• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1621 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 04 mars 2016 à 17h48

Bonjour à tous,

De retour d'une semaine de vacances à la montagne, temps maussade voir même tempétueux de mercredi après-midi à jeudi soir avec 60cm de neige fraîche ce matin :P ... une semaine pour changer d'air ça fait du bien et ça permet de faire le plein de globules rouges ;) ;)
je me suis fait 2 sorties CaP pendant mon séjour en montagne, mais je pense avoir un pb avec ma ceinture cardio (Garmin).... en effet les bpm me semblent assez bas depuis quelques temps et d'autant plus à 2000m (environ 15bpm en dessous de ce que penses être en réalité....) j'ai pourtant changé la pile et nettoyé en machine la ceinture mais cela reste bas, ou alors j'ai bien progressé, à mon age ça semble peu probable....
je vais faire ma prochaine sortie CaP avec 2 ceintures, je dois avoir une ancienne polar qui traîne et je verrai bien.
Par contre je ne sais pas si cela peu venir de la ceinture ou plutôt du capteur?

le temps annoncé pour ce week-end n'a pas l'air top :angry: , je pense tenter une petite sortie dimanche (si le temps le permet) histoire de reprendre en douceur.
0

#1622 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 05 mars 2016 à 07h08

je fais le chemin inverse, j'espère que ca va aller sur la route et qu'on aura de la fraiche sur place :P
petit répit dans ma prépa, j'ai un peu les jambes lourds là, j'espère que je pourrais faire quelques petits footings là bas aussi

bon WE à tous
0

#1623 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 05 mars 2016 à 11h49

Spam28
Posté 03 mars 2016 à 23h54
Pour moi, pas de vélo samedi et VTT dimanche.

idem pour moi ma compagne travail et j'ai les enfants
0

#1624 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 05 mars 2016 à 18h07

Une sortie mitigée pour moi aujourd'hui !

Vu le temps ce matin, je ne pensais pas sortir, et j'avais remplacement de VMC aujourd'hui ...
mais finalement, à 14h30, j'ai vu le soleil .. et j'ai décidé de sortir quand même ... mais pas tout de suite: courses et déchetterie en vitesse, pour être prêt vers 16h pour une ptite sortie avant qu'il fasse sombre.

Bon, à 16h, le temps était un chouilla moins radieux, mais bien quand même, je suis parti. ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé sur route sèche :)

Route des radars (route royale) : je gérais plutôt bien mon tempo (mais FC un chouilla haute), et j'ai passé le 'stop' comme d'habitude : je ralentis et je jette un coup d'oeil en passant. Bon, là, il y avait une voiture de gendarmerie planquée. Ils m'ont rattrapé, et mis un PV :( ça devrait faire 90 € :(
Il ne m'a pas parlé de point en moins au permis ... je verrai bien. J'avoue, sur le coup, j'étais bien dégouté ! Et je le suis encore d'ailleurs ! Foutu stop ... la bonne planque !

Sinon, vers la fin, retour vers Maule, alors que j'hésitais à monter à Montainville, j'ai pris une bonne averse de grêle (vent de face). Bon, dans ces cas là, on baisse la tête et on remercie le casque ;)
N'empêche que ça m'a bien refroidi, et j'ai décidé de rentrer au plus court. La route était toute détrempée après, ce qui m'a aussi bien mouillé d'ailleurs ...

Au final, une bonne sortie bien rythmée, bonne moyenne, un peu trop de FC, mais je voulais forcer un peu (et j'avais le vent de face au retour) ... et la grêle, c'est vraiment un tout petit évènement ...
MAIS P****N de STOP !!!!

Ce message a été modifié par criiss - 05 mars 2016 à 18h14.

0

#1625 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 05 mars 2016 à 19h02

Les guignols, ils n'ont vraiment rien de mieux à faire...

J'ai vu l'averse de grêle. J'étais en voiture. Il faisait 8 degrés, une fois dedans , chute de la température à 2 degrés. Tu as dû être bien refroidi... :angry:
0

#1626 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 05 mars 2016 à 20h49

Voir le messagecriiss, le 05 mars 2016 à 18h07, dit :

Une sortie mitigée pour moi aujourd'hui !

