• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3226 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 26 septembre 2017 à 21h10

pas mal occupé ces temps ci... pas trop eu le temps de passer !

Beau CR Krystau, j'ai vu que dans ta course j'avais un pote triathlète qui l'a faite et qui termine 4eme, Pierre M :)
Une brute ! sur tous les tris qu'il fait, il fait quasiment le meilleur temps vélo !
L'an dernier il etait venu faire le tri de cayeux sur mer à coté de chez moi, il signe le meilleur temps, à la fin de la course, il me demande si on va rouler le lendemain en récup :lol:
Moi j'étais au bout de ma vie et lui déjà prêt à remettre ca le lendemain... bon il a fait 80kms à 33 de moyenne en récup (sachant que moi en course j'avais fait du 34 à bloc sur 40 bornes :lol: )

Dimanche dernier j'ai fait mon dernier tri de la saison :(
Un half, dans le vent, la pluie, le froid... bref j'ai terminé ma saison comme je l'avais commencée !

Rien de spécial, un bon classement nat (104/240) puis un vélo correct à un ptit 32 de moyenne sur 80kms (54/240) et 18kms de CAP en sous bois sur un terrain un poil boueux @5'07 de moyenne (59/240)
Un classement final de 52/240 ! l'an dernier je finissais toujours pile à la moitié des classements, cette année j'ai franchi un petit cap, finissant dans le 1er tiers voir mieux :) c'est cool !!


FL c'est quand ton trail ?

Et je termine ma saison dimanche par un duathlon cross, là où j'ai pris mon tout 1er dossard il y a 3ans, je vais pouvoir comparer mes temps :lol:

Ensuite ca sera une vraie coupure d'un mois avant de reprendre tranquillement les 3 sports début novembre :)

PS : ce WE je vais chez mon velociste, on verra s'il a du destockage ou de bonnes occasions :rolleyes:
0

#3227 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 septembre 2017 à 10h17

Salut tout le monde !

Pour la VDC, j'ai vu ton message un peu tard FL, et j'avais prévu/envie de faire la rando VTT "port royal classic" qui était d'ailleurs franchement bien ... mais à la limite de mon niveau technique (en gros, un passage vraiment chouette ou j'ai quand même pas fait trop le fier ... et une descente que j'ai faite à pieds, ce qui est toujours mieux que sur le dos).
Bref, le VTT, ça change, et on oublie que l'engagement physique est différent ! au delà du D+ qui est conséquent (770 de D+ sur 32 km), les singles où on relance sans arrêt, parce que ça monte 3m, en redescend 2, on freine, repars à gauche, monte 2/3m sans élan ... ben ça use !
bon, en même temps, ils sont marrants les gars de l'organisation .. en arrivant, ils indiquent le parking, en haut de la montée à droite ... montée qui doit faire pas loin de 1km, avec environ 70m de D+ ... et on fait la rando avec à l'esprit qu'il faudra bien remonter au parking !


Krys : la course, chapeau ! Surtout le courage de continuer à forcer alors qu'on est au bord des crampes !! dur ça.

Nico : pour Pierre M ... si je ne m'abuse, c'est lui qui avait gagné l'année dernière ! C'est toujours impressionnant ces gars là .. en récup sans forcer, ils m'enrhument.
Sinon, j'ai suivi un peu tes résultats ... impressionnant l'année que tu as faite ! que ce soit Nat (même si là, la combi a l'air de bien t'aider ;) ), vélo ou CAP, sacré progrès, et toujours constant !!
Du coup, quand tu parles de couper pour un mois, ce n'est quand même pas un arrêt total je suppose ...


FL : bon courage pour le trail, il a l'air costaud ! Ma femme a commencé un nouveau boulot cette semaine, à Pitres ... en regardant où elle pourrait courir le midi, elle est tombée sur l'affiche de ce trail des rois maudits ... :blink: :blink: les cuisses vont chauffer !

