• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#811 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 juin 2015 à 20h12

Voir le messageLachelesfreins, le 02 juin 2015 à 20h03, dit :

Voir le messageKrystau, le 02 juin 2015 à 19h59, dit :

Voir le messageLachelesfreins, le 02 juin 2015 à 19h49, dit :

J'ai d'origine les GP4000 II, fait environ 500km avec et pour le moment rien à leur reprocher. ;)

GP 4000 II S, je roule avec et je le trouve vraiment pas mal.. ;-)

Wahou, j'ai les même pneux que notre champion! :lol:

looll Vu mes résultats en compétition, je pense que le qualificatif est un peu trop sur évalué... ;-)

En discutant avec un avec un collègue qui lui monte sur du podium, il trouve ce pneu n'est pas assez performant, mais sur des essais press pneumatiques (qui avait l'air sérieux), ils sont bien noté, c'est des BO il me semble d'ailleurs.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#812 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 03 juin 2015 à 07h11

Bonjour.

Merci pour les pneus, je vois qu'il y a un consensus :)
j'en avais déjà entendu du bien.

Sinon, je me remets bien. il me reste surtout l'épaule, qui est toujours douloureuse et que je bouge à peine. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça disparaisse en 3 jours.
0

#813 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 03 juin 2015 à 08h31

Voir le messagecriiss, le 03 juin 2015 à 07h11, dit :

Bonjour.

Sinon, je me remets bien. il me reste surtout l'épaule, qui est toujours douloureuse et que je bouge à peine. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça disparaisse en 3 jours.

et oui ça va prendre un peu de temps, courage.

Sinon l'hivers, ou quand il pleut, fait froid...GP 4 Seasons (sur mes roues d'hivers)
Le reste du temps: GP 4000 S II

@+
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#814 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 03 juin 2015 à 08h42

Voir le messageSébastien77, le 03 juin 2015 à 08h31, dit :

Bonjour.

Sinon l'hivers, ou quand il pleut, fait froid...GP 4 Seasons (sur mes roues d'hivers)

@+

Ilq apportent quoi de plus les GP 4 Saisons Seb ? Robustesse, tenue sous l'eau, ...
0

#815 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 03 juin 2015 à 08h50

Voir le messageKrystau, le 03 juin 2015 à 08h42, dit :

Bonjour.

@+

Ilq apportent quoi de plus les GP 4 Saisons Seb ? Robustesse, tenue sous l'eau, ...

Oui c'est un pneu beaucoup plus rigide (la tringle est plus épais que les autres), il résiste mieux au froid et meilleure tenue sous la pluie. Par contre il est très raide !!!
Aucune crevaison cet hivers avec, et pourtant, boue, gravier, course sous la pluie, température négative...j'ai tout passé sans aucune crevaison.
0

#816 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 03 juin 2015 à 09h40

Voir le messageSébastien77, le 03 juin 2015 à 08h50, dit :

Bonjour.

@+

Oui c'est un pneu beaucoup plus rigide (la tringle est plus épais que les autres), il résiste mieux au froid et meilleure tenue sous la pluie. Par contre il est très raide !!!
Aucune crevaison cet hivers avec, et pourtant, boue, gravier, course sous la pluie, température négative...j'ai tout passé sans aucune crevaison.

Donc un peu moins de confort, tu changes les pressions ?

Ceci dit pas trop de crevaison avec mes GP 4000 II S, une sur 4 pneus, avec un copeau métallique !! ( Après j'évite pas mal les bas coté de la route )
Il me semble que j'avais un peu plus de crevaison avec les Fusions Hutchinson que j'utilisais au paravent.

0

#817 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2015 à 10h06

Bon, en tout cas, je pense clairement partir sur GP 4000 S II.
Surtout que je roule quand même relativement peu par rapport à vous. Et je suis (en général) très prudent dans les virages.
(Pour les bas coté, tu as raison Krystau, c'est mieux de les éviter :lol: )
Et pour la largeur ? 23 mm ? C'est ce que j'avais jusqu'ici. J'ai lu que 25 apporterait peut être un peu de confort, mais je n'en ressent pas le besoin.
0

#818 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 03 juin 2015 à 10h06

Voir le messageKrystau, le 03 juin 2015 à 09h40, dit :

Voir le messageSébastien77, le 03 juin 2015 à 08h50, dit :

Bonjour.

