• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui roule en singlespeed pour resenser les amateurs de monovitesse Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 27 juillet 2012 à 12h28

Merci pour ces début de réponses.

Apres réflexion je vais repartir sur ma premiere idée, SS pour commencer et sur une base de Peugeot acier, pour le fixie on verra après.

Pour des vélos qui se trouvent a moins de 20km de chez moi, bon ça va du simple au triple, j'ai retenu ça:

http://www.leboncoin...691.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin...848.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin...702.htm?ca=12_s

L'avantage c'est que la peinture a l'air vraiment propre, un plus pour moi car j'ai pas envie de la refaire et perdre les marquages d'origine.

Niveau taille le vert et le blanc iront tres bien, pour le noir faut que je contacte le mec (il est à moins de 5min de la maison).

Le vert et le blanc me plaisent vraiment.

Vais attendre vos avis quand même.

Juste pour info, je compte revendre mon trial ainsi que mes roues route, j'espere au total m'en sortir avec un billet de 1000. Une partie servira a financer mes nouvelles roues route et l'autre mon projet SS (le budget étant de 400€ tout compris (achat vélo + mise en place du SS)).

Ce message a été modifié par ZiziVert - 27 juillet 2012 à 12h41.

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   dobrovolsky 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 13-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :look kg 171

Posté 27 juillet 2012 à 15h25

Je les trouve très chers...

T'es sérieux pour les 400?
Attends, tu joues plus dans la même catégorie, moi mon ss me revient pour le moment à 60-70e vélo compris (fonlupt vitus 999)
A 400 t'attaque le vélo de piste et pas le simple ss sur base peugeot!
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 27 juillet 2012 à 19h07

400€ c'est ma limite ultime, j'irais pas au dela, c'est juste ce que je voulais dire et pas forcément "je vais mettre 400€".

Je sais que les deux peugeot sont cher mais ausi proche de la maison et aussi propre j'ai pas trouvé mieux, l'état de la peinture étant une priorité pour moi.

Je suis allé jeter un oeil sur le site velosolo, si je conserve les roues c'est pas le pignon arrière + entretoise (+ plateau (si besoin)) qui vont m'augmenter de beaucoup la facture.

D'ailleurs, a l'époque, les roues libre était commune ou deja spécifique suivant les marques?

"EDIT":
J'ai trouvé un autre peugeot identique au blanc posté plus haut mais deux fois moins cher, je vais contacter le mec voir s'il peu revoir son prix a la baisse.

Par contre petite question, je pense pas que ça doit arriver si souvent que ça mais si une chaine pète en SS/Fixie faut la changer, on peut pas faire comme sur un velo a vitesse utiliser une attache rapide?

Ce message a été modifié par ZiziVert - 27 juillet 2012 à 22h44.

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 29 juillet 2012 à 21h35

Voir le messageKenderv, le 24 octobre 2011 à 16h59, dit :

....du "single speed", on en avait à la campagne, en 1950, après le "certif"..les fils de "notables" eux, avaient des "3 vitesses"... et on leur faisait voir notre roue arrière quand même... :P

ouh mais toi tu dois être tellement vieux que t'as du être paumé avec l'arrêt du minitel
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 30 juillet 2012 à 22h44

Petite question, le choix d'un cintre bullhorn comparé a un cintre conventionel de route est définis par quoi?
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 30 juillet 2012 à 23h05

La géométrie,
le goût,
le budget,
le style (du vélo et de la pratique) ...

Pleins d'éléments plus ou moins valables.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 31 juillet 2012 à 07h48

Voir le messagebrigadier, le 29 juillet 2012 à 21h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 24 octobre 2011 à 16h59, dit :

....du "single speed", on en avait à la campagne, en 1950, après le "certif"..les fils de "notables" eux, avaient des "3 vitesses"... et on leur faisait voir notre roue arrière quand même... :P

ouh mais toi tu dois être tellement vieux que t'as du être paumé avec l'arrêt du minitel

Et je te dis pas avec l'arrivée des cadres en carbone ou des moyeux à vitesses ... :lol:
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 18 août 2012 à 17h43

Voir le messageZiziVert, le 27 juillet 2012 à 19h07, dit :

400€ c'est ma limite ultime, j'irais pas au dela, c'est juste ce que je voulais dire et pas forcément "je vais mettre 400€".