Enfin, de mon coté, je me suis doucement remis à la CAP.
Plusieurs constats :
- j'ai toujours mal au genou ... ce qui est normal : si je ne fais rien pour le soigner, ben ça ne se guérit pas tout seul.
- Le fait de recourir plus régulièrement aide quand même pour le genou. J'ai une autonomie de 5 km (en gros). j'ai dû remuscler un peu, ça aide. mais ça ne suffira pas.
- c'est une douleur bizarre : samedi, j'ai couru avec ma femme, en mode EF (autour de 9 km/h) ... douleur au bout de 5 km, clignotant pour rentrer par le chemin le plus court pendant qu'elle continuait ... du coup, j'ai accéléré un grand coup (13 / 14 km/h) ... la douleur a complètement disparu, j'ai fait pas loin de 1500 m sans douleur. Mais bon, je ne peux pas courir à ce rythme là tout le temps ;)
- Il faut que j'apprenne, surtout en cap, à me calmer. Courir trop souvent proche de mes limites (donc, en gros, 5' au kilo), c'est pas forcément bien. Une sortie plutôt plus lente, sans trop me faire mal, ça fait du bien aussi :)
- Je suis passé chez le médecin, et je vais retenter les semelles. Il y a visiblement un très bon podologue du sport à Beynes. Je vais essayer de faire ça vite.

Sinon, reprise de la Nat après fermeture de la piscine pour vidange. J'ai très peu nagé depuis la mi-août, et ça se ressent ! Séances plus lentes et pourtant plus dur (en tout cas, c'est le ressenti). C'est assez ingrat la natation !

Ah, et j'ai perdu du poids ... environ 5 kg ... mais je ne monte pas encore plus vite pour autant les côtes en vélo ;) (faut dire, à vouloir comparer ce qui n'est pas comparable ... ) Mais c'est cool. (sauf qu'il va falloir faire des trous dans mes ceintures ...)

Ce message a été modifié par criiss - 27 septembre 2017 à 10h22.

0

#3228 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 27 septembre 2017 à 12h32

Quand tu cours vite, l attaque au sol est différente... plus sur l avant du pied
Alors qu'à allure tranquille, tu talonnes beaucoup plus et le déroulé du pied est différent !
Mais oui vas voir un podologue du sport ;)

Sinon j'ai prévu de vraiment couper oui !
Une grosse saison m attend, donc pas pressé de remettre trop tôt le couvert

Ce message a été modifié par NicoWRC - 27 septembre 2017 à 12h33.

0

#3229 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 septembre 2017 à 14h32

Alors, oui, l'attaque du pied est différente, mais ça m'étonne quand même. Surtout que ce n'est pas "si" différent que ça, ça reste une attaque talon.
Surtout que quand je démarre (et maintient) du 5 au kilo, ben ça fait mal au bout de 5 km quand même, et quand c'est du 6+ au kilo, pareil.
maintenant, je n'ai jamais essayé de commencer et maintenir du 4'20 au kilo ... ce qui est sûr, c'est que si je fais ça, ben je ne serai pas plus avancé, jamais j'arriverai à 5 km :D
Sinon, ce serait l'autre solution ... ne courir qu'au delà de 14 km/h :)
Donc oui, podologue.

Pour la coupure : ok, coupure complète, ça m'étonne quand même. ça va être dur la reprise dans les bassins ! (c'est ce que je trouve le plus difficile à reprendre, la nat. En vélo ou CAP, à la reprise, ben tu vas juste moins vite ... en nat, moins vite, c'est pas cool (plutôt coule en fait). l'impression de lutter, d'avoir une technique de merde, les jambes qui coulent ...

Grosse saison ... tu prévois quoi ? encore plus que cette année ? (j'ai l'impression que tu a mis un dossard quasi toutes les semaines ... en tout cas, une saison sans répit !!)
Et d'ailleurs, avec un peu de recul maintenant ... quel format préfères-tu ? Half ou M ?
(enfin, du recul ... deux half, mais ça fait déjà quelques heures de course :) )
0

#3230 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 28 septembre 2017 à 11h38

Voir le messageNicoWRC, le 26 septembre 2017 à 21h10, dit :


FL c'est quand ton trail ?




