|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 16 juin 2017 à 14h30
Fredow, le 16 juin 2017 à 10h09, dit :
FL_78640, le 15 juin 2017 à 21h50, dit :
Petite sortie rythmée pour moi ce soir, pas trop chaud  je suis allé du côté de St léger en Yvelines assez ombragé dans le coin.
Pour dimanche je pense partir direction la VDC  mais assez tôt, pour éviter la chaleur ...je dirai vers 7h30 7h45 max pour environ 100kms, si des lèves tôt sont intéressés 
Ah moi je suis hyper tenté ! par contre c'est vrai que c'est tôt sachant qu'il me faut une bonne demi heure pour te rejoindre. il y a moyen de négocier un petit 8h00 ?
OK Fredow, je te propose ce parcours avec un rdv à Marcq vers 8h00, a peu prés entre nos 2 domicile
environ 115kms modulable en fonction de la forme du moment
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 16 juin 2017 à 17h20
C'est nickel FL ! Je te dis à dimanche alors .
Fred.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 16 juin 2017 à 20h57
Fredow, le 16 juin 2017 à 17h20, dit :
C'est nickel FL ! Je te dis à dimanche alors .
Fred.
Ok à dimanche
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 19 juin 2017 à 20h57
Belle sortie en duo ce week-end avec Fredow, direction la VDC avec un beau soleil  parti vers 7h45, température tout à fait supportable. Remplissage des bidons vers 10h00 à la Celle-les-Bordes et c'est reparti
Nous avons bien roulé, moi qui pensais faire une sortie tranquille
Total 120kms, 1200mD+ a 29km/h .... j'ai apprécié la sieste l'après-midi
A Refaire
Ce message a été modifié par FL_78640 - 20 juin 2017 à 06h24.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 20 juin 2017 à 08h39
FL_78640, le 19 juin 2017 à 20h57, dit :
Belle sortie en duo ce week-end avec Fredow, direction la VDC avec un beau soleil  parti vers 7h45, température tout à fait supportable. Remplissage des bidons vers 10h00 à la Celle-les-Bordes et c'est reparti
A Refaire 
Belle sortie les gars :-) et les chiffres cela ne rigole pas...
Pour ma part je me suis pointé au Régional route FSGT à Champmotteux, honnêtement pas de grandes jambes ce dimanche, j'ai bien tenté de répondre à quelques attaques en début de course, pour sortir avec les attaquants, mais nous avons été contré systématiquement et quant le 3éme tours est arrivé, cela a flingué sévère avec les hommes en formes avec 4 grosses attaques de suite, où j'ai vite vu mes limites du jour dans la 4éme. Vraiment du mal à me mettre dans le rouge pour suivre, après cela roulait à plus de 50 pour rentrer dans les échappée.
Un tour plus tard j'ai tenté un contre envoyant partir un pote, mais le temps que le peloton me laisse passer sur le bord droit, ( j'avais le sentiment d'être clairement bloqué volontairement!!), j'ai pris un bon 50m de retard, je fait un gros effort pour revenir, mais mon collègue le temps que je revienne dans sa roue il était déjà usé, j'ai continué l'effort encore 800 m, sans aucun relais et à ce moment j'ai pris "un tir", le peloton est passé intégralement, je me suis accroché comme j'ai pu et j'ai été à la lutte pour rester dans les roues pendant 2 à 3 km. Le temps de me refaire la cerise, je me suis remis dans les premières places, mais sans en donner de trop car peur de me prendre un autre coup de massue.
Arrivée au sprint du peloton, je me fait enfermé à l'extérieur dans le dernier virage avant le lancement du long sprint ( bref un peu comme d'habitude), le temps de trouver le passage un autre peloton est partie devant, j'arriverai juste à revenir dans les roues. de toutes façon cela c'est joué dans l'échappée partie au 3éme tour, ils étaient une bonne dizaine.
