78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 05 août 2017 à 17h59
Merde alors moi qui pensais Paris plus sûr au mois d'août.....
Bon rétablissement Zoko, bon courage pour la suite et reviens plus fort en 2018
Posté 05 août 2017 à 18h22
Merde alors moi qui pensais Paris plus sûr au mois d'août..... Bon rétablissement Zoko, bon courage pour la suite et reviens plus fort en 2018 En été, il y a beaucoup plus de touristes qui n'ont pas l'habitude de rouler avec de la circulation. Malheureusement hors vacances ce sont les parisiens qui te voient mais qui n'en n'ont rien à faire de toi et pendant les vacances, ce sont les touristes qui sont tellement perdus par la circulation qui eux ne te voient pas. Rouler en 2 roues dans Paris reste dangereux quelque soit le moment de l'année.
Posté 07 août 2017 à 12h21
Salut, mauvaise nouvelle, Je me permets de vous relayer l'information puisque certains d'entres-vous le connaisse, notre ami Zoko (Alex) s'est fait percuté hier par une chauffarde dans Paris en allant sur l'anneau (Refus de priorité sur un carrefour). Résultat: une 100aine de points de suture, fracture de la rotule et autres hématomes...Saison 2017 terminée. Soyez prudent sur les routes, les automobilistes sont trop dangereux...A nous de faire très attention. Encore une fois courage Zoko, comme tu l'as dit, tu reviendras plus fort en 2018. ![]() ![]() ![]() ![]() Merci Seb pour nous informer de cette super mauvaise nouvelle. Bon rétablissement à toi Zoko. En espérant que tu ne gardes pas de trace graves pour la suite. Et donne nous des nouvelles régulièrement !! Pour info, lors de ma dernière venu à l'anneau mardi denier sur la D 307, j'entends un coup de klaxon je sur-saute et me retourne sur ma gauche surpris, je ne vois rien, je me serre bien à droite ( c'est une 2 fois 2 voies pour ceux qui ne connaissaient pas) et puis à environs 70km/h une auto-école me rase le guidon à 15 cm !!! J'ai halluciné !! Je pense que le type n'était pas content que je ne roule pas sur le piste cyclable à coté, évidement en super bonne état et super bien foutue, donc il avait raison de m'agresser avec sa voiture, il a raison c'est le code de route qui dit de faire cela!! Tout cela pour dire que quelques inconscients fond prendre de risques inconsidérés et les cyclistes (parmi les utilisateur fragile de la route) le payent très très cher !! ![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 07 août 2017 à 12h40
Ah, il faut graisser les Speedplay ? Tous les combien de temps ? Parce que je ne l'ai jamais fait. EDIT : J'ai trouvé ça. https://www.youtube....?v=iEVhmAOhC1Q. Ca a l'air d'une seringue classique qu'on peut trouver en pharmacie (ça doit coûter 2-3€) Pour ma part j'ai acheté la pompe speedplay et je fais l'entretien tout les 1000/1500 km, j'ai relu récemment la doc ils annoncent tout les 3000 km Cependant, il me semble que si la pédale tourne quand tu l'as lance, c'est qu'il y a pas assez de graisse! Sinon, la pompe est pas trop mal foutu et pratique, elle est vendu avec un 2éme embout pour des petits graisseurs. Le défaut de la pompe est vendu très cher !! Donc une seringue ou une autre pompe à graisse devrait bien faire l'affaire. ![]()
Posté 07 août 2017 à 21h25
Bon rétablissement zoko...
