• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3031 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 juin 2017 à 18h05

Je pense que tu as fait le bon choix Criiss. Pour les freins, les disques n'apportent pas un avantage significatif (comme je l'ai déjà dit). Pour le Di2, je ne pense pas que ça soit si superflu que ça. Je pense que ça apporte un confort qui n'est pas négligeable surtout en fin de sortie.

En tout cas, tu vas avionner avec une telle machine.
0

#3032 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 27 juin 2017 à 18h54

Voir le messagecriiss, le 27 juin 2017 à 10h21, dit :

D'après la confirmation Canyon : semaine du 10-14 Juillet :)
(oui, j'ai choisi un modèle en stock ... le même en noir, c'était Octobre ... )
Du coup, si tout se passe bien : je l'aurais pour mes vacances ... que je pense passer dans les alpes ... et je pourrais essayer de passer un ptit col ou deux :)
(ça fera un peu kéké de partir en vacances avec deux vélo (VTT et route) sur le porte vélo ... plus celui de mon fils :))

Bon sinon, pour ceux qui connaissent le trail du vieux lavoir à Morainvilliers ... mon fils finit deuxième de la course enfant B) :) (moi, j'ai jamais ramené de coupe à la maison !!)
Ben ça galope les marmots ... pas encore 9 ans ... mais le kilomètre en 3'53 :)
(il était en larme à la fin, parce qu'il n'était pas premier ... mais franchement pas loin !)

Super pour le nouveau vélo B) hâte de le voir !!!!

3'53 ca carbure !!! faudrait que je fasse le test, mais pas sur que j'y arrive :( :lol:

De mon coté, super content de mon tri de Deauville, et bien vu criis pour tes prédictions B) !!! à part pour la nat mais là à Deauville c'est toujours chaud, difficile de faire de grosses perfs !!

Je vous copie/colle un CR que j'ai fait sur un autre forum... un peu long, si vous voulez passer au post suivant, vous pouvez :D (j'ai essayé de supprimer les smiley et référence à l'autre forum)

Citation

CR triathlon M de Deauville

2eme objectif de la saison que ce tri que je vais découvrir, je connais plein de monde sur les différents formats sur les 2 jours, c'est cool !
le samedi sur le half, on voit bien que les mecs sont déportés en nat, ca a l'air tendu
Puis je file à la cote de St Laurent, les premiers, même si gros niveau, galèrent énormément avec leur machine de guerre...
Derrière c'est le bordel avec ceux qui zigzaguent et ceux qui gueulent pour que les autres s'écartent... le speaker est au taquet !!! ceux qui montent à pied il leur sort "on se donne rdv au 2eme tour, cette fois ci tu la monteras sur le vélo"
J'imagine ce que doit se dire le mec dans sa tete à ce moment là alors qu'il sera surement en plus grande souffrance dans 1h30 quand il reviendra...

A un moment, une moto arbitre suit au ralenti des mecs et cale en haut dans les plus gros pourcentages, le mec derrière tamponne la moto et chute juste devant moi, le vélo au milieu de la route, il semble s'être fait mal !
Je récupère son vélo pour libérer la route et lui monte jusqu'en haut, je lui dit que ca sert à rien de repartir en plein cote, ca passera pas... je redescend pour pousser la moto car elle est toujours tankée en plein milieu de la montée :blink:
le speaker en remet une couche
"OH LALALALLALALLALALA elle est vraiment terrible cette cote !!! meme les motos n'arrivent pas à la monter.... ALLEZ LES GARS, VOUS VOUS ALLEZ Y ARRIVER !!!!!!!!"

Le lendemain matin sur le XS c'est la cata, j'en ai déjà parlé ici, épreuve transformée en duathlon... les derniers ont juste trempé les pieds et on leur a dit de rentrer au parc directement alors que les premiers luttaient pour passer la 1ere bouée.

Pour nous l'après midi, on sera en pleine marée, et le vent a baissé.

Puis le speaker annonce que la nat sera maintenue dans une eau à 20° !

Je pars m'échauffer, je suis avec mon frère, je pars nager face à la mer, puis reviens, et je suis toujours pile face à lui sur la plage... je me dis alors que le courant n'est quasiment plus de la partie, c'est cool !

