Petite virée enduro dans les Dentelles de Montmirail : 22kms 1200 D+, très joli, mais très ... aquatique!

Le route paré de câbles de freins neufs (et accessoirement d'une belle guidoline assortie au reste) va pouvoir reprendre du service!
Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 01 décembre 2014 à 19h13
Posté 01 décembre 2014 à 22h19
Winter is coming !
Ca fait plaisir de vous voir rouler même si ça y est le froid touche la France. Séb > Plus lourde je sais pas mais meilleur inertie c'est sûr. Je gagne donc au change et les moyennes ne risque pas de baisser au contraire ![]() Non mais faut vraiment que je me calme. Je suis aussi affûté quand Juin et je pédale plus fort. Va pas falloir que je continue comme ça longtemps ou je vais être à la rue pour la reprise des courses en Mars.
Posté 01 décembre 2014 à 23h15
Fais gaffe à te reposer la moindre
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 02 décembre 2014 à 08h58
Oui, j'ai fait deux semaines de pause complète
![]()
Posté 02 décembre 2014 à 13h36
Je viens de recevoir mon route à pignon fixe
![]() ... C'est con je suis au boulot ![]() Ce soir, je ne vais pas pouvoir me retenir, je vais braver le mistral!
Posté 02 décembre 2014 à 14h39
J'ai reçu mon nouveau vélo hier et aujourd'hui il pleut, comme quand j'ai eu mes roues, le lendemain il pleuvait .... Pour demain, ils annoncent de la neige, génial !!!!
Posté 02 décembre 2014 à 15h41
Estime-toi heureux, j'ai reçu mon vélo il y a 11 jours après 3 semaines d'attente ... et ça fait 2 semaines que le doc me dit "pas de sport mon bon monsieur", et ce n'est pas près de finir. Je n'en peux plus de l'avoir sous les yeux :/
Posté 02 décembre 2014 à 17h28
Posté 02 décembre 2014 à 21h36
Posté 04 décembre 2014 à 16h56
J'ai reçu mon nouveau vélo hier et aujourd'hui il pleut, comme quand j'ai eu mes roues, le lendemain il pleuvait .... Pour demain, ils annoncent de la neige, génial !!!! Ça y est, deux sorties en deux jours. Hier pour trouver les bons réglages sur 40km environ. Et aujourd'hui, petite sortie en club qui s'est finie à 4 car les autres n'ont pas accrochés (au bout de 3km). Moi, qui va rouler en PC open l'an prochain, un de mon age qui roule déjà en PC open, le président du club qui est en 2ème caté et son fils, qui roule en DN3. Donc on a bien roulé, un bon entrainement et on a fait pas mal de bosses sur les 70km. De bonnes sensations sur le vélo même si il est quand même raide mais au niveau confort, j'ai pas à me plaindre, c'est loin d'être une poutre. Il m'a juste manqué de souffle par moments.
Posté 04 décembre 2014 à 19h03
... De bonnes sensations sur le vélo même si il est quand même raide mais au niveau confort, j'ai pas à me plaindre, c'est loin d'être une poutre. Il m'a juste manqué de souffle par moments. Du bon beau ![]() Mais, qu'est ce que tu as eu en météo ?
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
Posté 04 décembre 2014 à 19h32
0 hier avec des passages bruineux, plancher nuageux assez bas. 2° aujourd'hui mais ciel couvert avec quelques éclaircies courtes. Et vent de sud est dans les deux cas mais la route est sèche contrairement à hier même si certains passages sont vraiment humides.
Ce message a été modifié par alex52 - 04 décembre 2014 à 19h32.
Posté 04 décembre 2014 à 21h54
Posté 05 décembre 2014 à 05h57
Magnifique ta Pix Scualou
![]() Alex, chapeau pour tes sorties avec tes conditions météorologiques ![]()
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
Posté 05 décembre 2014 à 08h27
Le Scott CR1... n'est-ce pas un vélo plutôt typé confort ?
Une tourte au gorgonzola, ça doit fouetter sévère ![]() OK, pour la prochaine virée je vais venir couper les câbles, ensuite tu pourras démonter les freins ![]() De mon côté une sortie VTT avec des passages ultra technique, moins de 10km/h de moyenne ![]()
Posté 05 décembre 2014 à 12h28
Le Scott CR1... n'est-ce pas un vélo plutôt typé confort ? Une tourte au gorgonzola, ça doit fouetter sévère ![]() OK, pour la prochaine virée je vais venir couper les câbles, ensuite tu pourras démonter les freins ![]() De mon côté une sortie VTT avec des passages ultra technique, moins de 10km/h de moyenne ![]() Oui il l'est mais je viens de changer de vélo pour un plus rigide
Posté 05 décembre 2014 à 13h12
Oups, désolé je n'ai pas suivi
![]()
Posté 05 décembre 2014 à 18h45
Un petit trot de 31km en afterwork, 27,6km/h la moyenne et très bons sensations. Dommage que il fait noir de si tôt, on est pas à l'aise. Le froid présent (ca. 4,5° en moy.), mais pas dérangeant, pas de tout
![]() ![]() Ce message a été modifié par Voltek - 05 décembre 2014 à 19h45.