Salut,

Dimanche, avec au programme 27kms et 1100m de D+, apparemment ça grimpe pas mal :blink: comme dit Criiss les cuisses vont chauffées :D
En plus le temps risque de ne pas être terrible :angry:

https://mpsportseven...com/utrm/trm-25

Nico ça se passe ou ton duathlon?
0

#3231 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 30 septembre 2017 à 11h34

Voir le messagecriiss, le 27 septembre 2017 à 14h32, dit :

Alors, oui, l'attaque du pied est différente, mais ça m'étonne quand même. Surtout que ce n'est pas "si" différent que ça, ça reste une attaque talon.
Surtout que quand je démarre (et maintient) du 5 au kilo, ben ça fait mal au bout de 5 km quand même, et quand c'est du 6+ au kilo, pareil.
maintenant, je n'ai jamais essayé de commencer et maintenir du 4'20 au kilo ... ce qui est sûr, c'est que si je fais ça, ben je ne serai pas plus avancé, jamais j'arriverai à 5 km :D
Sinon, ce serait l'autre solution ... ne courir qu'au delà de 14 km/h :)
Donc oui, podologue.

Pour la coupure : ok, coupure complète, ça m'étonne quand même. ça va être dur la reprise dans les bassins ! (c'est ce que je trouve le plus difficile à reprendre, la nat. En vélo ou CAP, à la reprise, ben tu vas juste moins vite ... en nat, moins vite, c'est pas cool (plutôt coule en fait). l'impression de lutter, d'avoir une technique de merde, les jambes qui coulent ...

Grosse saison ... tu prévois quoi ? encore plus que cette année ? (j'ai l'impression que tu a mis un dossard quasi toutes les semaines ... en tout cas, une saison sans répit !!)
Et d'ailleurs, avec un peu de recul maintenant ... quel format préfères-tu ? Half ou M ?
(enfin, du recul ... deux half, mais ça fait déjà quelques heures de course :) )

non je n'ai pas mis de dossard toutes les semaines quand meme :D mais 7 tris dans l'année c'est déjà pas mal ;)
Pour l'an prochain, j'en prevois moins en nombre mais plus long en distance normalement :rolleyes:

Pour les distances, ma préférence va au half, c'est un format qui me convient bien... comme le semi en CAP

En course à pied, sur un semi, t'es dans une zone d'aisance une bonne partie du parcours, tu prends plaisir... et tu en baves sur les 5 ou 6 derniers kms...
Sur 10km, dès le 3eme km t'es déjà dans le rouge au bord de la rupture, et ca piiiiiiique :lol:
J'aime pas cette sensation...

Sur M t'es pas au bord de la rupture car en nat et en vélo, tu ne te mets jamais dans le rouge, meme si t'es à fond tout le temps sur ce format.
Sur half, l'effort est plus mesuré.


Voir le messageFL_78640, le 28 septembre 2017 à 11h38, dit :

Voir le messageNicoWRC, le 26 septembre 2017 à 21h10, dit :


FL c'est quand ton trail ?




Salut,

Dimanche, avec au programme 27kms et 1100m de D+, apparemment ça grimpe pas mal :blink: comme dit Criiss les cuisses vont chauffées :D
En plus le temps risque de ne pas être terrible :angry:

https://mpsportseven...com/utrm/trm-25

Nico ça se passe ou ton duathlon?

27kms pour 1100m, en effet ca risque de piquer sur les derniers kms... ca te fera un bon 3h d'effort :)

Mon duathlon est à coté d'Amiens, retour sur mes terres :)
0

#3232 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 octobre 2017 à 12h29

Salut tout le monde :)
Bon, c'était moyennement un week end pour rouler !!
J'ai fait 50 km (un peu écourté, j'en avais un peu marre) ... mais je pense n'avoir jamais été autant mouillé !
Pas mal de vent aussi ! Et du coup, la partie Thoiry --> Maule : plutôt descendant, vent favorable --> entre 35 et 45 km/h sur route détrempée, ça projette dans tous les sens ! Je pense que c'est ce qui m'a le plus mouillé, plus que la pluie qui me tombait dessus !
Et je réalise que je suis mal équipé ... j'avais une veste coupe vent, mais pas impérméable. Pas de sur chaussures non plus ... j'aurais été mouillé quand même, mais moins !

