78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 16 janvier 2016 à 22h27
Séance initiation au vélodrome de Saint Quentin avec quelques personnes du club
Bien simpa ![]() Ça chauffe bien les cuisses surtout la dernière partie de séance ou nous avons été libre de rouler comme nous voulions ![]() Bref à refaire L'arrivée sur place avec la découverte de la piste est très impressionnante on ce demande comment on peut prendre les virages sans tomber ![]()
Posté 16 janvier 2016 à 22h46
Séance initiation au vélodrome de Saint Quentin avec quelques personnes du club Bien simpa ![]() Ça chauffe bien les cuisses surtout la dernière partie de séance ou nous avons été libre de rouler comme nous voulions ![]() Bref à refaire L'arrivée sur place avec la découverte de la piste est très impressionnante on ce demande comment on peut prendre les virages sans tomber ![]() Je l'ai fait l'année dernière avec le club (on remet ça cette année). C'est vrai que c'est génial. C'est juste l'absence de roue libre qui est perturbant au début lors que tu es cuit et que tu as le réflexe de vouloir te mettre en roue libre.
Posté 17 janvier 2016 à 23h54
Bon, j'ai suivi les conseils du forum, j'ai évité de prendre le route ce matin, j'ai pris le VTT ... je ne sais pas encore si j'ai bien fait
![]() Grésil, un peu de neige, mais pas vraiment de conditions difficiles. En revanche, quelle boue ! ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu autant, partout. et puis une petite crevaison ![]() ça aussi, ça faisait longtemps. Du coup, 13,5 km. J'ai crevé à la fin d'une première boucle, avant d'attaquer une seconde, au moment ou je passait juste à coté de chez moi. J'avoue que, entre réparer sous la bruine, une roue pleine de boue, alors que ça caillait un peu quand même, ça m'a tenté que moyennement. Donc je suis rentré ![]() Mais j'ai réalisé un truc : le VTT et le route, même si complémentaires, restent différents ! En route, l'effort est plus lissé. En VTT, les passages dur sont bien plus durs qu'en route, mais aussi moins longs. Sinon, au moins, j'ai un peu travaillé en force ! Parfois, même sur le plat ou en descente, je travaillais en force ![]()
Posté 18 janvier 2016 à 08h15
Bon, j'ai suivi les conseils du forum, j'ai évité de prendre le route ce matin, j'ai pris le VTT ... je ne sais pas encore si j'ai bien fait ![]() Grésil, un peu de neige, mais pas vraiment de conditions difficiles. En revanche, quelle boue ! ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu autant, partout. et puis une petite crevaison ![]() ça aussi, ça faisait longtemps. Du coup, 13,5 km. J'ai crevé à la fin d'une première boucle, avant d'attaquer une seconde, au moment ou je passait juste à coté de chez moi. J'avoue que, entre réparer sous la bruine, une roue pleine de boue, alors que ça caillait un peu quand même, ça m'a tenté que moyennement. Donc je suis rentré ![]() Mais j'ai réalisé un truc : le VTT et le route, même si complémentaires, restent différents ! En route, l'effort est plus lissé. En VTT, les passages dur sont bien plus durs qu'en route, mais aussi moins longs. Sinon, au moins, j'ai un peu travaillé en force ! Parfois, même sur le plat ou en descente, je travaillais en force ![]() Je te confirme, le VTT, c'est beaucoup plus violent que le route, surtout si tu n'hésite à relancer, et les occasions ne manquent pas :-). Sans compter que le terrain est plus heurtant et cela ce sent dans le pédalage. D'ailleurs l'an dernier à trop faire du VDR pour me préparer au VTT, cela m'a posé des problèmes, mes cuisses avaient beaucoup de mal dans la tôle ondulée, je l'ai payé cher au national ufolep, ( j'espère avoir retenue la leçon)!! A une autre échelle on retrouve le problème entre le VDR et le home trainer( encore plus lissé que la route ;-) . Sinon comme toi, criiss, VTT hier avec le club, pas mal de boue, mais on l'a bien réussi à éviter les gros bourbiers et