sermax, le 06 octobre 2012 à 22h06, dit :
..je ne voyais pas de quoi il s'agissait...par contre je vois bien la différence "économique" : les "press-fit" sont sans doute moins coûteux à fabriquer et plus rapides à monter..!! tout "bénef"..
Qui roule en singlespeed pour resenser les amateurs de monovitesse#91Posté 07 octobre 2012 à 09h11 sermax, le 06 octobre 2012 à 22h06, dit : ..je ne voyais pas de quoi il s'agissait...par contre je vois bien la différence "économique" : les "press-fit" sont sans doute moins coûteux à fabriquer et plus rapides à monter..!! tout "bénef".. #92Posté 07 octobre 2012 à 10h28 Kenderv, le 07 octobre 2012 à 09h11, dit : sermax, le 06 octobre 2012 à 22h06, dit : ..je ne voyais pas de quoi il s'agissait...par contre je vois bien la différence "économique" : les "press-fit" sont sans doute moins coûteux à fabriquer et plus rapides à monter..!! tout "bénef".. En plus, tu es obligé d'avoir le matos pour extraire le roulement ou de passer par ton boubou qui a le matos ... Chez certains, il me semble même que tu sois obligé de renvoyer le vélo à la marque vu que c'est plus ou moins serti ... Cool non !!! En plus, quand ce standard sera supprimé de la gamme, le cadre sera bon à jeter ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 07 octobre 2012 à 10h30.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #93Posté 07 octobre 2012 à 12h09 Karatékid2, le 07 octobre 2012 à 10h28, dit : Kenderv, le 07 octobre 2012 à 09h11, dit : sermax, le 06 octobre 2012 à 22h06, dit : ..je ne voyais pas de quoi il s'agissait...par contre je vois bien la différence "économique" : les "press-fit" sont sans doute moins coûteux à fabriquer et plus rapides à monter..!! tout "bénef".. En plus, tu es obligé d'avoir le matos pour extraire le roulement ou de passer par ton boubou qui a le matos ... Chez certains, il me semble même que tu sois obligé de renvoyer le vélo à la marque vu que c'est plus ou moins serti ... Cool non !!! En plus, quand ce standard sera supprimé de la gamme, le cadre sera bon à jeter ... ...le matériel pour extraire ne doit pas être compliqué à tourner..il est sans doute fabriqué comme un extracteur des cuvettes de jeu de direction.... La cadre n'est vraiment pas récupérable..? je ne connais pas les dimensions de ces "fit-press" mais avec taraud et filière y'a peut-être moyen de faire quelque chose...?? #94Posté 17 octobre 2012 à 15h53
C'est comme les bas nilons post crise de 29 : obsolescence programmée ! Ca sert à rien à part faire du chiffre.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ #95Posté 22 octobre 2012 à 11h40
Perso, c'est des outils faits maison: un tube pour extraire le boitier en tapant les côtés opposeés du boitier puis une presse (tige filetée avec rondelles et écrous) pour le montage.
De toute façon, en VTT, ces boitiers externes sont jetables: je change les miens chaque année! Et je suis soigneux (pas de karcher, jamais le jet en direct sur le boitier)... En route, je suppose que c'est plus durable?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#97Posté 30 novembre 2012 à 09h25 #98Posté 30 novembre 2012 à 11h41
J'en suis toujours amoureux comme au premier jour. En plus, il roule bien. Un des vélos que je ne vendrai jamais
#99Posté 01 décembre 2012 à 15h44 #100Posté 03 décembre 2012 à 16h00
Et voici le mien! Fixie parisien pour le vélotaf en alternance avec mon cyclocross cela dépend de si je vais rouler entre midi et deux ou pas!
#102Posté 04 décembre 2012 à 10h17 Vijay, le 03 décembre 2012 à 16h00, dit :
Et voici le mien! Fixie parisien pour le vélotaf en alternance avec mon cyclocross cela dépend de si je vais rouler entre midi et deux ou pas! ....et une selle digne de ce nom...! ...par contre ta chaîne me semble à peine tendue...tu vas sur route, fais gaffe aux sauts de chaîne ! #104Posté 04 décembre 2012 à 13h35
Bien, superbe ligne sans frein
Tiens il faut que je me remonte mon fixie à balade !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#106Posté 05 décembre 2012 à 22h56
Pas dégueu à l'œil... c'est quoi comme Colombus ?
Patchamama t'appelle, bro
#108#109Posté 07 janvier 2013 à 17h22 Kenderv, le 07 janvier 2013 à 11h55, dit : Attention à ta réponse, sinon Kenderv il te met un 53X13 et tu feras l'Alpes d'Huez Ce message a été modifié par Punkifier - 07 janvier 2013 à 17h22.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#110Posté 07 janvier 2013 à 17h55 Punkifier, le 07 janvier 2013 à 17h22, dit : ....ah non quand même...t'exagères...!! 42x25.. #111Posté 07 janvier 2013 à 18h02 Kenderv, le 07 janvier 2013 à 17h55, dit : Punkifier, le 07 janvier 2013 à 17h22, dit : ....ah non quand même...t'exagères...!! 42x25.. tu es encore plus vache, en descente ca doit être marrant
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#112Posté 08 janvier 2013 à 08h42 Punkifier, le 07 janvier 2013 à 18h02, dit : Kenderv, le 07 janvier 2013 à 17h55, dit : Punkifier, le 07 janvier 2013 à 17h22, dit : ....ah non quand même...t'exagères...!! 42x25.. tu es encore plus vache, en descente ca doit être marrant ....je n'avance plus en descente....alors je monte le vélo dans la voiture pour descendre...!! #113Posté 08 janvier 2013 à 10h59
Une draisienne pour adulte
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#115#116Posté 11 janvier 2013 à 12h31 #117Posté 11 janvier 2013 à 20h50 Punkifier, le 07 janvier 2013 à 18h02, dit : Kenderv, le 07 janvier 2013 à 17h55, dit : Punkifier, le 07 janvier 2013 à 17h22, dit : ....ah non quand même...t'exagères...!! 42x25.. tu es encore plus vache, en descente ca doit être marrant Surtout en pignon fixe..... Ce message a été modifié par reivilo - 11 janvier 2013 à 20h51.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#118Posté 12 janvier 2013 à 22h21
200 tours/ minutes pour un 43 km/h et pas le droit de lacher les pédales...
C'est bon pour la vélocité...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#119Posté 24 janvier 2013 à 11h51
J'ai un beau Lejeune avec les triangle chromée à l'italienne, il est monté en duret et je me demande si ca ne serait pas pêché de m'en faire un fixe.
J'ai un budget de 300€ et j'ai des clavettes
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#120Posté 25 janvier 2013 à 15h39
Tes pattes sont bien du type Campagnolo (semi-horizontales) ?
Dans ce cas, il te faut juste une roue arrière, tu passes tranquille avec 300€. Ton pédalier à clavettes ? Il durera le temps qu'il durera. Après, il te faudra changer bdp et pédalier. Partager ce sujet :
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