• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3151 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 29 juillet 2017 à 09h21

Hello !

J'ai regardé rapidement sur alltricks : les pédales speedplay, c'est pas donné !!
En fait, il y a tous les prix :)
après, j'hésite toujours, les pédales spd (vtt), ça marche bien quand même !
Sinon, j'ai vu qu'il y a aussi des Time en route. Les pédales time ont une bonne réputation en VTT, donc sans doute aussi en route :)

mais bon, avant les pédales/chaussures, je prendrai sans doute des couvre chaussure pour l'hiver :)
0

#3152 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 29 juillet 2017 à 09h50

Voir le messagecriiss, le 29 juillet 2017 à 09h21, dit :

Hello !

J'ai regardé rapidement sur alltricks : les pédales speedplay, c'est pas donné !!
En fait, il y a tous les prix :)
après, j'hésite toujours, les pédales spd (vtt), ça marche bien quand même !
Sinon, j'ai vu qu'il y a aussi des Time en route. Les pédales time ont une bonne réputation en VTT, donc sans doute aussi en route :)

mais bon, avant les pédales/chaussures, je prendrai sans doute des couvre chaussure pour l'hiver :)

C'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est le genre de pédales que tu gardes longtemps (très longtemps) sans problèmes.

Et tu as regardé du côté de l'occasion. Parce que vu la fiabilité des pédales, je pense que tu prends peu de risques.

Je viens aussi de regarder sur Alltricks et ils ont changé leur cales. A ce que je vois, j'ai l'impression qu'ils ont pris en compte les remarques comme quoi les cales s'abîmaient vite lors de la marche.

Ce message a été modifié par Spam28 - 29 juillet 2017 à 09h51.

0

#3153 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 juillet 2017 à 12h03

Voir le messageSpam28, le 29 juillet 2017 à 09h50, dit :

Voir le messagecriiss, le 29 juillet 2017 à 09h21, dit :

Hello !

J'ai regardé rapidement sur alltricks : les pédales speedplay, c'est pas donné !!
En fait, il y a tous les prix :)
après, j'hésite toujours, les pédales spd (vtt), ça marche bien quand même !
Sinon, j'ai vu qu'il y a aussi des Time en route. Les pédales time ont une bonne réputation en VTT, donc sans doute aussi en route :)

mais bon, avant les pédales/chaussures, je prendrai sans doute des couvre chaussure pour l'hiver :)

C'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est le genre de pédales que tu gardes longtemps (très longtemps) sans problèmes.

Et tu as regardé du côté de l'occasion. Parce que vu la fiabilité des pédales, je pense que tu prends peu de risques.

Je viens aussi de regarder sur Alltricks et ils ont changé leur cales. A ce que je vois, j'ai l'impression qu'ils ont pris en compte les remarques comme quoi les cales s'abîmaient vite lors de la marche.



Quelques pistes :


https://www.canyon.c...clsrc=aw.ds#id=

https://www.lordgunb...AiABEgJoBfD_BwE

https://www.bike-dis...2395/wg_id-1324




[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3154 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 30 juillet 2017 à 08h15

J'ai changé mes Keo carbones contre des speedplay sur tous mes vélos. Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. C'est un investissement mais tous les réglages sont possibles et ça m'a plu.

Ce message a été modifié par Zoko - 30 juillet 2017 à 08h17.

0

#3155 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 30 juillet 2017 à 15h39

tiens ca m'intéresse !!

le podologue que je suis allé voir, j'avais ramené mes pompes de vélo aussi et quand il a vu mes rockrider de VTT en SPD il m'a dit que ce genre de chaussures souples n'étaient pas l'idéal pour le rendement en route. (beaucoup trop souples et donc le transfert de puissance ne se fait pas idéalement)

Je vais donc me prendre une nouvelle paire de chaussures et donc de pédales pour mon route !

Je vais surement me tourner vers celles ci http://www.wiggle.fr...-4-air-carbone/ en attendant qu'elles baissent un peu !

Elles seraient compatibles avec ces speedplay ? ce qui m'importe c'est la liberté de mouvement (pour mon genou qui couine, car je pédale avec le genou tourné vers l'extérieur... donc un angle 0 est rédhibitoire pour moi !)
Quand j'ai fait mon baptême au vélodrome, pour la 1ere fois que j'ai utilisé des cales look j'ai demandé des rouges pour avoir le plus de liberté possible ! (9° sinon ils m'avaient filé par défaut des grises à 4,5°)
0

#3156 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 30 juillet 2017 à 18h42

