• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3121 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 21 juillet 2017 à 10h03

@krystau : je pouvais effectivement déposer deux sacs sur des ravitos au choix. Après coup, c'est vrai que j'aurai pu partir avec ma petite loupiotte au début en profitant de l'éclairage des autres sur la première descente et mettre ma grosse frontale dans le sac pour la récupérer au dernier ravito. Mon erreur ne m'a pas trop coûté.

@criss : le 34x32 est effectivement intéressant en montagne si tu ne veux pas te cramer (j'étais parfois un peu limite avec mon 34x28).
0

#3122 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 21 juillet 2017 à 10h49

@Spam28, comme je te l'ai écrit sur ton activité Strava, MONSTRUEUX, pas d'autres mots...

quand je vois que j'ai eu du mal à passer les 3800m de D+ de L'Alsacienne... :blink:
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3123 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 juillet 2017 à 11h41

Voir le messageSpam28, le 21 juillet 2017 à 10h03, dit :

@krystau : je pouvais effectivement déposer deux sacs sur des ravitos au choix. Après coup, c'est vrai que j'aurai pu partir avec ma petite loupiotte au début en profitant de l'éclairage des autres sur la première descente et mettre ma grosse frontale dans le sac pour la récupérer au dernier ravito. Mon erreur ne m'a pas trop coûté.

@criss : le 34x32 est effectivement intéressant en montagne si tu ne veux pas te cramer (j'étais parfois un peu limite avec mon 34x28).


Je disais cela en fonction de ce que tu as écris et dons des risques en descente que tu as décrit ;-)

Heureusement lié à ce problème tu n'as eu aucun incident Image IPB, mais si un jour je fais un truc dans le genre, je penserai à ton aventure dans ma préparation matériel ...Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3124 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 21 juillet 2017 à 12h02

Quand on voit le nombre de finishers... et qu'il n'y a plus grand monde derrière toi, vu ton niveau ça en dit long !
Surtout qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes qui s embarquent la dedans !!!

Il te reste embrunman comme défi ! Je suis sur que tu vas y venir :P
0

#3125 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 21 juillet 2017 à 13h18

ah ah ah, Nico, il veut mettre tout le monde au triathlon :D

Sinon, j'ai regardé plus en détail le fonctionnement du Di2 hier soir ...
Pour commencer, j'espérais le connecter en bluetooth au tél ... ben non, faut un module supplémentaire (80 €).
Je ne l'ai pas acheté pour ça, j'ai vu cette possibilité sur la notice après coup ... donc ce n'est pas une déception.
Du coup, je l'ai branché au PC (oui oui, j'ai branché le vélo au PC :) )
Et on peut régler le passage des vitesses : 3 modes
- normal
- Semi synchronized shift : quand on change de plateau, automatiquement le dérailleur arrière bouge de 1 à 4 pignons (au choix) pour éviter les gros gap ... ça a l'air pas mal du tout.
- synchronized shift : plus besoin de manette pour le plateau, on n'utilise plus que le dérailleur arrière ... et à un moment, le système choisit de changer le plateau (et donc revenir é ou 3 pignons en arrière). Et on choisit quand cette bascule se fait, à la montée comme à la descente :)
Je vais essayer ça dès que possible ;)

Sinon, j'ai atteint les 100 km de natation pour cette année.
C'était un peu un objectif de 2017 : garder la motivation, pour réussir à dépasser les 100 bornes. En revanche, je stagne un peu en performance, autour de 1'50" / 100m ... mais bon, ça semble assez normal avec 2 séances par semaine.
Maintenant, ce qui serait bien, c'est ajouter un peu de CAP certains jours (au moins 1x par semaine, ce serait bien). Surtout quand je vois les bénéfices des entrainements croisés sur les perfs de Nico !!

Ce message a été modifié par criiss - 21 juillet 2017 à 14h04.