Nat :
Je file au départ où il y a 3 SAS : confirmés/intermédiaires/débutants.
Même si ca reste mon point faible, je me dit que vu mes résultats cette année, il faut que je parte dans le bon paquet, ca me fait avancer plus vite aussi d'être dans les jambes des mecs de devant.
Mais je suis arrivé à la bourre et les SAS sont déjà pleins, je suis dans la file d'insertion pour le SAS confirmé... ils donnent le coup d'envoi et tout le SAS galope sur la plage. Nous on piétine dans la file d'insertion, ils viennent de couper les départs du SAS intermédiaire et j'ai toujours pas décollé... merde... je pousse les autres devant moi pour qu'ils avancent, je ne veux pas louper le train, la nana qui tient la banderole pour les intermédiaires se fait engueuler car on passe... je passe juste et ca se referme 10 mecs derrière moi ! ouf je suis dans le bon wagon.
Je prends un peu de marge sur la bouée en cas de courant mais en fait ca passe tout seul, je tire droit sur la bouée... avec les 150m de course à pied sur le sable et une plage large, on est tous à l'aise, ca ne frotte absolument pas.
Entre les 2 bouées en // à la plage ca me semble super long
Retour sur la plage, l'australienne est longue, j'ai l'impression de me faire rouler dessus, ils sont pressés d'y retourner les bougres :o moi ca me fait monter le cardio, du coup je rerentre tranquillement dans l'eau pour faire redescendre le cardio... et contrairement au 1er tour, il y a des vagues, j'en prends une pleine gueule et recule d'1m un peu plus de crawl polo pour voir un peu mieux les vagues et la bouée, mais dans les creux et la buée qui arrive dans les lunettes, je ne vois plus grand chose... pareil sur la partie en // du coup je me retrouve proche des kayak, obligé de corriger la trajectoire...

On arrive enfin au bout !

Temps officiel : 38'52 et 358/1300
https://www.strava.c...ties/1054211533

T1 toujours pas terrible, je n'arrive toujours pas à retirer la combi en la piétinant, obligé de la retirer avec les mains, je galère à enfiler mes barres dans les micro poches de la trifonction... bref 350/1300 sur la transition

Vélo :
Direct on attaque dans le vif du sujet, le cardio est déjà très haut... en bas de la cote, ca fait bizarre car ca n'avance pas vite et avec la pente ca fait vraiment un mur de coureur devant qui ne bouge presque pas (un peu dans ce style : http://sport.francet...g?itok=zmSp5LDm)

Je double un peu mais n'avance pas énormément, bloqué dans le trafic... sur le haut, ca s'ouvre devant moi entre 2 coureurs et j'en profite pour accélerer dans le plus dur
"OHLALALLALALLALA ca déroule pour Nicolas" :lol: le speaker toujours à fond :D
Derrière je mettrai bien 1km à m'en remettre (pointe à 190bpm en haut de la cote) et j'en profite pour manger ma barre.

Derrière rien de spécial à raconter, la route me parait plus agréable que lors de la reco... en course on a pas le temps de réfléchir, à fond tout le temps, peu importe l'état de la route !

Alors que je pensais être sorti pas trop mal de la nat, je ne fais que doubler ... doubler... doubler... l'impression d'être revenu à mes débuts quand je sortais dans les derniers de l'eau, du coup je suis dubitatif sur mon classement à ce moment là.

Un mec en CLM me double comme une flèche avec 5 gringalets calés dans sa roue :pfff: je les maintiens à une 10aine de mètres de moi quand j'entends la moto arbitre arriver
BAM les cartons tombent et le groupe explose... je les reprends un à un sauf le CLM parti loin, au passage je balance à un mec "c'est plus dur quand on ne peut pas sucer les roues" "ouais c'est dur..." qu'il me répond cet abruti
Sinon pas remarqué de drafting manifeste, même si parfois c'était un peu border.

Temps officiel : 1h13'44 et 89/1300
https://www.strava.c...ties/1054211596

32 de moyenne, pour 40/600D+

J'arrive dans le parc et là c'est bien bien vide, donc j'étais pas si mal en nat et énormément doublé en vélo ! ca sent bon !
T2 beaucoup plus expédiée malgré l'enfilage du bob :o et même si j'avais rangé mon vélo dans le mauvais rack, j'ai du le ressortir pour le mettre dans celui d'a coté 104/1300

CAP :
Aucune retenue sur le vélo... et je compte bien en faire autant en CAP, un peu en mode ca passe ou ca casse...
Je décide de ne pas regarder ma montre pour ne pas me dire trop vite/pas assez vite... tout aux sensations à bloc, je sens que je suis quand même plus vite que d'habitude...
Le passage sur les planches est super grisant avec tout le public de part et d'autre :love:
au bout aller faire le demi tour dans le port vide c'est longggggggg
Je passe au niveau de l'arrivée et je vois sur l'écran que je suis 125eme !

Par contre je commence à craquer, les 5 derniers kms vont être longs et à l'arrache...
Je boucle le tout en 45'50 pour 10,2km en 4'28okilo de moyenne
J'obtiens mon sub45 sur 10K sur un tri M :D (sans une seule séance de VMA de l'année, juste des footings @5'50 au réveil à jeun le matin, comme quoi tous les sports se complètent et l'organisme progresse dans l'ensemble, même si à un certain niveau il faudra faire du spécifique pour continuer de progresser mais bon, pour l'instant ca me suffit amplement)

Temps officiel : 45'50 et 115/1300
https://www.strava.c...ties/1054211565

Temps final : 2h42'55 et 115/1300

J'aurai jamais pensé finir si haut

le bob a toujours autant de succès :o
Spoiler

Ce message a été modifié par NicoWRC - 27 juin 2017 à 18h57.