J'ai l'impression qu'on est tous "obligé" de passer par là un jour où l'autre quand on voit les différents recits... ![]() Je fais un copier/coller du CR de mon tri de dimanche fait sur un autre forum donc désolé mais il va y avoir des codes smileys qui ne vont rien donner... mais là je suis en vacances, donc pas trop le temps de reformater tout ça Citation CR Triathlon de la baie de Somme - distance M Triathlon incontournable de ma saison ! je joue à domicile, devant les potes et la famille et ca se termine le soir en fiesta avec tout le monde [:cerveau picole] Depuis le début de saison j'enchaine pas mal... et même un peu trop, lors du dernier tri à Troyes, placé seulement 15 jours après Deauville, j'avais eu du mal en fin d'épreuve sur la CAP (malgré un bon vélo)... j'avais aussi eu du mal à trouver la niaque habituelle. Je pense que 2 épreuves en 15 jours, c'est trop juste, sachant que je prends toujours une semaine de récup... derrière on a pas le temps de repartir sur un mini cycle d'entrainement qu'on a déjà une épreuve ! Bref, cette fois ci j'avais eu 1 mois entre ces 2 épreuves, le jeudi soir j'étais en vacances, mon tri à la maison, la fiesta, puis direction les vacances... autant dire que là depuis 1 semaine, j'étais chaud patate ![]() Par contre d'un point de vue entrainement, j'avais quasiment coupé en 2, passant de 10h par semaine à 5h (fini les cours de piscine avec le club, donc 1 séance légère en solo, 1 footing et 2 sorties vélo quand même ![]() Jour J : Du gros vent est annoncé, et il est bien présent ! les arbitres interdisent les roues pleines ! Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec un speaker qui passe une annonce pour savoir si quelqu'un n'aurait pas une roue arrière à prêter [:ula] Il annonce également une eau à 19° et bonne nouvelle "il y a de la houle mais moins de courant que l'an dernier !!!" Je me prépare et vais jeter un oeil.... euhhhhhhhhhhhhh ouais on a quand même de bonnes grosses vagues qui viennent se casser sur la plage, on doit être en drapeau orange foncé là ![]() L'épreuve est complète comme d'habitude avec 300 inscrits Nat : Cette fois ci, je me mets en 2eme ou 3eme ligne... fini de faire la fiotte et de laisser partir tout le monde devant avant de me mettre à l'action [:cloud_] On est assez étalé sur la plage, donc il y a de la place... j'arrive à avoir pied pour passer la 1ere ligne de vague et ensuite on doit passer par dessus la suivante... puis ca va à peu près, direction la 1ere bouée placée à 100m du rivage qui nous permet ensuite de longer la plage sur 750m. Le passage de bouée se passe bien pour moi mais je vois un mec agrippé à la bouée un peu perdu, puis d'un seul coup, on se retrouve à nager en // de la plage au niveau de la formation des vagues et là on prend TRES TRES cher... des creux de 1 mètre et demi... c'est simple, on fait le yoyo entre chaque respiration... on monte... on redescend... on remonte... on redescend... c'est chaud [:tinostar] j'ai l'habitude de nager la bas et jamais je n'ai connu de telles sensations !!! on en prend clairement plein la gueule, moi limite ca m'amuse mais quand je respire je vois bien que sur les cotés ca boit un peu la tasse et ca se relève en brasse ![]() Sortie à l'australienne, on est éparpillé, certains à droite, d'autres à gauche de la ligne de flottaison, alors que normalement on doit la garder main gauche... Donc certains tapent dans ceux qui repartent... certains ont même du couper et repartir avec les autres sans meme sortir et contourner le piquet de l'australienne... bref là dessus ils sont un peu léger, pas de canoé non plus au passage des bouées donc certains ont coupé. Gros point à améliorer là ! Je regarde ma montre et 22min à l'australienne (contre 32min l'an dernier !) en effet, il y a moins de courant... Le retour se fera rapidement en 13min ! (comme l'an dernier !) J’atteins enfin la terre promise [:shimay:1] j'ai pied et je prends une grosse vague dans ![]() ![]() ![]() Je suis dossard 11, normalement ligne de flottaison à gauche, on voit bien ceux de l'autre coté limite avec ceux qui repartent et l'arbitre qui essaye de faire respecter comme il peut ![]() Je gagne donc 10min par rapport à mon temps de l'an dernier, mais quand je regarde les moyennes des autres, on a en effet moins lutté contre le courant cette année, mais il y en avait quand même et surtout plus de houle ! Mon frère me racontera que certains ont fait demi tour avant même la 1ere