@+

Donc un peu moins de confort, tu changes les pressions ?

Ceci dit pas trop de crevaison avec mes GP 4000 II S, une sur 4 pneus, avec un copeau métallique !! ( Après j'évite pas mal les bas coté de la route )
Il me semble que j'avais un peu plus de crevaison avec les Fusions Hutchinson que j'utilisais au paravent.

Oui je mets légèrement moins sur les 4seasons car ils sont vraiment raides. Je peux monter jusqu'à 7,5 bar sur les GP S II, mais pas plus de 7 sur les 4seasons. (Je suis pas lourd non plus...) ;)
Une question de poids aussi mais tu le sais aussi bien que moi ;)
0

#819 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 03 juin 2015 à 12h10

Voir le messagecriiss, le 03 juin 2015 à 10h06, dit :

Bon, en tout cas, je pense clairement partir sur GP 4000 S II.
Surtout que je roule quand même relativement peu par rapport à vous. Et je suis (en général) très prudent dans les virages.
(Pour les bas coté, tu as raison Krystau, c'est mieux de les éviter :lol: )
Et pour la largeur ? 23 mm ? C'est ce que j'avais jusqu'ici. J'ai lu que 25 apporterait peut être un peu de confort, mais je n'en ressent pas le besoin.

Le 25 me tenterai bien, cela permet de baisser les pressions, et donc d'avoir aussi plus de grip et de confort, mais je ne sais pas si cela passe sur mon route!!

@Seb pour la pression 7.8 pour mles 82 kg et un peu moins à l'avant sinon cela vibre dans tout les sens!!
0

#820 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2015 à 16h43

Bon, en tout cas, j'ai suivi les conseils : GP 4000 II S (et en 23)
J'en ai profité pour acheter des gants (longs, d'été) et un casque.

Bref, je serais bientôt prêt à reprendre la route :)
L'épaule sera la plus longue à réparer ... mais ça devrait aller assez vite quand même :)
0

#821 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 05 juin 2015 à 08h10

Hello petite Pub pour un nouvel événement organiser par mon club

Un duathlon BIKE and KART (Seb on peut t'organiser une CAP en plus pour toi si tu veux absolument faire un tri ;-) )

Tout les détails sur ce post : http://forum.veloder...h__1#entry41278

Pour faire simple une course de vélo sur le circuit auto de Beltoise et après on ce tire la bourre en Kart ( en fonction des résultats du vélo) et on fait le compte pour trouver les vainqueurs..
Une animation avec un groupe de Rock et possibilité de restauration sur place.Image IPB

Ce message a été modifié par Krystau - 05 juin 2015 à 08h13.

0

#822 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2015 à 07h00

@Criis What's news, tu te répares bien ? :)

@Naira, comment vas?

Semaine courses pour ma part.

Nocturne route des Clayes mercredi soir, une course avec mon petit lot de déboire comme d'hab, sinon cela ne serait pas moi. Je suis partie avec un léger contre temps sur une échappée à mi course, je fais la jonction à 1 km plus, juste au moment où en traversant un rond point à avec des pavés la chaîne sort du plateau!!
Je manque un peu de lucidité et je n'arrive pas à remettre la chaîne en roulant, in fine je suis obligé de m'arrêter, la chaîne fait un peu de résistance pour ce remettre en place, je perds l’échappée mais pas que, le peloton passe et je reprends bien derrière lui. Il s'en suit 2 tours à bloc pour rejoindre le peloton, que j'ai bien cru ne plus pouvoir le rejoindre (peut-être ont-ils serré la vis pour tenter de contrer l’échappée à ce moment !? ).
Bref je rejoins enfin la fin de ce peloton et y reste un petit temps pour le refaire la cerise!! Je retrouverai un peu de force pour la fin de course pour remonter devant, mais bon pas encore super tacticien ( je me fait un peu enfermé dans une épingle, et je me retrouve moyennement placé. Juste assez bien pour signer une place dans les 15 du peloton. Ah oui, l’échappée de 5 devant elle est bien allé au bout. Dur métier ce sport ^^