0

#3126 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 21 juillet 2017 à 16h25

@Spam28
bravo vraiment très fort cette épreuve ta du puisé dans les réserves pour finir
0

#3127 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 21 juillet 2017 à 19h22

Quand je vois l âme de compétiteur qu'ils ont spam et krys, je suis sur que ça leur plairait le tri, surtout que le velo reste le sport prépondérant ;)


Pour ton passage de vitesse entierement automatique, j'imagine le truc changer de vitesse quand tu es en force en côte :blink:

Mais bon, ils ont du penser à tout !
0

#3128 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 21 juillet 2017 à 20h29

ah mais non, c'est pas entièrement automatique ...
c'est juste une synchronisation des dérailleurs avant et arrière. Je dois toujours passer les vitesses.
mais dans un cas, quand je change de plateau, il passe automatiquement 1 à 4 pignons dans l'autre sens, pour éviter un gap (parce que du 50 au 34, sur le même pignon, ça fait un gap)
dans l'autre cas, je ne change plus les plateaux, il le fait tout seul. Par exemple, quand je cherche à raccourcir les rapports en montant les pignons, à un moment, au lieu de monter un pignon, il en descend deux et descend le plateau ... ça permet d'éviter les croisements de chaine, ça simplifie largement le passage de plateau ... on n'a plus qu'un commande, celle du dérailleur arrière.
Après, c'est rien d'indispensable. C'est du confort. Si ça marche, je pourrais dire à quel point c'est cool B)
0

#3129 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 juillet 2017 à 21h52

Voir le messageNicoWRC, le 21 juillet 2017 à 19h22, dit :

Quand je vois l âme de compétiteur qu'ils ont spam et krys, je suis sur que ça leur plairait le tri, surtout que le velo reste le sport prépondérant ;)


Pour ton passage de vitesse entierement automatique, j'imagine le truc changer de vitesse quand tu es en force en côte :blink:

Mais bon, ils ont du penser à tout !


L'envie est bien là Nico et depuis longtemps, d'ailleurs à une époque le problème est que je ne faisais pas de vélo, les temps ont bien changés.

Cependant, c'est le temps qui est compliqué, mon programme compétition vélo est super rempli. Et je ne nage plus sans compter le genou compliqué encore un peu plus en càp.
Mais je vais en faire un, et j'ai déjà réfléchis plus d'une fois m'inscrire dans un club de tri ;-)


Voir le messagecriiss, le 21 juillet 2017 à 20h29, dit :

ah mais non, c'est pas entièrement automatique ...
c'est juste une synchronisation des dérailleurs avant et arrière. Je dois toujours passer les vitesses.
mais dans un cas, quand je change de plateau, il passe automatiquement 1 à 4 pignons dans l'autre sens, pour éviter un gap (parce que du 50 au 34, sur le même pignon, ça fait un gap)
dans l'autre cas, je ne change plus les plateaux, il le fait tout seul. Par exemple, quand je cherche à raccourcir les rapports en montant les pignons, à un moment, au lieu de monter un pignon, il en descend deux et descend le plateau ... ça permet d'éviter les croisements de chaine, ça simplifie largement le passage de plateau ... on n'a plus qu'un commande, celle du dérailleur arrière.
Après, c'est rien d'indispensable. C'est du confort. Si ça marche, je pourrais dire à quel point c'est cool B)


Il me semble que le mode changement automatique existe, mais il doit falloir l'information de la cadence et/ou de la vitesse à minima !! Sinon un capteur de puissance!! Mais aucune certitude.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3130 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 21 juillet 2017 à 22h10

Bravo Thomas, sacré défi. Merci pour ton Super CR ;) comme le dit Lachelesfreins un truc qui donne envi mais qui n'est pas pour moi :)
0

#3131 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 21 juillet 2017 à 23h26

Voir le messageNicoWRC, le 21 juillet 2017 à 12h02, dit :

Quand on voit le nombre de finishers... et qu'il n'y a plus grand monde derrière toi, vu ton niveau ça en dit long !
Surtout qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes qui s embarquent la dedans !!!