bouée, celui qui y était perché y est resté 5min... et qu'un malheureux et reparti en civière avec les mecs qui penchent la civière pour qu'il puisse [:jeebus] [:ula] Temps officiel nat + T1 : 37'56 et 133/300 https://www.strava.c...ties/1118690589 Vélo : Le vent est dans le même sens que l'an dernier, mais beaucoup plus fort aussi... dès le début la longue ligne droite entre les dunes est avalée entre 40 et 42 de moyenne sans forcer... au demi tour au bout, on prend cher... je n'ai pas grand chose à raconter, je ne fais que doubler et me suis fait doubler au total par 3 ou 4 mecs. 2eme tour on arrive lancé sur la ligne droite avec vent dans le dos, je fais une pointe à 47km/h... gros gros vent ! A part pour manger ma barre, je serai resté les mains en bas du cintre tout le long, pas un seul temps de répis... et au final légèrement décu du temps, je ne gagne qu'une minute par rapport à l'an dernier, sachant que j'ai changé de roues cette année pour remplacer mes aksium d'origine. J’espérais gratter plus quand même, le vent plus fort a du jouer un peu aussi. ![]() Temps officiel vélo + T2 : 1h07'53 pour un 34,5 de moyenne et 80/300 https://www.strava.c...ties/1118690651 Je fais le même temps sur les 2 tours, à 8" près ! content d'avoir fait un vélo régulier. RAS sur la transition, je n'oublie pas le bob cette fois ci ![]() CAP : Comme à Deauville, je décide de faire la CAP aux sensations, sans regarder ma montre régulièrement... je me sens bien dès le début. (cette fois ci, connaissant le parcours, j'avais pu boire pas mal quelques minutes avant la fin du vélo, alors qu'à Troyes je m'étais fait surprendre par la fin et avait bu beaucoup juste avant la CAP et j'en avais un peu souffert !) Bref, les sensations sont bonnes et je grappille des places dès le début, mais me fais doubler aussi par quelques fusées... je flirte avec la limite, mais du bon coté de la limite, pas celle qui vous fait horriblement souffrir... je jette un oeil tout de même à ma montre de temps en temps et suis autour des 4'30 !! nickel !!! Fin de la 1ere boucle en 22' et quelques... je passe devant mes supporters [:nico42] c'est fun quand tout se passe bien comme ca !!! ![]() Sur la 2eme boucle j'arrive à maintenir le rythme et à grapiller quelques places encore... sur les 2 derniers kms on se retrouve à 3 dans le dur, prêts à l'emballage final... je terminerai 2eme de notre mini sprint, celui finissant 3eme me remerciera car apparemment je lui ai servi de lièvre assez longtemps et il n'aurait jamais pu s'accrocher autant ![]() Quel plaisir de faire une CAP aboutie comme ca, qui fait mal, mais pas trop quand même ![]() Je boucle cette CAP en 4'26 de moyenne (contre 4'28 à Deauville où j'avais déjà PR sur 10K) Temps officiel CAP : 45'04 et 86/300 https://www.strava.c...ties/1118690636 à 15" près je fais les 2 tours dans le même temps ! encore une fois je suis content de la régularité de cette CAP ![]() Au final je franchis la ligne en 2h30'54" pour une 95eme place sur 300 ! Je gagne 18min et 50 places en une année ![]() Comme vous avez pu le constater, cette 1ere partie de saison se termine très bien pour moi, très satisfait de cette course car régulière et bien exploitée dans les 3 sports selon mon niveau ![]() Maintenant place aux vacances avant Chantilly à la cool en fin de mois ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 07 août 2017 à 21h26.
Posté 08 août 2017 à 09h16
Super CR. Impressionnant les progrès faits, surtout en Natation (j'ai l'impression que c'est là-dessus que l'entrainement permet de faire de réels gains). Pour le vélo, la situation idéale pour gagner du temps est de n'avoir aucun vent. En effet, le temps que tu gagnes avec un vent dans le dos ne compense jamais le temps que tu pers avec le vent de face sur une boucle. Tout simplement parce qu'en allant moins vite avec le vent dans le nez, tu l'as plus longtemps.
Pour la course à pieds, le troisième a été fairplay de ne pas trop jouer le sprint et de te remercier de l'avoir tiré. C'est beau de sa part. Ce n'est pas toujours le cas. Je regarde régulièrement les manches de la coupe du Monde de Tri sur l'Equipe 21 et ça commence à vraiment me faire envie. Je voudrais refaire de la compétition mais plus uniquement en vélo. Je sens que je vais me trouver un club de tri dans le Sud à la rentrée. Et aussi parce que j'aimerais bien un jour me confronter à l'Ironman d'Embrun) Ce message a été modifié par Spam28 - 08 août 2017 à 09h16.