Les Speedplay sont compatibles avec toutes les chaussures. La seule chose, c'est qu'il faut mettre un adaptateur pour les chaussures "classiques" 3 trous (c'est ce que j'ai). L'avantage, c'est que tu peux revenir sur d'autres pédales si tu en as envie contrairement aux chaussures "4 trous" qui sont spécifiques aux Speedplay.
0

#3157 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 30 juillet 2017 à 21h18

Ok, c'est ce qui est vendu avec les pédales je suppose


https://www.canyon.c...=aw.ds#id=61720

Pas trouvé moins cher que ce lien posté par krys plus haut
0

#3158 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 30 juillet 2017 à 23h26

Oui, les adaptateurs sont vendus avec les pédales.
0

#3159 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 31 juillet 2017 à 09h51

Voir le messageNicoWRC, le 30 juillet 2017 à 15h39, dit :

tiens ca m'intéresse !!

le podologue que je suis allé voir, j'avais ramené mes pompes de vélo aussi et quand il a vu mes rockrider de VTT en SPD il m'a dit que ce genre de chaussures souples n'étaient pas l'idéal pour le rendement en route. (beaucoup trop souples et donc le transfert de puissance ne se fait pas idéalement)

Je vais donc me prendre une nouvelle paire de chaussures et donc de pédales pour mon route !

Je vais surement me tourner vers celles ci http://www.wiggle.fr...-4-air-carbone/ en attendant qu'elles baissent un peu !

Elles seraient compatibles avec ces speedplay ? ce qui m'importe c'est la liberté de mouvement (pour mon genou qui couine, car je pédale avec le genou tourné vers l'extérieur... donc un angle 0 est rédhibitoire pour moi !)
Quand j'ai fait mon baptême au vélodrome, pour la 1ere fois que j'ai utilisé des cales look j'ai demandé des rouges pour avoir le plus de liberté possible ! (9° sinon ils m'avaient filé par défaut des grises à 4,5°)


ça ne m'étonne pas que ça t'intéresse :)
C'est parce qu'on en a discuté ensemble pendant la sortie de 130 km et que l'idée m'est restée dans la tête que j'ai posé la question ici :)

Sinon, de mon point de vue, le coté possibilité de réglage angulaire des speedplay me semble superflu (je n'ai pas, à ma connaissance, de problème au genou en vélo). Cela dit, rien ne dit que ça n'arrivera jamais (on ne rajeunit pas :( - Et j'ai une légère douleur qui commence à apparaître sous le pied en route, au delà de 100 km (pas souvent, donc :) )

Bon, je ne changerai pas tout de suite en tout cas ... (on parle quand même de 250 EUR, pour chaussures + pédales, alors que j'ai déjà tout ça, en bon état et qui marche ... mais moins optimisé.)

Sinon, ptite sortie VTT ce dimanche, j'ai pas osé sortir en vélo de route avec le vent, et faire un peu de VTT la semaine dernière avec mon frère m'a donné envie de VTT.
Et puis, il y a 2 ou trois semaines, un gars m'avais pris mon seul KOM, je me devais de tenter de le reprendre :)
Au final, je reprends le KOM, et deux ou trois PR (ce qui est significatif, il y a beaucoup moins de segments en VTT) ... comme quoi, il n'y a pas que le changement de vélo ;) J'ai roulé bien plus que d'habitude en Juillet, et ça se ressent :) (enfin, ça se ressent ... à mon ptit niveau hein, je ne suis pas une machine qui se fait du 32 km/h de moyenne en VTT :D )
0

#3160 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 03 août 2017 à 14h25

Quand une idée me trotte dans la tête ...
même si c'est pas pour tout de suite, j'ai un peu regardé les différents modèles de pédales.

Speedplay : les possesseurs sont tous ravis et pas prêts à changer.
avantages principaux : réglage angulaire, clipsage des deux coté (léger, comme avantage) et durée de vie des cales.
Inconvénient : prix , marche un peu casse-gueule, et surtout, il faut graisser les pédales de temps en temps avec une pompe speedplay à 55 EUR (la vache !!). les speedplay men, comment faites vous le graissage ?

Time : bonne qualité des pédales, ça clipse et déclipse bien, légères ... Quelques casses parfois et surtout, durée de vie des cales courtes. Changement régulier à prévoir.

Shimano : peu mentionnées, ceux qui en ont sont contents (comme toujours)

look keo : un peu les best seller ... mais finalement moins mentionnées sur les forums ... mais visiblement, elle n'ont pas de défaut. Pas d'entretien des cales, ça fait le boulot et ça le fait bien :) Elles n'ont pas non plus l'avantage de la liberté angulaire des speedplay.

Bref ... comme bien souvent, tout le monde est content de son choix :) et ça se bagarre un peu sur les forums pour savoir quelle est la meilleure (comme à la belle époque du 26" vs 29" en VTT :D)
0

#3161 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 03 août 2017 à 14h37

Ah, il faut graisser les Speedplay ? Tous les combien de temps ? Parce que je ne l'ai jamais fait.