Il te reste embrunman comme défi ! Je suis sur que tu vas y venir :P

J'avoue que faire un Ironman pourrait un jour me tenter comme je viens de voir que j'étais capable de tenir un effort sur 17h . Mais ça reste un niveau encore au-dessus car le fait que ça soit de la CAP à la fin est beaucoup plus éprouvant que le vélo où on peut récupérer dans les descentes.
0

#3132 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 23 juillet 2017 à 17h29

Retour dans la grisaille et le vent :angry: après quelques jours dans le sud B)
Une petite sortie en VDC ce matin, le vent était bien présent..... 86kms 930mD+ 28km/h voilà pour les chiffres.
Si tout le monde n'est pas en vacances, suis dispo jusqu au 15aout pour rouler ;)
0

#3133 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 juillet 2017 à 14h12

Voir le messageFL_78640, le 23 juillet 2017 à 17h29, dit :

Retour dans la grisaille et le vent :angry: après quelques jours dans le sud B)
Une petite sortie en VDC ce matin, le vent était bien présent..... 86kms 930mD+ 28km/h voilà pour les chiffres.
Si tout le monde n'est pas en vacances, suis dispo jusqu au 15aout pour rouler ;)




Fallait nous ramener le soleil de la côte :-)

Pour info, je pense ( si météo favorable )
  • aller à longchamps mardi soir
  • faire une séance cotes mercredi ou jeudi soir


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3134 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 juillet 2017 à 16h04

Salut tout le monde !

De mon coté, j'avais toute la famille à la maison, donc j'ai juste fait une ptite sortie avec les mômes en forêt, et une avec mon frère.
après la région lilloise, nos ptites côtes lui on fait mal aux cuisses ;)
Super conditions pour le VTT d'ailleurs, un grip extra, température ok ...
J'ai croisé Michel :) (Très beau vélo !!)
Mais en voyant sa sortie, jamais je n'aurais pu suivre le rythme, mon frère encore moins !


Sinon, pour les vitesses en tout auto : je dirais que ça doit être facilement possible avec ce qui existe ... couplé à un capteur de cadence par exemple ... mais honnêtement, je ne le souhaiterais pas, à mon avis. On a quand même besoin d'un peu de flexibilité, parfois préférer rouler un peu plus en force, d'autres un peu plus en vélocité.

Sinon, j'essaierai de rouler demain en fin d'après midi ... mais retour avant 18h30 impératif (pour récupérer les mômes) ... donc, une petite sortie classique, et qui sera aussi l'occasion de tester la transmission et la synchronisation AV / AR ;)
0

#3135 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 24 juillet 2017 à 17h18

Salut. Pour ceux qui ne suivent pas le forum velo vert 78, j'organise une rando VTT dimanche 30 juillet, départ d'issou à 8h direction le chateau de la roche guyon par les crêtes. Bien sure au menu du single et de la bonne humeur. :)

Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 24 juillet 2017 à 17h18.

0

#3136 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 24 juillet 2017 à 17h31

Voir le messagecriiss, le 24 juillet 2017 à 16h04, dit :

Salut tout le monde !

De mon coté, j'avais toute la famille à la maison, donc j'ai juste fait une ptite sortie avec les mômes en forêt, et une avec mon frère.
après la région lilloise, nos ptites côtes lui on fait mal aux cuisses ;)
Super conditions pour le VTT d'ailleurs, un grip extra, température ok ...
J'ai croisé Michel :) (Très beau vélo !!)
Mais en voyant sa sortie, jamais je n'aurais pu suivre le rythme, mon frère encore moins !


Sinon, pour les vitesses en tout auto : je dirais que ça doit être facilement possible avec ce qui existe ... couplé à un capteur de cadence par exemple ... mais honnêtement, je ne le souhaiterais pas, à mon avis. On a quand même besoin d'un peu de flexibilité, parfois préférer rouler un peu plus en force, d'autres un peu plus en vélocité.

Sinon, j'essaierai de rouler demain en fin d'après midi ... mais retour avant 18h30 impératif (pour récupérer les mômes) ... donc, une petite sortie classique, et qui sera aussi l'occasion de tester la transmission et la synchronisation AV / AR ;)


oui ça ma fait plaisir de te croisé pas trop eu le temps de discuté <_< <_<
on a pas cherché a roulé fort dimanche mais vu vaux contrainte horaire c'était assez difficile

pour ton di2 tu a une aplication smart-phone ou tablette qui te permet de te connecté
elle te permet de paramètrer la vitesse de changement des vittesses les modes de changements 1/1 ou plusieur a la fois la synchonisation les mises a jours et plein d'autres choses
sa communique en bluetooth et l'aplication s'appelle E-TUBE
0

#3137 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 24 juillet 2017 à 20h44

