78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 07 janvier 2016 à 10h59
Tout à fait, je me souviens de ton CR que j avais lu sur l autre forum que nous fréquentons ;-)
Au plaisir de se croiser là bas, ou avant lors d une sortie !
Posté 07 janvier 2016 à 11h07
@krys
Sur OLT les mecs sont d une condescendance comme j ai jamais vu ![]() Si tu fais moins de 38 de moyenne sur un M t es une merde, si tu nages @2/100 t es une merde, si t as pas un vélo @3k€ t es une merde... Bla bla bla quoi ? Tu t entraines moins de 15h par semaine ? T arriveras jamais à rien... Bla bla bla... Bref, rien à voir avec ici ou l autre forum que nous fréquentons avec nicoevo... Pour ce qui est des duathlons, s il y en avait suffisamment D organisés, je pense que je N aurai pas franchi le pas vers le tri et serait resté à la CAP et vélo... Malheureusement l offre est tellement faible que j ai du acheter le moule burne et toute la panoplie du parfait petit nageur ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 07 janvier 2016 à 11h11.
Posté 07 janvier 2016 à 11h57
Pour Onlinetri : je suis d'accord avec NicoWRC.
J'ai notamment regardé les sujets natation, pour comprendre comment améliorer ma technique et donc, mes chronos ... Mais clairement, c'est ultra élitiste. mes remarques sont des vraies remarques de onlinetri : 2' au 100m, tu es une enclume (ou fer à repasser), c'est pas de la nage, mais de la plaisance, tu ne nages pas, tu flottes ... Les exercices de rapidité pour un mec de ce niveau technique, c'est comme apprendre à courir à un bébé qui ne sait pas encore marcher ... (alors qu'avec mes 2' au 100 m le midi dans la piscine de neuilly sur Seine ... c'est pas souvent que je me fais doubler !) Bref, c'est vraiment comme dit Nico : si t'as pas tes 15h hebdo, et un niveau quasi national ... ben tu ferais presque aussi bien de laisser tomber tout de suite. Après, on peut quand même y glaner quelques conseils intéressants, il y a des mecs qui ont visiblement un sacré niveau, notamment technique, et qui donnent des conseils pertinents. Mais il y a aussi de fortes personnalités, et ça s'insulte quand même beaucoup ! Sinon : Bienvenue à NicoEvo sur VDR (j'ai vue que sur le club VV78 Strava, tu fais partie des gros rouleurs, souvent sur le podium ![]()
Posté 07 janvier 2016 à 12h36
Pour Onlinetri : je suis d'accord avec NicoWRC. J'ai notamment regardé les sujets natation, pour comprendre comment améliorer ma technique et donc, mes chronos ... Mais clairement, c'est ultra élitiste. mes remarques sont des vraies remarques de onlinetri : 2' au 100m, tu es une enclume (ou fer à repasser), c'est pas de la nage, mais de la plaisance, tu ne nages pas, tu flottes ... Les exercices de rapidité pour un mec de ce niveau technique, c'est comme apprendre à courir à un bébé qui ne sait pas encore marcher ... (alors qu'avec mes 2' au 100 m le midi dans la piscine de neuilly sur Seine ... c'est pas souvent que je me fais doubler !) Bref, c'est vraiment comme dit Nico : si t'as pas tes 15h hebdo, et un niveau quasi national ... ben tu ferais presque aussi bien de laisser tomber tout de suite. Après, on peut quand même y glaner quelques conseils intéressants, il y a des mecs qui ont visiblement un sacré niveau, notamment technique, et qui donnent des conseils pertinents. Mais il y a aussi de fortes personnalités, et ça s'insulte quand même beaucoup ! Sinon : Bienvenue à NicoEvo sur VDR (j'ai vue que sur le club VV78 Strava, tu fais partie des gros rouleurs, souvent sur le podium ![]() Effectivement moyen moyen, Ce genre de gars par expérience, cherchent souvent à ce grandir (à défaut d'eux même) en méprisant d'autres, bref cela ne vole pas bien haut. Au fait vous nagez avec des pull-boy (ou pull-bouy) ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 07 janvier 2016 à 12h58
C'est pull "buoy" ("buoy" comme "bouée" en Anglais
![]() C'est facile de dire que tu fais telle performance quand tu es assis derrière un écran. La seule vérité pour moi est la confrontation sur le terrain (et encore, ils sont capables de te dire qu'ils sont blessés, fatigués, qu'ils ont pris une cuite la veille au soir et qu'ils n'ont dormi que 3h pour trouver une raison parce que tu les as battus). Ce sont des personnes qui sont, pour la plupart, dans le déni de ne pas être aussi bon que ce qu'ils pensaient. Ils ont un ego surdimensionné et ça fait mal quand tu y touches.