EDIT : J'ai trouvé ça. https://www.youtube....?v=iEVhmAOhC1Q. Ca a l'air d'une seringue classique qu'on peut trouver en pharmacie (ça doit coûter 2-3€)

Ce message a été modifié par Spam28 - 05 août 2017 à 13h30.

0

#3162 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 04 août 2017 à 07h37

Salut, mauvaise nouvelle,

Je me permets de vous relayer l'information puisque certains d'entres-vous le connaisse, notre ami Zoko (Alex) s'est fait percuté hier par une chauffarde dans Paris en allant sur l'anneau (Refus de priorité sur un carrefour).
Résultat: une 100aine de points de suture, fracture de la rotule et autres hématomes...Saison 2017 terminée.

Soyez prudent sur les routes, les automobilistes sont trop dangereux...A nous de faire très attention.

Encore une fois courage Zoko, comme tu l'as dit, tu reviendras plus fort en 2018.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3163 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 août 2017 à 12h12

oh merde, sacré mauvaise nouvelle !
100 points de suture ! ça a dû taper fort !
En tout cas, si Zoko passe ici, bon courage, et soigne toi bien !
Et effectivement, si ça permet de revenir plus fort en 2018, et sans séquelle ni rien, alors c'est déjà ça de gagné !
0

#3164 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 957
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 05 août 2017 à 09h48

Oh, non !

Tous mes vœux de rétablissement à Zoko ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3165 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 05 août 2017 à 13h31

Et merde, j'espère que tu vas t'en remettre Zoko. J'espère aussi que cette conne s'est arrêté.
0

#3166 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 05 août 2017 à 17h59

Merde alors moi qui pensais Paris plus sûr au mois d'août.....
Bon rétablissement Zoko, bon courage pour la suite et reviens plus fort en 2018
0

#3167 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 05 août 2017 à 18h22

Voir le messageFL_78640, le 05 août 2017 à 17h59, dit :

Merde alors moi qui pensais Paris plus sûr au mois d'août.....
Bon rétablissement Zoko, bon courage pour la suite et reviens plus fort en 2018

En été, il y a beaucoup plus de touristes qui n'ont pas l'habitude de rouler avec de la circulation. Malheureusement hors vacances ce sont les parisiens qui te voient mais qui n'en n'ont rien à faire de toi et pendant les vacances, ce sont les touristes qui sont tellement perdus par la circulation qui eux ne te voient pas.

Rouler en 2 roues dans Paris reste dangereux quelque soit le moment de l'année.
0

#3168 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 06 août 2017 à 08h49

Fait chier!!!
Bon courage Zoko!
0

#3169 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 06 août 2017 à 18h13

Bon courage Zoko , remets toi bien !
0

#3170 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 août 2017 à 12h21

Voir le messageSébastien77, le 04 août 2017 à 07h37, dit :

Salut, mauvaise nouvelle,

Je me permets de vous relayer l'information puisque certains d'entres-vous le connaisse, notre ami Zoko (Alex) s'est fait percuté hier par une chauffarde dans Paris en allant sur l'anneau (Refus de priorité sur un carrefour).
Résultat: une 100aine de points de suture, fracture de la rotule et autres hématomes...Saison 2017 terminée.

Soyez prudent sur les routes, les automobilistes sont trop dangereux...A nous de faire très attention.

Encore une fois courage Zoko, comme tu l'as dit, tu reviendras plus fort en 2018.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Merci Seb pour nous informer de cette super mauvaise nouvelle.

Bon rétablissement à toi Zoko. En espérant que tu ne gardes pas de trace graves pour la suite.

Et donne nous des nouvelles régulièrement !!



Pour info, lors de ma dernière venu à l'anneau mardi denier sur la D 307, j'entends un coup de klaxon je sur-saute et me retourne sur ma gauche surpris, je ne vois rien, je me serre bien à droite ( c'est une 2 fois 2 voies pour ceux qui ne connaissaient pas) et puis à environs 70km/h une auto-école me rase le guidon à 15 cm !!! J'ai halluciné !!
Je pense que le type n'était pas content que je ne roule pas sur le piste cyclable à coté, évidement en super bonne état et super bien foutue, donc il avait raison de m'agresser avec sa voiture, il a raison c'est le code de route qui dit de faire cela!!

Tout cela pour dire que quelques inconscients fond prendre de risques inconsidérés et les cyclistes (parmi les utilisateur fragile de la route) le payent très très cher !! Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3171 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 août 2017 à 12h40

Voir le messageSpam28, le 03 août 2017 à 14h37, dit :

Ah, il faut graisser les Speedplay ? Tous les combien de temps ? Parce que je ne l'ai jamais fait.

