• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1261 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 17 décembre 2015 à 20h27

Voir le messagecriiss, le 17 décembre 2015 à 17h09, dit :

Voir le messageFL_78640, le 16 décembre 2015 à 22h21, dit :

Voir le messagecriiss, le 16 décembre 2015 à 13h48, dit :

Bon, sinon, pour revenir à du plus terre à terre :
Qui compte rouler où ce Week end ?
Moi, je ne serai pas du tout dispo samedi (seul avec les enfants), mais je me ferais bien une sortie dimanche matin.
Deux WE de suite que je ne roule pas (sauf un ptit 30 km vendredi dernier), ça me démange.

salut Criiss,
Je pense me faire une sortie dimanche matin, je ne sais pas encore dans quel coin mais si tu veux on peu rouler ensemble :)

Ce serait avec plaisir :)
Pour l'itinéraire, je ne sais pas. J'aimerais un des tiens, pour changer de mon itinéraire habituel ... mais vers le sud ... ça m'oblige à passer par chez toi. Donc, comme je me vois mal faire 30 km de plus que toi, ce serait avec la voiture.
Sinon, vers le nord (vexin), pourquoi pas :) On pourrait se retrouver du coté de Maule, pour aller vers épône, Gargenville et le vexin, et revenir en passant par mantes et Guerville, puis retour vers Maule ou Thoiry et Beynes (en fonction du nb de km)

Sinon, moi, pas de HT, mais un vélo de Spinning. C'est le même principe (mais plus pratique je trouve ;) ).
C'est clair que c'est pas mal. Toute l'année le soir (parce que je ne peux pas garder les enfants et sortir en vélo, je suis dispo à partir de 22h, donc, Décembre ou Juin, fait sombre).
Et on contrôle très bien le type de travail que l'on fait ! Vélocité, force, 30/30 ou autres intervalles ... il y a des vidéos sympas sur le net avec des programmes tout faits, pour 35, 40, 50 mn, au choix :)

OK Criiss, voilà le parcours que je te propose, ce n'est pas le Vexin (une autre fois) mais le sud des Yvelines....
https://www.strava.com/routes/3789391

Un RdV vers 8h30 à Beynes serait bien. Le parcours fait 90 kms pour moi et donc si tu viens en voiture à Beynes tu auras quelques Kms en moins ;)
RdV à Beynes sur le parking de la supérette en bas de la descente de l’aérodrome:

https://www.google.f...m/data=!3m1!1e3
0

#1262 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 décembre 2015 à 00h40

Voir le messageFL_78640, le 17 décembre 2015 à 20h27, dit :

Moi, je ne serai pas du tout dispo samedi (seul avec les enfants), mais je me ferais bien une sortie dimanche matin.
Deux WE de suite que je ne roule pas (sauf un ptit 30 km vendredi dernier), ça me démange.

salut Criiss,
Je pense me faire une sortie dimanche matin, je ne sais pas encore dans quel coin mais si tu veux on peu rouler ensemble :)

Pour l'itinéraire, je ne sais pas. J'aimerais un des tiens, pour changer de mon itinéraire habituel ... mais vers le sud ... ça m'oblige à passer par chez toi. Donc, comme je me vois mal faire 30 km de plus que toi, ce serait avec la voiture.
Sinon, vers le nord (vexin), pourquoi pas :) On pourrait se retrouver du coté de Maule, pour aller vers épône, Gargenville et le vexin, et revenir en passant par mantes et Guerville, puis retour vers Maule ou Thoiry et Beynes (en fonction du nb de km)

Sinon, moi, pas de HT, mais un vélo de Spinning. C'est le même principe (mais plus pratique je trouve ;) ).
C'est clair que c'est pas mal. Toute l'année le soir (parce que je ne peux pas garder les enfants et sortir en vélo, je suis dispo à partir de 22h, donc, Décembre ou Juin, fait sombre).
Et on contrôle très bien le type de travail que l'on fait ! Vélocité, force, 30/30 ou autres intervalles ... il y a des vidéos sympas sur le net avec des programmes tout faits, pour 35, 40, 50 mn, au choix :)

OK Criiss, voilà le parcours que je te propose, ce n'est pas le Vexin (une autre fois) mais le sud des Yvelines....