Je sais que les deux peugeot sont cher mais ausi proche de la maison et aussi propre j'ai pas trouvé mieux, l'état de la peinture étant une priorité pour moi.

Je suis allé jeter un oeil sur le site velosolo, si je conserve les roues c'est pas le pignon arrière + entretoise (+ plateau (si besoin)) qui vont m'augmenter de beaucoup la facture.

D'ailleurs, a l'époque, les roues libre était commune ou deja spécifique suivant les marques?

"EDIT":
J'ai trouvé un autre peugeot identique au blanc posté plus haut mais deux fois moins cher, je vais contacter le mec voir s'il peu revoir son prix a la baisse.

Par contre petite question, je pense pas que ça doit arriver si souvent que ça mais si une chaine pète en SS/Fixie faut la changer, on peut pas faire comme sur un velo a vitesse utiliser une attache rapide?

Euh si la chaîne est la même que celle de mon Kona, elle n'est pas prête de lâcher. Cela dit, j'avais eu une chaîne de BMX avec attaché rapide, ça doit donc bien exister.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 14 septembre 2012 à 13h21

Bon bah voila, j'ai craqué, Peugeot PN10 a la maison.

J'ai fini de le dépouiller pour le nettoyer et finalement je me rend compte que la peinture est loin d’être aussi saine que ce que m'avait donner la premier impression lors de l'achat (surement l’adrénaline...).

Du coup je me tâte a le sabler completement pour le repeindre mais exit ce pour quoi je l'ai acheté, peinture d'origine...

En attendant de me décider faut que je me trouve une BdP axa carré (italien/anglais?) ainsi qu'un pédalier qui va bien et des cages + lanieres en cuir pour les pédales.

J'aimerais bien changer les freins aussi, des mafac, pour des un peu plus récents mais le freins arriere est un peu spécial, je me tâte du coup a le virer pour ne garder que l'avant.

Bref, ce n'est que le début ^^.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 septembre 2012 à 18h26

Voir le messageKaratékid2, le 31 juillet 2012 à 07h48, dit :

Voir le messagebrigadier, le 29 juillet 2012 à 21h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 24 octobre 2011 à 16h59, dit :

....du "single speed", on en avait à la campagne, en 1950, après le "certif"..les fils de "notables" eux, avaient des "3 vitesses"... et on leur faisait voir notre roue arrière quand même... :P

ouh mais toi tu dois être tellement vieux que t'as du être paumé avec l'arrêt du minitel

Et je te dis pas avec l'arrivée des cadres en carbone ou des moyeux à vitesses ... :lol:


...brigadier...?? ben j'ai fini 1er jus...
...pour les vitesses ben j'ai connu toute l'évolution, du 3v aux 11v...!! je me suis arrêté à 8, une aberration d'ailleurs mais difficile d'y couper sous peine de ne plus rouler...
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 septembre 2012 à 18h35

Voir le messageZiziVert, le 27 juillet 2012 à 12h28, dit :

Merci pour ces début de réponses.

Apres réflexion je vais repartir sur ma premiere idée, SS pour commencer et sur une base de Peugeot acier, pour le fixie on verra après.

Pour des vélos qui se trouvent a moins de 20km de chez moi, bon ça va du simple au triple, j'ai retenu ça:

http://www.leboncoin...691.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin...848.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin...702.htm?ca=12_s

L'avantage c'est que la peinture a l'air vraiment propre, un plus pour moi car j'ai pas envie de la refaire et perdre les marquages d'origine.

Niveau taille le vert et le blanc iront tres bien, pour le noir faut que je contacte le mec (il est à moins de 5min de la maison).

Le vert et le blanc me plaisent vraiment.

Vais attendre vos avis quand même.

Juste pour info, je compte revendre mon trial ainsi que mes roues route, j'espere au total m'en sortir avec un billet de 1000. Une partie servira a financer mes nouvelles roues route et l'autre mon projet SS (le budget étant de 400€ tout compris (achat vélo + mise en place du SS)).