EDIT : J'ai trouvé ça. https://www.youtube....?v=iEVhmAOhC1Q. Ca a l'air d'une seringue classique qu'on peut trouver en pharmacie (ça doit coûter 2-3€)


Pour ma part j'ai acheté la pompe speedplay et je fais l'entretien tout les 1000/1500 km, j'ai relu récemment la doc ils annoncent tout les 3000 km

Cependant, il me semble que si la pédale tourne quand tu l'as lance, c'est qu'il y a pas assez de graisse!

Sinon, la pompe est pas trop mal foutu et pratique, elle est vendu avec un 2éme embout pour des petits graisseurs. Le défaut de la pompe est vendu très cher !! Donc une seringue ou une autre pompe à graisse devrait bien faire l'affaire.

Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3172 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 07 août 2017 à 21h25

Bon rétablissement zoko...

J'ai l'impression qu'on est tous "obligé" de passer par là un jour où l'autre quand on voit les différents recits... :( et chacun s'en sort avec plus ou moins de bobo...


Je fais un copier/coller du CR de mon tri de dimanche fait sur un autre forum donc désolé mais il va y avoir des codes smileys qui ne vont rien donner... mais là je suis en vacances, donc pas trop le temps de reformater tout ça

Citation

CR Triathlon de la baie de Somme - distance M

Triathlon incontournable de ma saison ! je joue à domicile, devant les potes et la famille et ca se termine le soir en fiesta avec tout le monde [:cerveau picole]

Depuis le début de saison j'enchaine pas mal... et même un peu trop, lors du dernier tri à Troyes, placé seulement 15 jours après Deauville, j'avais eu du mal en fin d'épreuve sur la CAP (malgré un bon vélo)... j'avais aussi eu du mal à trouver la niaque habituelle.
Je pense que 2 épreuves en 15 jours, c'est trop juste, sachant que je prends toujours une semaine de récup... derrière on a pas le temps de repartir sur un mini cycle d'entrainement qu'on a déjà une épreuve !

Bref, cette fois ci j'avais eu 1 mois entre ces 2 épreuves, le jeudi soir j'étais en vacances, mon tri à la maison, la fiesta, puis direction les vacances... autant dire que là depuis 1 semaine, j'étais chaud patate :D
Par contre d'un point de vue entrainement, j'avais quasiment coupé en 2, passant de 10h par semaine à 5h (fini les cours de piscine avec le club, donc 1 séance légère en solo, 1 footing et 2 sorties vélo quand même :o et on rajoute à ca de nouvelles semelles du podologue)

Jour J :
Du gros vent est annoncé, et il est bien présent ! les arbitres interdisent les roues pleines !
Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec un speaker qui passe une annonce pour savoir si quelqu'un n'aurait pas une roue arrière à prêter [:ula]
Il annonce également une eau à 19° et bonne nouvelle "il y a de la houle mais moins de courant que l'an dernier !!!"
Je me prépare et vais jeter un oeil.... euhhhhhhhhhhhhh ouais on a quand même de bonnes grosses vagues qui viennent se casser sur la plage, on doit être en drapeau orange foncé là :D
L'épreuve est complète comme d'habitude avec 300 inscrits


Nat :
Cette fois ci, je me mets en 2eme ou 3eme ligne... fini de faire la fiotte et de laisser partir tout le monde devant avant de me mettre à l'action [:cloud_]
On est assez étalé sur la plage, donc il y a de la place... j'arrive à avoir pied pour passer la 1ere ligne de vague et ensuite on doit passer par dessus la suivante... puis ca va à peu près, direction la 1ere bouée placée à 100m du rivage qui nous permet ensuite de longer la plage sur 750m.
Le passage de bouée se passe bien pour moi mais je vois un mec agrippé à la bouée un peu perdu, puis d'un seul coup, on se retrouve à nager en // de la plage au niveau de la formation des vagues et là on prend TRES TRES cher... des creux de 1 mètre et demi... c'est simple, on fait le yoyo entre chaque respiration... on monte... on redescend... on remonte... on redescend... c'est chaud [:tinostar] j'ai l'habitude de nager la bas et jamais je n'ai connu de telles sensations !!! on en prend clairement plein la gueule, moi limite ca m'amuse mais quand je respire je vois bien que sur les cotés ca boit un peu la tasse et ca se relève en brasse :D
Sortie à l'australienne, on est éparpillé, certains à droite, d'autres à gauche de la ligne de flottaison, alors que normalement on doit la garder main gauche...
Donc certains tapent dans ceux qui repartent... certains ont même du couper et repartir avec les autres sans meme sortir et contourner le piquet de l'australienne... bref là dessus ils sont un peu léger, pas de canoé non plus au passage des bouées donc certains ont coupé. Gros point à améliorer là !
Je regarde ma montre et 22min à l'australienne (contre 32min l'an dernier !) en effet, il y a moins de courant...
Le retour se fera rapidement en 13min ! (comme l'an dernier !)
J’atteins enfin la terre promise [:shimay:1] j'ai pied et je prends une grosse vague dans la gueule le dos... je suis projeté 2m en avant, je bois la tasse et me retrouve dos à la plage [:ula] je me relève et prends la 2eme lame dans la foulée... je ravance de 2m et me retrouve à genou dans les galets pour enfin sortir :lol: je ne sais pas s'il y avait du monde qui filmait, mais ca devait être drole à voir les sorties de l'eau :D