Vu le temps ce matin, je ne pensais pas sortir, et j'avais remplacement de VMC aujourd'hui ...
mais finalement, à 14h30, j'ai vu le soleil .. et j'ai décidé de sortir quand même ... mais pas tout de suite: courses et déchetterie en vitesse, pour être prêt vers 16h pour une ptite sortie avant qu'il fasse sombre.

Bon, à 16h, le temps était un chouilla moins radieux, mais bien quand même, je suis parti. ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé sur route sèche :)

Route des radars (route royale) : je gérais plutôt bien mon tempo (mais FC un chouilla haute), et j'ai passé le 'stop' comme d'habitude : je ralentis et je jette un coup d'oeil en passant. Bon, là, il y avait une voiture de gendarmerie planquée. Ils m'ont rattrapé, et mis un PV :( ça devrait faire 90 € :(
Il ne m'a pas parlé de point en moins au permis ... je verrai bien. J'avoue, sur le coup, j'étais bien dégouté ! Et je le suis encore d'ailleurs ! Foutu stop ... la bonne planque !

Sinon, vers la fin, retour vers Maule, alors que j'hésitais à monter à Montainville, j'ai pris une bonne averse de grêle (vent de face). Bon, dans ces cas là, on baisse la tête et on remercie le casque ;)
N'empêche que ça m'a bien refroidi, et j'ai décidé de rentrer au plus court. La route était toute détrempée après, ce qui m'a aussi bien mouillé d'ailleurs ...

Au final, une bonne sortie bien rythmée, bonne moyenne, un peu trop de FC, mais je voulais forcer un peu (et j'avais le vent de face au retour) ... et la grêle, c'est vraiment un tout petit évènement ...
MAIS P****N de STOP !!!!

Vraiment des enf---és de se planquer là ...... Mais tu avais des papiers sur toi ? Par ce que sinon tu aurais pu t appeler Guislain Lambert par exemple ;)
0

#1627 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 mars 2016 à 21h24

Non, je n'avais pas de papiers ... mais j'ai décidé de donner mon nom.
Je ne sais pas quels moyens exactement ils ont de vérifier rapidement si je mens ou pas ... mais à mon avis çà doit pas être difficile.
(ils demandent nom, adresse, date de naissance ... et ... marque du vélo ;) )
Bref, je trouvais (et je trouves encore) que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Mais clairement, ils se planquent là pour chopper du monde.
Le gars m'a dit qu'il y avait régulièrement des accidents, avec des cyclistes qui brulaient les stop ... mais pas celui là, d'autres ..
Donc, il m'a grosso modo avoué que celui là n'est pas dangereux ... juste bankable. Les dangereux, ceux où il y a des accidents, visiblement ils s'en foutent.

En plus, je suis en général plutôt prudent, je m'arrête en général aux stops (sauf ceux qui sont vraiment pas dangereux, avec bonne visibilité) et aux feux.
Bref, j'en suis encore énervé, mais ça passe doucement ;)

Sinon, la grêle, oui, ça fait frais. J'ai vu sur mes stats : la température est passée d'un coup de 7 à 4. c'est pas la mort, mais j'aurais quand même préféré sans :)
0

#1628 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 05 mars 2016 à 22h52

C'est vraiment du foutage de gueule. Je sais qu'il y a un code de la route et qu'il faut le respecter mais je pense qu'un simple rappel à l'ordre aurait été plus pédagogique. Techniquement, je pense que compte tenu du nombre de km qu'on fait dans l'année, on a plus conscience des risques liés au vélo que certains que je vois le matin quand ils partent travailler (écharpes qui traînent derrière eux, vélos en talons aiguille pour certaines femmes.)
0

#1629 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 mars 2016 à 09h37

https://goo.gl/maps/5DzQQ5tU2ZR2

On parle de ce Stop ?