Sinon, une petite séance de CAP samedi avec madame .. comme la semaine dernière, début plutôt très tranquille (juste sous les 140 bpm, ce qui pour mois est ultra bas) ... et à partir du moment où j'ai eu mal au genou, accélération nette, à 12 km/h en montée d'abord (FC à 190 en haut de la montée ;) ) et 13, 14 voire (pas longtemps du tout) 15 km/h en descente/plat ... ça fait monter le cardio ! Au bout de 2 bornes de ce régime, j'étais bien bien cuit !
Et ça confirme l'impression depuis quelques semaines :
- plus je cours, moins c'est dur ... dans le sens où je n'ai plus mal aux jambes, plus de courbatures (mais bon, le cardio, ça ne change pas trop)
- le genou ... bah, ça a déjà été bien pire, courir toutes les semaines est bénéfique par rapport à ne pas courir du tout (podologue dans 3 semaines)
- sous les 4'30 au km, c'est faisable, mais pas plus de 2 km je pense.

Mais bon, le vrai point positif : avant, courir était toujours dur, parce que ça faisait mal rapidement (jambes, souffle, point de coté ...). Maintenant, avec pourtant très peu de pratique, et en faisant un peu de vraie endurance à rythme bas, tout va mieux. Du coup, je vais ptete même commencer à me mettre des objectifs ;) (du genre, 10km en moins de 50 min pour commencer ;) - après avoir réglé le problème du genou douloureux, bien sûr )

Ce message a été modifié par criiss - 02 octobre 2017 à 12h30.

0

#3233 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 03 octobre 2017 à 08h47

Pas de vélo ce week-end pour moi, mais un trail de 27 kms (trail des rois maudits) sur les bords de seine à côté de Rouen.
Un petit CR, même si ce n'est pas du vélo :P
Départ de la maison 6h30 pour être au RdV à 8H15 sur la base de loisir de Léry-Poses et prendre un bus qui nous emmènera sur le lieu de départ. Il fait encore nuit quand j’arrive à Léry et le temps n‘est pas super, bruine et pas mal de vent :angry: .Le temps de se changer et mettre la tenue du parfait Trailer ;) et hop je saute dans le bus direction Vattreville pour le départ. Arrivé sur place vers 8h45, c’est tôt, pour un départ à 10h, reste à attendre une bonne heure… Heureusement il ne pleut plus mais le vent est bien présent je garderai mon coupe-vent jusqu’au départ.L’attente est un peu longue, un café puis un petit échauffement histoire de passer le temps et nous voilà près pour le départ.
354 Trailers sur la ligne de départ avec pour commencer une côte d’environ 1km histoire d’étirer le peloton…je fais l’effort de partir à un bon rythme pour me positionner avant les premiers singles ou il sera impossible de doubler. La suite ne sera qu’une succession de montée et de descente avec des montées proches de l’escalade :blink: et des descentes techniques, heureusement que la pluie s’est arrêtée …. Seuls les 4 derniers kms seront roulant.
1ere expérience sur un trail avec 1100m de D+, ce fut difficile, mais plein d’enseignement…. Un Trail à faire, de superbe point de vue sur la seine, bien organisé et pour les amateurs, il existe la version 16kms et 50kms…
Je finis au bords des crampes en 3h11’ ,71ème au scratch et 8eme en V2M :P .
48h après j’ai toujours les cuisses et mollets douloureux, si je suis courageux je me ferai une petite séance de home trainer ce soir pour récupérer ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: ima-1.jpg
  • Image attachée: ima-4.jpg

2

#3234 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 octobre 2017 à 10h41

Merci pour ce sympathique petit CR FL :-)

Et bravo pour ta belle perf :-)

27 km 1100D+, effectivement le baudrier devait être nécessaire. Image IPB

Au fait en descente quand tu cours, cela ne tabasse pas trop ?
(J'ai des souvenirs personnels d’entraînements en Savoie ou cela tabassait tellement en descente que cela remuait de partout lol, bref pas évident de bien courir en descente !!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3235 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 03 octobre 2017 à 19h40

Voir le messageKrystau, le 03 octobre 2017 à 10h41, dit :

Merci pour ce sympathique petit CR FL :-)

Et bravo pour ta belle perf :-)

27 km 1100D+, effectivement le baudrier devait être nécessaire. Image IPB

Au fait en descente quand tu cours, cela ne tabasse pas trop ?
(J'ai des souvenirs personnels d’entraînements en Savoie ou cela tabassait tellement en descente que cela remuait de partout lol, bref pas évident de bien courir en descente !!)