Image IPB
Je suis dossard 11, normalement ligne de flottaison à gauche, on voit bien ceux de l'autre coté limite avec ceux qui repartent et l'arbitre qui essaye de faire respecter comme il peut :D

Je gagne donc 10min par rapport à mon temps de l'an dernier, mais quand je regarde les moyennes des autres, on a en effet moins lutté contre le courant cette année, mais il y en avait quand même et surtout plus de houle !
Mon frère me racontera que certains ont fait demi tour avant même la 1ere bouée, celui qui y était perché y est resté 5min... et qu'un malheureux et reparti en civière avec les mecs qui penchent la civière pour qu'il puisse [:jeebus] [:ula]

Temps officiel nat + T1 : 37'56 et 133/300
https://www.strava.c...ties/1118690589


Vélo :
Le vent est dans le même sens que l'an dernier, mais beaucoup plus fort aussi... dès le début la longue ligne droite entre les dunes est avalée entre 40 et 42 de moyenne sans forcer... au demi tour au bout, on prend cher... je n'ai pas grand chose à raconter, je ne fais que doubler et me suis fait doubler au total par 3 ou 4 mecs.
2eme tour on arrive lancé sur la ligne droite avec vent dans le dos, je fais une pointe à 47km/h... gros gros vent !
A part pour manger ma barre, je serai resté les mains en bas du cintre tout le long, pas un seul temps de répis... et au final légèrement décu du temps, je ne gagne qu'une minute par rapport à l'an dernier, sachant que j'ai changé de roues cette année pour remplacer mes aksium d'origine. J’espérais gratter plus quand même, le vent plus fort a du jouer un peu aussi.

Image IPB

Temps officiel vélo + T2 : 1h07'53 pour un 34,5 de moyenne et 80/300
https://www.strava.c...ties/1118690651
Je fais le même temps sur les 2 tours, à 8" près ! content d'avoir fait un vélo régulier.

RAS sur la transition, je n'oublie pas le bob cette fois ci :o


CAP :
Comme à Deauville, je décide de faire la CAP aux sensations, sans regarder ma montre régulièrement... je me sens bien dès le début. (cette fois ci, connaissant le parcours, j'avais pu boire pas mal quelques minutes avant la fin du vélo, alors qu'à Troyes je m'étais fait surprendre par la fin et avait bu beaucoup juste avant la CAP et j'en avais un peu souffert !)
Bref, les sensations sont bonnes et je grappille des places dès le début, mais me fais doubler aussi par quelques fusées... je flirte avec la limite, mais du bon coté de la limite, pas celle qui vous fait horriblement souffrir... je jette un oeil tout de même à ma montre de temps en temps et suis autour des 4'30 !! nickel !!!
Fin de la 1ere boucle en 22' et quelques... je passe devant mes supporters [:nico42] c'est fun quand tout se passe bien comme ca !!!
Image IPB

Sur la 2eme boucle j'arrive à maintenir le rythme et à grapiller quelques places encore... sur les 2 derniers kms on se retrouve à 3 dans le dur, prêts à l'emballage final... je terminerai 2eme de notre mini sprint, celui finissant 3eme me remerciera car apparemment je lui ai servi de lièvre assez longtemps et il n'aurait jamais pu s'accrocher autant :)
Quel plaisir de faire une CAP aboutie comme ca, qui fait mal, mais pas trop quand même :D

Je boucle cette CAP en 4'26 de moyenne (contre 4'28 à Deauville où j'avais déjà PR sur 10K)

Temps officiel CAP : 45'04 et 86/300
https://www.strava.c...ties/1118690636 à 15" près je fais les 2 tours dans le même temps ! encore une fois je suis content de la régularité de cette CAP :)


Au final je franchis la ligne en 2h30'54" pour une 95eme place sur 300 !
Je gagne 18min et 50 places en une année

Image IPB


Comme vous avez pu le constater, cette 1ere partie de saison se termine très bien pour moi, très satisfait de cette course car régulière et bien exploitée dans les 3 sports selon mon niveau :)

Maintenant place aux vacances avant Chantilly à la cool en fin de mois :)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 07 août 2017 à 21h26.