Une vraie course bien subie, plus que d'avoir été acteur! Et aussi une vraie alerte personnelle, j'avais un peu relâché depuis le National VTT UFOLEP, mes jambes ont présentées l'additions ;-) !!!
Ce message a été modifié par Krystau - 20 juin 2017 à 12h10.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 juin 2017 à 08h45
Salut !
Fred et FL : belle sortie !! j'avais vu sur strava ... vous n'avez pas trainé !
@krystau : pour une sortie subie ... finalement, tu attaques, tu contre, tu ré-attaque ...
ça n'a peut être pas marché, mais de là à dire que tu as subi !!
D'ailleurs, on voit bien là ton caractère : il n'y a pas un de tes récit de course ou tu n'attaques pas 
Et en VTT, c'est pire ! tu cravaches, tu casses un truc, et tu cravaches encore plus pour rattraper le temps perdu ... pour finalement finir placé 
En tout cas, ça permet de réaliser que faire des courses, c'est très exigent ! moi je peux me permettre de lâcher un peu une ou deux semaines, c'est pas dramatique (d'ailleurs, ce WE, pas de vélo, je me suis remis de mon foot à 5 de vendredi (courbatures, ampoules sous les pieds ...) .. toi, dès que tu ralentis un peu le rythme en semaine, tu le ressens en course !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 20 juin 2017 à 08h57
FL_78640, le 19 juin 2017 à 20h57, dit :
A Refaire 
Super sortie en effet ! c'est vrai qu'au départ on s'est dit qu'on roulait tranquille
je fini avec 130kms à 29,7 de moyenne .finalement assez content malgré le manque de sommeil , je ne pensais vraiment pas finir aussi frais (merci FL pour le gel booster ! ça m'a bien aidé  )
Et puis le parcours au top avec des portions sans voitures c'est agréable.
A refaire c'est clair !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 20 juin 2017 à 10h26
@krystau : Bravo pour ta course , je suis d'accord avec Criiss tu as quand même été bien acteur  En tout cas c'est sympa de lire tes résumés a chaque fois.
Ce message a été modifié par Fredow - 20 juin 2017 à 10h26.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 20 juin 2017 à 10h52
Salut les Riders du 78 !!!
Je ne suis pas très actifs sur le forum ces derniers temps...mes excuses  (Une semaine d'arrêt cause douleur genou suite à une classique Belge qui m'a détruit, 1 semaine en vacances, le boulot, 1 week-end de mariage...)
Bref, je prends toujours plaisir cependant à vous suivre sur Strava et le Forum avec tjrs de bons récits. Tout le monde progresse bien !
Mon objectif de la saison arrive ce dimanche avec L'Alsacienne (Parcours Intrépide, 137kms, 3800m). J'espère que la météo sera favorable, je suis moins bien préparé que l'année dernière à la même époque pour l'Etape du Tour. On verra bien...
Ensuite, je serais bien évidement partant pour une sortie fofo en vallée de Chevreuse, ma dernière remonte à un baille !!! Histoire de faire connaissance avec ceux avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de roulé
@+
Seb.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 20 juin 2017 à 12h18
Sébastien77, le 20 juin 2017 à 10h52, dit :
Salut les Riders du 78 !!!
Je ne suis pas très actifs sur le forum ces derniers temps...mes excuses  (Une semaine d'arrêt cause douleur genou suite à une classique Belge qui m'a détruit, 1 semaine en vacances, le boulot, 1 week-end de mariage...)
Bref, je prends toujours plaisir cependant à vous suivre sur Strava et le Forum avec tjrs de bons récits. Tout le monde progresse bien !
Mon objectif de la saison arrive ce dimanche avec L'Alsacienne (Parcours Intrépide, 137kms, 3800m). J'espère que la météo sera favorable, je suis moins bien préparé que l'année dernière à la même époque pour l'Etape du Tour. On verra bien...