...le Peugeot vert en cromor Colombus m'interroge quant à son "auto-collant" d'origine. Il est doré alors qu'il me semble que les "étiquettes" cromor sont "argentées"....
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 15 septembre 2012 à 12h53

J'en ai vu 2-3 autres sur leboncoin et ils avaient tous cet autocollant doré, mais bon pattes verticales de toute manière.

De nouvelles annonces sont apparues, je me tâte a revendre mon vélo recemment acquis pour un en "meilleurs" état, enfin je vais attendre un peu, demain je dois voir un ami qui devrait m'avoir pour que dal du matos pour fixie.

W&S.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 17 septembre 2012 à 11h20

Voir le messageZiziVert, le 30 juillet 2012 à 22h44, dit :

Petite question, le choix d'un cintre bullhorn comparé a un cintre conventionel de route est définis par quoi?

la taille de ta teub


Voir le messageKenderv, le 14 septembre 2012 à 18h26, dit :

...brigadier...?? ben j'ai fini 1er jus...
...pour les vitesses ben j'ai connu toute l'évolution, du 3v aux 11v...!! je me suis arrêté à 8, une aberration d'ailleurs mais difficile d'y couper sous peine de ne plus rouler...

8 sinon rien !
T'es un dingue mec. C'est tellement bien d'avoir 11 vitesses et de pas savoir quoi en foutre tellement t'en as.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 19 septembre 2012 à 08h26

Voir le messageKenderv, le 14 septembre 2012 à 18h35, dit :

...le Peugeot vert en cromor Colombus m'interroge quant à son "auto-collant" d'origine. Il est doré alors qu'il me semble que les "étiquettes" cromor sont "argentées"....

De mémoire Cromor n'est pas une série haut (ni même milieu) de gamme, je m'étonne qu'on puisse vouloir en faire du faux.
Patchamama t'appelle, bro
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 19 septembre 2012 à 09h20

Voir le messagebrigadier, le 17 septembre 2012 à 11h20, dit :

Voir le messageZiziVert, le 30 juillet 2012 à 22h44, dit :

Petite question, le choix d'un cintre bullhorn comparé a un cintre conventionel de route est définis par quoi?

la taille de ta teub


Voir le messageKenderv, le 14 septembre 2012 à 18h26, dit :

...brigadier...?? ben j'ai fini 1er jus...
...pour les vitesses ben j'ai connu toute l'évolution, du 3v aux 11v...!! je me suis arrêté à 8, une aberration d'ailleurs mais difficile d'y couper sous peine de ne plus rouler...

8 sinon rien !
T'es un dingue mec. C'est tellement bien d'avoir 11 vitesses et de pas savoir quoi en foutre tellement t'en as.


..."oué mossieur"...8...et ça me suffit largement..!! et je fais des rencontres vintage avec mon vieux Colombus du Père DEPIERRE avec ses 5V...
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 19 septembre 2012 à 09h23

Voir le messageloz, le 19 septembre 2012 à 08h26, dit :

Voir le messageKenderv, le 14 septembre 2012 à 18h35, dit :

...le Peugeot vert en cromor Colombus m'interroge quant à son "auto-collant" d'origine. Il est doré alors qu'il me semble que les "étiquettes" cromor sont "argentées"....

De mémoire Cromor n'est pas une série haut (ni même milieu) de gamme, je m'étonne qu'on puisse vouloir en faire du faux.


...j'ai simplement fait part de mon interrogation...!! de mémoire il me semble voir des "pastilles" argentées, pour distinguer le cromor des autres qui sont, elles, dorées...!! mais ma mémoire est de plus en plus prise en défaut... :(
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 02 octobre 2012 à 12h29

Je vais cette semaine acheter un cadre piste.

Dans le descriptif il est indiqué "Boitier microfusion BSC 68mm".

Je suis dans le même temps, sur une occas pour un pédalier piste pour BdP axe carré.

Autant les "standards" en VTT je maitrise mais la je bute un peu.

Il me faudrait quoi comme "standard" pour mon BdP axe carré (102mm, 111mm,...)?

J'en profite vu que je parle de BdP, il y a une histoire de cale de installer avec le BdP comme sur les VTT avec boitier en 68mm (2 cales de 2.5mm coté plateaux)?

Ce message a été modifié par ZiziVert - 02 octobre 2012 à 12h30.