Oui, ce n'est pas la première fois que j'entends des discours qui ne sont pas en rapport à la réalité des lieux et des pratiquants.
J'ai même une eu fois un gendarme qui en était presque à s'excuser de m'avoir coincé dans un guet-apens, j'ai rien dit, il juste vu mon air plus que dégoûté et que sa justification ne prenait tellement c'était hors propos !

Sinon, un peu plus loin https://goo.gl/maps/y38UAfSZYvz, ici j'ai la Marréchaussé qui m'a obligé à poser le pied cette été, apparemment rester en équilibre n'est pas suffisant pour lui!! Et le plus curieux, j'ai vu un énorme sourire de satisfaction monter sur le visage du garçon qui m'avait obligé à faire cela. Je précise, je n'ai rien contre eux, 2 secondes avant je venais de le saluer ce charmant type avec un bonjour avec un sourire en me disant cela ne doit pas être drôle d'être sur un carrefour un DimancheImage IPB.
Bref pas envie de faire de le psychiatrie de comptoirs, mais je pense que certains ce trompent lourdement sur les missions qui leurs sont alloués, sans compter les discours passablement en dehors des réalités des réelles dangers de la route et des spécificités du vélo.

Cela me fait penser à une vielle loi, et des gars qui "prunait" les pauvres ados qui enlevait les pédales des cyclomoteurs en les remplacent par des reposes pieds !!!Image IPB Encore une grande cause sur la sécurité routière !!!Image IPB

Dernière chose, je suis pour les respects des règles et ma première règle que j'ai appris très rapidement en tant que jeune motard, était de rester en vie ( et respect de le vie des autres usagés), et cela m'a poursuivi jusqu'ici. Et parfois cette règle c'est de faire un peu différemment du code, car j'ai toujours préféré risque une prune qu'à prendre un risque idiot!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1630 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2016 à 10h12

Après le succès de l'an dernier, mon club organise à nouveau une course de Vélo sur route UFOLEP

Lieu Saulx-Marchais (78)
Date 20-03-2016

Catégories :
- 1ère catégorie à 8h30 pour 10 tours
- 2ème catégorie à 8h32 pour 9 tours
- 3ème catégorie à 10h30 pour 8 tours
- GS, féminine et 15/16 ans à 10h32 pour 7 tours
- 13/14 ans à 10h35 pour 4 tours

Le circuit

Lien sur le Forum VDR (il y a un sondage)

Le site de la course
0

#1631 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2016 à 17h20

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2016 à 09h37, dit :

On parle de ce Stop ?

Oui, ce n'est pas la première fois que j'entends des discours qui ne sont pas en rapport à la réalité des lieux et des pratiquants.
J'ai même une eu fois un gendarme qui en était presque à s'excuser de m'avoir coincé dans un guet-apens, j'ai rien dit, il juste vu mon air plus que dégoûté et que sa justification ne prenait tellement c'était hors propos !

Sinon, un peu plus loin https://goo.gl/maps/y38UAfSZYvz, ici j'ai la Marréchaussé qui m'a obligé à poser le pied cette été, apparemment rester en équilibre n'est pas suffisant pour lui!! Et le plus curieux, j'ai vu un énorme sourire de satisfaction monter sur le visage du garçon qui m'avait obligé à faire cela. Je précise, je n'ai rien contre eux, 2 secondes avant je venais de le saluer ce charmant type avec un bonjour avec un sourire en me disant cela ne doit pas être drôle d'être sur un carrefour un DimancheImage IPB.
Bref pas envie de faire de le psychiatrie de comptoirs, mais je pense que certains ce trompent lourdement sur les missions qui leurs sont alloués, sans compter les discours passablement en dehors des réalités des réelles dangers de la route et des spécificités du vélo.