Posté 07 janvier 2016 à 13h03
Sans compter ceux qui se font flammer direct quand ils annoncent qu ils vont commencer par un half voir ironman direct...
Ok c est ptet pas ce qu il y a de mieux à faire mais tu peux poster en donnant des conseils mais en restant courtois... Ou ne rien poster Le pull fait en effet partie du matériel du parfait petit nageur dont je parlais ![]() Avec les palmes, les plaquettes et l élastique ![]() ![]()
Posté 07 janvier 2016 à 13h46
Bref, rien à voir avec ici ou l autre forum que nous fréquentons avec nicoevo... Hmm... je suis d'accord avec toi pour le sujet tri mais il n'empêche que c'est terminé pour moi là-bas. Je dois être devenu trop vieux pour le fameux esprit qui y réside ![]()
Sinon : Bienvenue à NicoEvo sur VDR (j'ai vue que sur le club VV78 Strava, tu fais partie des gros rouleurs, souvent sur le podium ![]() Merci ![]() Quant au podium, route vs. VTT, je suis forcément avantagé ![]()
Posté 07 janvier 2016 à 14h39
Pour onlinetri, je pense qu'il y a qui sont vraiment bons ...
mais bons ou pas, ce n'est pas une raison pour descendre ceux qui ne le sont pas autant. Ici ou sur VV, malgré mon niveau globalement en dessous des autres, j'ai toujours été franchement encouragé, jamais l'inverse ! Pour le pull buoy : non, je n'en n'utilise pas. Mais ça fait partie des équipements que je compte me procurer très prochainement. Je suis ... plutôt autodidacte, donc je lis, j'essaie d'appliquer, je relis ... et j'essaie de faire progressivement évoluer mes séances pour progresser tant bien que mal. Le pull ... c'est la prochaine étape. Dès que j'ai le temps, je casse la tirelire et claque mes 5 EUR à décath ![]() Il paraît que c'est notamment très bien pour le gainage, et aussi pour améliorer la technique des bras (vu que la partie jambe n'est plus une préoccupation, on se concentre mieux) Après, plaquette .. pourquoi pas plus tard, mais pour l'instant, je préfère éviter : j'ai bien assez mal aux bras comme ça, et j'ai peur d'accentuer un défaut. L'élastique : je ne sais pas à quoi ça peut bien servir ![]()
Posté 07 janvier 2016 à 15h09
Les plaquettes ça fait vachement travailler la puissance, mais si tu as déj mal aux bras/epaules vaut mieux éviter oui.
Pour l élastique, tu peux prendre une vieille chambre à air qui est morte et tu la coupes, mets le pull entre tes chevilles puis passe l élastique autour de tes chevilles pour verrouiller tout ca, tu vas vite voir à quoi ça sert ![]() Si on fait trop de HS faut le dire ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 07 janvier 2016 à 15h10.
Posté 07 janvier 2016 à 15h25
Bah justement je n'ai rien fait de particulier. il me demande de connecter mon compte Strava et c'est tout.... la vignette s'affiche et tu as ton résumé de l'année ![]() Ce message a été modifié par FL_78640 - 07 janvier 2016 à 15h26.
Posté 07 janvier 2016 à 20h01
Bah justement je n'ai rien fait de particulier. il me demande de connecter mon compte Strava et c'est tout.... la vignette s'affiche et tu as ton résumé de l'année ![]() Effectivement, je n'avais pas vu. J.ai oublié de regarder en bas de la page ![]()
Posté 07 janvier 2016 à 20h52
Posté 08 janvier 2016 à 09h54
C'est pull "buoy" ("buoy" comme "bouée" en Anglais ![]() C'est facile de dire que tu fais telle performance quand tu es assis derrière un écran. La seule vérité pour moi est la confrontation sur le terrain (et encore, ils sont capables de te dire qu'ils sont blessés, fatigués, qu'ils ont pris une cuite la veille au soir et qu'ils n'ont dormi que 3h pour trouver une raison parce que tu les as battus). Ce sont des personnes qui sont, pour la plupart, dans le déni de ne pas être aussi bon que ce qu'ils pensaient. Ils ont un ego surdimensionné et ça fait mal quand tu y touches. Assez d'accord, je rajouterai ego inversement proportionnel à ce qu'ils sont vraiment entant que sportif, en tant que personne ;-) Le sport est pourtant une école de vie qui apprend à être humble, enfin il me semblait !! ^^ Pour Pull boy enfin pull-bouy, j'avais cette orthographe entête depuis 20 ans et apparemment je ne devais pas être le seul à faire cette erreur ;-) @criiss, le pull-bouy aide à faire de la distance, et à ce concentrer sur les mouvement des membres avant. Et pour ma part à avancer plus vite en endurance, car beaucoup moins d'énergie perdu par les battements de pieds ( je suis très mauvais en battement de pied ). Nager sans après demande une ré-adaptation, mini 300m pour ma part pour retrouver mes appuies! Attention aux irritations entre les cuisses, car malgré tout on fait un micro battement avec les jambes, l'astuce de l'époque était de mettre un bas au tour du pull-bouy, enfin si tu as un problème de ce coté. Cependant, J'ai eu des problèmes avec mon premier pull bouy et le second ras, mieux fini je suppose. ;-) @Spam http://www.sportifra...emier-prix.html ;-) tu vois je ne suis pas le seul.. Ce message a été modifié par Krystau - 08 janvier 2016 à 10h02.