je suis passé partout avec mon pneu AR terrain sec. Par contre, un "routeu" avait sortie son vtt ( à cause de la neige) et un nouveau venu tester le club,( un grimpeur hors pair) , bref il m'ont fait bien douiller, impossible de tenir la roue de mon collègue sur le plat, et impossible de suivre ses accel au train!! Bref une bonne grosse grosse baffe ( que j'avais bien besoin au fond de moi) Résultat du WE 10 km de càp + 60 km de VTT, j'ai mal à tous mes muscles de mes jambes, fessiers compris !! lool Truc curieux, j'ai 827 m D + sur strava et 720m sur Polar Flow ( et je n'ai pas l'impression d'avoir monté autant), et strava propose de corriger cette donné => " Si l'altitude de votre activité vous apparaît inexacte, Strava peut la corriger en utilisant nos propres données de terrain", donc il devrait utiliser les datas du baromètre du V800 et donc afficher les mêmes info!! et la 107m d'écart encore un mystère, mais cela pourrait bien expliquer les datas un peu curieux parfois sur strava. Pour en revenir au sujet des datas dans le sport, avec l'explosion des appareils qui mesurent les rythmes cardiaques sur tout et avec n'importe quoi. J'ai vu un reportage, qui montrait des énormes delta entre réalité cardiaque et les mesures affichées. Les appareils grand public avait l'air d'être visé. Je parle d'écart de 40 à 100 puls!!! Si j'ai bien repéré un des produits de la démonstration était un "withings". Cela m'a fait penser à une connaissance qui m'expliquait qu'il avait un cardio super lent en effort d'endurance, moins de 100 puls, je lui ai montré que son ellipteur arrivait à ce tromper de 70 puls par rapport à un polar^^, le marrant de l'histoire, il ne voulait pas me croire loool @pour les garmins boys ;-) http://www.matosvelo...lisez-une-polar ![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 18 janvier 2016 à 09h28
Pour revenir aux mesures de rythme cardiaque : sur mon vélo de spinning, il y a une mesure de cette pulsation cardiaque. Avec deux ... plaques métalliques de chaque coté du guidon, sur lesquelles mettre les mains.
Outre le coté peu pratique (le guidon est quand même fait de manière à pouvoir adpoter plusieurs positions différentes), le vendeur m'a prévenu que c'est un gadget, il parlait d'une erreur de l'ordre de ... 50% ![]() Bref, déjà à 10%, je me serais dit que ça valait pas le coup .... Bon, le capteur était sur le vélo qui m'intéressait, j'ai pris le vélo quand même, avec juste dessus un truc que je n'utilise pas... Quand je compare avec le rythme Suunto .. c'est clair que le vélo donne un peu n'importe quoi ![]() Après, les capteurs optiques sur poignet : ça m'avait l'air bien aussi quand je réfléchissait pour ma montre ... mais la seule montre le proposant semblait un peu ... jeune dans ce monde là ... et puis la suunto ambit 2, qui était plutôt en fin de vie, était moins chère. J'ai toujours vu qu'il fallait bien serrer la montre, pour éviter la lumière parasite... bref, pas forcément le confort idéal. Et effectivement, je n'avais pas pensé, à l'époque, à la possibilité de poser la montre sur le cintre .. clair qu'avec le capteur optique, walou ![]() (Bon, je laisse ma montre au poignet. Pour l'instant, le rythme cardiaque est une info que j'utilise a posteriori, plus pour analyse. Je roule plus aux sensations ![]() Bon, sinon, faut que je me reprenne un peu ! 13,5 km ce week end. 22 km de spinning le week end dernier ... Et le we prochain bien chargé ... Bref, ça fera un tout ptit mois de Janvier tout ça. Va falloir que je me remette au spinning le soir (mais c'est, en général, après 22h - 22h30, dur dur de se motiver)
Posté 18 janvier 2016 à 14h31
Une sortie VTT ce dimanche environ 34kms pour 470m de D+, je dis environ car comme à chaque fois que j’utilise mon Edge810 par temps froid et surtout humide, il se fige au bout d’un certain temps (aléatoire), 2 fois hier ……