1

#3033 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 juin 2017 à 20h10

Moi aussi j'ai hâte de voir le nouveau vélo :) (et de rouler dessus tant qu'à faire !)
Après, pas sûr que j'avionne ... j'ai toujours les mêmes jambes ... mais ce sera plus nerveux et plus léger en tout cas :)

En tout cas, Nico, chapeau pour le Tri de deauville ! Impressionant ce que tu as progressé ! 32 de moyenne sur le vélo avec un dénivelé pareil, c'est vraiment costaud !

Et joli bob :)
0

#3034 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 27 juin 2017 à 20h56

Quand est-ce que tu es censé le recevoir ?
0

#3035 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 juin 2017 à 21h07

d'après la confirmation de commande : 10-14 juillet :)
0

#3036 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 juin 2017 à 21h47

Trop bien! :)
0

#3037 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 28 juin 2017 à 08h52

@Criss Félicitation pour ton futur spad Image IPB
Et aussi félicitation à ton petit gars, il cabure grave

@Nico, j'ai vu tes perf sur strava, je n'ai pas encore lu ton long CR, je ferai cela ce soir, mais félicitation pour ta superbe perf à Deauville et tu n'as pas fini ta progresser :-)
3'59 sur un kil, je pense que tu fais cela sans problème, je fais une prédiction entre 3'20" et 3"40 pour toi sur un kil (je sais c'est large, mais je ne t'ai jamais vu courir aussi, je ne connais pas ta foulée )

Ce message a été modifié par Krystau - 28 juin 2017 à 08h53.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3038 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 juin 2017 à 14h49

Voir le messagecriiss, le 27 juin 2017 à 21h07, dit :

d'après la confirmation de commande : 10-14 juillet :)

Ah, ben la date vient de changer ...
maintenant, la commande devrait quitter l'usine ... semaine du 26/06 au 30/06 (2017 !!) ... cette semaine !! 2 semaines d'avance :D
0

#3039 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 juin 2017 à 17h00

Moi, j'ai tout lu du CR :P. Chapeau, ça donne sacrément envie surtout le mur (j'adore les passages où ça passe limite sur le vélo)

Ce message a été modifié par Spam28 - 28 juin 2017 à 17h00.

0

#3040 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 28 juin 2017 à 19h50

Voir le messageSpam28, le 28 juin 2017 à 17h00, dit :

Moi, j'ai tout lu du CR :P. Chapeau, ça donne sacrément envie surtout le mur (j'adore les passages où ça passe limite sur le vélo)

Moi, je fais ce que j'ai dit, je l'ai lu ce soir et avec plaisir. Image IPB

@Super vivant ton CR Nico, un plaisir de sentir ta joie de faire des supers perfs, le travail paye :D
0

#3041 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 29 juin 2017 à 10h50

Oh Oh !!!! Bravo Nico pour le tri de Deauville, un collègue l'a fait également, c'était en effet très dur comme épreuve, aussi bien dans l'eau de sur la route, chapeau pour le bon résultat, tu as super bien avalé la partie vélo !! clap-clap-clap !!!

@Criiss : Là tu t'es fait plaisir ! Hâte de voir la bête, tu vas te sentir pousser des ailes avec un si beau vélo :rolleyes:

Ma petite sortie type Cyclosportive de ce dimanche: L'Alsacienne

Et ben c'était dur, vraiment pas l'habitude d'avaler autant de D+ (Mon record en une sortie)
Dans ces conditions, je n'ai pas ressenti de problème aux niveau des jambes, une épreuve pareil se joue au niveau de la gestion de l'effort dans les cols, de l'alimentation et au mental. (C'est plutôt les lombaires, les cervicales, les bras qui ont souffert)
Heureusement que la météo était de la partie (Pas de grosse chaleur).

Niveau classement, je me place 325e/560 au scratch. Là n'était pas l'objectif mais bel et bien de finir sans mettre pied à terre. => Contrat rempli B) Avec une moyenne > 20km/h je suis plutôt content de moi.
Une très belle organisation pour cette 2nd édition, une région magnifique et des cols qui n'ont rien à envier à ceux des Alpes ou Pyrénées.

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 29 juin 2017 à 10h51.

http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#3042 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 juin 2017 à 19h35

ca devait être sacrément dur pour que tu finisses à 20km/h de moyenne :blink:

Sinon hier soir j'ai fait mon baptême sur le vélodrome de SQY :P (un mec du club bosse là bas, ca aide)
Nous étions donc 12 de poissy tri, encadré par Benjamin Edelin (starter de l'équipe de France de vitesse, 3eme des derniers championnats du monde)

Au départ la pente parait impressionnante, puis tour après tour on monte toujours un peu plus haut jusqu'à faire un tour complet en haut de la balustrade :D

Les premiers tours de pédale sont bizarre car on cherche la roue libre et on est vite remis en place :lol:
Sinon le développement je l'ai trouvé assez petit, du coup on mouline vachement et je me suis vite épuisé, au bout de 3 tours à bloc je faisais une pause ! en plus il faisait une chaleur de fou dans le vélodrome, on s'est vite déséché !