1

#3173 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 08 août 2017 à 09h16

Super CR. Impressionnant les progrès faits, surtout en Natation (j'ai l'impression que c'est là-dessus que l'entrainement permet de faire de réels gains). Pour le vélo, la situation idéale pour gagner du temps est de n'avoir aucun vent. En effet, le temps que tu gagnes avec un vent dans le dos ne compense jamais le temps que tu pers avec le vent de face sur une boucle. Tout simplement parce qu'en allant moins vite avec le vent dans le nez, tu l'as plus longtemps.

Pour la course à pieds, le troisième a été fairplay de ne pas trop jouer le sprint et de te remercier de l'avoir tiré. C'est beau de sa part. Ce n'est pas toujours le cas.

Je regarde régulièrement les manches de la coupe du Monde de Tri sur l'Equipe 21 et ça commence à vraiment me faire envie. Je voudrais refaire de la compétition mais plus uniquement en vélo. Je sens que je vais me trouver un club de tri dans le Sud à la rentrée. Et aussi parce que j'aimerais bien un jour me confronter à l'Ironman d'Embrun)

Ce message a été modifié par Spam28 - 08 août 2017 à 09h16.

0

#3174 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 08 août 2017 à 14h27

Voir le messageNicoWRC, le 07 août 2017 à 21h25, dit :

Bon rétablissement zoko...

J'ai l'impression qu'on est tous "obligé" de passer par là un jour où l'autre quand on voit les différents recits... :( et chacun s'en sort avec plus ou moins de bobo...


Je fais un copier/coller du CR de mon tri de dimanche fait sur un autre forum donc désolé mais il va y avoir des codes smileys qui ne vont rien donner... mais là je suis en vacances, donc pas trop le temps de reformater tout ça

Citation

CR Triathlon de la baie de Somme - distance M

Triathlon incontournable de ma saison ! je joue à domicile, devant les potes et la famille et ca se termine le soir en fiesta avec tout le monde [:cerveau picole]

Depuis le début de saison j'enchaine pas mal... et même un peu trop, lors du dernier tri à Troyes, placé seulement 15 jours après Deauville, j'avais eu du mal en fin d'épreuve sur la CAP (malgré un bon vélo)... j'avais aussi eu du mal à trouver la niaque habituelle.
Je pense que 2 épreuves en 15 jours, c'est trop juste, sachant que je prends toujours une semaine de récup... derrière on a pas le temps de repartir sur un mini cycle d'entrainement qu'on a déjà une épreuve !

Bref, cette fois ci j'avais eu 1 mois entre ces 2 épreuves, le jeudi soir j'étais en vacances, mon tri à la maison, la fiesta, puis direction les vacances... autant dire que là depuis 1 semaine, j'étais chaud patate :D
Par contre d'un point de vue entrainement, j'avais quasiment coupé en 2, passant de 10h par semaine à 5h (fini les cours de piscine avec le club, donc 1 séance légère en solo, 1 footing et 2 sorties vélo quand même :o et on rajoute à ca de nouvelles semelles du podologue)

Jour J :
Du gros vent est annoncé, et il est bien présent ! les arbitres interdisent les roues pleines !
Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec un speaker qui passe une annonce pour savoir si quelqu'un n'aurait pas une roue arrière à prêter [:ula]
Il annonce également une eau à 19° et bonne nouvelle "il y a de la houle mais moins de courant que l'an dernier !!!"
Je me prépare et vais jeter un oeil.... euhhhhhhhhhhhhh ouais on a quand même de bonnes grosses vagues qui viennent se casser sur la plage, on doit être en drapeau orange foncé là :D
L'épreuve est complète comme d'habitude avec 300 inscrits