Posté 08 août 2017 à 14h27
Bon rétablissement zoko... J'ai l'impression qu'on est tous "obligé" de passer par là un jour où l'autre quand on voit les différents recits... ![]() Je fais un copier/coller du CR de mon tri de dimanche fait sur un autre forum donc désolé mais il va y avoir des codes smileys qui ne vont rien donner... mais là je suis en vacances, donc pas trop le temps de reformater tout ça Citation CR Triathlon de la baie de Somme - distance M Triathlon incontournable de ma saison ! je joue à domicile, devant les potes et la famille et ca se termine le soir en fiesta avec tout le monde [:cerveau picole] Depuis le début de saison j'enchaine pas mal... et même un peu trop, lors du dernier tri à Troyes, placé seulement 15 jours après Deauville, j'avais eu du mal en fin d'épreuve sur la CAP (malgré un bon vélo)... j'avais aussi eu du mal à trouver la niaque habituelle. Je pense que 2 épreuves en 15 jours, c'est trop juste, sachant que je prends toujours une semaine de récup... derrière on a pas le temps de repartir sur un mini cycle d'entrainement qu'on a déjà une épreuve ! Bref, cette fois ci j'avais eu 1 mois entre ces 2 épreuves, le jeudi soir j'étais en vacances, mon tri à la maison, la fiesta, puis direction les vacances... autant dire que là depuis 1 semaine, j'étais chaud patate ![]() Par contre d'un point de vue entrainement, j'avais quasiment coupé en 2, passant de 10h par semaine à 5h (fini les cours de piscine avec le club, donc 1 séance légère en solo, 1 footing et 2 sorties vélo quand même ![]() Jour J : Du gros vent est annoncé, et il est bien présent ! les arbitres interdisent les roues pleines ! Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec un speaker qui passe une annonce pour savoir si quelqu'un n'aurait pas une roue arrière à prêter [:ula] Il annonce également une eau à 19° et bonne nouvelle "il y a de la houle mais moins de courant que l'an dernier !!!" Je me prépare et vais jeter un oeil.... euhhhhhhhhhhhhh ouais on a quand même de bonnes grosses vagues qui viennent se casser sur la plage, on doit être en drapeau orange foncé là ![]() L'épreuve est complète comme d'habitude avec 300 inscrits Nat : Cette fois ci, je me mets en 2eme ou 3eme ligne... fini de faire la fiotte et de laisser partir tout le monde devant avant de me mettre à l'action [:cloud_] On est assez étalé sur la plage, donc il y a de la place... j'arrive à avoir pied pour passer la 1ere ligne de vague et ensuite on doit passer par dessus la suivante... puis ca va à peu près, direction la 1ere bouée placée à 100m du rivage qui nous permet ensuite de longer la plage sur 750m. Le passage de bouée se passe bien pour moi mais je vois un mec agrippé à la bouée un peu perdu, puis d'un seul coup, on se retrouve à nager en // de la plage au niveau de la formation des vagues et là on prend TRES TRES cher... des creux de 1 mètre et demi... c'est simple, on fait le yoyo entre chaque respiration... on monte... on redescend... on remonte... on redescend... c'est chaud [:tinostar] j'ai l'habitude de nager la bas et jamais je n'ai connu de telles sensations !!! on en prend clairement plein la gueule, moi limite ca m'amuse mais quand je respire je vois bien que sur les cotés ca boit un peu la tasse et ca se relève en brasse ![]() Sortie à l'australienne, on est éparpillé, certains à droite, d'autres à gauche de la ligne de flottaison, alors que normalement on doit la garder main gauche... Donc certains tapent dans ceux qui repartent... certains ont même du couper et repartir avec les autres sans meme sortir et contourner le piquet de l'australienne... bref là dessus ils sont un peu léger, pas de canoé non plus au passage des bouées donc certains ont coupé. Gros point à améliorer là ! Je regarde ma montre et 22min à l'australienne (contre 32min l'an dernier !) en effet, il y a moins de courant... Le retour se fera rapidement en 13min ! (comme l'an dernier !) J’atteins enfin la terre promise [:shimay:1] j'ai pied et