C'est super sympa de jouer avec la pente, bref, je recommande !!! mais c'est super crevant, tu te crames encore plus vite qu'à longchamp dans le paquet qui roule à 42...

Sinon je réitère ma proposition, si certains veulent rouler samedi apres midi, faites signe ;)
0

#3043 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 juin 2017 à 23h24

Cool que tu ais fait ton baptême, les séances suivantes sont beaucoup plus intéressantes (apprentissage du passage de relais, organisation de petites courses,...). Pour le braquet, il ne faut pas hésiter à demander plus gros si tu sens que ça mouline de trop, ils ont un peu de choix. C'est vrai que la piste ça crame puisque tu es toujours en prise. La dernière fois que j'y suis allé, le gars qui nous encadrait (je ne sais plus qui s'était) nous a dit qu'ils s'étaient amusé à faire 100km sur la piste avec un capteur de puissance. Bilan: faire 100km de piste revient à faire un peu plus de 200km sur route (de mémoire). Je sais que c'est le truc que je vais regretter en étant maintenant dans le sud. Si je trouve un club de VTT qui fait aussi de la route avec un vélodrome (de vélo pas de foot comme à Marseille), je pense que j'essayerai de voir pour organiser des sessions.
0

#3044 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 juin 2017 à 23h29

Chapeau Seb. Attaqué directement par le Grand Ballon, ça pique dans les jambes (je l'ai fait par ce côté l'année dernière à la mi-Novembre) J'espère qu'il n'y avait pas trop de vent parce qu'il n'y a pas beaucoup d'arbres pour se protéger au sommet. Avec une sortie comme ça, tu es prêt pour faire le Ventoux par les 3 côtés (il suffit juste de rajouter 600m de d+ pour la même distance ;))
0

#3045 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 juin 2017 à 23h56

La côte Saint-Laurent dont Nico nous a parlé.

https://www.youtube....h?v=0At9oCrCkG0

C'est déjà impressionnant sur la vidéo. Quand je pense qu'elle écrase en plus, ça doit effectivement être un truc de fou.
0

#3046 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juin 2017 à 09h46

C'est clair qu'elle à l'air de piquer la côte, mais finalement, mais la vidéo écrase vraiment le relief !
Le gars qui filme, il a l'air vraiment costaud !! Du coup, ce qui montre à quel point c'est difficile, c'est de voir tous les autres galérer !
Alors entre la pente qui fait mal, les mecs qui galèrent, qui sont trop nombreux, qui s'arrêtent voire tombent (!!) ... ça fait moyennement envie ...
Je me demande dans quelle catégorie je serais :)
les mecs à moitié morts sur le bas coté, ceux qui souffrent, mais arrivent en haut à la limite de la perte d'équilibre (le plus probable), ceux qui semblent à l'aise quand même ... mais galère à cause des deux catégories précédentes ?
Même si tu es super fort, tu risque de pas la finir sur le vélo à cause des autres !

Du coup, à Deauville ... faut savoir bien nager :)
0

#3047 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 03 juillet 2017 à 17h48

National FSGT Route

Dimanche, j'ai participé au National route à Rouez dans les Alpes Mancelles.

Mon premier National sur route, venu sans ambition mais pour découvrir. Après une semaine 100% off, je n'ai pu faire un mètre de vélo Image IPB.
De plus je pars, beaucoup plus tard que prévu avec plus de 3h de retard sur mon timing. Bref, mon organisation pour le WE camping, j'ai perdu un peu l’habitude, plus des petits problèmes sur ma roue AR des tensions de rayon un peu curieuses, certainement dû à mon aventure dans un nid de poule sur ma course de Saint Ouen (2éme place avec une crevaison à l'AR).
Après quelques tentatives pour améliorer cette roue, j’abandonne rapidement pour cause de manque de temps.

Arrivée sur place, je récupère mon dossard, ma puce et je file direct au camping pour être sur d'arriver dans les heures de reception.

Je sors le vélo, et je fonce faire la reco du circuit, et aller aussi au technique faire poser ma puce (à 1.2m de l'avant de la roue AV)

Le circuit est vallonné avec des pentes à 3 /4 % et surtout c'est assez venté, donc a priori pas très favorable aux échappées, avec un macadam assez moyen c'est rugueux, mais pas de nid de poule (bonne nouvelle :-)).
L’arrivée est dans le centre ville, lancée par une descente, cela va être très chaud.
D'ailleurs pour mettre dans l'ambiance, dans la couse des anciens (+ de 60 ), un compétiteur du 78 c'est fait un grosse cabriole sur la ligne d'arrivée ( avec plusieurs fractures à la clé :( !!).

