sermax, le 06 octobre 2012 à 22h06, dit :
..je ne voyais pas de quoi il s'agissait...par contre je vois bien la différence "économique" : les "press-fit" sont sans doute moins coûteux à fabriquer et plus rapides à monter..!! tout "bénef"..
Qui roule en singlespeed pour resenser les amateurs de monovitesse
#91
Posté 07 octobre 2012 à 09h11
..je ne voyais pas de quoi il s'agissait...par contre je vois bien la différence "économique" : les "press-fit" sont sans doute moins coûteux à fabriquer et plus rapides à monter..!! tout "bénef"..
#92
Posté 07 octobre 2012 à 10h28
..je ne voyais pas de quoi il s'agissait...par contre je vois bien la différence "économique" : les "press-fit" sont sans doute moins coûteux à fabriquer et plus rapides à monter..!! tout "bénef".. En plus, tu es obligé d'avoir le matos pour extraire le roulement ou de passer par ton boubou qui a le matos ... Chez certains, il me semble même que tu sois obligé de renvoyer le vélo à la marque vu que c'est plus ou moins serti ... Cool non !!! ![]() En plus, quand ce standard sera supprimé de la gamme, le cadre sera bon à jeter ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 07 octobre 2012 à 10h30.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#93
Posté 07 octobre 2012 à 12h09
..je ne voyais pas de quoi il s'agissait...par contre je vois bien la différence "économique" : les "press-fit" sont sans doute moins coûteux à fabriquer et plus rapides à monter..!! tout "bénef".. En plus, tu es obligé d'avoir le matos pour extraire le roulement ou de passer par ton boubou qui a le matos ... Chez certains, il me semble même que tu sois obligé de renvoyer le vélo à la marque vu que c'est plus ou moins serti ... Cool non !!! ![]() En plus, quand ce standard sera supprimé de la gamme, le cadre sera bon à jeter ... ...le matériel pour extraire ne doit pas être compliqué à tourner..il est sans doute fabriqué comme un extracteur des cuvettes de jeu de direction.... La cadre n'est vraiment pas récupérable..? je ne connais pas les dimensions de ces "fit-press" mais avec taraud et filière y'a peut-être moyen de faire quelque chose...??
#94
Posté 17 octobre 2012 à 15h53
C'est comme les bas nilons post crise de 29 : obsolescence programmée ! Ca sert à rien à part faire du chiffre.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#95
Posté 22 octobre 2012 à 11h40
Perso, c'est des outils faits maison: un tube pour extraire le boitier en tapant les côtés opposeés du boitier puis une presse (tige filetée avec rondelles et écrous) pour le montage.
De toute façon, en VTT, ces boitiers externes sont jetables: je change les miens chaque année! ![]() En route, je suppose que c'est plus durable?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#97
Posté 30 novembre 2012 à 09h25
#98
Posté 30 novembre 2012 à 11h41
J'en suis toujours amoureux comme au premier jour. En plus, il roule bien. Un des vélos que je ne vendrai jamais
![]()
#99
Posté 01 décembre 2012 à 15h44
#100
Posté 03 décembre 2012 à 16h00
Et voici le mien! Fixie parisien pour le vélotaf en alternance avec mon cyclocross cela dépend de si je vais rouler entre midi et deux ou pas!
![]()
#102
Posté 04 décembre 2012 à 10h17
Et voici le mien! Fixie parisien pour le vélotaf en alternance avec mon cyclocross cela dépend de si je vais rouler entre midi et deux ou pas! ![]() ....et une selle digne de ce nom...!
#104
Posté 04 décembre 2012 à 13h35
Bien, superbe ligne sans frein
![]() Tiens il faut que je me remonte mon fixie à balade !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#106
Posté 05 décembre 2012 à 22h56
Pas dégueu à l'œil... c'est quoi comme Colombus ?
Patchamama t'appelle, bro
#108
#109
Posté 07 janvier 2013 à 17h22
Attention à ta réponse, sinon Kenderv il te met un 53X13 et tu feras l'Alpes d'Huez ![]() Ce message a été modifié par Punkifier - 07 janvier 2013 à 17h22.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#110
Posté 07 janvier 2013 à 17h55
....ah non quand même...t'exagères...!! 42x25.. ![]()
#111
Posté 07 janvier 2013 à 18h02
....ah non quand même...t'exagères...!! 42x25.. ![]() tu es encore plus vache, en descente ca doit être marrant ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#112
Posté 08 janvier 2013 à 08h42
....ah non quand même...t'exagères...!! 42x25.. ![]() tu es encore plus vache, en descente ca doit être marrant ![]() ....je n'avance plus en descente....alors je monte le vélo dans la voiture pour descendre...!! ![]() ![]()
#113
Posté 08 janvier 2013 à 10h59
Une draisienne pour adulte
![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#115
#116
Posté 11 janvier 2013 à 12h31
#117
Posté 11 janvier 2013 à 20h50
....ah non quand même...t'exagères...!! 42x25.. ![]() tu es encore plus vache, en descente ca doit être marrant ![]() Surtout en pignon fixe..... Ce message a été modifié par reivilo - 11 janvier 2013 à 20h51.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#118
Posté 12 janvier 2013 à 22h21
200 tours/ minutes pour un 43 km/h et pas le droit de lacher les pédales...
C'est bon pour la vélocité... ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#119
Posté 24 janvier 2013 à 11h51
J'ai un beau Lejeune avec les triangle chromée à l'italienne, il est monté en duret et je me demande si ca ne serait pas pêché de m'en faire un fixe.
J'ai un budget de 300€ et j'ai des clavettes ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#120
Posté 25 janvier 2013 à 15h39
Tes pattes sont bien du type Campagnolo (semi-horizontales) ?
Dans ce cas, il te faut juste une roue arrière, tu passes tranquille avec 300€. Ton pédalier à clavettes ? Il durera le temps qu'il durera. Après, il te faudra changer bdp et pédalier. Partager ce sujet :
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