je prends une grosse vague dans ![]() ![]() ![]() Je suis dossard 11, normalement ligne de flottaison à gauche, on voit bien ceux de l'autre coté limite avec ceux qui repartent et l'arbitre qui essaye de faire respecter comme il peut ![]() Je gagne donc 10min par rapport à mon temps de l'an dernier, mais quand je regarde les moyennes des autres, on a en effet moins lutté contre le courant cette année, mais il y en avait quand même et surtout plus de houle ! Mon frère me racontera que certains ont fait demi tour avant même la 1ere bouée, celui qui y était perché y est resté 5min... et qu'un malheureux et reparti en civière avec les mecs qui penchent la civière pour qu'il puisse [:jeebus] [:ula] Temps officiel nat + T1 : 37'56 et 133/300 https://www.strava.c...ties/1118690589 Vélo : Le vent est dans le même sens que l'an dernier, mais beaucoup plus fort aussi... dès le début la longue ligne droite entre les dunes est avalée entre 40 et 42 de moyenne sans forcer... au demi tour au bout, on prend cher... je n'ai pas grand chose à raconter, je ne fais que doubler et me suis fait doubler au total par 3 ou 4 mecs. 2eme tour on arrive lancé sur la ligne droite avec vent dans le dos, je fais une pointe à 47km/h... gros gros vent ! A part pour manger ma barre, je serai resté les mains en bas du cintre tout le long, pas un seul temps de répis... et au final légèrement décu du temps, je ne gagne qu'une minute par rapport à l'an dernier, sachant que j'ai changé de roues cette année pour remplacer mes aksium d'origine. J’espérais gratter plus quand même, le vent plus fort a du jouer un peu aussi. ![]() Temps officiel vélo + T2 : 1h07'53 pour un 34,5 de moyenne et 80/300 https://www.strava.c...ties/1118690651 Je fais le même temps sur les 2 tours, à 8" près ! content d'avoir fait un vélo régulier. RAS sur la transition, je n'oublie pas le bob cette fois ci ![]() CAP : Comme à Deauville, je décide de faire la CAP aux sensations, sans regarder ma montre régulièrement... je me sens bien dès le début. (cette fois ci, connaissant le parcours, j'avais pu boire pas mal quelques minutes avant la fin du vélo, alors qu'à Troyes je m'étais fait surprendre par la fin et avait bu beaucoup juste avant la CAP et j'en avais un peu souffert !) Bref, les sensations sont bonnes et je grappille des places dès le début, mais me fais doubler aussi par quelques fusées... je flirte avec la limite, mais du bon coté de la limite, pas celle qui vous fait horriblement souffrir... je jette un oeil tout de même à ma montre de temps en temps et suis autour des 4'30 !! nickel !!! Fin de la 1ere boucle en 22' et quelques... je passe devant mes supporters [:nico42] c'est fun quand tout se passe bien comme ca !!! ![]() Sur la 2eme boucle j'arrive à maintenir le rythme et à grapiller quelques places encore... sur les 2 derniers kms on se retrouve à 3 dans le dur, prêts à l'emballage final... je terminerai 2eme de notre mini sprint, celui finissant 3eme me remerciera car apparemment je lui ai servi de lièvre assez longtemps et il n'aurait jamais pu s'accrocher autant ![]() Quel plaisir de faire une CAP aboutie comme ca, qui fait mal, mais pas trop quand même ![]() Je boucle cette CAP en 4'26 de moyenne (contre 4'28 à Deauville où j'avais déjà PR sur 10K) Temps officiel CAP : 45'04 et 86/300 https://www.strava.c...ties/1118690636 à 15" près je fais les 2 tours dans le même temps ! encore une fois je suis content de la régularité de cette CAP ![]() Au final je franchis la ligne en 2h30'54" pour une 95eme place sur 300 ! Je gagne 18min et 50 places en une année ![]() Comme vous avez pu le constater, cette 1ere partie de saison se termine très bien pour moi, très satisfait de cette course car régulière et bien exploitée dans les 3 sports selon mon niveau ![]() Maintenant place aux vacances avant Chantilly à la cool en fin de mois ![]() Sympa ton CR Nico, et encore Bravo pour cette épreuve ![]() Ce message a été modifié par FL_78640 - 09 août 2017 à 14h00.