Pour ce qui est du terrain comme le disait Criiss , gadoue et encore gadoue, je pensais qu’avec les températures négatives des derniers jours ce serait praticable (gelé) mais non, terrain glissant et avec mes pneus plutôt polyvalent c’était sport ![]()
Posté 18 janvier 2016 à 18h50
Pour revenir aux mesures de rythme cardiaque : sur mon vélo de spinning, il y a une mesure de cette pulsation cardiaque. Avec deux ... plaques métalliques de chaque coté du guidon, sur lesquelles mettre les mains. Outre le coté peu pratique (le guidon est quand même fait de manière à pouvoir adpoter plusieurs positions différentes), le vendeur m'a prévenu que c'est un gadget, il parlait d'une erreur de l'ordre de ... 50% ![]() Bref, déjà à 10%, je me serais dit que ça valait pas le coup .... Bon, le capteur était sur le vélo qui m'intéressait, j'ai pris le vélo quand même, avec juste dessus un truc que je n'utilise pas... Quand je compare avec le rythme Suunto .. c'est clair que le vélo donne un peu n'importe quoi ![]() Après, les capteurs optiques sur poignet : ça m'avait l'air bien aussi quand je réfléchissait pour ma montre ... mais la seule montre le proposant semblait un peu ... jeune dans ce monde là ... et puis la suunto ambit 2, qui était plutôt en fin de vie, était moins chère. J'ai toujours vu qu'il fallait bien serrer la montre, pour éviter la lumière parasite... bref, pas forcément le confort idéal. Et effectivement, je n'avais pas pensé, à l'époque, à la possibilité de poser la montre sur le cintre .. clair qu'avec le capteur optique, walou ![]() (Bon, je laisse ma montre au poignet. Pour l'instant, le rythme cardiaque est une info que j'utilise a posteriori, plus pour analyse. Je roule plus aux sensations ![]() Bon, sinon, faut que je me reprenne un peu ! 13,5 km ce week end. 22 km de spinning le week end dernier ... Et le we prochain bien chargé ... Bref, ça fera un tout ptit mois de Janvier tout ça. Va falloir que je me remette au spinning le soir (mais c'est, en général, après 22h - 22h30, dur dur de se motiver) Pour le machine à cardio de fitness, cela confirme ce que j'ai souvent remarqué aussi. Par contre avoir la vitesse, ou la CAD, le cardio, le D+, etc, les km, je trouve que c'est pas inutile d'avoir ces infos sur le guidon. Je m'explique avec l'habitude, je connais les bonnes vitesses dans certaines cotes, suivant mes sensations je regarde le cardio et cela me donne des indices sur ma forme, ou si je me mets dans le rouge sur une course, bref avec l'habitude, plus les sensations cela peut aider, car parfois les sensations donnent de mauvaises infos, sans compter que cela peut aider à ce challenger pendant une sortie où on a dû mal à trouver de la motivation ..
Une sortie VTT ce dimanche environ 34kms pour 470m de D+, je dis environ car comme à chaque fois que j’utilise mon Edge810 par temps froid et surtout humide, il se fige au bout d’un certain temps (aléatoire), 2 fois hier …… Pour ce qui est du terrain comme le disait Criiss , gadoue et encore gadoue, je pensais qu’avec les températures négatives des derniers jours ce serait praticable (gelé) mais non, terrain glissant et avec mes pneus plutôt polyvalent c’était sport ![]() Oui, il faut choisir bien ces chemins en ce moment, hier vers 9h c'était dur, surtout sur les chemins entre les champs, et plus on avançait dans la matinée, plus c'était boueux, notamment en foret.. ^^ Pour ton 810 je suis bien dégoûté pour toi ![]()
Posté 18 janvier 2016 à 21h51
Sortie VTT de mon côté aussi. 59km, 490m de d+. Ce n'est pas énorme mais se tirer à la bourre dans les singles tout en relance, ça fait mal dans les cuisses. Malgré le Toro, je ne suis pas passé partout mais je pense que même pas terrain sec ça ne passait pas. J'ai pensé à vous car mes mesures de cardio me paraissaient un peu élevées par rapport à ce que j'ai d'habitude (mais rien de totalement aberrant)
Ce message a été modifié par Spam28 - 18 janvier 2016 à 21h53.