Relais 4h VTT d'Achères en relais à 2 Dimanche

Course super sympa, je suis fan de ce format de course, l'ambiance est toujours très bonne Météo et terrain nickel.
J'ai même eu le droit avec mon binôme à un simulacre de podium ( 3ème place ), mais bon après correction des résultats, quelques rires et sourires, on a dû rendre les coupes et la marche du Podium à nos potes qui étaient bien devant nous. ;-)
Mais, j'ai trouvé que l'on avait bien roulé, des bonnes sensations pour ma part. On verra si cela ce confirme dans les courses à venir...
0

#823 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 juin 2015 à 09h09

Salut Krystau !

Oui, je me répare bien.
Les écorchures cicatrisent, l'épaule se remet à bouger (bon, je n'ai pas encore retrouvé toute la mobilité, mais ça s'améliore) ... On verra ce que ça donne après la journée au boulot. La semaine dernière (arrêt de travail), ça tirait bien dans l'épaule et le cou en fin de journée !
A mon avis, encore une ou deux semaine, et ce sera du souvenir :) J'ai quand même un peu repris le vélo hier .. en spinning (pas de risque de chute) :) Je ne me sens pas encore de refaire de la route. Avec l'épaule qui coince encore, c'est un coup à compenser pour éviter la douleur, faire de mauvais mouvements et tomber de nouveau.

sinon, comme méthode pour avoir un arrêt de travail, même pendant la seconde semaine de Roland Garros, je ne recommande pas la chute à vélo:)

Encore bravo pour tes courses.
Toujours des déboires mais malgré tout tu t'accroches systématiquement pour finir, et même finir placé ! Beau mental, ça doit parfois être décourageant !
Et sacré vitesses moyennes ! Je comprends bien qu'en course, et surtout en peloton, ça roule plus vite ... ça reste impressionnant quand même !

A bientôt
0

#824 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2015 à 10h01

Voir le messagecriiss, le 08 juin 2015 à 09h09, dit :

Salut Krystau !

Oui, je me répare bien.
Les écorchures cicatrisent, l'épaule se remet à bouger (bon, je n'ai pas encore retrouvé toute la mobilité, mais ça s'améliore) ... On verra ce que ça donne après la journée au boulot. La semaine dernière (arrêt de travail), ça tirait bien dans l'épaule et le cou en fin de journée !
A mon avis, encore une ou deux semaine, et ce sera du souvenir :) J'ai quand même un peu repris le vélo hier .. en spinning (pas de risque de chute) :) Je ne me sens pas encore de refaire de la route. Avec l'épaule qui coince encore, c'est un coup à compenser pour éviter la douleur, faire de mauvais mouvements et tomber de nouveau.

sinon, comme méthode pour avoir un arrêt de travail, même pendant la seconde semaine de Roland Garros, je ne recommande pas la chute à vélo:)

Encore bravo pour tes courses.
Toujours des déboires mais malgré tout tu t'accroches systématiquement pour finir, et même finir placé ! Beau mental, ça doit parfois être décourageant !
Et sacré vitesses moyennes ! Je comprends bien qu'en course, et surtout en peloton, ça roule plus vite ... ça reste impressionnant quand même !

A bientôt

Oui il y a mieux pour voir Roland que laisser des morceaux de peau sur le Macadam.. ;-)

Content de voir que tu as le moral et que tu as repris le spinning, le beau jour sont là, j'espère que tu pourras en profitez vite.

Pour mes courses, oui le mental compte, mais bon c'est aussi des aventures, cela fait parti du jeu, et in fine cela me fait toujours sourire après coup.( Du moment que je ne me casse pas moi et mon matos).
Pour les moyennes hautes, tu comprendras vraiment quand tu auras testé du peloton, c'est impressionnant d'abrite, après c'est vrai les courses FSGT route le niveau fait mal à mes guibolles ;-)

0

#825 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 juin 2015 à 16h02

Salut Krystau !

bon, il n'est absolument pas évident que je tente un jour le peloton :)
déjà, rouler à 4, ça m'a stressé (trop loin, trop près ...) alors un peloton ...
mais qui sait, lors d'une rando.
Et il faut avouer que ma récente chute m'aura probablement rendu plus méfiant. A voir lors d'une prochaine sortie route.