0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 octobre 2012 à 13h14

La longueur de l'axe dépend du pédalier, pas de la boîte de pédalier. Pour l'histoire des cales, c'est uniquement sur les pédaliers à roulement intégrés, et c'est fourni dans la boîte avec la notice, donc pas la peine de se faire des noeuds au cerveau avant d'être au pied du mur.
Patchamama t'appelle, bro
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 02 octobre 2012 à 13h23

J'ai vu qu'il existait tout un tas de taille d'axe: 103 / 107 / 110 / 113 / 116 / 119 / 122

Comment la définir par rapport au pédalier alors, surtout si celui ci est acheter d'occas?
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 02 octobre 2012 à 19h50

Voir le messageZiziVert, le 02 octobre 2012 à 13h23, dit :

J'ai vu qu'il existait tout un tas de taille d'axe: 103 / 107 / 110 / 113 / 116 / 119 / 122

Comment la définir par rapport au pédalier alors, surtout si celui ci est acheter d'occas?

Je ne me souviens plus trop mais il me semble bien que pour un pédalier simple en cadre de route, la taille est pour un pédalier SS soit 103 ...

Passe un mail de ma part à Quentin Cycles, il te dira ... ici
(C'est mon vélo qui est en page d'accueil ... ;)
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 octobre 2012 à 13h41

Voir le messageZiziVert, le 02 octobre 2012 à 12h29, dit :

Je vais cette semaine acheter un cadre piste.

Dans le descriptif il est indiqué "Boitier microfusion BSC 68mm".

Je suis dans le même temps, sur une occas pour un pédalier piste pour BdP axe carré.

Autant les "standards" en VTT je maitrise mais la je bute un peu.

Il me faudrait quoi comme "standard" pour mon BdP axe carré (102mm, 111mm,...)?

J'en profite vu que je parle de BdP, il y a une histoire de cale de installer avec le BdP comme sur les VTT avec boitier en 68mm (2 cales de 2.5mm coté plateaux)?


...en B.S.C on est dans du 1"370x24F et pour du "68", la longueur totale pour une boîte de cette largeur (ou longueur, tout dépend où l'on se place..) l'axe (dans le temps...) faisait 105 (68-P-110) soit 109 (68-P-120) tout ça en Campa bien sur...! et ce B.S.C est un droite/gauche contrairement aux 36x24F ou 35x1 tous deux des "droite-droite"..
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 03 octobre 2012 à 20h01

Voir le messageKenderv, le 03 octobre 2012 à 13h41, dit :

Voir le messageZiziVert, le 02 octobre 2012 à 12h29, dit :

Je vais cette semaine acheter un cadre piste.

Dans le descriptif il est indiqué "Boitier microfusion BSC 68mm".

Je suis dans le même temps, sur une occas pour un pédalier piste pour BdP axe carré.

Autant les "standards" en VTT je maitrise mais la je bute un peu.

Il me faudrait quoi comme "standard" pour mon BdP axe carré (102mm, 111mm,...)?

J'en profite vu que je parle de BdP, il y a une histoire de cale de installer avec le BdP comme sur les VTT avec boitier en 68mm (2 cales de 2.5mm coté plateaux)?


...en B.S.C on est dans du 1"370x24F et pour du "68", la longueur totale pour une boîte de cette largeur (ou longueur, tout dépend où l'on se place..) l'axe (dans le temps...) faisait 105 (68-P-110) soit 109 (68-P-120) tout ça en Campa bien sur...! et ce B.S.C est un droite/gauche contrairement aux 36x24F ou 35x1 tous deux des "droite-droite"..

Vache !?!

Tu as fumé un truc ou bien ??? :blink:

Ca, c'est de la p...ain de réponse de la mort qui tue !!! ;)

Image IPB
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 03 octobre 2012 à 21h01

Ah bah voilà je suis pas le seul à avoir rien compris :lol: Superbe réponse :D
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 octobre 2012 à 06h56

Voir le messageKaratékid2, le 03 octobre 2012 à 20h01, dit :

Voir le messageKenderv, le 03 octobre 2012 à 13h41, dit :

Voir le messageZiziVert, le 02 octobre 2012 à 12h29, dit :

Je vais cette semaine acheter un cadre piste.