Posté 19 janvier 2016 à 08h34
Sortie VTT de mon côté aussi. 59km, 490m de d+. Ce n'est pas énorme mais se tirer à la bourre dans les singles tout en relance, ça fait mal dans les cuisses. Malgré le Toro, je ne suis pas passé partout mais je pense que même pas terrain sec ça ne passait pas. J'ai pensé à vous car mes mesures de cardio me paraissaient un peu élevées par rapport à ce que j'ai d'habitude (mais rien de totalement aberrant) Avec les balles de ton club, les bourres cela doit être quelque chose ;-) Et apparemment, tu étais bien accompagné si je me réfère à strava ;-)
Posté 19 janvier 2016 à 08h44
Sortie VTT de mon côté aussi. 59km, 490m de d+. Ce n'est pas énorme mais se tirer à la bourre dans les singles tout en relance, ça fait mal dans les cuisses. Malgré le Toro, je ne suis pas passé partout mais je pense que même pas terrain sec ça ne passait pas. J'ai pensé à vous car mes mesures de cardio me paraissaient un peu élevées par rapport à ce que j'ai d'habitude (mais rien de totalement aberrant) Avec les balles de ton club, les bourres cela doit être quelque chose ;-) Et apparemment, tu étais bien accompagné si je me réfère à strava ;-) Ouais, ça roulait fort. Et puis j'ai dit qu'on s'était tiré la bourre mais je n'ai jamais dit que c'était avec le devant du peloton ![]()
Posté 19 janvier 2016 à 14h24
Bon, pour revenir rapidement au pull buoy : j'ai essayé ce midi. (désolé, un gros HS va suivre
![]() C'est un peu un truc de taré ça, non ? ![]() Pas d’élastique : ceux que j'ai vu à D4 semblaient trop petits, je me voyais pas réussir à passer mes deux chevilles là dedans. Du coup, serrage du pull buoy avec les jambes. - aux chevilles : la galère pour le garder. Faut bien serrer le guiboles. Du coup, on se concentre trop là dessus, moins sur la traction. L'impression d'avoir trop peu de flottaison, du mal pour le roulis. - Aux cuisses : le pire : ça tient mieux, mais nager en devient désagréable. La position n'est pas naturelle, la respiration plus difficile ... bref, juste 25m comme ça. - au genoux (juste au dessus en fait) : bof bof. ça tient mieux, mais faut serrer. la position est pas top, le roulis dur à introduire .. et toujours, difficile de faire du roulis. Bref, j'ai lutter. ça devait me permettre de me concentrer sur les mouvements de bras, mais finalement c'était l'inverse. à ré-essayer avec un élastique, pour s'affranchir du maintient du pull !
Posté 19 janvier 2016 à 16h25
Mais comment c est possible ça ???
![]() C est tellement plus simple avec un pull entre les cuisses ? Y'a rien à faire, juste tourner les bras ![]() Respiration impossible ? Là je comprends vraiment pas du tout... Moi c est tout l inverse, en nage complète, quand il faut mettre les jambes, ça demande donc plus d effort et là le cardio monte, la respiration devient plu difficile... Etc (et ça me semble logique que lorsque l on demande plus d effort au corps, ça devienne plus compliqué) Pour le pull aux chevilles sans élastique tu peux oublier ![]() Sinon prends une vieille chambre à air pourrie, que tu coupes, tu l élargis un peu et tu pourras y passer les 2 chevilles ![]() Et plus de problème de maintien du pull
Posté 19 janvier 2016 à 16h56
Merci pour la CAA ... j'essaierai
![]() (ce sera la classe à la piscine ![]() Pour la respi : oui, on fait moins d'effort ... mais bon, j'ai l'habitude et je gère. Avec le pull : déjà, faut serrer les jambes. j'étais concentré là dessus, et du coup moins sur les bras. Comme je modifie sensiblement ma technique en ce moment, ça devient plus compliqué. Et puis, la flottaison des jambes n'est pas naturelle, perturbante dans le positionnement de mon corps et donc de la respiration. C'était mieux au chevilles, mais là, tenir le pull, c'est chaud. Pas pu faire plus de 50m d'affilée comme ça !
