
Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
#4262
Posté 09 juin 2015 à 19h52
Maintenant tu n'as que à maigrir ces 2 kilos ![]() Haha ça c'est prévu en fait, du sport, du sport et encore du sport et une meilleure alimentation pour perdre quelques kilos même si j'suis pas gros de base ![]()
#4264
Posté 09 juin 2015 à 20h06
@Faab Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai lu sur un site que les meilleurs antivols étaient:
- chaîne en acier : grande polyvalence de fixation mais poids important - cadenas en U: les plus résistants et poids assez léger entre 1 et 1.5 kgs. Bon, puisque le tien pèse 2 kgs, ça dépend , à mon avis, du type de sorties que tu comptes faire. Si c'est plus du cyclotourisme, garde-le mais, si tu vises la compétition, réfléchis peut -être aux cadenas en U, quoique une difference de 0.5 à 1kg ne doit quand même pas fort changer tes performances ![]() De plus, en t'entrainant avec un poids sur le vélo, tu vas augmenter ta force et donc ta puissance en montée ![]() ![]()
#4265
Posté 09 juin 2015 à 20h09
@Faab Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai lu sur un site que les meilleurs antivols étaient: - chaîne en acier : grande polyvalence de fixation mais poids important - cadenas en U: les plus résistants et poids assez léger entre 1 et 1.5 kgs. Bon, puisque le tien pèse 2 kgs, ça dépend , à mon avis, du type de sorties que tu comptes faire. Si c'est plus du cyclotourisme, garde-le mais, si tu vises la compétition, réfléchis peut -être aux cadenas en U, quoique une difference de 0.5 à 1kg ne doit quand même pas fort changer tes performances ![]() De plus, en t'entrainant avec un poids sur le vélo, tu vas augmenter ta force et donc ta puissance en montée ![]() ![]() C'est un cadenas en U ![]()
#4266
Posté 09 juin 2015 à 20h11
#4267
Posté 10 juin 2015 à 07h55
Hier dans ma sortie, j'ai vu un vélo assez spécial, des roues énormes environ 14cm de large!
à vrai dire ça ressemblait à un pneu de moto ou scooter le mec me dit 2000€ le vélo mais comment il fait ptin pour changer la chambre ou le pneu on ne trouve pas ça dans toutes les villes.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#4268
Posté 10 juin 2015 à 08h34
Etait-ce un fatbike ?
Si oui, c'est assez courant dans le monde du VTT... Mais sûr on ne trouve pas partout de CAA !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4269
Posté 12 juin 2015 à 07h34
Etait-ce un fatbike ? Si oui, c'est assez courant dans le monde du VTT... Mais sûr on ne trouve pas partout de CAA ! Yes un fatbike c'est ça, c'est des pneus monstrueux.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#4270
Posté 12 juin 2015 à 13h56
Pour les éternels indécis et autres originaux - http://www.2ememain....-241480706.html
#4271
Posté 16 juin 2015 à 18h57
#4274
Posté 17 juin 2015 à 05h47
#4276
Posté 17 juin 2015 à 08h34
@Faab Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai lu sur un site que les meilleurs antivols étaient: - chaîne en acier : grande polyvalence de fixation mais poids important - cadenas en U: les plus résistants et poids assez léger entre 1 et 1.5 kgs. Bon, puisque le tien pèse 2 kgs, ça dépend , à mon avis, du type de sorties que tu comptes faire. Si c'est plus du cyclotourisme, garde-le mais, si tu vises la compétition, réfléchis peut -être aux cadenas en U, quoique une difference de 0.5 à 1kg ne doit quand même pas fort changer tes performances ![]() De plus, en t'entrainant avec un poids sur le vélo, tu vas augmenter ta force et donc ta puissance en montée ![]() ![]() Je roule avec un sac à dos, avec mes affaires je dirais que le poids n'est pas important. Enfin faut que ca soit léger, le jour ou je suis partie avec une bouteille d'eau pleine en plus, j'en ai chié bien plus. ya pas des attaches pour mettre l'anti-vol direct sur le vélo, a la manière d'une pompe vélo, ou la gourde?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#4277
Posté 17 juin 2015 à 21h02
@Faab Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai lu sur un site que les meilleurs antivols étaient: - chaîne en acier : grande polyvalence de fixation mais poids important - cadenas en U: les plus résistants et poids assez léger entre 1 et 1.5 kgs. Bon, puisque le tien pèse 2 kgs, ça dépend , à mon avis, du type de sorties que tu comptes faire. Si c'est plus du cyclotourisme, garde-le mais, si tu vises la compétition, réfléchis peut -être aux cadenas en U, quoique une difference de 0.5 à 1kg ne doit quand même pas fort changer tes performances ![]() De plus, en t'entrainant avec un poids sur le vélo, tu vas augmenter ta force et donc ta puissance en montée ![]() ![]() Je roule avec un sac à dos, avec mes affaires je dirais que le poids n'est pas important. Enfin faut que ca soit léger, le jour ou je suis partie avec une bouteille d'eau pleine en plus, j'en ai chié bien plus. ya pas des attaches pour mettre l'anti-vol direct sur le vélo, a la manière d'une pompe vélo, ou la gourde? Après de longues réflexions sur ce putain d'antivol sur lequel je n'arrive sacrément pas à me décider >< Car oui sérieusement ça m'a cassé les b***** de ne pas savoir lequel prendre. Oui j'admet que je ne compte pas me séparer longtemps de mon vélo de route si jamais c'est le cas. Mais au cas où j'aurais éventuellement besoin de me séparer de mon vélo ne serait-ce que 5 min max, je préfère une fois de plus, AU CAS OU, en mettre un. Mon choix c'est donc porté sur celui-ci : http://www.antivol-s...24m-c2x14159363 Je ne l'ai pas encore commandé car je voulais avoir votre avis, mais je ne le trouve pas trop lourd, assez dissuasif du fait de la présence d'une alarme, et surtout très très peu encombrant. Alors certaines le câble ne fait que 4mm de diamètres, mais je trouve ça largement suffisant si ce n'est que pour l'attacher 5 min. Car honnêtement les antivols spirales d'1cm d'épaisseurs (comme celui ci : http://www.probikesh...code/82286.html) sont p'tet pas beaucoup plus lourds, mais beaucoup plus encombrants et chiant à trouver une place sur le cadre pour le fixer afin qu'il ne soit pas trop gênant. Ce message a été modifié par Faab - 17 juin 2015 à 21h03.