Un RdV vers 8h30 à Beynes serait bien. Le parcours fait 90 kms pour moi et donc si tu viens en voiture à Beynes tu auras quelques Kms en moins ;)
RdV à Beynes sur le parking de la supérette en bas de la descente de l’aérodrome:

Parfait, pour l'itinéraire et le rendez vous :)
Pour le parcours : je suis déjà passé dans le coin en voiture, et ai pensé à l'époque que ce serait cool à faire en vélo ;)
si je regarde bien, ça me fait quand même dans les 80 - 85 km. c'est déjà pas mal :)

Et puis, prévoir cuissard court :)
0

#1263 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 18 décembre 2015 à 08h45

Je confirme, cuissard court et manches courtes. Parce que qu'est-ce qui fait chaud. J'ai halluciné ce matin.
0

#1264 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 11h24

Voir le messagecriiss, le 18 décembre 2015 à 00h40, dit :

Voir le messageFL_78640, le 17 décembre 2015 à 20h27, dit :

salut Criiss,

Parfait, pour l'itinéraire et le rendez vous :)
Pour le parcours : je suis déjà passé dans le coin en voiture, et ai pensé à l'époque que ce serait cool à faire en vélo ;)
si je regarde bien, ça me fait quand même dans les 80 - 85 km. c'est déjà pas mal :)

Et puis, prévoir cuissard court :)

OK Criiss, à dimanche B)

@Krystau, si tu es en meilleur forme n'hésite pas à te joindre à nous ;)
0

#1265 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 18 décembre 2015 à 19h43

help !!

j'ai récupéré mes pneus et chambres...

en roue j'ai ca : Mavic AKSIUM
en pneus j'avais ca d'origine : Schwalbe Lugano, 700x25c

en remplacement j'ai pris :
Continental Grand Prix 4000S II 700x25 noir
en chambre : Continental Race 700 x 20/25C presta 42mm

Comme vous le savez, je n'y connais rien en VDR... déjà j'ai été surpris de voir une chambre, qui, à peine gonflée, est déjà bien plus grande que la roue :blink:

et lorsque j'ai récupéré mon vélo, le vendeur m'a dit qu'il me l'avait gonflé à 7.5bar

sauf que là je n'arrive pas du tout à monter si haut, j'ai la pompe qui bloque vraiment avant, à 6 bars (pompe à pied 11 bars) et le pneu est prévu pour 8.5 bars max

ya une couille quelque part ? la chambre est trop grande ? (celle crevée que j'ai virée me semble plus petite)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 18 décembre 2015 à 19h44.

0

#1266 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 19h55

Je gonfle mes GP4000 entre 7 et 7,5 bars en fonction de l'état de la route (mouillée ou non). Quand je les gonfle, je galère aussi à partir de 6 bars.

Sinon, je ne sais pas par quel miracle mais mes vitesses passent à peu prêt correctement mais ce n'est pas top. Je vais quand même emmener le vélo chez Décathlon pour voir s'il y a quelque chose à changer.
0

#1267 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 19h57

bon... avec celle ci je suis arrivé à monter à 7.5 :)
http://www.sportshop...-25-presta-52mm

les continental ne sont pas adaptées ? me suis gouré de chambre ?

sinon j'ai l'impression que quand on commence à gonfler, vaut mieux pas s'arrêter en route sinon après c'est dur de reprendre, non ?

Edit : spam t'es ptet plus léger que moi ?
le vendeur m'a dit que ca dépendait du poids, je suis à 83kg

Edit bis : bon en fait, une fois partie, faut pas s'arrêter sinon ca ne repart plus, c'est bon j'ai réussi à monter à 7.5 mon conti aussi :)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 18 décembre 2015 à 20h12.

0

#1268 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 20h31

Effectivement, je dois être autour des 76kg à cette période de l'année. En pleine saison, je suis plutôt autour des 74kg.
0

#1269 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 00h06

Pour la pression, pareil, environ 1 bar par 10 kg. (bon, on n'est pas à 1 bar près ;) )
et c'est clair qu'à la pompe à pied, faut forcer un peu à la fin.
@nico : tu manque peut être juste de ... force dans les bras :P Continue la natation :lol:

@FL : A dimanche !
Normalement, demain, pas d'impératif avant 15h, donc un peu grasse mat :) (je viens de coucher les enfants, à minuit, donc il y a moyen qu'ils dorment jusque 8h30 au moins)
Du coup, dimanche, je devrais être reposé. Parce que cette semaine, elle était un peu hard, j'ai pas dormi énormément :) (et j'ai plus 20 ans ... (ni même 30))

Ce message a été modifié par criiss - 19 décembre 2015 à 00h06.

