les thuyas et les fait ainsi crever..! Photos empruntées sur "jardinoscope"....
Posté 06 mars 2012 à 09h33
Précision, pour repérer la larve, on trouve les perforations de la pontes à la base des branches presque contre le tronc.
Un élément pour ne pas confondre avec des différents accariens des conif ou autres "araignés rouge" le bupreste fait sécher les branches l'une après l'autre alors que les accariens désèchent ou provoque des marbrures sur l'ensemble de la plante. Pour lutter : arracher, bruler. Mais attention Thuya = essence de ... (j'ai un trou) bref très puissant combustible donc il faut prendre ses précotion avant de les bruler. Ce message a été modifié par jardin à deux roues - 06 mars 2012 à 09h36.
Vélocio est mon maître
Posté 07 mars 2012 à 08h38
Précision, pour repérer la larve, on trouve les perforations de la pontes à la base des branches presque contre le tronc. Un élément pour ne pas confondre avec des différents accariens des conif ou autres "araignés rouge" le bupreste fait sécher les branches l'une après l'autre alors que les accariens désèchent ou provoque des marbrures sur l'ensemble de la plante. Pour lutter : arracher, bruler. Mais attention Thuya = essence de ... (j'ai un trou) bref très puissant combustible donc il faut prendre ses précotion avant de les bruler. ...tu dois sans doute parler de l'huile essentielle du thuya qui est très inflammable... Le bupreste pond ses oeufs sur l'écorce du tronc, des branches et les larves qui en sortent rentrent à l'intérieur du bois en faisant ces trous..
Posté 07 mars 2012 à 09h01
Dans l'écorce pas sur, l'écorce se desquame et il est très facile pour la femelle de pondre entre l'écorce et le bois.
Au fait le site va changer de nom : "jardinoroute.com, le site des jardins et des jolies routes"
Vélocio est mon maître
Posté 07 mars 2012 à 09h01
Dans l'écorce pas sur, l'écorce se desquame et il est très facile pour la femelle de pondre entre l'écorce et le bois. Au fait le site va changer de nom : "jardinoroute.com, le site des jardins et des jolies routes" ....c'est bien ça, sous les bouts d'écorce ...!! une rangée de thuyas que j'avais plantée en quinconce, il y a 20 ans, pour couper le vent entre deux murs est atteinte sérieusement. je coupe, je taille, j'ai du "regi" mais d'autres branches périclitent.. ![]()
Posté 07 mars 2012 à 09h38
arrachage, terreautage et haie mixte.
Le thuya ayant acidifié le sol mélange de bouleau (de l'hymalaya, petite taille bien pour le jardin), de rhododendron, d'hortensia, de photinia et de laurir thym. Eventuellement ajouter des deutzia pour le parfum ?
Vélocio est mon maître
Posté 07 mars 2012 à 10h00
arrachage, terreautage et haie mixte. Le thuya ayant acidifié le sol mélange de bouleau (de l'hymalaya, petite taille bien pour le jardin), de rhododendron, d'hortensia, de photinia et de laurir thym. Eventuellement ajouter des deutzia pour le parfum ? ....mon pauvre dos...!! il me faut t'avouer si tu ne le savais pas (tu serais d'ailleurs le seul sur ce fofo.. ![]() ![]()
Posté 07 mars 2012 à 13h15
Je sais que tu es bien plus sage que moi (jolie pour dire d'un âge plus avancé que le mien).
Vélocio est mon maître
Posté 08 mars 2012 à 09h00
Je sais que tu es bien plus sage que moi (jolie pour dire d'un âge plus avancé que le mien). ....la formule est très "séante", je t'en remercie mais tu as quand même fini par me dire que j'étais plus âgé que toi.. ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Kenderv - 08 mars 2012 à 09h01.
Posté 08 mars 2012 à 09h08
Je n'ai pas dis de combien ...
Je suis plus âgé que ma femme (3 mois ...) Mais l'âge, la sagesse, l'expérience, la connaissance de soi ... Ce n'est pas être grabatère ![]()
Vélocio est mon maître
Posté 08 mars 2012 à 09h42
Je n'ai pas dis de combien ... Je suis plus âgé que ma femme (3 mois ...) Mais l'âge, la sagesse, l'expérience, la connaissance de soi ... Ce n'est pas être grabatère ![]() ...et moi de 3.....ans...!! ![]() ![]() ![]()
Posté 09 mars 2012 à 08h22
....de mat tout le monde...!! pas eu une grande fréquentation hier et ce matin seulement une petite vingtaine de "voyeurs"...
![]()
Posté 11 mars 2012 à 10h33
.....ben mes aïeux...!! pas un post depuis deux jours...!!!!!!!!!!!!!
![]() ![]()
Posté 11 mars 2012 à 13h06
Ah, ben, c'es que je roulais au moment où tu t'interrogeais!
Juste un peu trop de vent qui m'a parfois donné l'impression de faire du sur place en plaine descente... C'était une sorte de vraie reprise en ce qui me concerne, routes plus ou moins ok et neige présente sur les crètes seulement!!
Posté 15 mars 2012 à 13h05
Ah, enfin, depuis le 12 mars que je n'arrivais plus à accéder au forum!!
Etais-je le seul à connaître ce genre de problème? A voir l'activité déployée depuis, je dirais que non!!! Ce message a été modifié par rvmeuwly - 15 mars 2012 à 13h06.
Posté 15 mars 2012 à 13h40
Posté 15 mars 2012 à 18h16
C'est reviendu ...
![]()
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 16 mars 2012 à 07h43
....ah ben voilà...!! je me faisais sortir à chaque tentative de connexion depuis trois ou quatre jours!!!
![]()
Posté 16 mars 2012 à 07h58
....cette interruption du "service" en a même découragé nos "voyeurs" qui ne sont qu'une petite dizaine ce matin...
![]() Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|