Mon Garmin edge ce coupe pendant la reco, et le temps de le re-démarrer il me donne une moyenne de 34km/h (sur la portion circuit), je pense que cela va rouler très vite demain, alors que j'appuyais un peu mais honnêtement sans plus.

Arrivée au camping, je vois un attroupement préparer un big BBQ vers l'entrée.
Je monte mon campement, puis je me fais réchauffer repas du soir, je ne dois pas traîner, car demain lévé 6h et départ de la course à 8. In fine j'invite à ma table un autre solo du camping, un breton qui roule lui aussi à la course d'après la mienne.
C'est le moment de prendre des info sur le National FSGT à Guilers en VTT de la semaine prochaine, il y sera aussi et c'est son jardin.

Le BBQ a mis la musique, à fond, puis vers minuit il la coupe enfin, mais c'est les cris des gamins qui prennent le relais, c'est pire !! Je fermeraient mes yeux que vers 1h du mat toujours dans le vacarme !!

6h ma montre sonne, mais pas le téléphone Image IPB, plus de batterie, marrant j'avais senti le coup venir!! De toute façon j'avais déjà ouvert les yeux vers 5 h avec la pluie qui tombait et faisait du bruit sur la toile de tente.

Je me lève, je prends mon petit déj en préparant mes gels et bidons, avec un gros doute sur le nombre de bidon et la tenue à prendre il fait un peu frais.
In fine cela sera départ avec les manchettes légère et 2 bidons. Et je partirais sur place en voiture pour changer de tenue au cas où!

Echauffement rapide, je teste la puce pour être sur quel fonctionne. J'essai de trouver une bonne âme pour me donner un bidon pendant la course. Mais pas de volontaire. Je me dirige vers l'appel pour la mise en grille avec mon gros numéro (84). Puis je rejoins la ligne de départ

Sur la ligne je croise un copain qui était venu voir son fils rouler, je luis donne mon 2éme bidon et on convient de l'endroit où il sera.

La course part, et impossible de remonter dans les premiers, les gars ne laissent pas passer et tout en montant pas vraiment vite les petites cotes et c'est très nerveux, les gars hurlent pour pas grand choses à chaque petit écart ou coup de frein, le coté que je n'aime pas trop en route. Ceci dit j'ai faillit me prendre un rétro quand un type me serre a priori intentionnellement dans le bas d'une cote, j'arrivais à 10km/h de plus.
J'arriverais à remonter dans le 3éme puis à venir dans les premiers dans le 4éme
J'ai vu 2 gars dans à l'envers dans un fossé ( pas de bobo apparemment au moins pour un 1 que j'ai recroisé au parking), suite à des écarts et l'effet vague dans le peloton.

Dans, ce 4éme tour, dans la plus longue côte 700m à 4%, une attaque part avec le maillots BBR 2016, je me dis c'est une bonne roue à suivre, mais cela en rigole pas, on fait plus de 36 de moyenne dans le cote (lancer par une belle descente il faut le dire aussi) , j'ai failli lâcher, mais je m'accroche, cela tourne pour rependre une partie plate et je décroche de 5 m à cet instant, il me faudra 200m pour rentrer dans les roues on est 4/5 je me dis toujours que c'est peut-être un bon coup.
Mais dans le montée suivante, on arrive un peu trop doucement en bas de la cote et l'accélération me fait mal d'autant plus mal que je me retrouve dans une partie très rugueuse et le peloton nous a rejoins et me double en partie. Arrivée en haut, je vois bien que je suis trop juste pour suivre. Je décide de me refaire la cerise au sein du peloton mais entre temps un autre coup partira et cela sera le bon. ( Quelque part aucun de regret, je n'avais pas les moyens, cependant ils n'ont pas roulée super vite devant ( explication à suivre).

Une fois le coup parti, je vois un mec de la haute Garonne descendre dans le peloton pour faire remonter ces gars. Je me dis, bon plan, j'avais remarqué que le gars était dans les attaques et semblait costaud, donc il doit demander à ces types de venir mener la chasse pour lui. Mais, c'était une erreurs de lecture, en fait il a fait monter ces gars pour mettre un faux tempo devant, il avait un gars à eux dans l'échapée et cela marche personne ne veut prendre la chasse derrière les échappées et les mecs flingues toutes les attaques. Bref, devant ils ont gardé le rythme et nous on a ralentit ils ont donc pris une minute rapidement et ils ont terminés avec cette minute.