#4278
Posté 17 juin 2015 à 21h19
et surtout très très peu encombrant. En fait oubliez ce que je viens de dire, j'viens de voir une vidéo et c'est sacrément énorme comme truc en fait. Je croyais ça assez discret alors qu'en fait c'est l'inverse total >< Du coup je me permet de solliciter à nouveau votre aide ? Vous n'utilisez jamais d'antivols tous autant que vous êtes ? Sérieusement ?
#4280
Posté 17 juin 2015 à 23h43
Jamais... Sauf pour attacher Fran !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4281
#4282
Posté 18 juin 2015 à 05h54
Donc admettons que vous partez vous inscrire pour un brevet ou pour une course. En attendant vous laissez votre vélo comme ça non attaché en libre service pour le premier qui passe ?
Moi qui pensais que l'antivol était l'accessoire de base indispensable à avoir sur soi...
#4283
Posté 18 juin 2015 à 05h59
Parking surveillé - sur les cyclo en Belgique ça existe
![]() ![]()
#4284
Posté 18 juin 2015 à 06h51
Parking surveillé - sur les cyclo en Belgique ça existe ![]() ![]() 1) Nous n'habitons pas tous en Belgique. 2) Nous n'avons pas tous une voiture ou n'allons pas forcément aux courses ou brevets avec. Je crois que cette histoire d'antivol va me rendre chèvre car je me suis jamais autant pris la tête pour si peu et j'ai du mal à croire que sur des milliers de personnes qui font du vélo sur route, personne n'utilise le moindre antivol >.<
#4285
Posté 18 juin 2015 à 07h09
1) yaka déménager
![]() ![]() 2) yaka profiter de soldes d’été ![]() ![]() Puis tu peux installer une petite alarme http://www.2ememain....-242279327.html
#4286
Posté 18 juin 2015 à 07h54
Ton alarme là, elle est bien mais c'est pas ça qui va attacher mon vélo...
Mais sinon, y'a moyen d'avoir une VRAIE réponse plutôt que de me faire tourner en rond ? >.<
#4287
Posté 18 juin 2015 à 08h49
Parking surveillé - sur les cyclo en Belgique ça existe ![]() ![]() Exact, je fais toujours comme ça ![]() Après en ville, j'utilise un cadenas tout simple et je le porte à la manière des coursiers. Mais je ne laisse jamais longtemps mon vélo sans surveillance.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4288
Posté 18 juin 2015 à 09h24
Ton alarme là, elle est bien mais c'est pas ça qui va attacher mon vélo... Mais sinon, y'a moyen d'avoir une VRAIE réponse plutôt que de me faire tourner en rond ? >.< De mon coté, j'ai plutôt fait des randos VTT, mais effectivement, je laisse le vélo comme ça. ça dure 5 minutes, il est au milieu de dizaines (voire plus) d'autres VTT (généralements bien plus beaux/chers) que le mien. Sinon, il existe des antivols vraiment basiques et très lights. En gros, ça ne ralentirait pas un voleur longtemps, et ça peut paraître inutile... mais en rando, pour un voleur, ça ferait la différence entre prendre le tient et en prendre un autre. Et même plus que ça, c'est quand même dissuasif. Prendre un vélo non attaché comme si c'était le tient, c'est finalement plutôt facile, personne ne te posera la question (et encore, faut du culot, tu ne sais pas exactement si le propriétaire ou ses potes ne sont pas à coté) ... mais commencer à couper un antivol, même un petit, en public ... c'est déjà plus chaud.
#4289
Posté 18 juin 2015 à 10h38
Donc admettons que vous partez vous inscrire pour un brevet ou pour une course. En attendant vous laissez votre vélo comme ça non attaché en libre service pour le premier qui passe ? Moi qui pensais que l'antivol était l'accessoire de base indispensable à avoir sur soi... La dernière fois j'ai laissé mon vélo dans le magasin enfin tu vois je passe le portique ensuite je le pose contre le mur histoire qu'il ne soit pas à l'extérieur. autrement ya 2 trucs à faire si le vélo vaut cher, faire un tatouage du vélo (c'est un numéro unique qui identifie le proprio) à faire je crois chez un vélotiste la 2ème prendre un cable serpent, juste pour rentrer dans un magasin faire les courses et repartir.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#4290
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