Pour moi, c'est ce qui a été le plus dûr :o toujours sur la retenue pour maîtriser la vitesse, les muscles travaillent en excentriques, ils n'ont pas l'habitudes, donc au bout d'un moment t'es limite de la crampe ;) et tu te traîne...
Pour mon prochain Trail de ce genre, je sais ce qu il faudra travailler B) à noter que le cuissard et les manchons (mollets) que j'ai, maintiennent bien et évite que ça tabasse de trop dans le D- ;)
0

#3236 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 octobre 2017 à 11h57

Voir le messageFL_78640, le 03 octobre 2017 à 19h40, dit :

Voir le messageKrystau, le 03 octobre 2017 à 10h41, dit :

Merci pour ce sympathique petit CR FL :-)

Et bravo pour ta belle perf :-)

27 km 1100D+, effectivement le baudrier devait être nécessaire. Image IPB

Au fait en descente quand tu cours, cela ne tabasse pas trop ?
(J'ai des souvenirs personnels d’entraînements en Savoie ou cela tabassait tellement en descente que cela remuait de partout lol, bref pas évident de bien courir en descente !!)

Pour moi, c'est ce qui a été le plus dûr :o toujours sur la retenue pour maîtriser la vitesse, les muscles travaillent en excentriques, ils n'ont pas l'habitudes, donc au bout d'un moment t'es limite de la crampe ;) et tu te traîne...
Pour mon prochain Trail de ce genre, je sais ce qu il faudra travailler B) à noter que le cuissard et les manchons (mollets) que j'ai, maintiennent bien et évite que ça tabasse de trop dans le D- ;)


Pour aller dans ton sens, en VTT sur les raid cassant, les crampes viennent souvent en passant dans le cassant !!

Pour les manchons je retiens l'info :-), tu les as pris chez qui ?

Sinon coté technique , tu as aussi la possibilité de travailler l'amortir dans ta foulée
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3237 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 04 octobre 2017 à 18h07

@Fl : merci pour ton CR. Moi qui débute en CAP je suis super impressionné quand je. Lis les chronos que tu tapes sur strava. BRAVO !
0

#3238 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 octobre 2017 à 18h46

C'est clair, et c'est encore plus impressionnant de mettre en parallèle vitesse et fréquence cardiaque !
Je pense qu'à vitesse égale, je dois être au moins à 20 bpm de plus !! (et moins longtemps, bien sûr)
0

#3239 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 04 octobre 2017 à 20h07

Merci les gars :)
@Krystau, les manchons sont des Compressport pro r2Swiss, bien à porter pendant l'effort, par contre il en existe aussi pour après l'effort plutôt typé recup ;)
0

#3240 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 octobre 2017 à 10h02

tient, sinon, en parlant FC ... j'ai demandé à mon médecin si ça ne valait pas le coup de faire un test d'effort ...
Etant donné mon âge (40 ce mois ci :blink: ) et ma pratique : régulière, et relativement intense.

Bon, on n'a pas le même point de vue, c'est désolant.
Pour lui, pas besoin de test d'effort ... juste avoir une pratique pas intense :) En gros, se contenter de faire son ptit sport pépère, et pas de risque pour le cardio (et en filigrane : se tirer la bourre avec les potes (ou avec soi même via les segments strava), c'est complètement débile)

bref ... pour les questions de sport, désormais, j'irai voir un autre.
(ma femme avait déjà eu le coup : mal au genou en courant --> solution : arrêter de courir )
0

#3241 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 06 octobre 2017 à 19h02

super classement FL ;)

elles sont pas mal les photos, elles donnent envie !!!
C'était ton 1er ou pas ?

pret pour l'ecotrail 50 en mars ? :P

saison terminé sur mon duathlon cross, rien de marquant...
32/115 au scratch (on pouvait le faire en solo ou duo, un coureur et un VTTiste 2/17/8 au programme)
16/65 dans les solos