J'en ferais les frais (du marquage), dans la fameuse montée dans 5 ou 6 éme tour je vois les 2 gars pas loin devant en contre et 4 autres devant entrain de tourner. Comme je n'avais pas vu le coup partir, j'ai cru que c'était notre échappée, cela n'avait pas l'air de rouler bien vite je tente de sortir, est en fait j'ai emmener tout le peloton (mon accélération n'était suffisante..) et surtout en montant je percute que le groupe de 4 n'est pas notre échappés mais des gars qui prennent un tours ou des types à l'échauffement ( si c'est le cas il n'aurait pas dû être là !!) Donc un effort pour rien. Surtout mon collègue qui est avec le bidon en haut de cette côte m'annonce que l'échappée est à 1 min devant!!
Résigné comme d'autres, je rentre au chaud pour garder des forces pour la fin mais même ainsi, je sentirais les crampes arrivées dans la dernière montée de la plus longue cote.
Arrive les 2 derniers km, cela commence à être super tactique, personne ne veut rouler dans le vent, du coup cela remonte de partout, et je me fais bien enfermé, un peu plu loin on reprends du rythme, mais je remonte péniblement, les places sont chères et je n'aime pas frotter, j'appréhende un sprint en peloton massif, arrive le dernier virage, j'essai de me lancer dans la descente les jambes répondent, mais je dois freiner plus de 4 fois pour éviter de percuter des gars nettement moins rapide qui changent de ligne, in fine je ne serais jamais en sprint et je dois couper mon effort à 10m de ligne car un type de la Haute Garonne que je remontais coupe brutalement le sien sans raison!! 3-4 places de perdues, car je remontais assez fortement à cet instant.
Bref, in fine cela ne change pas grand chose, j'étais mal placé, et c'est le résultat de mon placement, je dois absolument progresser dans ce chapitre, et puis après 20éme ou 25éme cela change pas grand chose, par contre pas de chute, c'était le plus important dans une arrivée massive comme celle-ci.

Voilà c'était in side mon premier national route 77 km à 38.8 km/ de moyenne.

Ce message a été modifié par Krystau - 03 juillet 2017 à 20h23.

1

#3048 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 juillet 2017 à 18h37

Super CR mais à quand une course sans problème ?

Pour ma part, reprise du vélo Dimanche après une semaine sans (impossible de rouler le soir avec le boulot en ce moment). Environ 110km pour 2000m de d+. Je me rends compte que je ne suis absolument pas prêt pour la cyclo du Tour du Mont-Blanc qui a lieu dans 10 jours. Le cardio est là (pointe à 198bpm sans mais pas les jambes. Bon, le point positif, c'est que j'ai perdu 3kg et que je suis à mon poids de forme.

@Fredow : J'ai passé le coup de cul de Cassis sur le 34x25. Il faut appuyer mais ça passe (je n'ai pas pu continuer jusqu'au sommet car la route des Crêtes était fermée en raison du Mistral)

Ce message a été modifié par Spam28 - 03 juillet 2017 à 18h45.

0

#3049 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 juillet 2017 à 08h20

Salut tout le monde !

Encore une belle course Krys !
Alors ça paye moins, mais bon, c'est aussi ça la course ... c'est pas qu'une question de métier, mais aussi un peu de chance, partir dans le coup qui sera finalement le bon par exemple ...
En tout cas, tu as l'air sacrément en forme !

Mais bon, ça donne quand même moyennement envie.
Autant, les courses VTT, au moins, aux problèmes matériels près, tu es en contrôle, tu fais avec ta forme du moment.
En route : ça frotte, c'est anti-sportif (couper un effort, se décaler de sa ligne, te serrer contre les voitures ... c'est même dangereux !), il y a des stratégies plus ou moins sympa (parce que faire remonter tes coureurs pour imprimer un faux rythme au peloton, je trouve ça assez moyen en fait) ...
Bref, ça semble plus dangereux, tu subis plus les autres ... donc, le gagnant mérite sa victoire, mais ce n'étais pas forcément le plus fort ce jour là (encore une fois, je ne tiens pas compte des casses matériel)

En tout cas, ça fait plaisir de lire tes récits ! On sent que tu ne viens pas pour de la figuration, tu cherches le bon coup, lances des attaques ... Je me demande combien dans ta course n'ont jamais quitté le peloton, ni même envisagé de le faire ... Je comprends bien qu'il faut les ressources physiques pour attaquer, et qu'il est possible que pour certain, rester dans le peloton est déjà très challenging ;)

Edit : le vélo est arrivé :D :D :D :D
Et bien, encore plus chouette en vrai qu'en image :) le gris est plus foncé !
Tout bien monté, reste à mettre les porte bidon ... et puis ... ben c'est tout.
Quelques tours de roue pour voir, ça a l'air bien !! mais c'était sans les chaussures de vélo, donc difficile de se rendre compte.
le Di2 : ça a l'air bien bien fluide :)
reste à voir un peu la notice pour voir comment tout fonctionne, histoire de bien en tirer le potentiel :)
Bref, j'ai des fourmis dans les jambes !!
(je posterai des photos, mais il faut héberger les images quelque part ... dès que je trouve le temps ;)

Ce message a été modifié par criiss - 04 juillet 2017 à 16h06.