Nat :
Cette fois ci, je me mets en 2eme ou 3eme ligne... fini de faire la fiotte et de laisser partir tout le monde devant avant de me mettre à l'action [:cloud_]
On est assez étalé sur la plage, donc il y a de la place... j'arrive à avoir pied pour passer la 1ere ligne de vague et ensuite on doit passer par dessus la suivante... puis ca va à peu près, direction la 1ere bouée placée à 100m du rivage qui nous permet ensuite de longer la plage sur 750m.
Le passage de bouée se passe bien pour moi mais je vois un mec agrippé à la bouée un peu perdu, puis d'un seul coup, on se retrouve à nager en // de la plage au niveau de la formation des vagues et là on prend TRES TRES cher... des creux de 1 mètre et demi... c'est simple, on fait le yoyo entre chaque respiration... on monte... on redescend... on remonte... on redescend... c'est chaud [:tinostar] j'ai l'habitude de nager la bas et jamais je n'ai connu de telles sensations !!! on en prend clairement plein la gueule, moi limite ca m'amuse mais quand je respire je vois bien que sur les cotés ca boit un peu la tasse et ca se relève en brasse :D
Sortie à l'australienne, on est éparpillé, certains à droite, d'autres à gauche de la ligne de flottaison, alors que normalement on doit la garder main gauche...
Donc certains tapent dans ceux qui repartent... certains ont même du couper et repartir avec les autres sans meme sortir et contourner le piquet de l'australienne... bref là dessus ils sont un peu léger, pas de canoé non plus au passage des bouées donc certains ont coupé. Gros point à améliorer là !
Je regarde ma montre et 22min à l'australienne (contre 32min l'an dernier !) en effet, il y a moins de courant...
Le retour se fera rapidement en 13min ! (comme l'an dernier !)
J’atteins enfin la terre promise [:shimay:1] j'ai pied et je prends une grosse vague dans la gueule le dos... je suis projeté 2m en avant, je bois la tasse et me retrouve dos à la plage [:ula] je me relève et prends la 2eme lame dans la foulée... je ravance de 2m et me retrouve à genou dans les galets pour enfin sortir :lol: je ne sais pas s'il y avait du monde qui filmait, mais ca devait être drole à voir les sorties de l'eau :D

Image IPB
Je suis dossard 11, normalement ligne de flottaison à gauche, on voit bien ceux de l'autre coté limite avec ceux qui repartent et l'arbitre qui essaye de faire respecter comme il peut :D

Je gagne donc 10min par rapport à mon temps de l'an dernier, mais quand je regarde les moyennes des autres, on a en effet moins lutté contre le courant cette année, mais il y en avait quand même et surtout plus de houle !
Mon frère me racontera que certains ont fait demi tour avant même la 1ere bouée, celui qui y était perché y est resté 5min... et qu'un malheureux et reparti en civière avec les mecs qui penchent la civière pour qu'il puisse [:jeebus] [:ula]

Temps officiel nat + T1 : 37'56 et 133/300
https://www.strava.c...ties/1118690589


Vélo :
Le vent est dans le même sens que l'an dernier, mais beaucoup plus fort aussi... dès le début la longue ligne droite entre les dunes est avalée entre 40 et 42 de moyenne sans forcer... au demi tour au bout, on prend cher... je n'ai pas grand chose à raconter, je ne fais que doubler et me suis fait doubler au total par 3 ou 4 mecs.
2eme tour on arrive lancé sur la ligne droite avec vent dans le dos, je fais une pointe à 47km/h... gros gros vent !
A part pour manger ma barre, je serai resté les mains en bas du cintre tout le long, pas un seul temps de répis... et au final légèrement décu du temps, je ne gagne qu'une minute par rapport à l'an dernier, sachant que j'ai changé de roues cette année pour remplacer mes aksium d'origine. J’espérais gratter plus quand même, le vent plus fort a du jouer un peu aussi.

Image IPB

Temps officiel vélo + T2 : 1h07'53 pour un 34,5 de moyenne et 80/300
https://www.strava.c...ties/1118690651
Je fais le même temps sur les 2 tours, à 8" près ! content d'avoir fait un vélo régulier.

RAS sur la transition, je n'oublie pas le bob cette fois ci :o


CAP :
Comme à Deauville, je décide de faire la CAP aux sensations, sans regarder ma montre régulièrement... je me sens bien dès le début. (cette fois ci, connaissant le parcours, j'avais pu boire pas mal quelques minutes avant la fin du vélo, alors qu'à Troyes je m'étais fait surprendre par la fin et avait bu beaucoup juste avant la CAP et j'en avais un peu souffert !)
Bref, les sensations sont bonnes et je grappille des places dès le début, mais me fais doubler aussi par quelques fusées... je flirte avec la limite, mais du bon coté de la limite, pas celle qui vous fait horriblement souffrir... je jette un oeil tout de même à ma montre de temps en temps et suis autour des 4'30 !! nickel !!!
Fin de la 1ere boucle en 22' et quelques... je passe devant mes supporters [:nico42] c'est fun quand tout se passe bien comme ca !!!
Image IPB