Maintenant c'est repos B)
0

#3242 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 07 octobre 2017 à 21h29

Voir le messageNicoWRC, le 06 octobre 2017 à 19h02, dit :

super classement FL ;)

elles sont pas mal les photos, elles donnent envie !!!
C'était ton 1er ou pas ?

pret pour l'ecotrail 50 en mars ? :P

saison terminé sur mon duathlon cross, rien de marquant...
32/115 au scratch (on pouvait le faire en solo ou duo, un coureur et un VTTiste 2/17/8 au programme)
16/65 dans les solos


Maintenant c'est repos B)


Oui, premier Trail avec autant de D+, pour l’ecotrail c’est un peu trop urbain... mais 50kms c’est un beau défi ;)
Je voudrais déjà passer les 35-40 Kms avec plus de 1000m D+l’année prochaine.... mais c’est surtout la combinaison Kms/ D+ qu’il faut gérer’ le kilométrage en soit ça veut pas dire grand chose :D

Ce message a été modifié par FL_78640 - 07 octobre 2017 à 21h30.

0

#3243 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 octobre 2017 à 15h47

Ah ah , FL l'année prochaine, il aura plus de km en CAP qu'en vélo !!

En même temps, belles performances en CAP ! (bon, en vélo aussi en fait ;) )

De mon coté, je continue doucement avec la CAP ... et c'est pas si mal :)
autant, ça me rebutait un peu, parce que ça fait vite mal partout .. autant, même avec le peu de pratique que j'ai, ben ça se passe bien maintenant (au problème de genou près).
D'ailleurs le genou : bon, si le podologue la semaine prochaine, ça ne marche pas ... il ne me restera plus qu'à ne courir qu'à 14 km/h (ou plus).

Sinon, hier, c'était une bonne journée pour rouler ! temps gris, mais température sympa, quasi pas de vent (un peu de vent d'ouest quand même, trop pour les PR à l'aller, pas assez pour les PR au retour :D)
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais je roule un peu moins vite que cet été. Depuis que j'ai l'endurace, je faisais toute mes sorties légèrement au delà de 28. Maintenant, je suis plutôt légèrement en deçà de 28. Je n'y vais pas franchement plus cool, je souffre toujours sur la dernière montée (souvent les flambertins) ... bref, je ne pense pas avoir baissé d'intensité ...
J'y vois plusieurs raisons possibles :
- fin de l'effet "nouveau vélo" (et donc, je m'arrache un tout petit peu moins)
- fin d'un pic de forme ... mais bon, je n'organise pas vraiment ma "saison" pour un pic de forme, je roule quand je peux rouler :)
- fatigue : je roule toujours le dimanche, mais maintenant je cours le samedi ... cela dit, ce n'est que 8 ou 9 km de CAP le samedi ...
- J'ai un peu moins roulé sur route ces dernières semaines (moins roulé tout court, et un peu de VTT)
- moins bonne gestion (à cause du vent ?) : je force un peu trop au début, et j'ai moins de pêche à la fin (et là, on perd bien plus que ce qu'on a gagné au début)
- rien de tout ça : 2 sorties entre 27,5 et 28 ne suffisent pas à tirer des conclusions :D

Mais bon, c'est pas très très grave ... si j'étais passé de 28,8 à 28,3, je ne m'en serais peut être pas aperçu ... mais 28,3 à 27,8 ... ben c'est plus pareil :)
Et ça n'enlève rien au plaisir des sorties.
0

#3244 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 09 octobre 2017 à 20h36

Cherche pas trop loin, c'est juste le fait que tu cours le samedi. Il faut au moins 48h pour récupérer ses réserves. ;)
0

#3245 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 10 octobre 2017 à 07h41