Posté 08 janvier 2016 à 13h21
Salut Krystau,
En ce qui concerne le pull buoy, je compte l'utiliser entre les chevilles. C'est ce qui est, apparemment, le plus efficace pour le gainage, qui est un point sur lequel j'ai, je pense, pas mal à progresser. C'est l'élastique que je ne connaissais pas, mais j'ai compris qu'il sert à aider à maintenir le pull, au niveau des chevilles. Et je n'abuserai pas ... par exemple, deux ou 3 séries de 3 ou 400 m sur ma séance de 2 km. bon, ça en fait du HS piscine tout ça ![]()
Posté 08 janvier 2016 à 16h33
C'est pull "buoy" ("buoy" comme "bouée" en Anglais ![]() C'est facile de dire que tu fais telle performance quand tu es assis derrière un écran. La seule vérité pour moi est la confrontation sur le terrain (et encore, ils sont capables de te dire qu'ils sont blessés, fatigués, qu'ils ont pris une cuite la veille au soir et qu'ils n'ont dormi que 3h pour trouver une raison parce que tu les as battus). Ce sont des personnes qui sont, pour la plupart, dans le déni de ne pas être aussi bon que ce qu'ils pensaient. Ils ont un ego surdimensionné et ça fait mal quand tu y touches. Assez d'accord, je rajouterai ego inversement proportionnel à ce qu'ils sont vraiment entant que sportif, en tant que personne ;-) Le sport est pourtant une école de vie qui apprend à être humble, enfin il me semblait !! ^^ Pour Pull boy enfin pull-bouy, j'avais cette orthographe entête depuis 20 ans et apparemment je ne devais pas être le seul à faire cette erreur ;-) @criiss, le pull-bouy aide à faire de la distance, et à ce concentrer sur les mouvement des membres avant. Et pour ma part à avancer plus vite en endurance, car beaucoup moins d'énergie perdu par les battements de pieds ( je suis très mauvais en battement de pied ). Nager sans après demande une ré-adaptation, mini 300m pour ma part pour retrouver mes appuies! Attention aux irritations entre les cuisses, car malgré tout on fait un micro battement avec les jambes, l'astuce de l'époque était de mettre un bas au tour du pull-bouy, enfin si tu as un problème de ce coté. Cependant, J'ai eu des problèmes avec mon premier pull bouy et le second ras, mieux fini je suppose. ;-) @Spam http://www.sportifra...emier-prix.html ;-) tu vois je ne suis pas le seul.. C'est pull BUOY et non pull BOUY ![]() ![]()
Posté 08 janvier 2016 à 21h58
Salut Krystau, En ce qui concerne le pull buoy, je compte l'utiliser entre les chevilles. C'est ce qui est, apparemment, le plus efficace pour le gainage, qui est un point sur lequel j'ai, je pense, pas mal à progresser. C'est l'élastique que je ne connaissais pas, mais j'ai compris qu'il sert à aider à maintenir le pull, au niveau des chevilles. Et je n'abuserai pas ... par exemple, deux ou 3 séries de 3 ou 400 m sur ma séance de 2 km. bon, ça en fait du HS piscine tout ça ![]() Tu verras qu il y a une TRES grande différence entre le pull aux cuisses ou aux chevilles... Aux chevilles c est impossible de le tenir, d où l élastique ![]() De plus, sans élastique on a toujours un micro battement des jambes même avec le pull... Avec l élastique, il N y a plus D échappatoire, tout est verrouillé ! Si t es gainé, tu nages à l horizontal et droit, ou sinon comme moi tu fais l anguille car les abdos sont cachés sous la buche et le foie gras ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 08 janvier 2016 à 22h00.
Posté 08 janvier 2016 à 22h04
Allez, place aux sorties de ce WE
![]() Moi ça sera club demain si j ai le courage, claqué par la reprise cette semaine... Sinon dimanche, pourquoi pas...