Posté 08 août 2017 à 17h05
@Nico, super tri, un vrai plaisir de lire ton CR :-)
Je sens que tu es en train de contaminer le spam, d'ailleurs il doit écumer à cet instant les listes des piscines autour de lui ;-)
Posté 08 août 2017 à 23h15
@Nico, super tri, un vrai plaisir de lire ton CR :-) Je sens que tu es en train de contaminer le spam, d'ailleurs il doit écumer à cet instant les listes des piscines autour de lui ;-) J'ai une des plus grandes piscines de France près de chez moi. C'est la Méditerranée. En sport, je n'étais pas trop mauvais en natation, pour le vélo je pense que c'est bon et avec de l'entrainement je sais que je peux avoir un bon niveau en CAP. Le tri pourrait me correspondre.
Posté 09 août 2017 à 10h04
@Nico, super tri, un vrai plaisir de lire ton CR :-) Je sens que tu es en train de contaminer le spam, d'ailleurs il doit écumer à cet instant les listes des piscines autour de lui ;-) J'ai une des plus grandes piscines de France près de chez moi. C'est la Méditerranée. En sport, je n'étais pas trop mauvais en natation, pour le vélo je pense que c'est bon et avec de l'entrainement je sais que je peux avoir un bon niveau en CAP. Le tri pourrait me correspondre. Le monsieur est mûr ![]() Et l'embrun est un sacré défit !! ![]()
Posté 09 août 2017 à 12h37
Comme tu l'as dit Krystau, j'ai quasiment fait le tour des grosses épreuves sur une journée en vélo aussi bien route que VTT (il me reste la MB Race à finir) et je n'ai pas trop envie de me lancer pour le moment sur des épreuves de plusieurs jours. Je cherche donc d'autres challenges. En plus, l'avantage du tri, c'est que tu varies les sports.
Posté 09 août 2017 à 13h59
L'avantage c'est que le gros morceau c'est le velo, qui ensuite conditionne la CAP !
Donc avec ton niveau, ça te permet de faire un gros vélo tout en arrivant frais pour la CAP ! Double bonus ! Sur le tri de ce we, j'ai un pote qui venait de courir un semi en 1h20, moi mon PR semi est de 1h40... autant dire un gap énorme ! Et bien je fais mon 10k en 45min et lui en 47, il n'a pas réussi à enchaîner les 2 sports. Ce message a été modifié par NicoWRC - 09 août 2017 à 14h00.
Posté 15 août 2017 à 14h03
Salut tout le monde.
J'ai une petite question pour ceux en club : mon fils aimerait un nouveau vélo, et le sien devient effectivement petit. J'achèterais bien directement un 26" pour éviter la case 24" Du coup, ce ne serait plus un vélo enfant mais plutôt adulte en taille xs voire xxs (il fait 1m32). Y a-t-il des plans dans les clubs pour racheter les vélos des jeunes qui grandissent ? Je cherche un VTT, mais je poste ici parce que je sais que plusieurs d'entre vous sont en club ☺️ Sinon, les vacances en montagne, c'est bien... Sauf quand il fait un temps Pourri (8° le semaine dernière). Je n'ai finalement pris que le VTT... Il y a déjà de quoi faire ☺️
Posté 17 août 2017 à 10h01
Salut tout le monde. J'ai une petite question pour ceux en club : mon fils aimerait un nouveau vélo, et le sien devient effectivement petit. J'achèterais bien directement un 26" pour éviter la case 24" Du coup, ce ne serait plus un vélo enfant mais plutôt adulte en taille xs voire xxs (il fait 1m32). Y a-t-il des plans dans les clubs pour racheter les vélos des jeunes qui grandissent ? Je cherche un VTT, mais je poste ici parce que je sais que plusieurs d'entre vous sont en club ☺️ Sinon, les vacances en montagne, c'est bien... Sauf quand il fait un temps Pourri (8° le semaine dernière). Je n'ai finalement pris que le VTT... Il y a déjà de quoi faire ☺️ Salut Criiss , tu as regardé sur des sites comme troc-velo ? ou sinon sur FB il y a des groupes de vente de vélo et materiel sur lequel tu peux poster ta recherche.