Posté 19 janvier 2016 à 17h50
Mais comment c est possible ça ??? ![]() C est tellement plus simple avec un pull entre les cuisses ? Y'a rien à faire, juste tourner les bras ![]() Respiration impossible ? Là je comprends vraiment pas du tout... Moi c est tout l inverse, en nage complète, quand il faut mettre les jambes, ça demande donc plus d effort et là le cardio monte, la respiration devient plu difficile... Etc (et ça me semble logique que lorsque l on demande plus d effort au corps, ça devienne plus compliqué) Pour le pull aux chevilles sans élastique tu peux oublier ![]() Sinon prends une vieille chambre à air pourrie, que tu coupes, tu l élargis un peu et tu pourras y passer les 2 chevilles ![]() Et plus de problème de maintien du pull +1000 ![]() ![]() Le Pull entre les cuisses !!! Un vrai bonheur, tu deviens une machine à borner dans l'eau avec ça. J'en ai utilisé un au cours de ma préparation pour le triathlon l'année dernière, ça économise les jambes pour la transition vélo puis CaP. Et justement, cela permet de te concentrer uniquement sur la technique des bras/respiration. Bref une petite habitude à prendre rapidement. Et je confirme, le mettre aux chevilles...comment dire...une torture... ![]()
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 19 janvier 2016 à 17h58
Une bonne sortie dans la boue dimanche matin, un vrai chantier de 40Kms dans la forêt de Meudon/versailles. (Le beau Mollet 2016 à Vélizy)
Avec une crevaison en prime...beuuuurrrrk ça fait du bien de retrouver des sensations en VTT, la technique revient rapidement, mais alors le nettoyage, les fringues pourries, ça ... ne m'avait pas manqué !!! ![]() Pour la peine un petit 55kms de recup. en VDR ce midi dans ce froid sibérique !! ![]()
Posté 19 janvier 2016 à 18h01
Mais comment c est possible ça ??? ![]() C est tellement plus simple avec un pull entre les cuisses ? Y'a rien à faire, juste tourner les bras ![]() Respiration impossible ? Là je comprends vraiment pas du tout... Moi c est tout l inverse, en nage complète, quand il faut mettre les jambes, ça demande donc plus d effort et là le cardio monte, la respiration devient plu difficile... Etc (et ça me semble logique que lorsque l on demande plus d effort au corps, ça devienne plus compliqué) Pour le pull aux chevilles sans élastique tu peux oublier ![]() Sinon prends une vieille chambre à air pourrie, que tu coupes, tu l élargis un peu et tu pourras y passer les 2 chevilles ![]() Et plus de problème de maintien du pull +1000 ![]() ![]() Le Pull entre les cuisses !!! Un vrai bonheur, tu deviens une machine à borner dans l'eau avec ça. J'en ai utilisé un au cours de ma préparation pour le triathlon l'année dernière, ça économise les jambes pour la transition vélo puis CaP. Et justement, cela permet de te concentrer uniquement sur la technique des bras/respiration. Bref une petite habitude à prendre rapidement. Et je confirme, le mettre aux chevilles...comment dire...une torture... ![]() Mais comment vous faites pour le roulis, avec le pull au cuisses ? j'ai trouvé la position pas terrible. Après, c'est peut être une question d'habitude, mais je n'aimerait pas avoir une technique qui s'adapte à une contrainte extérieure. C'est moins le cas aux chevilles. la chambre à air, c'est si élastique que ça ? (remarque, si on gonfle la CAA du VTT, sans le pneu autour ... on passe rapidement du 26" au 50" ![]()
Posté 19 janvier 2016 à 18h05
Quand on dit entre les cuisses, on parle bien de l'entre jambes, au plus haut que tu puisses le monter...sans trop forcer non plus...