Posté 09 janvier 2016 à 10h01
En ce qui me concerne, pas de vélo aujourd'hui ... pas le temps.
Je serai dispo demain matin ... mais quand je vois les prévisions météo ... ça sent très très fort le spinning ![]()
Posté 09 janvier 2016 à 12h57
ah ?
la chaine météo m'indique un temps dégagé pour demain matin ??? faites signe si vous voulez faire une sortie tous ensemble (si point de regroupement un peu loin, pas grave je sortirai le porte vélo) sinon ca sera sortie off du club
Posté 09 janvier 2016 à 15h40
Salut. Sorti ce matin. Temps encore très agréable. 55km avec 550 de d+ en 2h15. Je commence à avoir une boucle sympa au sud de la seine.
![]() ![]()
Posté 09 janvier 2016 à 16h33
Pas le temps non plus pour moi de sortir aujourd'hui. Je roulerai avec mon club demain matin (si le genou tient)
Posté 09 janvier 2016 à 20h20
Certainement un petit tour en VdC pour moi demain matin si le temps le permet....
Posté 09 janvier 2016 à 21h06
Salut. Sorti ce matin. Temps encore très agréable. 55km avec 550 de d+ en 2h15. Je commence à avoir une boucle sympa au sud de la seine. ![]() ![]() @LLF Attention c'est bien pour séché à jeun, mais il faut attention, les sorties doivent pas être trop intense ( dans le peu que j'ai lu sur ce sujet ) ;-) Donc rien d'anormal d'être carbo dans ce genre de sortie.. Pour ma part j'ai remis mes chaussures de càp ce matin, cela fait un bail :-)
Posté 09 janvier 2016 à 22h21
Je ne sais pas si j'ai séché, mais en tout cas j'étais cuit.
![]() J'en retenterai certainement la même semaine prochaine. Et le we d'après je tente le 100km pour choper le badge. ![]()
Posté 10 janvier 2016 à 13h31
à jeun j'ai testé une fois en CAP, au bout de 2k j'ai fait demi tour, j'étais sec... impossible pour moi de ne pas commencer la journée par un bon ptit déj (mais du coup je dois attendre 2h après le ptit déj pour y aller
![]() Bon, finalement criis ta grenouille est meilleure que la mienne ![]() un ptit 90km avec un ptit 26 de moyenne ce matin, beaucoup de vent, une petite averse au milieu de la sortie et une bonne averse pour les 10 dernières minutes ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 10 janvier 2016 à 13h52.
Posté 10 janvier 2016 à 14h14
à jeun j'ai testé une fois en CAP, au bout de 2k j'ai fait demi tour, j'étais sec... impossible pour moi de ne pas commencer la journée par un bon ptit déj (mais du coup je dois attendre 2h après le ptit déj pour y aller ![]() Bon, finalement criis ta grenouille est meilleure que la mienne ![]() un ptit 90km avec un ptit 26 de moyenne ce matin, beaucoup de vent, une petite averse au milieu de la sortie et une bonne averse pour les 10 dernières minutes ![]() Une question d'habitude, je pense, l'organisme est une machine qui est capable de faire de sacré adaptation, il faut juste lui laisser le temps ;-) J'ai fait cela à une époque, j'allais courir 8 km le matin 3 à 4 fois par semaine, pas de soucis pour enchaîner des journées derrières. ;-)
Posté 10 janvier 2016 à 18h58
à jeun j'ai testé une fois en CAP, au bout de 2k j'ai fait demi tour, j'étais sec... impossible pour moi de ne pas commencer la journée par un bon ptit déj (mais du coup je dois attendre 2h après le ptit déj pour y aller ![]() Bon, finalement criis ta grenouille est meilleure que la mienne ![]() un ptit 90km avec un ptit 26 de moyenne ce matin, beaucoup de vent, une petite averse au milieu de la sortie et une bonne averse pour les 10 dernières minutes ![]() Une question d'habitude, je pense, l'organisme est une machine qui est capable de faire de sacré adaptation, il faut juste lui laisser le temps ;-) J'ai fait cela à une époque, j'allais courir 8 km le matin 3 à 4 fois par semaine, pas de soucis pour enchaîner des journées derrières. ;-) Du temps où je courais beaucoup, ![]() ![]() Je pense que tout le monde est différent certain ne pourrons jamais faire une sortie à jeun (j'en connais) et ça ne posera pas de problème pour les autres, l'avantage c'est de ne pas être obligé d'attendre 2h pour partir courir.
Posté 10 janvier 2016 à 19h06
Sortie en VdC ce matin, pas mal de vent mais pas de pluie
![]() J'ai cherché un peu les bosses ![]() Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|