Cela me fait penser à une vielle loi, et des gars qui "prunait" les pauvres ados qui enlevait les pédales des cyclomoteurs en les remplacent par des reposes pieds !!!Image IPB Encore une grande cause sur la sécurité routière !!!Image IPB

Dernière chose, je suis pour les respects des règles et ma première règle que j'ai appris très rapidement en tant que jeune motard, était de rester en vie ( et respect de le vie des autres usagés), et cela m'a poursuivi jusqu'ici. Et parfois cette règle c'est de faire un peu différemment du code, car j'ai toujours préféré risque une prune qu'à prendre un risque idiot!!

Presque, celui juste avant :)
sinon, pour l'autre que tu mentionnes ... au moins, il est réellement dangereux, on arrive sur une route à fort passage (et parfois, grande vitesse) ... et avec une visibilité moyenne sur la gauche. JE ne m'y arrête pas à chaque fois, mais à chaque fois, je suis quasi à l'arrêt, le temps de m'assurer qu'il n'y a personne.

Bref,ceux d'hier suivaient leurs instructions ... et je pense que c'est carrément les cyclistes qui étaient ciblés.
0

#1632 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2016 à 19h48

Voir le messagecriiss, le 06 mars 2016 à 17h20, dit :

On parle de ce Stop ?

Presque, celui juste avant :)
sinon, pour l'autre que tu mentionnes ... au moins, il est réellement dangereux, on arrive sur une route à fort passage (et parfois, grande vitesse) ... et avec une visibilité moyenne sur la gauche. JE ne m'y arrête pas à chaque fois, mais à chaque fois, je suis quasi à l'arrêt, le temps de m'assurer qu'il n'y a personne.

Bref,ceux d'hier suivaient leurs instructions ... et je pense que c'est carrément les cyclistes qui étaient ciblés.

Oui, effectivement il est dangereux, et je m'y arrête bien, mais je ne pose pas le pied pour pourvoir le traverser plus vite possible.

Après si c'est celui que je pense où t'es fait coincé, c'est le stop de la priorité de la sortie de ferme !! Si c'est bien cela, c'est encore plus dramatique que je le pense! Je ne dormirais tranquillement le soir si je faisais ce genre de chose à des gens !! ^^
0

#1633 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2016 à 20h24

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2016 à 19h48, dit :

Après si c'est celui que je pense où t'es fait coincé, c'est le stop de la priorité de la sortie de ferme !! Si c'est bien cela, c'est encore plus dramatique que je le pense! Je ne dormirais tranquillement le soir si je faisais ce genre de chose à des gens !! ^^

Oui oui, c'est bien celui là.
et c'est clair que j'en suis encore un peu dég !!
D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi on a des stops à ces endroits !!
Là, clairement, ils étaient là pour les vélos ... soleil, bonne planque ... et ils se doutent bien qu'en vélo, on ne s'arrête pas.
Bon, au moins, pendant les 10 mn qu'ils ont passé avec moi, d'autres sont passés sans soucis ...
D'ailleurs, je n'ai pas trop cru au rappel à l'ordre dès que je les ai vu à coté de moi : s'ils ont quitté leur planque pour moi ... c'était pas juste pour un rappel, fallait bien rentabiliser.
0

#1634 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 07 mars 2016 à 08h23

Voir le messagecriiss, le 06 mars 2016 à 20h24, dit :

Là, clairement, ils étaient là pour les vélos ... soleil, bonne planque ... et ils se doutent bien qu'en vélo, on ne s'arrête pas.
Bon, au moins, pendant les 10 mn qu'ils ont passé avec moi, d'autres sont passés sans soucis ...
D'ailleurs, je n'ai pas trop cru au rappel à l'ordre dès que je les ai vu à coté de moi : s'ils ont quitté leur planque pour moi ... c'était pas juste pour un rappel, fallait bien rentabiliser.

Je confirme, j'aurai du mal à bien dormir si ma vie était de faire des guet-apens aussi ridicule !! Il y a tellement de vrai problème à traiter sur nos routes!!

Oui, il y a un problème sur cette route mettre une priorité marqué d'un stop une route qui devient une chemin de terre ( à 150 m après) accès d'une ferme sur une départementale!!