Salut tout me monde , pas tres present sur le forum ces derniers temps mais toujours présent :) .
Bravo FL pour ton trail !
On arrive sur la fin de saison et je vois qu'on a tous fait pas mal de choses ces dernières semaines.
Pour ma part la saison a eté bien remplie avec mes objectifs atteints ( prendre une licence ,reprendre la compet, faire quelques courses , monter le Ventoux et faire au moins 6000 bornes sur l'année). je continue l'entrainement sans rien lâcher avec l'objectif de toujours progresser et pourquoi pas réussir a faire des places l'année prochaine.
Et Criiss t'inquiete c'est rien ça , pareil pour moi dès fois je marche moins bien alors que je pense avoir de bonnes jambes .. il ya tellement de paramètres.. 0.5Km/h de variation ça compte pas ;)
Et sinon toujours dispo un de ces quatres pour une belle sortie VDR ! :)
0

#3246 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 octobre 2017 à 08h20

Voir le messagecriiss, le 06 octobre 2017 à 10h02, dit :

tient, sinon, en parlant FC ... j'ai demandé à mon médecin si ça ne valait pas le coup de faire un test d'effort ...
Etant donné mon âge (40 ce mois ci :blink: ) et ma pratique : régulière, et relativement intense.

Bon, on n'a pas le même point de vue, c'est désolant.
Pour lui, pas besoin de test d'effort ... juste avoir une pratique pas intense :) En gros, se contenter de faire son ptit sport pépère, et pas de risque pour le cardio (et en filigrane : se tirer la bourre avec les potes (ou avec soi même via les segments strava), c'est complètement débile)

bref ... pour les questions de sport, désormais, j'irai voir un autre.
(ma femme avait déjà eu le coup : mal au genou en courant --> solution : arrêter de courir )


à 40 ans, faire une checkup ce n'est pas idiot, notamment cardiaque.
Je ne partage pas le point de vue de ton médecin. Je pense qu'aller faire un tour chez le cardiologue ce n'est pas con.
Le test d'effort ( que je n'ai pas encore fait ) permet de déceler aussi des anomalies cardiaques qu'un rdv standard chez le cardiologue ne peut pas voir, si j'ai bien compris.

Dotant que ce l'intense tu en fais ;-)

Pour ma part, mon ancien médecin du sport m'avait demandé de faire ces démarches, par principe, car il n'avait rien décelé de problématique.

Au fait Bonne anniversaire Criiiss Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3247 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 10 octobre 2017 à 09h39

Salut !

Pour les "performances", non, je ne m'inquiète pas. Je suis bien conscient qu'il y a beaucoup de paramètres, ça fluctue toujours plus ou moins. (c'est plus une frustration de ne plus voir ce "28" auquel j'étais finalement arrivé de façon régulière :D
Pour le médecin du sport : je ne suis pas non plus de l'avis de mon médecin. Mais, comme je l'écris, il a une conception du sport qui est loin de la mienne ! L'idée même de compétition semble lui paraître complètement incongrue !!

Enfin, pour l'anniversaire : trop tôt, je n'ai encore QUE 39 ans, et pour longtemps !! (enfin, 19 jours quoi :D)
0

#3248 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 octobre 2017 à 14h43

salut à tous,
criiss, courir la veille d'une sortie vélo, ça joue forcement sur la sortie du lendemain, même si comme tu le dit ce n'est que 9kms...
d'autant plus que c'est relativement récent (mais très bénéfique pour la condition physique générale, entrainement croisé)il faut peu être que ton corps s’habitue ;)
J’essaie toujours de caser mes sorties CaP en semaine pour garder une journée off avant la sortie vélo du dimanche.
Samedi soir un petit trail en nocturne du coté de Villiers-Saint-Fréderic :) , ben dimanche je me suis contenté de faire tourner les jambes car j'avais rien dans le sac :D dans ce cas c'est plutôt récup active que de jouer avec le chrono ;)
1

#3249 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 11 octobre 2017 à 17h36

Hello à tous, je reviens faire un petit tour dans le coin.