0

#3050 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 04 juillet 2017 à 19h26

Hello, demain vers 17h je serais à Longchamp...au cas où faite signe ! :rolleyes:

Bonne fin de semaine !
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3051 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 juillet 2017 à 22h00

beau CR Krys

les courses route ca doit vraiment être frustrant, l'impression à chaque course que tu ne finis pas "à ta place" :angry:

Tant que tu ne prends pas un coup de coude dans le sprint, ca va ;)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 04 juillet 2017 à 22h01.

0

#3052 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 05 juillet 2017 à 08h04

Sympa ton CR Krystau (comme d'habitude), ça me conforte dans mon avis, les courses sur routes c'est vraiment pas pour moi....

@Criss, alors quand la première sortie avec ton nouveau vélo, un petit PR dans la Beulle pour commencer ;)

Pas roulé la semaine dernière, j’espère sortir ce soir ou demain soir, le soleil a l'air d’être de retour B) et une VdC ce Week-end :P
0

#3053 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juillet 2017 à 08h41

Les PRs vont pleuvoir ! :)
0

#3054 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 05 juillet 2017 à 09h33

Salut les gars ,
Krystau , super ton récit ! C’est vrai que les courses route ont leur particularités comparé au VTT mais pour ma part après 6 courses cette saison je n’ai vu aucun geste anti-sportif dans le peloton (A part quelques grincheux qui râlent de temps en temps). La difficulté est de bien se placer , il faut toujours être super vigilant ..dès que tu laisses un peu de place tu te fais passer a gauche a droite , parfois c’est limite mais c’est le jeu. On se retrouve très vite en queue de peloton a faire le chasse patate si on fait pas gaffe.

@Criiss , super pour ton velo ! il est arrivé assez vite finalement. Il va falloir nous montrer tout ça :) . Comme dit FL un petit PR dans la beulle pour commencer ? :P

@FL Je vais aller rouler aussi aujourd’hui apres le boulot (vers 17h j’espere) , ce sera surement ma seule sortie de la semaine donc je vais rouler au moins 2heures.
0

#3055 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juillet 2017 à 10h07

Le vélo est arrivé avec une dizaine de jours d'avance, je ne vais pas m'en plaindre :)
juste 500 m hier pour valider la position ... qui semble ok. Mais il faudra quelques km pour que je m'en assure. je prendrai peut être une clé pour la première sortie, à voir.
Quant aux PR ... je vais éviter de me mettre la pression ;) - Mais c'est vrai que je serais bien tenté de commencer par tester dans la beulle :)

C'est clair que le vélo a l'air plus nerveux et réactif que l'ancien. Et tout est bien réglé, ça fait pas un bruit, pas un craquement, un vrai bonheur :)
Et bon, il va falloir que je pense à le ... recharger ;) (j'aurais pas l'air con, si je ne peux pas faire ma sortie à cause d'un problème de batterie vide !!)

Sinon, juste deux trucs qui m'on surpris :
- la roue avant : elle fait du bruit en bougeant, genre un gratton de soudure qui est à l'intérieur de la jante. ça le fait pas systématiquement, ça ne fait aucun bruit quand je roule (j'imagine que la vitesse de la roue le plaque en périphérie) ... c'est juste un peu dommage pour une roue de ce niveau de gamme là :(

- Dans le carton, en plus de ma commande, il y avait un échantillon de ... shampooing !!
J'ai cru que c'était laver le vélo, mais non, c'est pour les cheveux !! J'ai toujours pas compris ce que ça foutait là :D
0

#3056 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 05 juillet 2017 à 10h25

Voir le messagecriiss, le 05 juillet 2017 à 10h07, dit :

- Dans le carton, en plus de ma commande, il y avait un échantillon de ... shampooing !!
J'ai cru que c'était laver le vélo, mais non, c'est pour les cheveux !! J'ai toujours pas compris ce que ça foutait là :D

Ton vélo a été préparé par Nabilla :D
0

#3057 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2017 à 08h41

Voir le messageFredow, le 05 juillet 2017 à 09h33, dit :

Salut les gars ,
Krystau , super ton récit ! C’est vrai que les courses route ont leur particularités comparé au VTT mais pour ma part après 6 courses cette saison je n’ai vu aucun geste anti-sportif dans le peloton (A part quelques grincheux qui râlent de temps en temps). La difficulté est de bien se placer , il faut toujours être super vigilant ..dès que tu laisses un peu de place tu te fais passer a gauche a droite , parfois c’est limite mais c’est le jeu. On se retrouve très vite en queue de peloton a faire le chasse patate si on fait pas gaffe.

@Criiss , super pour ton velo ! il est arrivé assez vite finalement. Il va falloir nous montrer tout ça :) . Comme dit FL un petit PR dans la beulle pour commencer ? :P

@FL Je vais aller rouler aussi aujourd’hui apres le boulot (vers 17h j’espere) , ce sera surement ma seule sortie de la semaine donc je vais rouler au moins 2heures.