Posté 06 décembre 2014 à 18h23
hier HT, auj pareil, tourné les jambes reste le principal mais doucement car j'étais malade la semaine ( et vu que le soleil se couche à 16h30, en sortant du boulot à 17h dur dur)
par contre j'ai légèrement agrandi ma collection BMC ![]() ![]() et la collection complete ![]()
Posté 06 décembre 2014 à 19h16
@Jonar- c'est de la folie ça, mais bon, à chacun la sienne
![]() 85 km avec du soleil et deux crevaisons, 595 m D+ et 26,3 km/h en moyenne, dur dur à la fin avec petit vent de face Ouuuf!
Posté 06 décembre 2014 à 19h22
dur dur à la fin avec petit vent de face Ouuuf! T'as bien de la chance. Chez moi il va falloir attendre vendredi prochain pour que le vent tombe en dessous de 40km/h en moyenne. Ce n'est pas cette semaine que je vais tester mon fixie. Va falloir aller se cacher en sous-bois en VTT!
Posté 06 décembre 2014 à 22h20
B'soir
Pour moi today, ça a été départ 9h pour une sortie club environ 25 cyclos tient ??? d'habitude on est beaucoup moins nombreux ![]() il pleuviotte et il ne fait que 3° ..... ??? Arrêt au bout de 15km, un p'tit café + gateaux, on repart Arrêt au bout de 10km, recafé gateaux, on repart Arrêt encore plus loin et là c'est l'arrêt casse croute, toast foie gras arrosé d'un p'tit Jurançon ![]() + quiche, terrine de sanglier, gateaux et on repart mais tranquille hein !!! on est chargé là ![]() Re arrêt café jus d'orange gateaux ... et toujours des villageois très sympa qui nous accueillent avec le sourire. Encore un nouvel arrêt ??? accueil chaleureux du maire, qui attendait avec une grosse terrine de lapin et un p'tit vin blanc, pas dégueu ![]() Bizarre, il ne fait toujours que 3° mais j'ai moins froid que 3h plus tôt. Bref, ça continue dans la bonne humeur jusqu'au milieu de l'après midi avec d'autres arrêts gastronomiques. Bilan 75km pour une moyenne de ??? moins de 20km/h en tout cas ![]() Mais avant tout une belle petite cagnotte récoltée pour le Téléthon ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 07 décembre 2014 à 12h46
Béh moi, temps pourri (mistral + 7 °C + pluie fine, rare) hier, du coup je suis allé courir 10 km.
Content sur le coup, mais mal de partout aujourd'hui, la course à pied, quand on en fait une fois tous les 2 mois, ça passe au niveau cardio, mais pas au niveaux musculaire et articulatoire (j'ai bientôt le 1/2 siècle). Du coup aujourd'hui pas de sport.
Posté 07 décembre 2014 à 18h48
Sympa ta virée le Hobbit
![]() Perso, je me suis lancé sur un cyclo-cross. Terrain sec et rapide, 4° degrés... Pour braver le froid, hop je suis parti en manches courtes et en short... Pis avant le départ j'ai bu un vin chaud, ça réchauffe bien ![]() En mode reprise, je termine quatrième dans ma catégorie. Un peloton de 70 gaziers au départ, c'était cool.
Posté 07 décembre 2014 à 20h38
Sympa ta virée le Hobbit ![]() Perso, je me suis lancé sur un cyclo-cross. Terrain sec et rapide, 4° degrés... Pour braver le froid, hop je suis parti en manches courtes et en short... Pis avant le départ j'ai bu un vin chaud, ça réchauffe bien ![]() En mode reprise, je termine quatrième dans ma catégorie. Un peloton de 70 gaziers au départ, c'était cool. 4° avec une tenue d'été ? t'es ouf ? ![]() ![]() Félicitations en tout cas pour cette belle place. J'ai testé aussi le vin chaud à ce téléthon (vin blanc, cannelle, gingembre ...) je ne connaissais pas, c'est vachement bon ce truc ![]() Aujourd'hui, je me suis fais un 85km solo, en mode éliminations des toxines d'hier, avec un p'tit 6° et la visite du soleil, s'était sympa ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Partager ce sujet :
10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|