Voir le messageFL_78640, le 23 juillet 2017 à 17h29, dit :

Retour dans la grisaille et le vent :angry: après quelques jours dans le sud B)
Une petite sortie en VDC ce matin, le vent était bien présent..... 86kms 930mD+ 28km/h voilà pour les chiffres.
Si tout le monde n'est pas en vacances, suis dispo jusqu au 15aout pour rouler ;)

Ah t'es rentré , ça doit te faire drole le temps ici !
J'ai prevu une grosse sortie mercredi ( en VDC ?) si ça te dit :)
0

#3138 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 25 juillet 2017 à 07h49

Voir le messageLachelesfreins, le 24 juillet 2017 à 17h18, dit :

Salut. Pour ceux qui ne suivent pas le forum velo vert 78, j'organise une rando VTT dimanche 30 juillet, départ d'issou à 8h direction le chateau de la roche guyon par les crêtes. Bien sure au menu du single et de la bonne humeur. :)


Je te fais signe fin de semaine si je suis bien dispo, mais sur le principe je suis partant. :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3139 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 25 juillet 2017 à 08h03

Salut !
Pour la sortie lachelesfreins dimanche, ça va être compliqué, on a des invités à midi ...
Donc si je sors, ce sera pour être rentré à 10h / 10h30 max histoire de préparer un peu :)

Pour le Di2 : j'ai installé l'application E tube project sur le téléphone (quel nom pour une application d'ailleurs !)
mais pas moyen de me connecter en bluetooth. Et en vérifiant : il faut un module supplémentaire pour la connexion bluetooth.
Après, la connexion, je suis content de l'avoir fait une fois. Je le ferai peut être une deuxième si mes réglages ne sont pas nickel ... mais pour l'instant je ne vois pas d'autre raison de connecter le boitier à l'application ... donc, si au pire je dois le faire une fois tous les 6 à 12 mois ... bah ça ira bien avec la connexion filaire au PC ;)
(je me vois mal acheter un module à 80 € juste pour ça)
Ensuite, on a moyen avec ce module d'avoir quelques infos directement sur le compteur ... mais il faut le compteur adapté qui reconnait le module di2 (donc, faut changer ou ajouter un compteur) ... tout ça pour avoir en live la vitesse sur laquelle je suis ... j'y arrive avec un ptit coup d'oeil vers le bas ;)

Ce qui est cool, c'est que ça ouvre des possibilités, et que d'autres applications arriveront certainement par la suite ;)
0

#3140 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 25 juillet 2017 à 14h25

Depuis le temps que j'ai pas roulé en VTT ça me tente bien !
Sauf l'heure de depart... de ce côté là vous ne vous êtes pas amélioré à ce que je vois !!!

Combien de kms ? (J'ai prévu une grosse séance vélo+CAP samedi donc chaud d enchaîner selon le programme)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 25 juillet 2017 à 14h25.

0

#3141 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 25 juillet 2017 à 16h50

Certainement 60km et 1200m de d+, prévoir sandwich au cas où... ;)
0

#3142 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 26 juillet 2017 à 08h38

Salut tout le monde !
J'ai profité d'une demi après midi libre pour tester la synchronisation di2 hier :)
bon, le semi-synchronized shift (donc, quand je change un plateau, il change automatiquement 2 pignons pour éviter un trop gros gap) marche très bien. Ce n'est pas de l'indispensable, mais clairement un vrai confort.
Le synchronized shift (tout au dérailleur arrière, il se débrouille tout seul pour les plateaux) n'a pas fonctionné ... j'ai dû faire une erreur en configurant, je vérifierai.

Sinon, j'ai mal serré la tige de selle ;) Elle est descendu toute seule d'un coup de 5 cm (à 2-3 k de chez moi, heureusement, car je n'avais pas d'outils) ... ben ça fait tout drôle ! l'impression de rouler sur un vélo enfant :)

Après environ 400 km : c'est un super vélo ! D'ailleurs, j'ai pris, en gros, 1 km/h de moyenne ;) Et je fais progressivement tomber les PR... J'ai peut être aussi un peu progressé (beaucoup roulé en Juillet, par rapport à d'habitude), mais bon ... je prenais un nouveau PR toutes les 5 sortie depuis quelques mois, et 4 ou 5 par sortie depuis :)
Dans la Beulle en particulier ;)
0