Ensuite, je serais bien évidement partant pour une sortie fofo en vallée de Chevreuse, ma dernière remonte à un baille !!! Histoire de faire connaissance avec ceux avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de roulé
@+
Seb.
Plaisir aussi de faire la connaissance de toutes les trombines que je ne connais pas et de re-rouler avec les autres dans un futur ride avec le VDR.
@Seb Je te dis merde pour ton gros objectif Seb, et que tous les éléments soit avec toi ;-)
@criiisss tout es relatif, mais cela fait 3 semaines où j'en fait un peu moins pour divers raisons. Et les autres sont sur le pics de forme actuellement, c'est pour cela que je paye l'addition. Après j'ai tenté d'être acteur, mais je n'avais clairement pas le moyen de mes ambitions, j'ai failli gicler du peloton, et çà c'est pas du tout dans mes habitudes !!
Je fais moins de CR par manque de temps, je n'arrive même plus à les faire pour mon club et encore moins pour mon partenaire en VTT !!
Sinon, c'est toujours un plaisir de faire partager mes compètes (sans prétention) ;-).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 20 juin 2017 à 12h29
Salut les gars,
Bravo à Fredo et à FL pour la belle sortie avec des statistiques plus que respectables.
Bravo à Krystau pour sa course, pour quelqu'un qui n'a pas les jambes, ça a l'air de quand même bien tourner. Tu avais d'ailleurs fait quoi au National parce que je n'ai pas vu ton résultat.
Pour ma part, grosse sortie Dimanche (224km pour 2300m de d+). Je voulais partir sur plus court (environ 210km) mais avec plus de bosse (700m en plus). J'ai été obligé de modifier mon parcours. Gros vent de face sur les 110 premiers km (je suis à 26km/h de moyenne pour donner une idée). Je me dis que je vais l'avoir de dos sur le retour et que ça allait aller sauf que la chaleur a débarqué (38° au plus chaud). Impossible d'avoir de l'eau fraîche, elle chauffait en moins de 15min dans les bidons, je choisis donc de partir au plus facile (quelques km en plus mais de la bosse en moins). L'estomac n'a pas supporté, je finis complètement déshydraté avec une grosse insolation sur les 50 derniers km. Le point positif, c'est que je n'ai pas eu de fringale autour du 150e comme ça m'arrive habituellement.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 juin 2017 à 14h28
Spam, tu es quand même un guerrier !!
déjà partir pour du 200+, en été à Marseille, faut quand même avoir un bon mental ...
et finir au courage sur plus de 50 bornes !
(parce que finir au mental, ça, j'ai l'habitude ... mais 50 bornes !)
Sinon, j'ai repris la piscine après presque 2 semaines aujourd'hui ... une des pires séances jamais faites !
Belle piscine, bassin 50m, à moitié découvert !!
Et ces crétins n'ont pas installé de lignes d'eau (enfin, si, 1, réservée au club).
Bref, du monde dans tous les sens, pas moyen de savoir si on va pas percuter quelqu'un à chaque longueur (mais en fait, si on ne regarde pas, comme c'est normalement mon cas en crawl, on est à peu près sûr de percuter quelqu'un)
Ils ont finalement installé 1 (et une seule) ligne supplémentaire vers la fin, j'avais déjà 1600m ...
du coup, j'ai fait 600 de plus (histoire d'en profiter un peu), et ces 600, je les ai fait plutôt vite ... alors qu'en général, j'essaie plutôt de faire les dernière longueurs plus cool, histoire de me refroidir ...
Ben ça a pas loupé ... 20 mn après être sorti, je transpirait encore comme un fou, l'horreur en cabine
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 20 juin 2017 à 14h59
criiss, le 20 juin 2017 à 14h28, dit :
Spam, tu es quand même un guerrier !!
déjà partir pour du 200+, en été à Marseille, faut quand même avoir un bon mental.