Je vais sans doute me remettre à la CAP cette semaine, je verrai bien. Parce que le spinning, quand on a un temps comme ce week end, c'est un peu frustrant quand même.

Tant que j'y pense, au niveau mécanique :
j'ai remplacé la cassette du route. J'ai fait attention en déballant à tout garder bien dans l'ordre, histoire de ne pas oublier une entretoise par ci par là.
Mais une fois tout remonté, et bien serré (avec l'outil adapté) ... il reste un certain jeu dans la cassette (moins d'un mm je dirais).
bon, vu la largeur, je ne pense pas que ça pose trop de problème, et je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux : tout bien remonté dans l'ordre, 9V ultégra pour remplacer du 9V ultégra, j'ai bien serré à la fin ... bref, j'ai refais trois fois, j'ai toujours ce léger jeu.
ça vous semble normal ? Je n'ai pas du tout touché à la roue libre.
0

#826 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2015 à 17h49

Voir le messagecriiss, le 08 juin 2015 à 16h02, dit :

Salut Krystau !

bon, il n'est absolument pas évident que je tente un jour le peloton :)
déjà, rouler à 4, ça m'a stressé (trop loin, trop près ...) alors un peloton ...
mais qui sait, lors d'une rando.
Et il faut avouer que ma récente chute m'aura probablement rendu plus méfiant. A voir lors d'une prochaine sortie route.

Je vais sans doute me remettre à la CAP cette semaine, je verrai bien. Parce que le spinning, quand on a un temps comme ce week end, c'est un peu frustrant quand même.

Tant que j'y pense, au niveau mécanique :
j'ai remplacé la cassette du route. J'ai fait attention en déballant à tout garder bien dans l'ordre, histoire de ne pas oublier une entretoise par ci par là.
Mais une fois tout remonté, et bien serré (avec l'outil adapté) ... il reste un certain jeu dans la cassette (moins d'un mm je dirais).
bon, vu la largeur, je ne pense pas que ça pose trop de problème, et je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux : tout bien remonté dans l'ordre, 9V ultégra pour remplacer du 9V ultégra, j'ai bien serré à la fin ... bref, j'ai refais trois fois, j'ai toujours ce léger jeu.
ça vous semble normal ? Je n'ai pas du tout touché à la roue libre.

Tu as à quoi comme roues?
Et si tu sais, quoi comme roue libre sur ta roue AR?

Sur certaine roue libre il faut monter une entretoise derrière la cassette. Elle est peut-être tombée lors de ton démontage de ta cassette. Et cette entretoise n'est pas vendu avec la cassette.
Il ne faut pas rouler ainsi, ta transmission va "merder", et tu pourrais marquer ton corps de roue libre.

0

#827 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 juin 2015 à 18h13

Les roues sont, a priori, celles d'origine (donc 10 ans) : Mavic Ksyrium Elite.
Rien n'a été changé dessus (donc, pas la roue libre).

J'avoue, j'ai tout enlevé la cassette précédente, sans me demander si une pièce n'était pas en fait une partie de la roue.
Je viens d'aller voir (oui, je garde tout) la vieille cassette. J'ai bien une petite entretoise, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit bien entre roue libre et cassette, et pas entre deux pignons (oui, la vielle cassette, je l'ai gardée, mais en vrac). mais comme elle n'est pas trop comme les autres entretoises (notamment, pas "crantée à l'intérieur", je suppose que c'est celle dont tu parles.
j'essaierai de démonter/remonter avec entretoise ce soir, mais à mon avis c'est bien ça la solution.

Merci !
0

#828 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2015 à 19h07

Voir le messagecriiss, le 08 juin 2015 à 18h13, dit :

Les roues sont, a priori, celles d'origine (donc 10 ans) : Mavic Ksyrium Elite.
Rien n'a été changé dessus (donc, pas la roue libre).