![]() ![]() ![]() Ensuite tu te laisse flotter...juste un peu de gainage pour éviter de faire le crocodile dans l'eau et c'est parti 1, 2,3 Pccchhhiiiiittt..... 1, 2, 3 Pccchhiiiiit ![]() Mon lienhttps://www.youtube.com/watch?v=Bp-FVU5F-kg ![]() Ce message a été modifié par Sébastien77 - 19 janvier 2016 à 18h07.
Posté 19 janvier 2016 à 21h10
+1000 ![]() ![]() Le Pull entre les cuisses !!! Un vrai bonheur, tu deviens une machine à borner dans l'eau avec ça. J'en ai utilisé un au cours de ma préparation pour le triathlon l'année dernière, ça économise les jambes pour la transition vélo puis CaP. Et justement, cela permet de te concentrer uniquement sur la technique des bras/respiration. Bref une petite habitude à prendre rapidement. Et je confirme, le mettre aux chevilles...comment dire...une torture... ![]() Cool, tu fais du tri aussi ? ![]() t'en as de prévus en 2016 ? maintenant le pull aux chevilles ca passe, mais au début ![]() même si visuellement ca ne se voit (mais alors pas du tout ![]() mais le but, c'est d'avoir le bassin bien vissé aussi et qui ne bouge pas, garder le corps bien en ligne... en réalité tu fais l'anguille et des S dans l'eau ![]()
Mais comment vous faites pour le roulis, avec le pull au cuisses ? j'ai trouvé la position pas terrible. Après, c'est peut être une question d'habitude, mais je n'aimerait pas avoir une technique qui s'adapte à une contrainte extérieure. C'est moins le cas aux chevilles. la chambre à air, c'est si élastique que ça ? (remarque, si on gonfle la CAA du VTT, sans le pneu autour ... on passe rapidement du 26" au 50" ![]() qu'est ce que t'appelles le roulis ? (on a jamais abordé cette notion lors des cours ![]() pour la chambre, t'inquiètes, tu craqueras avant elle ![]() Edit : après recherche sur google, même sur un forum de nageurs, ils ne sont pas d'accord et n'arrivent pas à expliquer clairement ce qu'ils font ![]() http://www.natationp...opic.php?t=2369 je crois comprendre, mais bon... je ne me suis jamais posé la question Ce message a été modifié par NicoWRC - 19 janvier 2016 à 21h18.
Posté 20 janvier 2016 à 09h40
Bon, les HS natations, ils sont costauds
![]() Pour continuer sur le sujet : le roulis, c'est bien le fait de tourner le corps (autour de l'axe longitudinal) lors des mouvements de bras. J'essaie donc, au début du mouvement sous marin, d'abaisser l'épaule, pour ... rouler. ça permet d'allonger plus le bras, augmenter l'amplitude. Et ça soulage aussi l'épaule. Enfin, les bras travaillent mieux (en théorie, j'y travaille encore). Bref, j'ai du mal à tout combiner en ce moment : pull, roulis, cassage du coude (je me suis rendu compte que le début de mon mouvement n'était pas bon) ... et j'ai déjà du mal à combiner roulis et mouvement de bras (et respiration), donc le pull a bien tout compliqué hier, surtout avec la difficulté à le tenir ![]() Au moins, le vélo, c'est moins technique et moins compliqué de ce coté ... Quoi que ... Pédaler rond, ça se fait : tout le temps ( ![]() Parce que ça nécessite aussi pas mal de concentration, et surtout, ça fatigue vite ! (d'autant plus vite que je ne suis pas habitué, et probablement pas terriblement efficace sur cet exercice) ? (nb : vous avez vu comme je suis subtilement passé d'un gros HS à un sujet vélo ? ![]()
Posté 20 janvier 2016 à 10h58
Je ne me suis jamais posé toutes ces questions
![]() Je fais les exos et voilà, mais c est vrai que quand je rajoute un point en plus sur lequel me concentrer ça devient un peu plus compliqué... Allez, pour recentrer, une petite vidéo ![]() https://www.facebook...07710948559088/ J en connais au moins 2, qui seraient ravis de se lancer dans une telle course, n est ce pas Krys et spam ??? ![]() Dernier point me concernant sur strava, je suis les personnes via les groupes ![]() ![]() Donc ne vous étonnez pas si je ne fais pas de demande de suivi individuel ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 20 janvier 2016 à 11h00.