Ou complètement con. Je suis parti de chez moi à 8h30 passé. Je n'ai pas eu le courage de mettre le réveil à 5h pour rouler à la fraîche (bon, je me suis couché à 2h30 car je suis resté planté devant les 24h du Mans, pour une fois qu'ils en diffusent une grande partie en clair à la télé)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 20 juin 2017 à 18h45
ouhla tout le monde est en forme à ce que je vois
Alors non seulement je ne voyais plus les sorties de spam dans le groupe 78 (pourtant je le vois bien sur le podium des plus gros rouleurs) mais maintenant je ne vois plus les sorties de FL et criis non plus
il bug carrément le truc !!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 juin 2017 à 10h07
Ils ont peut être remis à jour leur politique de confidentialité ... et on doit refaire nos réglages ... ?
Mais sinon, si tu n'as pas vu ma sortie de ce week end, c'est normal : il n'y en a pas eu 
Et vu que j'ai encore un peu mal aux cuisses (petite élongation je pense, comme avait eu krystau, mais en moins sérieux), je me dis que j'ai bien fait de ne pas sortir.
(je me dis aussi que je vieillis ... et que l'échauffement était un peu trop léger ... alors qu'il était quasi inutile il y a 20 ans  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 juin 2017 à 15h06
criiss, le 21 juin 2017 à 10h07, dit :
Ils ont peut être remis à jour leur politique de confidentialité ... et on doit refaire nos réglages ... ?
Mais sinon, si tu n'as pas vu ma sortie de ce week end, c'est normal : il n'y en a pas eu 
Et vu que j'ai encore un peu mal aux cuisses (petite élongation je pense, comme avait eu krystau, mais en moins sérieux), je me dis que j'ai bien fait de ne pas sortir.
(je me dis aussi que je vieillis ... et que l'échauffement était un peu trop léger ... alors qu'il était quasi inutile il y a 20 ans  )
Contractures peut-être, le stade avant l'élongation ( enfin je te l'espère dans ce sens !!)
@spam, j'ai fait 27 éme au nationaux en partant 92, un super départ, j'étais dans les 25 au 2/3 du premier tours, au moment où je me dis, bon je gère un peu, pour ne pas me cramer, j'ai glisser 100 m après sur une racine, d'abord j'avant puis l'arrières, résultat chute avec un demi-tour, ^^
Je pars, mais je fais une pis une 2éme faute, obligé de faire 2 petits portages, qui font que je me fais ramarer et je perds plusieurs places. Après il s'en suit quelques belles bagarres et je remonte à la 27éme place, à 3/10 de la 26éme place.
Le tout avec un 3éme sans eau !!
Le plus beau reste pour mon pote (que tu connais bien) qui part derrière moi et enfin avec son 29" tout neuf (300m !!), il me double dans le premier tour après mes erreurs, je le rattrape pour entamer le 2éme tour avec lui, mais je vois directement que je ne suis pas sur le même rythme, je le suis dans la montée de départ, puis je le laisse partir car je pense que j'aurai explosé rapidement à ce rythme, il finira 11éme  , bref un truc énorme.
Bref, content de ma perf ( et dans mes objectifs), mais si je n'étais pas sur mon pic de forme et super content pour le numéro de mon pote :-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 22 juin 2017 à 20h03
Super classement, surtout avec une plaque par terrible du tout.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 22 juin 2017 à 21h48
Krystau, le 22 juin 2017 à 15h06, dit :
criiss, le 21 juin 2017 à 10h07, dit :
Contractures peut-être, le stade avant l'élongation ( enfin je te l'espère dans ce sens !!)
Possible, probable même.
En tout cas, ça a l'air d'être passé. Je n'ai pas forcé, mais je ne sens plus rien. y compris à la piscine ce midi (alors que je l'avais senti mardi).