0

#1270 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 décembre 2015 à 13h17

Voir le messageNicoWRC, le 18 décembre 2015 à 19h57, dit :

bon... avec celle ci je suis arrivé à monter à 7.5 :)
http://www.sportshop...-25-presta-52mm

les continental ne sont pas adaptées ? me suis gouré de chambre ?

sinon j'ai l'impression que quand on commence à gonfler, vaut mieux pas s'arrêter en route sinon après c'est dur de reprendre, non ?

Edit : spam t'es ptet plus léger que moi ?
le vendeur m'a dit que ca dépendait du poids, je suis à 83kg

Edit bis : bon en fait, une fois partie, faut pas s'arrêter sinon ca ne repart plus, c'est bon j'ai réussi à monter à 7.5 mon conti aussi :)

Quelle est la taille de tes pneus Nico?

La règle 1 bar par 10 kg, attention c'est parfois un peu trop et ce n'est pas valable en 25mm, d'ailleurs, regardez les pressions maxi admissible chez Mavic sur les nouvelles jante vous allez être surpris, autour de 7.7 bar en jante avec leur pneu de 25 mm !!

PNEUS
Yksion Pro GripLink (avant) et PowerLink (arrière)

Bandes de roulement avant et arrière : simple gomme Simple Compound

Carcasse : 127 TPI

Protection anti-crevaison : avant Kevlar, arrière Nylon

Dimension : 25-622 (700 x 25C)

Pression max. : 25 mm 7.7 bars / 110 PSI

Pour info,
En 23 avec mes 80 à 85 kg suivant le moment de la saison je gonfle au tour de 7 à l'AR et entre 6.2/ 6.6 à l'avant ( en conti GP 4000 ).
Des repères si c'est trop inconfortable et que cela saute de trop tu dégonfles un peu , si tu sens le pneu ce "tordre" dans les compressions ou en danseuse, tu remets un peu de pression.

Tableaux de pressions

Dt https://www.dtswiss....re_Dimension-fr

Mavic http://www.mavic.fr/...urechart_fr.pdf

Continenal Gp 4000 http://www.continent...nd-prix-4000-s2
en 25mm 95 -120 psi
en 23mm 110-120 psi
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1271 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 14h22

Voir le messagecriiss, le 19 décembre 2015 à 00h06, dit :

Pour la pression, pareil, environ 1 bar par 10 kg. (bon, on n'est pas à 1 bar près ;) )
et c'est clair qu'à la pompe à pied, faut forcer un peu à la fin.
@nico : tu manque peut être juste de ... force dans les bras :P Continue la natation :lol:

t'inquiètes j'y travaille, vive les plaquettes :lol: (si j'arrivais à me motiver pour la PPG chez moi le soir ca serait encore mieux...)

Voir le messageKrystau, le 19 décembre 2015 à 13h17, dit :

Quelle est la taille de tes pneus Nico?

La règle 1 bar par 10 kg, attention c'est parfois un peu trop et ce n'est pas valable en 25mm, d'ailleurs, regardez les pressions maxi admissible chez Mavic sur les nouvelles jante vous allez être surpris, autour de 7.7 bar en jante avec leur pneu de 25 mm !!

PNEUS
Yksion Pro GripLink (avant) et PowerLink (arrière)

Bandes de roulement avant et arrière : simple gomme Simple Compound

Carcasse : 127 TPI

Protection anti-crevaison : avant Kevlar, arrière Nylon

Dimension : 25-622 (700 x 25C)

Pression max. : 25 mm 7.7 bars / 110 PSI

Pour info,
En 23 avec mes 80 à 85 kg suivant le moment de la saison je gonfle au tour de 7 à l'AR et entre 6.2/ 6.6 à l'avant ( en conti GP 4000 ).
Des repères si c'est trop inconfortable et que cela saute de trop tu dégonfles un peu , si tu sens le pneu ce "tordre" dans les compressions ou en danseuse, tu remets un peu de pression.

Tableaux de pressions

Dt https://www.dtswiss....re_Dimension-fr

Mavic http://www.mavic.fr/...urechart_fr.pdf

Continenal Gp 4000 http://www.continent...nd-prix-4000-s2
en 25mm 95 -120 psi
en 23mm 110-120 psi

j'ai mis les références dans l'autre post plus haut ;)
mais finalement j'ai réussi à gonfler, un coup de main à prendre, comme pour tout :)

1ere sortie avec le club ce matin, et donc vrai baptème du vélo... on était entre 25 et 30 !!!!!!!!!!!!!
autant vous dire qu'on prenait toute la route et la patience des gens en voiture aussi... on a pris du klaxon et des accélèrations brusques, mais bon, en même temps, à 30 tu veux faire comment ???