J'avoue, j'ai tout enlevé la cassette précédente, sans me demander si une pièce n'était pas en fait une partie de la roue.
Je viens d'aller voir (oui, je garde tout) la vieille cassette. J'ai bien une petite entretoise, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit bien entre roue libre et cassette, et pas entre deux pignons (oui, la vielle cassette, je l'ai gardée, mais en vrac). mais comme elle n'est pas trop comme les autres entretoises (notamment, pas "crantée à l'intérieur", je suppose que c'est celle dont tu parles.
j'essaierai de démonter/remonter avec entretoise ce soir, mais à mon avis c'est bien ça la solution.

Merci !

cela ressemble à cela pour les mavic
https://www.google.f...ved=0CAYQ_AUoAQ

Il a de grande que c'est ton problème soit cela ;-)
0

#829 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 juin 2015 à 20h35

Bon, je crois que c'est réglé, encore merci Krystau.
Effectivement, j'avais cette entretoise en plus ... et en regardant, j'en avais bien entre chaque pignon de la vieille cassette ... + 1.
j'ai remonté la nouvelle avec cette entretoise, et là c'est nickel.

je n'ai plus qu'à remettre la chaine, remplacer les pneus, et le vélo sera prêt :)
0

#830 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 08 juin 2015 à 21h26

Salut !

Du monde pour faire la rando d'Issou dimanche 14, 100km route ?
0

#831 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 juin 2015 à 09h01

Voir le messageLachelesfreins, le 08 juin 2015 à 21h26, dit :

Salut !

Salut,

ça me tenterait bien.
Mais j'avoue que le temps prévu pour dimanche me refroidit un peu (orages).
Mon épaule est encore parfois douloureuse, ça tire encore en fin de journée, je ne suis pas sûr de pouvoir faire 4-5 heures de vélo (même de route).
Enfin, il faut que je remonte chaine et pneus et que je m'assure que ça roule :)

Bref, je vais voir comment tout progresse, et je verrai en fin de semaine.
0

#832 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 juin 2015 à 11h20

Voir le messagecriiss, le 08 juin 2015 à 20h35, dit :

Bon, je crois que c'est réglé, encore merci Krystau.
Effectivement, j'avais cette entretoise en plus ... et en regardant, j'en avais bien entre chaque pignon de la vieille cassette ... + 1.
j'ai remonté la nouvelle avec cette entretoise, et là c'est nickel.

je n'ai plus qu'à remettre la chaine, remplacer les pneus, et le vélo sera prêt :)

40 N.m, si tu n'as pas de clé dynamo dans cette plage, c'est assez fort en serrage ;-)
0

#833 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 juin 2015 à 12h31

Je n'ai pas de clé dynamo.
mais bon, je serre à peu près autant que ce que j'ai du désserrer l'ancienne :)
Ce qui veut dire un peu au max que je peux avec mon bras de levier. Et comme je l'ai montée, démontée deux ou trois fois à cause de ce problème de jeu, j'ai pu voir que l'effort de désserage était effectivement à peu près identique.
Après, j'imagine que les 40 N.m, ça n'a pas à être précis au N.m près :)
0

#834 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 juin 2015 à 12h46

Voir le messagecriiss, le 09 juin 2015 à 12h31, dit :

Je n'ai pas de clé dynamo.
mais bon, je serre à peu près autant que ce que j'ai du désserrer l'ancienne :)
Ce qui veut dire un peu au max que je peux avec mon bras de levier. Et comme je l'ai montée, démontée deux ou trois fois à cause de ce problème de jeu, j'ai pu voir que l'effort de désserage était effectivement à peu près identique.
Après, j'imagine que les 40 N.m, ça n'a pas à être précis au N.m près :)

Oui ce n'est pas au N.m près, mais souvent les gens serrent pas assez les cassettes !! ;-)

0

#835 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 09 juin 2015 à 20h10

Salut !