#3143 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 26 juillet 2017 à 08h49

Yes!!! C'est clair qu'un nouveau velo apporte de la performance. Je le vois carrément en étant passé du 26 au 29 pouces en vtt. :)

Pour le tube de selle, je n'ai pas eu de soucis sur mon alu. Par contre sur lux carbone, j'avais la selle qui descendait sur chaque sortie, du coup j'ai mis de la pâte spéciale carbon. Ça fonctionne très bien.
0

#3144 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 juillet 2017 à 09h53

Voir le messageLachelesfreins, le 26 juillet 2017 à 08h49, dit :

Yes!!! C'est clair qu'un nouveau velo apporte de la performance. Je le vois carrément en étant passé du 26 au 29 pouces en vtt. :)

Pour le tube de selle, je n'ai pas eu de soucis sur mon alu. Par contre sur lux carbone, j'avais la selle qui descendait sur chaque sortie, du coup j'ai mis de la pâte spéciale carbon. Ça fonctionne très bien.


Plus one

New spad égale new vitesses :-)

Et quand, il est question d''assemblage de pièce carbone, utiliser de la patte de montage idoine.

Astuce pour la tige de selle faire un tour de scotch d'électricien en bas tube de selle à la commissure du cadre du tds ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3145 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 26 juillet 2017 à 13h24

Le fait est que j'en avais mis, de la pâte d'assemblage (fournie par Canyon).
J'ai juste pas dû serrer assez fort. Mauvaise lecture sur la clé dynamo ... j'ai un peu insisté hier en remontant (et j'ai ajouté de la pâte d'assemblage), pour légèrement dépasser le couple de 5 N.m (entre 5 et 6 en gros); Bon, la clé dynamo canyon, c'est vraiment cool ... mais faut bien l'utiliser et c'est pas ultra précis sur les graduations ;)

Sinon, le scotch d'électricien sur la tige de selle, c'est pour quoi faire ?
C'est pas ça qui empêchera la selle de descendre si c'est pas assez serré ...

Sinon, c'est clair que l'effet "motivation" d'un nouveau vélo, c'est indéniable !

D'ailleurs, le SAV réponds lentement, mais répond, pour la roue.
Ils me proposent 3 solutions : échange du vélo (carrément ! ils en ont réservé un (et du coup, j'ai eu un mail de confirmation de ma commande :D)) , échange de la roue (à valider avec l'usine ... alors que ça me semble quand même bien plus simple !!) et envoi de la roue à l'usine pour contrôle (et réparation si besoin) et retour (bref, la solution la moins sympa).
Je crois qu'ils sont un peu débordés en cette période de soldes, mais ils ne m'oublient pas :)
(Et en attendant, je roule)

Ce message a été modifié par criiss - 26 juillet 2017 à 13h26.

0

#3146 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 juillet 2017 à 19h47

Voir le messagecriiss, le 26 juillet 2017 à 13h24, dit :

Le fait est que j'en avais mis, de la pâte d'assemblage (fournie par Canyon).
J'ai juste pas dû serrer assez fort. Mauvaise lecture sur la clé dynamo ... j'ai un peu insisté hier en remontant (et j'ai ajouté de la pâte d'assemblage), pour légèrement dépasser le couple de 5 N.m (entre 5 et 6 en gros); Bon, la clé dynamo canyon, c'est vraiment cool ... mais faut bien l'utiliser et c'est pas ultra précis sur les graduations ;)

Sinon, le scotch d'électricien sur la tige de selle, c'est pour quoi faire ?
C'est pas ça qui empêchera la selle de descendre si c'est pas assez serré ...

Sinon, c'est clair que l'effet "motivation" d'un nouveau vélo, c'est indéniable !