90km mais un petit 26 de moyenne, j'avais pas roulé depuis 3 plombes (j'ai que 500km de VTT au compteur pour cette année contre 1500 l'année dernière)
Mais ca se fait vraiment facile, en groupe c'est vraiment du pur plaisir, ya qu'à suivre, le cardio tranquille à 120/130, un temps printanier, bref, le kiff

Et je valide le cuissard court, mais pour le haut, c'est un peu juste pour être en court, en plaine avec le vent, fait pas trop trop chaud

Ce message a été modifié par NicoWRC - 19 décembre 2015 à 14h26.

0

#1272 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 18h13

Grosse sortie route pour moi aujourd'hui. Cuissard court et manches courtes étaient de sortie (bon, j'ai décollé à 10h donc ça aide). Un temps juste parfait. Juste le vent du Sud qui m'a mis dans le mal sur certaines portions à découvert. Je me suis cru en Avril ou Mai. Incroyable le nombre de personnes qui s'étaient rassemblées pour faire des parties de pétanque.
0

#1273 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 19 décembre 2015 à 19h31

Bonjour a vous
je suis nouveau ici et je viens vous saluer car j'abitte dans le 78 et je roule sur nos route depuis 1an en route et 2 en vtt

Michel
0

#1274 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 21h06

Salut et bienvenue Michel,
Tu es dans quel coin du 78?
0

#1275 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 21h22

Je suis dans un petit village entre Flin sur seine et les Mureaux
Bouafle pour ceux qui connaissent

Ce message a été modifié par Michel - 19 décembre 2015 à 21h24.

0

#1276 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 21h36

Voir le messageMichel, le 19 décembre 2015 à 21h22, dit :

Je suis dans un petit village entre Flin sur seine et les Mureaux
Bouafle pour ceux qui connaissent

Ok je connais ;)
N'hésite pas venir rouler avec nous .....
0

#1277 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 22h11

Salut Michel.
Bouafle, je vois bien. J'avais fait un trail (les fonds de cayenne) là bas en ... 2014 :)
On devrait trouver le moyen de rouler ensemble :)

Sinon, entre 10 et 14° demain matin, sous le soleil :)
ça sera bien cuissard court, mais manche longues :) Une seule épaisseur.

pour la pression : je ferai ptete attention à ne pas trop gongler à l'avenir.
mais en général, j'ai toujours tendance à légèrement sur-gonfler : comme je ne le fais pas à chaque sortie, ben la première sortie, je perds un peu en confort, mais les suivantes, avec la légère perte de pression au cours du temps, c'est tout bon :)

Ce message a été modifié par criiss - 19 décembre 2015 à 22h14.

0

#1278 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 19 décembre 2015 à 22h51

Je connais. Bienvenu parmis nous ! :)
0

#1279 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 20 décembre 2015 à 08h06

Voir le messageMichel, le 19 décembre 2015 à 19h31, dit :

Bonjour a vous
je suis nouveau ici et je viens vous saluer car j'abitte dans le 78 et je roule sur nos route depuis 1an en route et 2 en vtt

Michel

Welcome Michel :D
0

#1280 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 20 décembre 2015 à 08h22

Bonne sortie à tous aujourd'hui, j'aurai bien aimé être des vôtres.

Je confirme, il fait super doux actuellement, j'ai tenté ma reprise hier par une petite sortie, (par contre j'étais en long, je ne voulais pas prendre de risque). Cela m'a fait vraiment du bien coté moral de mettre le nez dans le vent, plus de 4 semaines déjà.
Par contre, je ne suis pas encore tout à fait remis, j'ai pas mal toussé tout le long, mais je ne regrette pas. Cela va tout de même beaucoup mieux :)

Coté physique, les jambes étaient en coton, le cardio était haut pour pas vraiment avancer, nada 4 semaines, et un traitement de cheval d'anti-bio, il faut bien payer la facture à un moment ^^!!
Le moins bon c'est le genou G, il était douloureux à certain moment et est devenu super douloureux arrivé chez moi! ( là cela commence à pas mal m’inquiéter!!), je sens que la case rééducation ce pointe à grand pas...
0

#1281 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2015 à 09h10

Et ba mon pauvre, tu nous as chopé un sacré truc. Bon rétablissement. ;)
0

#1282 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2015 à 17h53

Merci pour votre accueil et j'espère bien pouvoir rouler avec vous sur les routes ou chemins
0

#1283 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2015 à 19h15

Salut tout le monde.