Donc, rien de grave... juste mon corps qui me rappelle de temps en temps que je n'ai plus 15 ans
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 juin 2017 à 23h03
Spam28, le 22 juin 2017 à 20h03, dit :
En j'ai eu beaucoup de chance au départ, j'ai pu facilement doubler, j'ai trouvé des passes dans tout les coins ou presque. Je savais que je pouvais faire des bons starts, mais là j'ai été chanceux, à chaque fois ou presque les bons choix et les bons risques. :-)
@criiss, clair il faut apprendre à écouter un peu plus nos corps ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 23 juin 2017 à 10h14
Krystau, le 22 juin 2017 à 23h03, dit :
En j'ai eu beaucoup de chance au départ, j'ai pu facilement doubler, j'ai trouvé des passes dans tout les coins ou presque. Je savais que je pouvais faire des bons starts, mais là j'ai été chanceux, à chaque fois ou presque les bons choix et les bons risques. :-)
Si j'écoutais mon corps, je resterais tous les jours sur le canapé devant la télé.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 24 juin 2017 à 16h40
Spam28, le 23 juin 2017 à 10h14, dit :
Krystau, le 22 juin 2017 à 23h03, dit :
Si j'écoutais mon corps, je resterais tous les jours sur le canapé devant la télé.
C'est bien aussi de le laisser de temps en temps le corps de réparer, récupérer et retrouver le sentiment de bien être :-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 24 juin 2017 à 17h03
Oh non ce n'est pas de la fatigue, plutôt la flemme.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 juin 2017 à 12h25
Sortie pour moi ce matin. Pas beaucoup de km mais un beau ratio d+/km (77km pour 1800m de d+).
Sur les conseils de Fredow, je suis allé explorer la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat. Le 34x28 m'a plus que servi et j'étais à la limite en étant assis (première fois en route que j'ai la roue avant qui lève à chaque coup de pédale). La montée au départ de Cassis commence avec des pourcentages annoncés jusqu'à 30%. Elle pique beaucoup plus que le raidar de la Roche que j'ai fait découvrir à certains (que je passais sans trop de difficulté avec un 36-28).
@Fredow : j'ai tenté en restant sur le 34x25 dents mais je n'ai pas pu. Chapeau et gros respect si tu le passes en 34x26. Pour le reste, le 34x25 passe partout malgré le vent que j'ai eu dans la montée en venant de La Ciotat. Pour le parcours, j'ai fait Marseille, col de la Gineste, Route des crêtes, demi-tour à La Ciotat pour repartir dans l'autre sens. En haut, je suis redescendu sur La Ciotat pour refaire la montée (au départ, je voulais faire la montée au départ de La Ciotat une seule fois et aller jusqu'au circuit du Castellet mais je voulais vraiment faire de la bosse sans trop de km). Après ma seconde montée au départ de La Ciotat, je suis rentré par le col de la Gineste (toujours avec le vent de face, il venait de plein ouest).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 25 juin 2017 à 19h50
Spam28, le 25 juin 2017 à 12h25, dit :
Sortie pour moi ce matin. Pas beaucoup de km mais un beau ratio d+/km (77km pour 1800m de d+).
Sur les conseils de Fredow, je suis allé explorer la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat. Le 34x28 m'a plus que servi et j'étais à la limite en étant assis (première fois en route que j'ai la roue avant qui lève à chaque coup de pédale). La montée au départ de Cassis commence avec des pourcentages annoncés jusqu'à 30%. Elle pique beaucoup plus que le raidar de la Roche que j'ai fait découvrir à certains (que je passais sans trop de difficulté avec un 36-28).
@Fredow : j'ai tenté en restant sur le 34x25 dents mais je n'ai pas pu. Chapeau et gros respect si tu le passes en 34x26. Pour le reste, le 34x25 passe partout malgré le vent que j'ai eu dans la montée en venant de La Ciotat. Pour le parcours, j'ai fait Marseille, col de la Gineste, Route des crêtes, demi-tour à La Ciotat pour repartir dans l'autre sens. En haut, je suis redescendu sur La Ciotat pour refaire la montée (au départ, je voulais faire la montée au départ de La Ciotat une seule fois et aller jusqu'au circuit du Castellet mais je voulais vraiment faire de la bosse sans trop de km). Après ma seconde montée au départ de La Ciotat, je suis rentré par le col de la Gineste (toujours avec le vent de face, il venait de plein ouest).