D'ailleurs, le SAV réponds lentement, mais répond, pour la roue.
Ils me proposent 3 solutions : échange du vélo (carrément ! ils en ont réservé un (et du coup, j'ai eu un mail de confirmation de ma commande :D)) , échange de la roue (à valider avec l'usine ... alors que ça me semble quand même bien plus simple !!) et envoi de la roue à l'usine pour contrôle (et réparation si besoin) et retour (bref, la solution la moins sympa).
Je crois qu'ils sont un peu débordés en cette période de soldes, mais ils ne m'oublient pas :)
(Et en attendant, je roule)


Si ils proposent l'échange du vélo ne te gêne pas, si il n'échange pas la roue facilement !! ;-)

Pour le tour du scotch d'électricien, crois-moi cela fonction très bien, j'utilise cette astuce depuis plusieurs années ;-)

En fait, il apporte un bord "positif" en non en adhérence et sur les accélérations verticales brusques cela fait la différence!! Et j'ai découvert cette astuce à la base mettant un scotch pour simplement un repère de hauteur, mais je ne suis aperçu, que mon tds glissait et ce calait systématiquement sur cette épaisseur de scocht et cela ne bougeait plus!! Donc validée par l'expérimentation ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3147 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 26 juillet 2017 à 20h25

Voir le messageFredow, le 24 juillet 2017 à 20h44, dit :

Voir le messageFL_78640, le 23 juillet 2017 à 17h29, dit :

Retour dans la grisaille et le vent :angry: après quelques jours dans le sud B)
Une petite sortie en VDC ce matin, le vent était bien présent..... 86kms 930mD+ 28km/h voilà pour les chiffres.
Si tout le monde n'est pas en vacances, suis dispo jusqu au 15aout pour rouler ;)

Ah t'es rentré , ça doit te faire drole le temps ici !
J'ai prevu une grosse sortie mercredi ( en VDC ?) si ça te dit :)

Et oui reprise du boulot ....
Visite chez l ostéopathe demain matin donc HS pour 48h, prochaine sortie certainement dimanche matin ;)
0

#3148 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 26 juillet 2017 à 20h32

Voir le messageFL_78640, le 26 juillet 2017 à 20h25, dit :

Voir le messageFredow, le 24 juillet 2017 à 20h44, dit :

Voir le messageFL_78640, le 23 juillet 2017 à 17h29, dit :

Retour dans la grisaille et le vent :angry: après quelques jours dans le sud B)
Une petite sortie en VDC ce matin, le vent était bien présent..... 86kms 930mD+ 28km/h voilà pour les chiffres.
Si tout le monde n'est pas en vacances, suis dispo jusqu au 15aout pour rouler ;)

Ah t'es rentré , ça doit te faire drole le temps ici !
J'ai prevu une grosse sortie mercredi ( en VDC ?) si ça te dit :)

Et oui reprise du boulot ....
Visite chez l ostéopathe demain matin donc HS pour 48h, prochaine sortie certainement dimanche matin ;)

Ah ok je ne savais pas si tu étais encore en vacances ou pas. Dimanche matin si tout va bien je serais dans le Ventoux :)
0

#3149 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 juillet 2017 à 08h20

@Krys : merci pour l'astuce du scotch. J'utiliserai, y compris sur le VTT du coup (j'ai eu aussi quelques soucis de selle qui descend un peu ... )

Sinon, pour le canyon : C'est clair que la solution de juste échanger la roue est ce qui me convient. Sinon, échange du vélo ... mais bon, grosse logistique pour pas grand chose ! enfin, ce sont eux qui voient, tant que je ne dois pas payer de frais de transport :)
sachant que s'ils m'envoient un nouveau vélo ... je crois bien que je me contenterait de sortir la roue avant du carton, et la remplacer par la mienne, et c'est tout ! Je ne vais pas m'amuser à démonter mon vélo pour en remonter un identique ...
En tout cas, ils ne répondent pas hyper vite, mais ils répondent, suivent le sujet, et proposent des solutions :)

(mine de rien, c'est aussi à ça qu'on peu évaluer un vendeur : à ce qui se passe quand tout marche bien, mais aussi (surtout) à sa façon de traiter les problèmes ... pour l'instant, ça va (mais c'est bien parce que je peux rouler avec le vélo ... si le problème était plus gênant et m'empêchait de rouler, attendre une semaine pour une réponse me gonflerait très vite :) )
0

#3150 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 juillet 2017 à 15h58

Hello à tous,

Pas trop eu le temps de passer ces derniers temps. Pas de sortie pour moi depuis le 15/07 (pas le temps avec le boulot et la motivation a du mal à venir maintenant que je n'ai plus d'objectifs à court terme)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)