Oui assez d'accord, avec tes remarques ( mais si j'ai déjà vu des trucs moyens dans les courses, mais heureusement ce n'est pas toujours ainsi)

J'avais écrit hier un autre long message pour expliquer la logique des pelotons, qui génère par de sa nature des stratégies, en fait le contexte l'impose. (Mais chrome me l'a effacé !!)

Je le referais à l'occasion, pour mieux interpréter mes récits de course. Car effectivement à lire les commentaires, je pense que cela donne une idée un peu trop noir en rapport avec la réalité.

Pour rassurer tout le monde, la grande majorité est plutôt sympa, cependant si il y a un con ou 2 ( comme on peut croiser partout dans la vie) cela pet changer la physionomie d'une course.

@Criss félicitation, je pense que tu vas re-naitre avec ton nouveau spad. J'ai vu que tu étais équipé de roue tubeless, j'y suis passé en route j'en suis enchanté ( je roule schwalbe pro one).

@Nico, je n'ai pas as être frustré, je dois surtout apprendre à mieux savoir me placer et ce sans prendre de risque inconsidéré. C'est un métier ;-) 5 ( et aussi monter encore mon niveau)

@tous merci pour vos retours :-*)

@Fredow au plaisir de faire une course ensemble.
0

#3058 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2017 à 12h02

Krys : c'est clair que dans tes récits, finalement, il y a quelques évènements, sur des courses de l'ordre de 2h ... donc, c'est pas tout le temps le pugilat :D
Cela dit, on a un peu l'impression qu'il y a un ou deux moments un peu chaud à chaque course.

Sinon, mes roues sont "tubeless ready", mais elles sont bien arrivées avec une chambre à air.
(d'ailleurs, j'ai enlevé le pneu pour voir si le ptit bruit métallique provenait d'un élément entre pneu et jante ... mais c'est bien dans la jante ... et j'ai galéré pour remettre le pneu :) )

Sinon, qu'est ce qui te fait dire que c'est tubeless ?
Sinon, j'avoue que, dans le principe, je ne serais pas contre ... mais je ne me sens pas non plus prêt à sauter le pas. il faudrait déjà prévoir le préventif ... qui se remplace aussi de temps en temps si j'ai bien compris, et j'ai toujours un peu peur de la difficulté à "claquer" le pneu à la pompe à pied.

@nico : en parlant de coup de coude ... j'ai regardé les ralentis (comme beaucoup de monde je crois :D) ....Mon avis est que l'exclusion de Sagan est une erreur (même pas une sanction trop sévère, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de faute) ... Cavendish vient appuyer sa jour contre sagan (je suppose qu'il a essayé de l'écarter pour passer entre lui et la barrière) et sagan le repousse et s'efforce de garder l'équilibre.
Mais bon, ça ne changera plus rien maintenant.
0

#3059 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2017 à 16h26

@criss
oui roue tubeless ready tu peux monter des tubeless (ready => avec préventif obligatoire)), le pro one ce monte à la pompe sans problème ;-)
J’utilise de Joe's ECO en préventif, qui est sensé ne pas attaquer l'aluminum
Pour ta roue AV à ce prix, fait une demande SAV direct avec Canyon

Il ne monte jamais les jantes en tubeless ready car c'est trop problématique, cela ne tiens pas la pression dans le temps donc en stockage ;-)

Tu as les valves ?

Sinon pour ma part je trouve que j'ai un bon rendement et du confort, je suis en 23mm ( limité par mon cadre!! ), tu dois pouvoir monter du 25 mm
0

#3060 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2017 à 21h35

Bon, pour la roue, je vais peut être voir avec Canyon.
Sinon, ça roule bien :) quand je roule, pas un bruit ... mais quand je suis presque à l'arrêt ...

Bon, petite sortie test aujourd'hui ... aller retour à Maule (j'ai inscrit la ptite à la gymnastique pour l'année prochaine ;) )
Et donc, contrat rempli : PR dans la beulle ;) (passé de 9'53 (réussi fin 2015) à 9'13 :D )

C'est très agréable, tout est fluide, la transmission ... (bon, le Di2 est un réel plaisir !!)
A grande vitesse (50 km/h), j'ai un sifflement assez fort ... aérodynamique, donc rien de grave.
Et le frein avant a fait aussi un bruit assez aigu en descente ... réduit en freinant plus fort. Mais bon, il faut peut être un peu de rodage.

En tout cas, ravi du bike !!

Pour le tubeless : je ne pense pas avoir les valves, je n'ai rien vu ... je vérifierai mieux.
Ah, et le vélo est monté en 25 mm :)
ça fait plus gros, mais finalement, c'est pas mal. J'ai gonflé moins que d'habitude ( 7 bar au lieu de 8 ... je verrai pour monter un peu à l'occasion)

Ce message a été modifié par criiss - 06 juillet 2017 à 21h37.

0

Partager ce sujet :