Posté 20 janvier 2016 à 11h19
Sortie VTT de mon côté aussi. 59km, 490m de d+. Ce n'est pas énorme mais se tirer à la bourre dans les singles tout en relance, ça fait mal dans les cuisses. Malgré le Toro, je ne suis pas passé partout mais je pense que même pas terrain sec ça ne passait pas. J'ai pensé à vous car mes mesures de cardio me paraissaient un peu élevées par rapport à ce que j'ai d'habitude (mais rien de totalement aberrant) Avec les balles de ton club, les bourres cela doit être quelque chose ;-) Et apparemment, tu étais bien accompagné si je me réfère à strava ;-) Ouais, ça roulait fort. Et puis j'ai dit qu'on s'était tiré la bourre mais je n'ai jamais dit que c'était avec le devant du peloton ![]() De mon coté, je ne me pose plus des questions, c'est le fond, "explosivité", le seuil, la force bref tout à bosser... ;-)
Posté 20 janvier 2016 à 11h19
Tu ne te pose pas de questions parce que tu es encadré.
moi, je ne le suis pas. Donc, faut que je me documente pour trouver les voies de progrès. Et quand tu commences à lire ... tu tombes vite dans les détails et termes plus techniques. Quoi qu'il en soit : 3 nouveaux éléments dans la nage depuis 4 séances, c'est peut être trop. mais bon, une fois que tu t'es rendu compte de défauts, faut y remédier ... même si c'est plusieurs défauts en même temps ![]() Pour Strava : effectivement, avec très peu d'abonnements, je vois que ça commence (un peu) à défiler .. rien d'ingérable. Mais alors ceux qui en ont des dizaines !!! Surtout que ça bouge, des stravistes ! tout le temps en train de rouler par ci ou courir par là !
Posté 20 janvier 2016 à 11h26
Je ne me suis jamais posé toutes ces questions ![]() Je fais les exos et voilà, mais c est vrai que quand je rajoute un point en plus sur lequel me concentrer ça devient un peu plus compliqué... Allez, pour recentrer, une petite vidéo ![]() https://www.facebook...07710948559088/ J en connais au moins 2, qui seraient ravis de se lancer dans une telle course, n est ce pas Krys et spam ??? ![]() Dernier point me concernant sur strava, je suis les personnes via les groupes ![]() ![]() Donc ne vous étonnez pas si je ne fais pas de demande de suivi individuel ![]() Le parcours est vraiment sympa. La montée des marches doit faire mal au fil des tours. Et je ne pense pas que je descendrais les marches aussi vite avec mon route. En tout cas, pour cette année, mon emploi du temps est quasiment plein. J'ai pour le moment 11 courses VTT et 3 cyclotouristes entre Mars et Septembre dont 5 au mois d'Avril. Je pense que deux ou trois autres courses et une rando VTT vont venir se greffer là-dessus.