J'ai pensé à vous Dimanche dernier quand vous m'aviez prévenu que le Mistral pouvait souffler fort dans le Sud. Je l'ai eu dans le nez tout l'aller. Par chance, il n'a pas tourné sur le retour ce qui s'est ressenti sur la moyenne entre les deux trajets mais aussi sur la moyenne globale (Aller : 27.6 km/h, retour : 30.0 km/h, Global : 28.7 km/h soit environ 2-3km/h de plus que d'habitude sur les mêmes distances avec à peu près le même d+)

@Criiss : Je ne suis aussi pas d'accord avec ton médecin, je trouve que c'est même une faute professionnelle de sa part de ne pas t'envoyer faire des tests complémentaires quand on voit le nombre de problème cardiaques qu'il y a maintenant. Ma soeur et ma cousine sont médecins; avec mon médecin de famille, elles conseillent toutes de faire un examen cardiaque à partir de 25 ans et tous les 5 ans quand on fait du sport au niveau amateur.

En revanche, il faut impérativement que tu passes par ton médecin traitant pour te faire correctement rembourser, ça sera considéré comme un parcours non coordonné sinon (et donc rembourser qu'à 30%). Les frais engagés sont assez importants. J'ai fait les examens l'année dernière (visite cardiologue, test d'efforts et échographie cardiaque), j'en ai eu pour 340€ en tout (avant remboursement). Je suis actuellement en pleine guerre avec la CPAM (ça fait 1 an) car malgré tous les justificatifs, elle refuse pour le moment de reconnaître le parcours coordonné (je n'ai été remboursé qu'à hauteur de 30% soit 102€)

Ce message a été modifié par Spam28 - 11 octobre 2017 à 17h44.

0

#3250 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 12 octobre 2017 à 10h18

Salut Spam !

Pour le mistral, il y a peu de chances qu'il tourne :)
c'est pas vraiment un vent comme on a en RP ... Il descend toujours la vallée du rhône, et pars en suite vers l'est (Mistral) ou l'Ouest (Tramontane) ... Plus tu t'éloigne à l'est, moins il est fort. A Marseille, c'est assez fort ... mais pas autant que du coté de Cavaillon par exemple :)

Pour le médecin, je suis d'accord, mais ce n'est pas une réponse si rare que ça. Vous avez mal en courant, arrêtez de courir et faites un autre sport ... J'ai même eu un médecin du sport qui m'a sorti ça, en disant que passé 30 ans, il déconseillait de courir à cause des problèmes (dos ...) par la suite ...
Pour le test d'effort : je vais voir ce que je peux faire. Il est possible que je puisse y avoir accès gratuitement, à vérifier (dans un centre médical géré / réservé pour EDF ;) )

Sinon, je vois toujours tes sorties sur Strava, ça m'impressionne toujours !
Notamment, ta capacité, même si tu as passé un peu de temps à moins rouler, à faire une sortie de plus de 200 bornes, avec le D+, le vent et la moyenne !!
On sent que tu as un passé sportif !!

Peut-être à bientôt !
0

#3251 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 12 octobre 2017 à 17h38

Avec le boulot, les différents soucis administratifs qu'il faut que je règle et l'absence d'objectif, c'est vrai que je roule moins (surtout que je n'ai encore trouvé personne avec qui rouler de manière sérieuse). En même temps, le seul gros objectif que j'avais cette année était le Tour du Mont-Blanc, c'est donc normal que je roule moins que l'année dernière où j'avais fini la saison avec le Roc (pas fait cette année).

Ensuite, pour faire une sortie de 200 bornes, ce n'est pas extrêmement compliqué. J'ai trouvé plus dur de passer la barre des 100-120 bornes (j'ai encore des coups de mou autour du 120e km) que d'atteindre celle des 200. En effet, à partir de 120-130 bornes, tu adoptes naturellement un rythme régulier sans y penser.
0

#3252 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 13 octobre 2017 à 10h24

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!
0

#3253 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 octobre 2017 à 12h20

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!


Cyclo-cross samedi et dimanche à Bures et Champlan durée 50min chacun, des partants ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3254 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 13 octobre 2017 à 20h06

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!


Ma seule dispo est samedi après-midi. Ca va être trop TOP avec cette météo. Un lachelesfreinstour pour ceux qui n'étaient pas dispo? :P
0

#3255 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 14 octobre 2017 à 11h47

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!

Salut Criis j aurais bien aimé mais je suis Marseille(La Ciotat) tout le week end :)
Sans velo mais avec une paire de running, je vais voir si j arrive à me remettre à courir.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)