Posté 17 août 2017 à 21h04
Salut Criis,
Généralement en club, ce sont les membres qui se vendent les vélos entre eux. Mais j'ai encore des contacts au sein des Sangliers. Si tu as un vélo à vendre, tu peux me donner l'annonce. Sinon pour acheter, il y a effectivement des sites comme Troc-Vélo. Sur Facebook, je suis modo du groupe "Vente ou troc de matériel vélo". Si tu veux poster, vas-y (si je vois passer quelque chose, je te tiens au jus)
Posté 20 août 2017 à 23h00
Salut !
merci pour les infos pour les vélos enfant. je cherche déjà à définir la taille ... j'aimerais éviter de passer par la case 24" ... mais en VTT adulte, on trouve surtout du 27,5 maintenant ... pas forcément adapté. J'irai peut être voir chez décathlon pour qu'il essaie, voir ce que ça donne. Les jeunes d'une dizaine d'année en club, ils roulent sur quoi ? Sinon, retour dans le 78 ce week end ... bon, j'ai repris goût au VTT dans les montagnes ![]() Cela dit, une petite sortie route cet après midi m'a rappelé qu'il n'y a pas que le D+ qui fait mal aux guibolles ! On est tout le temps en prise en route, contrairement au VTT !! A bientôt sur nos routes ![]()
Posté 23 août 2017 à 13h02
Sortie en vdc dimamche.
On a meme ete plus loin, vers le val est germain. Des belles bosses que je ne connaissais pas?! Cote de sueur, des tertres, en haut des sueurs on redescend celle des tertres. Et c'est en bas de cette dernière que si on remonte on va vers le val est germain. 2 bosses qui doivent faire facile 2 kms, assez long pour l'Idf. Celle de sueur ressemble a la vacheresse par son environnement boisé avec de belles courbes, virage, etc. Par contre le sol ressemble plus à champromery lol. Très beau temps et on a quand même de beaux coins pour rouler en idf (vdc et même plus loin).
Posté 30 août 2017 à 08h48
Salut tout le monde !
C'est tout calme ici ... encore les vacances ![]() De mon coté, depuis le retour de vacances, je reprends tranquillement ... avec en gros une sortie d'environ 70 km le dimanche. En revanche, je l'ai fait le dimanche après midi ... ben c'est plus dur ! Je crois que c'est une combinaison de digestion pas tout à fait terminée et de chaleur ![]() Cela dit, pic de forme ou nouveau vélo (ou les deux), je roule pas mal ![]() ![]() ![]() au fait, Krystau, ça a donné quoi les 24h de cergy ? (et notamment, combien de crevaison, casse de chaine, et autre aventure mécanique ? ![]() A bientôt sur les routes ou chemins
Posté 30 août 2017 à 10h06
Hello Criss,
Alors, je ne suis pas encore complètement remit de mon WE à Cergy. Un WE chargé d'émotions et de rebondissements !!( Bref, digne de la réputation que certain me colle lool. Je balance les résultats bruts directement, on a fini 3éme en équipe de 4. (Sans compter la 2éme avec de notre équipe équipe 100% filles et la 5éme en équipe de 6 pour la 3éme équipes, bref carton plein ce WE.) ![]() ![]() Mais je termine vraiment bien crevé, ( je l'étais déjà avant la course). J'essai de faire un petit CR pour compter tout cela ;-). que je posterai ici et sur VV ![]()
Posté 30 août 2017 à 13h13
En effet, j'ai vu sur Strava ...
dommage pour le tour de la loose ! C'est dommage de perdre la 2eme voire la 1ere place pour un truc pareil !! En tout cas, pour le reste (crevaison, chute ...) : c'est quand même pas si étonnant que ça arrive plus en course qu'en rando ! Te faire des tours de VTT à plus de 20 km/h de moyenne, le vélo a forcément plus à encaisser que sur ma rando à 14 ![]() (en parlant de loose .. en rando près de Beaufort, j'ai vu une direction vers le col de la louze ... rien à voir, mais ça m'avait fait rire ... je n'ai pas pu y aller (trop loin) mais ça aurait bien valu une ptite photo ![]()
Posté 30 août 2017 à 13h47
Salut, reprise pour moi ce matin en VDR après 1 mois sans pédaler. Et bien j'ai eu mal partout.
![]() ![]()
Posté 30 août 2017 à 19h23
Salut les furieux !