Posté 20 janvier 2016 à 12h11
Tu ne te pose pas de questions parce que tu es encadré. moi, je ne le suis pas. Donc, faut que je me documente pour trouver les voies de progrès. Et quand tu commences à lire ... tu tombes vite dans les détails et termes plus techniques. Quoi qu'il en soit : 3 nouveaux éléments dans la nage depuis 4 séances, c'est peut être trop. mais bon, une fois que tu t'es rendu compte de défauts, faut y remédier ... même si c'est plusieurs défauts en même temps ![]() Pour Strava : effectivement, avec très peu d'abonnements, je vois que ça commence (un peu) à défiler .. rien d'ingérable. Mais alors ceux qui en ont des dizaines !!! Surtout que ça bouge, des stravistes ! tout le temps en train de rouler par ci ou courir par là ! C'est clair que dans un sport aussi technique que la natation un encadrement, c'est bien mieux. Coté éducatif dans le sport, la méthode que j'applique pour les techniques, c'est pas à pas, avec l'aide de petit éducatif c'est encore mieux. Cela aide à trouver ses repères et aide aussi à construire les schèmes moteurs. Comme toi criiss, j'ai appris aussi tout seul la natation (avec de temps en temps des conseils d'autres nageurs sur le bord des couloirs de natation, cela aide). Par contre, pour ma part le pull, cela a été rapidement une évidence, cela m'a permit de facilement me concentrer sur mes mouvements de bras et ma respiration et surtout de passer de 250 m à 500m, 750m 1000m, très rapidement car mes battements de pied et ma respiration étaient catastrophique. Pour ma part je fais (faisais) juste un micro-battement des pieds, ( avec ou sans pull d'ailleurs ). Concernant ton problème de roulis, j'ai un peu mal à cerner dans quelle phase il apparaît et surtout pourquoi avec le pull. Tu devrais demander des conseils à des bons nageurs qui pourraient te regarder dans la piscine peut-être. Un bon œil extérieur, cela fait gagner beaucoup de temps parfois ;-).
Posté 20 janvier 2016 à 13h42
+1000 ![]() ![]() Le Pull entre les cuisses !!! Un vrai bonheur, tu deviens une machine à borner dans l'eau avec ça. J'en ai utilisé un au cours de ma préparation pour le triathlon l'année dernière, ça économise les jambes pour la transition vélo puis CaP. Et justement, cela permet de te concentrer uniquement sur la technique des bras/respiration. Bref une petite habitude à prendre rapidement. Et je confirme, le mettre aux chevilles...comment dire...une torture... ![]() Cool, tu fais du tri aussi ? ![]() t'en as de prévus en 2016 ? Disons que j'en ai fait un en 2015. ça demande beaucoup de temps. Mais une superbe expérience ! Un très bon souvenir...sauf que maintenant je ne peux plus courir, les douleurs dans les genoux...pfff Donc je me concentre cette année sur le vélo, avec un beau programme cette année. Objectif l'étape du tour ! ![]()
Posté 20 janvier 2016 à 18h14
C'est du VTT mais j'ai craqué sur la MB race. Objectif : le 140 bornes et 7000m de d+. Rien que d'y penser, ça fait mal.
Posté 20 janvier 2016 à 19h28
+1000 ![]() ![]() Le Pull entre les cuisses !!! Un vrai bonheur, tu deviens une machine à borner dans l'eau avec ça. J'en ai utilisé un au cours de ma préparation pour le triathlon l'année dernière, ça économise les jambes pour la transition vélo puis CaP. Et justement, cela permet de te concentrer uniquement sur la technique des bras/respiration. Bref une petite habitude à prendre rapidement. Et je confirme, le mettre aux chevilles...comment dire...une torture... ![]() Cool, tu fais du tri aussi ? ![]() t'en as de prévus en 2016 ? Disons que j'en ai fait un en 2015. ça demande beaucoup de temps. Mais une superbe expérience ! Un très bon souvenir...sauf que maintenant je ne peux plus courir, les douleurs dans les genoux...pfff Donc je me concentre cette année sur le vélo, avec un beau programme cette année. Objectif l'étape du tour ! ![]() Avec le père ludo L'étape ? :-)
C'est du VTT mais j'ai craqué sur la MB race. Objectif : le 140 bornes et 7000m de d+. Rien que d'y penser, ça fait mal. Seras tu le premier du FOFO à aller au bout des 140 borne (fofo VV). C'est vrai que cela pourrait bien me tenter aussi, mais avec un 29" en TS.. Sinon dans les beaux projet Raid "Les chemins du soleil" http://www.raid-vtt.fr/
Partager ce sujet :
12 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|