Salut,
Je n ai pas trouvé d info sur le parcours ......
Je verrai en fin de semaine si dispo, merci pour l info
0

#836 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 09 juin 2015 à 20h38

Salut la Team,

Si vous souhaitez éviter la pluie de dimanche, samedi je vais à Auxerre pour La Franck Pineau:
http://www.lafranckpineau.fr/index.htm

Je vais sur le 160kms, mais y'en a pour tout le monde...

Une superbe organisation (non-chronometrée), mais quand on part avec le groupe de tête, il y a motards, voiture ouvreuse, photographe, France3... B)

à faire au moins une fois pour découvrir le pays !!
0

#837 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 09 juin 2015 à 20h54

Voir le messageSébastien77, le 09 juin 2015 à 20h38, dit :

Salut la Team,

Si vous souhaitez éviter la pluie de dimanche, samedi je vais à Auxerre pour La Franck Pineau:
http://www.lafranckpineau.fr/index.htm

Je vais sur le 160kms, mais y'en a pour tout le monde...

Une superbe organisation (non-chronometrée), mais quand on part avec le groupe de tête, il y a motards, voiture ouvreuse, photographe, France3... B)

à faire au moins une fois pour découvrir le pays !!

Pour avoir été faire du quad dans la région, c'est vrai que je me suis dit qu'il fallait que j'y retourne à vélo. :)

Voir le messagecriiss, le 09 juin 2015 à 09h01, dit :

Salut !

Salut,

ça me tenterait bien.
Mais j'avoue que le temps prévu pour dimanche me refroidit un peu (orages).
Mon épaule est encore parfois douloureuse, ça tire encore en fin de journée, je ne suis pas sûr de pouvoir faire 4-5 heures de vélo (même de route).
Enfin, il faut que je remonte chaine et pneus et que je m'assure que ça roule :)

Bref, je vais voir comment tout progresse, et je verrai en fin de semaine.

Super ! Tiens moi au courant. On avisera en fonction du temps. ;)

Voir le messageFL_78640, le 09 juin 2015 à 20h10, dit :

Salut !

Salut,
Je n ai pas trouvé d info sur le parcours ......
Je verrai en fin de semaine si dispo, merci pour l info

De rien, je crois me souvenir qu'ils annoncaient 1200m de d+. ;)
0

#838 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 juin 2015 à 09h49

Bonjour,

J'ai pris mon courage à deux mains ce matin, pour une ptite séance de CAP au levé (6h).
Coté positif : pas de douleur particulière à l'épaule ... donc, je pense que tant que je ne fais pas de mouvement important, ça va bien. Reste à tester sur une petite sortie vélo quand même.
Coté négatif : toujours mon problème au genou droit (TFL). J'ai revu le podologue, mes semelles ont été modifiées (puisque la première version ne corrigeait pas le problème) ... bah au lieu de 2 km, j'arrive à courir 2,5 km :(
Je pense que la prochaine étape va être médecin du sport ... et éventuellement re podologue (mais peut être un meilleur, avec une analyse en statique ET en dynamique).

Bref, je ne peux toujours pas courir, toujours pas nager (épaule) mais le vélo ça devrait pouvoir le faire :)
0

#839 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 juin 2015 à 22h56

Finalement, pour demain, je resterai dans mon coin ...
j'en suis seulement à remettre les nouveaux pneus, je dois encore remettre une chaine ...
et j'ai toujours un peu mal à l'épaule. Du coup, je pense me faire une reprise demain, mais pas sur un 100 km loin de chez moi :(

mais je ne désespère pas de sillonner le vexin bientôt :)
0

#840 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 15 juin 2015 à 09h07

Voir le messagecriiss, le 13 juin 2015 à 22h56, dit :

Finalement, pour demain, je resterai dans mon coin ...
j'en suis seulement à remettre les nouveaux pneus, je dois encore remettre une chaine ...
et j'ai toujours un peu mal à l'épaule. Du coup, je pense me faire une reprise demain, mais pas sur un 100 km loin de chez moi :(

mais je ne désespère pas de sillonner le vexin bientôt :)

Belle sortie Criss , :-)

Alors ces nouveaux pneus?
0

Partager ce sujet :