Ah bien ça ! Bon du coup tu connais ce bon raidar. Moi je le passe avec mon 36x28 mais c'est dur dur à la limite de poser pied à terre ça se fait au mental. La montée à partir de La Ciotat est plus facile. En tous cas j espère que tu as profité du paysage
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 26 juin 2017 à 08h55
Salut les gars !
Bon, j'ai vu que ça a encore bien roulé ce week end ! Entre les courses des uns, les sorties de ouf des autres (avec le D+ qui va avec !!)
c'est impressionnant !
Et Nico qui nous fait une belle perf sur le triathlon de Deauville !
De mon coté, ben j'en ai chié !
21 km de VTT samedi soir, parce que j'avais envie ... et 58 hier ... mais difficiles !
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir roulé la veille (mais bon, 20 bornes seulement !!) ou la fatigue générale, le fait de partir trop tôt après le repas, les ptites coupes de champagne à midi, le vent (ça soufflait pas mal hier)
mais en tout cas, j'ai fini dans le dur alors que j'ai à peine dépassé les 50 bornes
Après, j'ai l'impression qu'il y a une vraie émulation via les réseau sociaux, forums ... le fait de voir les perfs des autres, de s'organiser les sorties ensemble (ou j'essaie de ne pas trop être le boulet du jour ..). Je roulerais bien moins maintenant s'il n'y avait pas eu les sorties forum VTT78 et les randos VTT, puis la sorties VDR ensemble ensuite !
Prochaine étape qui me tenterait bien, ce serait de faire une cyclo-sportive (touriste ?) Une pas trop dure au début, pas l'Alsacienne, mais plutôt du genre Lille-Hardelot
Ah, et sinon, après des semaines, que dis-je, des mois de réflexion, tergiversation, procrastination ... j'ai passé commande de mon nouveau vélo de route 
Plus qu'à attendre qu'il arrive, et les premières sorties (où je pourrais réaliser avec stupeur que je vais exactement à la même vitesse ... parce que je n'ai toujours pas remplacé les jambes !!)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 26 juin 2017 à 21h24
Bonne nouvelle!!! Lequel as-tu commandé ?
Bon moi je n'ai pas roulé depuis deux WE, ca va piquer. Il y avait EVJF et EVG d'un couple d'ami. Par contre là je ne peux quasiment plis marcher, je ne peux pas m'accroupir, hallucinant!!! En ayant juste fait 1h de foot en salle et 2h de paintball  les collègues me disent que c'est parce que je vieillis.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 juin 2017 à 08h28
Pour le vélo : j'ai un peu craqué :
j'ai pris un Canyon Endurace CF 9.0 Di2
J'ai choisi des freins à patins plutôt qu'à disques, pour plusieurs raisons :
- je ne vois que moyennement l'intérêt des patins. Vous me connaissez : je suis loin d'atteindre les limites de mon vélo ... (bref, plus très prudent que lacheur de freins  ) ... et les patins, ça marche bien (on le saurait, depuis le temps). Bref, pas trop de gain, en ce qui me concerne.
- des disques, ça fait du poids en plus (poids des disques et étriers, mais aussi roue et fourche renforcés pour compenser les efforts supplémentaires) ... Ce qui fait que, à prix égal, un vélo à disque est moins bien équipé (surtout les roues) et plus lourd, et à équipement égal, le vélo à disque est plus cher et plus lourd.
- L'entretien : l'entretien et le réglage des patins me semble plus simple.