Pour moi dimanche c'était tri M de Chantilly, on a nagé dans une eau DEGUEULASSE dans les égouts du chateau... enfin perso ca me fait rien ![]() ![]() Pour le vélo, un parcours sans bosse, juste du faux plat 43km/200D+ ou un truc du genre... et j'y fais ma meilleure moyenne de l'année à 35,5 ![]() ![]() Une CAP correcte où j'ai quand meme souffert, en manque de condition ! classement final 37/440 Il me reste un dernier objectif avec un half dans 3 semaines, donc autant dire que j'ai du boulot car j'ai réduit la cadence d'entrainement et la longueur des sorties... donc, si certains sont partants, je me ferai bien une sortie de 110/120kms samedi... des partants ?
Posté 31 août 2017 à 08h53
110 /120 km, je n'aurais pas été contre ...
surtout que ça nous aurait fait travailler chacun un domaine spécifique : toi, au choix, endurance, puissance ... et moi, le bon positionnement dans les roues ![]() Mais le samedi, c'est trop compliqué.
Posté 31 août 2017 à 10h02
Salut les gars , idem pour moi ce sera plutôt dimanche, a priori le temps annoncé est plutôt pas mal..
Posté 01 septembre 2017 à 10h03
Bonjour à tous,
Etant "frontalier" avec le 78 (vallée de Chevreuse), je me dis que peut être certains d'entre vous seraient intéressé par mes deux objectifs de fin de saison: _Dim 10 Septembre 13h30 3ème caté: tourniquet UFOLEP à Morangis (91) _Samedi 16 Septembre : nouvelle cyclosportive à Wissous (91) 95km et 150km (je ferais la 95km). La Raymond Martin Sinon, pour ceux qui sont à l'Est du 78, faudrait voir quand vous serez chaud pour se partager les bonnes petites routes du coin! a+ Freco.
Posté 04 septembre 2017 à 12h17
Salut tout le monde !
@Freco : la limite 78/91, ça fait un peu loin ... donc à l'occasion, pourquoi pas, mais pas facile à organiser. (surtout que c'est pas tous les WE, et de loin, que je peux faire une longue sortie !) Sinon, j'ai roulé hier après midi (je préfère le matin, mais en ce moment, mes dimanches matin sont occupés) en VTT. Le VTT à la montagne m'a donné envie d'en faire plus que ce que j'ai fait ces derniers mois ![]() Bon, on va pas s'mentir : ça fait mal au c*l !! sinon, les jambes qui piquent, mais un cardio finalement assez bas : 153 en moyenne ... je ne finis jamais une sortie route sous les 160. Les sensations étaient assez bonnes, même si je commençait à sentir la fagigue à la fin (bon, je n'étais pas cramé, mais plus trop frais ... pourtant, juste 43 km). Et du coup, ça m'a donné envie de changer de VTT ![]() (notamment, pour un TS, pour la raison mentionné juste au dessus ![]() Mais bon, c'est pas pour tout de suite ... Ah, et j'ai récupéré une roue avant toute neuve pour le VDR ![]() pas de soucis, aucun bruit, aucun morceau piégé dans la jantes ... donc ça va rien changer .. sauf que je n'ai plus l'appréhension d'avoir un rayon mal serré ![]() Canyon, ça a pris un peu de temps de discussion (vacances ...) mais ils ont été corrects. Donc, je valide (pour l'instant) le SAV ![]() Ah, et dernier sujet : je suis passé chez décathlon avec mon fils pour essayer les vélos ... Bon, 24 pouces, ça va, 26 trop grand. (et encore, le 24 semble grand, mais dans les allées de Décathlon, pas vraiment moyen de se rendre compte). Donc, au moins, je sais ... le prochain nouveau vélo (d'occas j'espère) à la maison, ce sera pour lui ![]() Ce message a été modifié par criiss - 04 septembre 2017 à 12h19.
Posté 04 septembre 2017 à 16h24
Salut criis,
Avant de songer au TS essaie un 29 pouces. Tu vas voir c'est super plus confortable que les 26 pouces. ![]() ![]() Et puis le mal au cul, après 30 jours sans avoir pédalé, au bout d'une heure de VDR j'avais mal aux fesses. ![]() Ton fils fait quelle taille? Car je pensais prendre un 24 pouces pour ma fille qui fait 1,30m. C'est ce qu'avait l'air de dire le site internet de Decathlon. Mais je ne l'ai pas encore emmené essayer. Partager ce sujet :
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|