Dans le descriptif il est indiqué "Boitier microfusion BSC 68mm".

Je suis dans le même temps, sur une occas pour un pédalier piste pour BdP axe carré.

Autant les "standards" en VTT je maitrise mais la je bute un peu.

Il me faudrait quoi comme "standard" pour mon BdP axe carré (102mm, 111mm,...)?

J'en profite vu que je parle de BdP, il y a une histoire de cale de installer avec le BdP comme sur les VTT avec boitier en 68mm (2 cales de 2.5mm coté plateaux)?


...en B.S.C on est dans du 1"370x24F et pour du "68", la longueur totale pour une boîte de cette largeur (ou longueur, tout dépend où l'on se place..) l'axe (dans le temps...) faisait 105 (68-P-110) soit 109 (68-P-120) tout ça en Campa bien sur...! et ce B.S.C est un droite/gauche contrairement aux 36x24F ou 35x1 tous deux des "droite-droite"..

Vache !?!

Tu as fumé un truc ou bien ??? :blink:

Ca, c'est de la p...ain de réponse de la mort qui tue !!! ;)

Image IPB


...pas de mérite : c'est de mon époque...!!: mais ne me parle pas des boîtiers "BB" et je ne sais quoi car je n'y entrave que dalle :D
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 04 octobre 2012 à 08h18

BB ?

Non en vrai je sais ...
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 octobre 2012 à 09h46

Voir le messagejardin à deux roues, le 04 octobre 2012 à 08h18, dit :

BB ?

Non en vrai je sais ...


...là je parle "BB 30" pas "BB" également de mon époque... :)
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 06 octobre 2012 à 09h33

et puis les press-fit etc
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 06 octobre 2012 à 15h07

Voir le messageKenderv, le 04 octobre 2012 à 06h56, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 03 octobre 2012 à 20h01, dit :

Voir le messageKenderv, le 03 octobre 2012 à 13h41, dit :

Voir le messageZiziVert, le 02 octobre 2012 à 12h29, dit :

Je vais cette semaine acheter un cadre piste.

Dans le descriptif il est indiqué "Boitier microfusion BSC 68mm".

Je suis dans le même temps, sur une occas pour un pédalier piste pour BdP axe carré.

Autant les "standards" en VTT je maitrise mais la je bute un peu.

Il me faudrait quoi comme "standard" pour mon BdP axe carré (102mm, 111mm,...)?

J'en profite vu que je parle de BdP, il y a une histoire de cale de installer avec le BdP comme sur les VTT avec boitier en 68mm (2 cales de 2.5mm coté plateaux)?


...en B.S.C on est dans du 1"370x24F et pour du "68", la longueur totale pour une boîte de cette largeur (ou longueur, tout dépend où l'on se place..) l'axe (dans le temps...) faisait 105 (68-P-110) soit 109 (68-P-120) tout ça en Campa bien sur...! et ce B.S.C est un droite/gauche contrairement aux 36x24F ou 35x1 tous deux des "droite-droite"..

Vache !?!

Tu as fumé un truc ou bien ??? :blink:

Ca, c'est de la p...ain de réponse de la mort qui tue !!! ;)

Image IPB


...pas de mérite : c'est de mon époque...!!: mais ne me parle pas des boîtiers "BB" et je ne sais quoi car je n'y entrave que dalle :D

C'est bien plus simple ... tout le monde a son standard différent de celui du voisin ... :lol:
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 06 octobre 2012 à 21h31

Voir le messagejardin à deux roues, le 06 octobre 2012 à 09h33, dit :

et puis les press-fit etc


...allo...??? :blink:
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 06 octobre 2012 à 22h06

Voir le messageKenderv, le 06 octobre 2012 à 21h31, dit :

Voir le messagejardin à deux roues, le 06 octobre 2012 à 09h33, dit :

et puis les press-fit etc


...allo...??? :blink:


Des boitiers sans filetage, inséré de force comme un jeu de direction. C'est top moumoute et c'est vachement mieux qu'avant. En plus, ça attire les filles toussa. :rolleyes:

Sérieusement, je ne sens pas de différence entre un boitier à visser et un press-fit. <_<

Ce message a été modifié par sermax - 06 octobre 2012 à 22h07.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)