Lachelesfreins, le 11 février 2016 à 11h09, dit :

Sur le coup-là, je pense que tu peux me croire. En deux semaines, je n'ai fait qu'une heure de HT. Donc au temps te dire que j'ai beaucoup perdu.
78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 11 février 2016 à 21h20
Posté 11 février 2016 à 21h58
Il faudrait que tu perdes bcp bcp bcp bcp pour être de mon niveau.
![]()
Posté 13 février 2016 à 09h20
2 semaines sans rien, pfffff ![]() Mois je dis, même pour la science ce corps n'est plus bon.... ![]() Du coup, je décline mon offre pour Cergy, je veux pas de mec qui ne roule pas pendant 2 semaines ^^ ![]() C'est clair c'est pas la bonne météo en ce moment!!!. Et pourtant il faudrait monter en intensité en ce moment avec le début de saison qui arrive à grand pas. Ceci dit, je boude mon HT en ce moment!! La (les) première(s) du VOT va(vont) faire mal. Au fait tu as fais réaligner tes roues ? Si oui, tu as été chez qui ? Ce message a été modifié par Krystau - 13 février 2016 à 10h38.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 13 février 2016 à 21h02
Encore un temps de m---e aujourd'hui, demain ne semble pas beaucoup mieux
![]()
Posté 14 février 2016 à 18h52
90 bornes à 30 de moyenne. Un peu de vent et de longues droites. Tout ce que j'aime.
Posté 14 février 2016 à 19h10
2 semaines sans rien, pfffff ![]() Mois je dis, même pour la science ce corps n'est plus bon.... ![]() Du coup, je décline mon offre pour Cergy, je veux pas de mec qui ne roule pas pendant 2 semaines ^^ ![]() C'est clair c'est pas la bonne météo en ce moment!!!. Et pourtant il faudrait monter en intensité en ce moment avec le début de saison qui arrive à grand pas. Ceci dit, je boude mon HT en ce moment!! La (les) première(s) du VOT va(vont) faire mal. Au fait tu as fais réaligner tes roues ? Si oui, tu as été chez qui ? Sortie VTT. Je suis content, j'ai tenu entre 90 et 95% de FCM pendant 30min mais je n'avancais pas. Même si le terrain était gras, les jambes avaient du mal à tourner. Pour ma roue, je l'ai laissée à Francky de mon club.
Posté 14 février 2016 à 20h04
Sortie de 70kms ce matin, une bonne partie sous la pluie et pas chaud 5° pas plus
![]() Je suis rentré avec les pieds trempés et surtout gelés, la douche chaude fut la bienvenue..... Je crois que je vais investir dans une paire de surchaussures un peu plus étanche ![]() Les chiffres,71kms, 690m D+ à 28km/h environ et oui encore un problème de Garmin ![]()
Posté 15 février 2016 à 08h57
@FL c'est la réflexion que je me fait chaque fois que je rentre les pieds gelées, je pensais à une paire de chaussure hiver VTT et les utiliser aussi en route en montant les pédale VTT!
@Lache les freins, idem pas de roulage ce WE ![]() @Spam, la semaine dernière, je me suis cramé dans la boue aussi, après j'arrive plus à suivre un pote du club sur la route du retour, vidé!! J'espère que cela va être bon pour ta roue. @Zoko, la machine est de retour, tu recommences à mettre des pelletés de charbon dans ton moteur;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 15 février 2016 à 09h34
Salut tout le monde !
Très bonne sortie hier avec Nico, et quelques gars du club de Poissy Triathlon. Nico m'avait proposé la veille de les rejoindre si j'étais dispo ... bonne idée ![]() 90 km en tout (enfin, 89.5 en ce qui me concerne) à un peu plus de 27 de moyenne. Pas une goutte de pluie sur le trajet ![]() un début plutôt cool, ça roulait bien, mais pas trop. Et pour le retour, avec le vent et le dénivelé plutôt favorables (ou nul), ça a un peu avoiné, régulièrement au delà de 35, avec parfois des répits à 32-33 ![]() on était 7. Donc, j'étais toujours globalement protégé, ce qui facilite aussi sacrément la performance ![]() Cela dit, j'ai senti une fois seul pour les 10 derniers km que j'avais pas mal donné. J'ai terminé par une ou deux bonnes côtes qui m'ont fait bien mal aux guiboles ! Bref, à refaire ![]() (quoique, si je me retrouve trop souvent avec le club de poissy, ils vont finir par m’enrôler de force ![]()
Posté 15 février 2016 à 10h25
@FL c'est la réflexion que je me fait chaque fois que je rentre les pieds gelées, je pensais à une paire de chaussure hiver VTT et les utiliser aussi en route en montant les pédale VTT! @Lache les freins, idem pas de roulage ce WE ![]() @Spam, la semaine dernière, je me suis cramé dans la boue aussi, après j'arrive plus à suivre un pote du club sur la route du retour, vidé!! J'espère que cela va être bon pour ta roue. @Zoko, la machine est de retour, tu recommences à mettre des pelletés de charbon dans ton moteur;-) Ca va le faire, je refais une roue quasiment à neuf (changement de la jante). Je conserve le moyeu (j'ai fait changé les roulements au Roc cette année) et les rayons. Je me rends compte que j'ai perdu en deux semaines car impossible de tenir un gars du club que je suivais sur route au mois de Janvier. Vu le cardio, je me dis qu'il faut juste que je reprenne le rythme.