Après bien sûr s'insiste personne à ne pas respecter ce stop ( avec 100% de visibilité ).
0

#1635 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 mars 2016 à 16h28

On parle de ce Stop ?

Merde, tu utilises le terme "Maréchaussée". Tu sais que c'est interdit depuis 1956. Je ne pensais pas que tu étais aussi vieux que mon grand-père (ou alors ça explique ta vitesse sur un vélo ;))

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2016 à 10h12, dit :

Après le succès de l'an dernier, mon club organise à nouveau une course de Vélo sur route UFOLEP

Lieu Saulx-Marchais (78)
Date 20-03-2016

Catégories :

Le circuit

Le site de la course

Je sais que le calendrier est chargé mais elle tombe mal cette course. Elle est le même jour que l'épreuve de Marines en VTT.
0

#1636 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 mars 2016 à 12h32

Après réflexion, je pense que ce n'est pas celui là :
Le mien (si j'ose m'exprimer ainsi), c'est celui, en gros, à l'arrivée de la côte des flambertins. Donc oui, c'est la sortie de la ferme, mais il y a quand même une route derrière, pas un chemin de terre.

Cela dit, ça ne change rien au fait que c'était clairement un piège, sur un stop non dangereux (ils l'on quasi reconnu eux mêmes), et, je pense, fait pour chopper du cycliste (la façon dont il m'a dit, dès qu'il y a du soleil, il y a plein de cyclistes qui brûlent ce stop) ...
La prochaine fois, je m'y arrête ;)
0

#1637 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 mars 2016 à 19h39

Voir le messagecriiss, le 08 mars 2016 à 12h32, dit :

Après réflexion, je pense que ce n'est pas celui là :
Le mien (si j'ose m'exprimer ainsi), c'est celui, en gros, à l'arrivée de la côte des flambertins. Donc oui, c'est la sortie de la ferme, mais il y a quand même une route derrière, pas un chemin de terre.

Cela dit, ça ne change rien au fait que c'était clairement un piège, sur un stop non dangereux (ils l'on quasi reconnu eux mêmes), et, je pense, fait pour chopper du cycliste (la façon dont il m'a dit, dès qu'il y a du soleil, il y a plein de cyclistes qui brûlent ce stop) ...
La prochaine fois, je m'y arrête ;)

La prochaine fois tu les sème. :lol: :lol: :lol:
0

#1638 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2016 à 08h17

Voir le messageSpam28, le 07 mars 2016 à 16h28, dit :

Merde, tu utilises le terme "Maréchaussée". Tu sais que c'est interdit depuis 1956. Je ne pensais pas que tu étais aussi vieux que mon grand-père (ou alors ça explique ta vitesse sur un vélo ;))

Vos viles mots (ou maux après coup), je vous les ferais ravaler un par un Image IPB ;-)
(enfin pas à Fosses, car je ne suis vraiment pas en grande forme pour l'instant!! Ou en 2017)

Voir le messageSpam28, le 07 mars 2016 à 16h28, dit :

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2016 à 10h12, dit :

Lieu Saulx-Marchais (78)
Date 20-03-2016

Catégories :

Le circuit

Le site de la course

Je sais que le calendrier est chargé mais elle tombe mal cette course. Elle est le même jour que l'épreuve de Marines en VTT.

Oui, mais ce n'est jamais simple de trouver des dates.
Et effectivement à l'Ufolep, il aurait pu voir ce doublon, (mais il y en avait peut-autre dates plus pénalisantes encore avec les calendriers routes)

Pour le coup, je ne la ferais pas :( et je serais bien au VOT.