Quant au Di2 : sans doute un peu superflu, mais j'avais envie de me faire plaisir, j'en ai eu que de bons échos ... et au moins, je les passe souvent, les vitesse. J'ai hâte d'expérimenter cette fluidité
Sinon, JC, je comprends très bien ce que tu dis ! Pareil la semaine dernière : 1h de foot à 5 (pas en salle, mais tout comme) ... des courbatures pas possible sur le WE, jusqu'au lundi, une légère élongation/contracture ... bref, 4 ou 5 jours à m'en remettre. Alors certes, ce sont des muscles que je ne maltraite pas souvent... mais je crois que l'âge y fait aussi pas mal !
Ce message a été modifié par criiss - 27 juin 2017 à 08h29.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 27 juin 2017 à 09h33
Ah super ça Criiss ! Félicitations pour ton achat , bon choix je pense pour les patins j'aurais fait pareil. Sais tu quand tu vas le recevoir ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 juin 2017 à 10h21
D'après la confirmation Canyon : semaine du 10-14 Juillet 
(oui, j'ai choisi un modèle en stock ... le même en noir, c'était Octobre ... )
Du coup, si tout se passe bien : je l'aurais pour mes vacances ... que je pense passer dans les alpes ... et je pourrais essayer de passer un ptit col ou deux 
(ça fera un peu kéké de partir en vacances avec deux vélo (VTT et route) sur le porte vélo ... plus celui de mon fils  )
Bon sinon, pour ceux qui connaissent le trail du vieux lavoir à Morainvilliers ... mon fils finit deuxième de la course enfant  (moi, j'ai jamais ramené de coupe à la maison !!)
Ben ça galope les marmots ... pas encore 9 ans ... mais le kilomètre en 3'53 
(il était en larme à la fin, parce qu'il n'était pas premier ... mais franchement pas loin !)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 27 juin 2017 à 16h33
criiss, le 27 juin 2017 à 08h28, dit :
Pour le vélo : j'ai un peu craqué :
j'ai pris un Canyon Endurace CF 9.0 Di2
J'ai choisi des freins à patins plutôt qu'à disques, pour plusieurs raisons :
- je ne vois que moyennement l'intérêt des patins. Vous me connaissez : je suis loin d'atteindre les limites de mon vélo ... (bref, plus très prudent que lacheur de freins  ) ... et les patins, ça marche bien (on le saurait, depuis le temps). Bref, pas trop de gain, en ce qui me concerne.
- des disques, ça fait du poids en plus (poids des disques et étriers, mais aussi roue et fourche renforcés pour compenser les efforts supplémentaires) ... Ce qui fait que, à prix égal, un vélo à disque est moins bien équipé (surtout les roues) et plus lourd, et à équipement égal, le vélo à disque est plus cher et plus lourd.
- L'entretien : l'entretien et le réglage des patins me semble plus simple.
Quant au Di2 : sans doute un peu superflu, mais j'avais envie de me faire plaisir, j'en ai eu que de bons échos ... et au moins, je les passe souvent, les vitesse. J'ai hâte d'expérimenter cette fluidité
Sinon, JC, je comprends très bien ce que tu dis ! Pareil la semaine dernière : 1h de foot à 5 (pas en salle, mais tout comme) ... des courbatures pas possible sur le WE, jusqu'au lundi, une légère élongation/contracture ... bref, 4 ou 5 jours à m'en remettre. Alors certes, ce sont des muscles que je ne maltraite pas souvent... mais je crois que l'âge y fait aussi pas mal !
c'est cool pour ton nouveau vélo depuis le temps que tu y réfléchi di2 ou disque tu as choisi le di2 je pense que tu en sera content enfin je l'espère
bravo a ton fils aussi  je sais que le mien était comme un fou quand il a ramené sa 1ère coupe du karaté
pour moi très mais vraiment très peu de route depuis le début de l'année pas envie pas de sentiment de sécurité (trop de c** sur la route)
mais par contre pas mal de vtt avec une sortie club le week-end dernier de 82km pour 1000m de d+ et la Jovacienne le week-end précédent
mais surtout un super pied sur mon 29 a chaque sortie
0
Partager ce sujet :
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|