Posté 15 février 2016 à 12h54
Pour ma part bonne sortie hier avec le club partis à 4 fini à 3 donc 2 crevaisons en 10 minutes pour un des gars
![]() 30 minutes de pluie en plein milieu du parcours pour bien faire ch... ![]() ![]() Bref encore rentrer les pieds trempé et le reste aussi d'ailleurs malgré les chaussures hiver en gortex ( sa coule le long de la jambe et tu fini avec les chaussures pleine d'eau ) ![]() Les chiffres un peu plus de 114km 1028m de dénivelé et 24 de moyenne ![]() ma plus grosse sortie à ce jour en route ![]()
Posté 15 février 2016 à 13h48
Belle sortie !
Surtout avec la pluie ! Je me demande toujours comment j'ai fait pour ne pas en avoir une goutte hier ![]() 114 km et 1028 D+, ça commence à faire. hier, au bout des 90 ... bon, j'aurai pu faire 10 de plus s'il en était resté 10 pour finir (mais j'étais quand même bien content d'avoir fini) ... mais 25 de plus ... Mais bon, ça vient progressivement ![]() il y a 1 an, 60 bornes en 1 sortie était déjà un défi ![]()
Posté 15 février 2016 à 17h57
Beau temps prévu demain après-midi ! Je sens que je vais la poser pour me faire plaisir en vélo.
![]()
Posté 15 février 2016 à 22h05
Bref, à refaire ![]() (quoique, si je me retrouve trop souvent avec le club de poissy, ils vont finir par m’enrôler de force ![]() Comme discuté ensemble, c'est très chronophage, avec une famille et un boulot qui ne nous laisse pas forcément beaucoup de temps c'est vraiment chaud le tri... mais on a tellement de créneaux de dispo, un groupe vraiment cool... ca me fait vraiment plaisir de retrouver l'esprit groupe/equipe après plus de 10ans sans avoir fait partie d'une équipe... et pour les entrainements il n'y a vraiment pas photo, ca motive à se bouger même quand il fait froid ou mauvais temps... De mon coté j'aimerai vraiment faire des sorties de 110/120/130kms à peu près pour me rentrer un peu dedans, ou alors rester sur du 90km comme on fait régulièrement mais à 30 de moyenne... Car là, même en fin de sortie je ne me sens vraiment pas fatigué (par contre l'aprèm, une fois dans le canapé, en 2min chrono je suis endormi ![]() ![]() ![]() Quand je vois comment je souffre sur 1h30 de nat ou 1h10 de VMA ce soir par exemple, en vélo j'ai vraiment l'impression d'être en touriste, sauf les quelques bonnes cotes ou un gros vent de face qui me fait mal (ou alors je fais mes 90kms en solo, là au moins je me ferai mal ![]()
Posté 16 février 2016 à 06h57
@ cris
J'ai repris le vélo en 2014 avec entre 1000et 1500km en 2015 j'ai fini avec environ 3000km ![]() Cette année j'ai un peu plus d'objectifs 3000km+ et 1000a1500km de vélo spinning avec si possible une sortie de 150 km ![]() Ce qui m'a fait le plus progressé en 2015 c'est de sortir plusieurs fois par semaine entre 2 et 3 fois sur de petites distance mais à des rythmes plus soutenue surtout l'été quand les activités de la famille sont fini ![]() En ce moment avec le temps et la vie de famille je sors assez peu donc je compense le nombre des sorties par ds sortie plus longue en km sur celles où je peu profiter ![]() Pour le moment ça passe tranquille mais les moyennes reste relativement faible
Posté 16 février 2016 à 09h25
Si certains sont chauds pour une grosse sortie (genre 150km), je suis de la partie.