Krystau : pas mal pour la sortie, mais fait attention à bien te remettre !

Sinon, ce matin, super sortie avec FL !
à travers le massif de rambouillet, c'est super beau (et notamment une ptite ptite route vraiment en plein milieu de la forêt !!)
du vent, de face au départ (c'est mieux) mais on a bien géré.

Bon, j'ai commencé à souffrir un peu vers la fin, mais comme on finissait par une descente, c'était cool :)

à refaire !

83 km, environ 650 D+
0

#1284 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2015 à 19h48

Pour moi, c'était VTT mais j'ai eu mal dans les pattes de ma sortie d'hier. Sinon, j'ai trouvé pourquoi mes vitesses passaient mal. La roue arrière avait mal été remontée par un collègue du club et je ne l'avais pas vu.
0

#1285 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2015 à 21h30

Novice. :P
0

#1286 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2015 à 22h32

Un sortie bien sympa ce matin avec Criiss, malgré le vent pendant la première partie du parcours :angry:
Au final pour moi 91km pour près de 800m de D+ à 27km/h de moyenne. :)

@ktystau, tu chopé une sacrée crève, bon et rapide rétablissement ;)
0

#1287 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2015 à 22h40

Voir le messageLachelesfreins, le 20 décembre 2015 à 21h30, dit :

Novice. :P

Je saurai te faire payer cet affront lors de notre prochaine sortie ;)

Voir le messageFL_78640, le 20 décembre 2015 à 22h32, dit :

Un sortie bien sympa ce matin avec Criiss, malgré le vent pendant la première partie du parcours :angry:

Belle sortie. Vaut mieux avoir le vent de face à aller que sur le retour.
0

#1288 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 décembre 2015 à 09h29

Voir le messageSpam28, le 20 décembre 2015 à 22h40, dit :

C'est clair, c'est aussi ce qu'on s'est dit pendant la première partie ...
Et j'avoue avoir apprécié le vent plutôt favorable pendant le retour !
La différence est nette ... parfois, on ne réalise pas trop ... mais en forçant moins on prend vite 3-4 km/h au moins.

27km/h sur la sortie, je suis plutôt content :)
Et comme je disais à FL, si on part pour une sortie de plus de 100 km (genre le Vexin), j'essaierai de m'abriter plus dans les roues :)
Hier, je ne l'ai pas fait du tout ... le but, c'était aussi de papoter, pas de KOMer le nez dans le guidon :)
0

#1289 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 décembre 2015 à 10h14

J avoue que samedi j ai roulé en fin de peloton et ça m a semblé assez facile...
Hier nous N étions que 10 et à un moment je me suis retrouvé à mener le groupe et c était pas la même histoire :mellow:
Je crois que tirer le paquet pendant quelques 10aines de bornes doit être très fatigant, alors bravo à vous 2, ça doit pas être facile

Ce message a été modifié par NicoWRC - 21 décembre 2015 à 10h15.

0

#1290 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 décembre 2015 à 14h01

Voir le messagecriiss, le 21 décembre 2015 à 09h29, dit :

Voir le messageSpam28, le 20 décembre 2015 à 22h40, dit :

C'est clair, c'est aussi ce qu'on s'est dit pendant la première partie ...
Et j'avoue avoir apprécié le vent plutôt favorable pendant le retour !
La différence est nette ... parfois, on ne réalise pas trop ... mais en forçant moins on prend vite 3-4 km/h au moins.

27km/h sur la sortie, je suis plutôt content :)
Et comme je disais à FL, si on part pour une sortie de plus de 100 km (genre le Vexin), j'essaierai de m'abriter plus dans les roues :)
Hier, je ne l'ai pas fait du tout ... le but, c'était aussi de papoter, pas de KOMer le nez dans le guidon :)

Pas de soucis pour te planquer dans les roues. Comme tu as pu le voir sur Strava, je peux sans problème tenir 100 bornes en étant en tête de peloton. Mais j'avoue que j'étais bien content aussi d'avoir le vent dans le dos sur le début et la fin de la sortie (même si dans Paris l'impact du vent est moins important)
0

Partager ce sujet :