Sur la 2eme boucle j'arrive à maintenir le rythme et à grapiller quelques places encore... sur les 2 derniers kms on se retrouve à 3 dans le dur, prêts à l'emballage final... je terminerai 2eme de notre mini sprint, celui finissant 3eme me remerciera car apparemment je lui ai servi de lièvre assez longtemps et il n'aurait jamais pu s'accrocher autant :)
Quel plaisir de faire une CAP aboutie comme ca, qui fait mal, mais pas trop quand même :D

Je boucle cette CAP en 4'26 de moyenne (contre 4'28 à Deauville où j'avais déjà PR sur 10K)

Temps officiel CAP : 45'04 et 86/300
https://www.strava.c...ties/1118690636 à 15" près je fais les 2 tours dans le même temps ! encore une fois je suis content de la régularité de cette CAP :)


Au final je franchis la ligne en 2h30'54" pour une 95eme place sur 300 !
Je gagne 18min et 50 places en une année

Image IPB


Comme vous avez pu le constater, cette 1ere partie de saison se termine très bien pour moi, très satisfait de cette course car régulière et bien exploitée dans les 3 sports selon mon niveau :)

Maintenant place aux vacances avant Chantilly à la cool en fin de mois :)



Sympa ton CR Nico, et encore Bravo pour cette épreuve ;) fallait être motivé pour se lancer à la baille ....

Ce message a été modifié par FL_78640 - 09 août 2017 à 14h00.

0

#3175 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 août 2017 à 17h05

@Nico, super tri, un vrai plaisir de lire ton CR :-)

Je sens que tu es en train de contaminer le spam, d'ailleurs il doit écumer à cet instant les listes des piscines autour de lui ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3176 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 08 août 2017 à 23h15

Voir le messageKrystau, le 08 août 2017 à 17h05, dit :

@Nico, super tri, un vrai plaisir de lire ton CR :-)

Je sens que tu es en train de contaminer le spam, d'ailleurs il doit écumer à cet instant les listes des piscines autour de lui ;-)


J'ai une des plus grandes piscines de France près de chez moi. C'est la Méditerranée. En sport, je n'étais pas trop mauvais en natation, pour le vélo je pense que c'est bon et avec de l'entrainement je sais que je peux avoir un bon niveau en CAP. Le tri pourrait me correspondre.
0

#3177 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 août 2017 à 10h04

Voir le messageSpam28, le 08 août 2017 à 23h15, dit :

Voir le messageKrystau, le 08 août 2017 à 17h05, dit :

@Nico, super tri, un vrai plaisir de lire ton CR :-)

Je sens que tu es en train de contaminer le spam, d'ailleurs il doit écumer à cet instant les listes des piscines autour de lui ;-)


J'ai une des plus grandes piscines de France près de chez moi. C'est la Méditerranée. En sport, je n'étais pas trop mauvais en natation, pour le vélo je pense que c'est bon et avec de l'entrainement je sais que je peux avoir un bon niveau en CAP. Le tri pourrait me correspondre.


Le monsieur est mûr :D

Et l'embrun est un sacré défit !! Image IPB


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3178 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 09 août 2017 à 12h37

Comme tu l'as dit Krystau, j'ai quasiment fait le tour des grosses épreuves sur une journée en vélo aussi bien route que VTT (il me reste la MB Race à finir) et je n'ai pas trop envie de me lancer pour le moment sur des épreuves de plusieurs jours. Je cherche donc d'autres challenges. En plus, l'avantage du tri, c'est que tu varies les sports.
0

#3179 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 09 août 2017 à 13h59

L'avantage c'est que le gros morceau c'est le velo, qui ensuite conditionne la CAP !

Donc avec ton niveau, ça te permet de faire un gros vélo tout en arrivant frais pour la CAP ! Double bonus !

Sur le tri de ce we, j'ai un pote qui venait de courir un semi en 1h20, moi mon PR semi est de 1h40... autant dire un gap énorme !
Et bien je fais mon 10k en 45min et lui en 47, il n'a pas réussi à enchaîner les 2 sports.

Ce message a été modifié par NicoWRC - 09 août 2017 à 14h00.

0

#3180 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 15 août 2017 à 14h03

Salut tout le monde.

J'ai une petite question pour ceux en club : mon fils aimerait un nouveau vélo, et le sien devient effectivement petit. J'achèterais bien directement un 26" pour éviter la case 24"
Du coup, ce ne serait plus un vélo enfant mais plutôt adulte en taille xs voire xxs (il fait 1m32). Y a-t-il des plans dans les clubs pour racheter les vélos des jeunes qui grandissent ?
Je cherche un VTT, mais je poste ici parce que je sais que plusieurs d'entre vous sont en club ☺️

Sinon, les vacances en montagne, c'est bien... Sauf quand il fait un temps Pourri (8° le semaine dernière). Je n'ai finalement pris que le VTT... Il y a déjà de quoi faire ☺️
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)