Posté 16 février 2016 à 10h13
@ cris J'ai repris le vélo en 2014 avec entre 1000et 1500km en 2015 j'ai fini avec environ 3000km ![]() Cette année j'ai un peu plus d'objectifs 3000km+ et 1000a1500km de vélo spinning avec si possible une sortie de 150 km ![]() Ce qui m'a fait le plus progressé en 2015 c'est de sortir plusieurs fois par semaine entre 2 et 3 fois sur de petites distance mais à des rythmes plus soutenue surtout l'été quand les activités de la famille sont fini ![]() En ce moment avec le temps et la vie de famille je sors assez peu donc je compense le nombre des sorties par ds sortie plus longue en km sur celles où je peu profiter ![]() Pour le moment ça passe tranquille mais les moyennes reste relativement faible Je suis un peu pareil. J'ai repris (après ... oh, une bonne dizaine d'année sans sport) en 2012 (j'ai profité de mon congé paternité pour acheter le VTT ![]() et j'ai progressivement augmenté les distance. C'est d'ailleurs surtout rouler en groupe qui m'a motivé ... parce que j'ai mesuré l'écart, et il faut bien suivre et être le moins possible un boulet ![]() Et je suis d'accord pour les sorties régulières ... je compense d'ailleurs aussi autant que possible par le spinning le soir ... mais c'est pas facile de trouver le temps, et la motivation passé 22h30. (C'est d'ailleurs aussi pour ça que je nage le midi, pour compenser ... et bien sûr me sculpter un corps d'athlète pour madame ![]() Mais je suis content de moi ![]() Si on m'avais dit en 2012 que je ferais des sorties VTT de 60 bornes ou route de 90 bornes, j'aurais signé ![]() 150 bornes, je ne sais pas. J'avoue, les 90 me fatiguent, 100, ça passerait ... mais 150. Surtout que, pour une distance plus longue, on roule différemment, on s'économise plus ... mais quand même : les côtes, faut les grimper, et avoiner et taquiner les 40 km/h sur du plat de temps en temps, c'est grisant, alors on le fait quand même ![]()
Posté 16 février 2016 à 10h31
J'ai un peu le même passé que toi Criis presque 10 ans d'arrêt du sport pour diverses raisons
![]() Reprise du vélo avec la difficulté de finir 30km de vtt et 50/60 de route aujourd'hui ça passe beaucoup mieux Pour le moment je la joue petit joueur sur les grosses sortie et m économise beaucoup ![]() Donc hâte de reprendre des petites sortie pour me faire une peu mal ![]() Pour le spinning c'est pas trop motivant j'en fais quand ma compagne est au sport et les enfants coucher
Posté 16 février 2016 à 10h56
Ah, la période 25-35 ans
![]() on se sent encore étudiant, encore jeune ... et on a bien moins de temps. On est nombreux à avoir oublié le sport à cette période ![]() En ce qui me concerne, je gardais dans l'esprit que j'étais malgré tout "sportif", et que donc, je reprenais aussi fort qu'ado quand je voulais. Ben en fait, non. Non seulement, j'ai eu du mal à m'y remettre, mais je me suis rendu compte que même ado, j'étais loin d'être réellement un sportif ![]() (et puis le vélo, ça rend humble ... surtout quand on a l'impression de performer et qu'on se fait déposer par un avion de chasse 20 ans plus vieux ![]()
Posté 16 février 2016 à 12h14
Ben en fait, non.
Non seulement, j'ai eu du mal à m'y remettre, mais je me suis rendu compte que même ado, j'étais loin d'être réellement un sportif ![]() (et puis le vélo, ça rend humble ... surtout quand on a l'impression de performer et qu'on se fait déposer par un avion de chasse 20 ans plus vieux ![]() Oui c'est tout à fait le ressenti que j'ai eu à mon retour au vélo Au moin ça remet vite les idées en place et son égo aussi par la même occasion ![]()
Posté 16 février 2016 à 21h16
Pas pu résister à ce beau temps, et j'ai pu poser mon après-midi. Vous m'avez donné envie de retourner dans le vexin.
![]() Sortie de 2h, 50km, et 750m de d+. Ca grimpe par là-bas, j'avais oublié. ![]()
Posté 16 février 2016 à 23h59
Il faisait beau ce matin mais il faisait froid aussi.
100 bornes quand même en vallée. Le vent m'a fait bien mal mais je m'en suis pas trop mal sorti.
Posté 17 février 2016 à 16h45
Vous avez du bol de pouvoir sortir en semaine. Après, je suppose que vos horaires de boulot ne sont pas forcément toujours faciles.
Posté 17 février 2016 à 22h20
C'est rare que je puisse le faire, mais là j'en ai bien profité. Pour compenser aujourd'hui 7h00->19h30.
![]()
Posté 18 février 2016 à 09h47
Vous avez du bol de pouvoir sortir en semaine. Après, je suppose que vos horaires de boulot ne sont pas forcément toujours faciles. Ah ah ah ah ... On croirait mon fils qui aimerait bien être grand pour pouvoir faire ce qu'il veut ![]() tout est une question d'équilibre et de compromis .. vie professionnelle, vie de famille, sport, vie associative, amis ... On laisse plus ou moins de place à chacun en fonction de ses priorités ![]()
Posté 18 février 2016 à 12h42
Je choisis mes horaires du moins lorsque je le peux. Du coup je fini en général vers 2H, le temps de revenir et me coucher 3H parfois plus. Après c'est compliqué de se réveillé mais quand il faut, il faut.
![]()
Posté 18 février 2016 à 18h18
Posté 18 février 2016 à 18h46
Pas terrible, pas terrible ...
pour Dimanche, pas de froid, pas de pluie ![]() mais pas mal de vent ... 30 km (60 en rafales). Dans mon cas, de toute façon, si sortie il y a, ce sera dimanche. mais je ne ferai pas 150 bornes dans le vent ![]() Partager ce sujet :
15 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|