à dimanche à Fosses :)
0

#1639 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 mars 2016 à 14h14

Tu me rassures, je vais pouvoir te mettre ta première pâtée (d'une longue série) de la saison ;)
0

#1640 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 mars 2016 à 14h38

oula, ça chambre ... ça va être chaud le VOT ...
ça donnerait presque envie de s'inscrire ... histoire de vous calmer tous les deux en vous mettant à 1 tour :lol:

Mais bon ... je vais plutôt vous laisser à votre saine émulation :)
0

#1641 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 mars 2016 à 19h19

C'est ça que c'est bon la compet' :lol:

Dispo samedi matin ou dimanche matin, avec moins de contrainte pour le samedi. Si ca vous intéresse ;)
0

#1642 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 mars 2016 à 23h49

Voir le messagecriiss, le 09 mars 2016 à 14h38, dit :

ça donnerait presque envie de s'inscrire ... histoire de vous calmer tous les deux en vous mettant à 1 tour :lol:

Si tu me mets un tour, tu gagnes donc inscris-toi. Ca devrait être facile pour toi ;)
0

#1643 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 10 mars 2016 à 08h14

Voir le messageSpam28, le 09 mars 2016 à 23h49, dit :

Voir le messagecriiss, le 09 mars 2016 à 14h38, dit :

Si tu me mets un tour, tu gagnes donc inscris-toi. Ca devrait être facile pour toi ;)

Avec la courbe de progression du criiss, je ne me moquerai pas moi :-)
0

#1644 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mars 2016 à 09h37

Le problème n'est pas vraiment de vous mettre à un tour. C'est surtout d'être un tour Devant vous, et pas derrière, qui est difficile.
(et encore, je doute de ne pouvoir prendre qu'un seul tour de retard ;) tout dépend de la taille des tours ;))

Sinon, pour ce week end : pour une fois, c'est samedi matin que je suis dispo ;)
ça tombe bien ;)
et comme on a parlé d'un 100km sur le forum VV, et pourquoi pas ce samedi, ben je suis partant !!

Reste à définir : parcours (vexin vers Roche Guyon?) lieux de départ et heure de départ (le plus tôt le mieux, je dois être rentré pour 13h ... départ 8h serait pas mal (il fait jour à 7h30 maintenant) même si je me souviens que pour Spam, 6h45 du mat, c'est que le dimanche ;)
0

#1645 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mars 2016 à 10h16

En voilà une bonne nouvelle. Le problème du vexin c'est que ça grimpe pas mal. Mais oui je peux vous faire un parcours sympa.
0

#1646 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mars 2016 à 10h23

ça grimpe, ça grimpe ... oui, ça peut.
Si on reste dans les 100m D+ au 10 km, on reste sur du relativement standard (ceci dit, 100 km et 1000 D+, je ne ferais pas le malin à la fin).
Et pour rappel, dans 1 mois, on a une Jean Racine, avec 60 km et 1400 D+ en VTT !!
Faut bien un peu se préparer ... le route, c'est différent, mais ça aide quand même !
0

#1647 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mars 2016 à 11h06

Je suis aussi partant. Il ne faut pas s'inquiéter pour moi, je ne me cramerai pas pour le lendemain (j'ai une manche VOT). J'ai déjà fait pire.

La seule question que j'ai, est-ce que quelqu'un aurait une potence en 100 ou 110 mm à me prêter. Parce que d'origine, j'avais une 130mm, j'avais monté la 100mm d'origine de mon VTT à la place. Mais suite au problème de cadre, j'ai du rendre la potence et celle que j'utilisais avec le VTT ne se monte pas sur le route. Et je n'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter une nouvelle.

EDIT : Une 90mm peut aussi faire l'affaire.

Ce message a été modifié par Spam28 - 10 mars 2016 à 11h06.

0

#1648 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mars 2016 à 14h28

Rien du tout. ;)
0

#1649 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mars 2016 à 14h44

Pas de potence non plus, désole.
J'en ai juste une par vélo, rien d'autre.
D'ailleurs, j'envisage aussi tout doucement de changer celle du route, pour une potence droite et non relevée comme actuellement.
Mais c'est juste un projet, et de toute façon je doute qu'une potence relevée (à environ 45°) puisse t'intéresser
0

#1650 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mars 2016 à 15h24

Deun95 m'a indiqué qu'il en avait une. Ensuite, ça peut être la potence de votre VTT que vous démontez ;) (c'est juste pour la sortie)
0

Partager ce sujet :