• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#931 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 14 septembre 2015 à 20h16

Voir le messagecriiss, le 14 septembre 2015 à 15h36, dit :

C'est tout calme ici !!

FL : comment ça se fait que tu ne puisses pas encore rouler à vélo, alors que tu cours déjà comme un cabri ?
(oui, parce que à peine plus de 5mn au km, c'est de la belle performance en ce qui me concerne)

Sinon, dur dur le WE !!
Pas facile de trouver un créneau pour rouler !
En VTT, je ne suis pas allé voir, mais ça fait peur rien que d'y penser.
Et sur route ... j'ai trouvé une petite fenêtre dimanche soir - Et j'ai finalement pas si mal roulé. J'ai même réussi à me rapprocher du KOM de Krystau sur la maladrerie (bon, il aurait été presqu'envisageable s'il ne l'avait pas largement battu récemment) ...
(mais j'avais vraiment trop mangé le midi pour espérer faire une vraiment bonne moyenne !!)

Vu le temps, je sens que je vais m'y remettre. Surtout que j'ai une gamelle trophy et un roc d'azur à préparer... :unsure:
0

#932 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 15 septembre 2015 à 16h54

Bonne idée le route, surtout en ce moment, j'imagine à peine les bourbiers en forêt.
Mais bon, choisir les jours sans vent, ça souffle fort à certains moments.

Sinon, d'ailleurs, je me posais une question : ton pédalier, c'est un compact ? (34 pour le petit plateau) ?
Si oui : comment tu fais ?
Autant, quand j'ai commencé avec le route, je trouvais que le 39 était un peu trop gros : je forçait un peu trop dans les grosses montées. Maintenant, je trouve que ça me va très bien en fait (pour la région parisienne, j'irais pas me coltiner le ventoux avec) ... du coup, je me disais que du compact en 50/34 (ou 52/34, mais 34) ... ben on doit pas passer souvent sur le 34 ! ou alors, peut être pas trop au bout de la cassette, ça doit commencer à mouliner trop.
Déjà que, quand je passe du 50 au 39, je trouve que ça fait un sacré écart, l'impression de presque m'arrêter d'un coup ...
0

#933 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 15 septembre 2015 à 17h15

C'est clair que le temps n'aide pas en ce moment, mais on arrive quand même à se suivre sur Strava.
J'ai fais une petite reprise du footing ce midi (40min) après une pause de presque 6 semaines. Faut bien s'y remettre, on dirait que l'hiver arrive et les sorties vélos vont se faire plus rares.

Je me souvient en écrivant ces lignes de mes vacances dans les Pyrénées Orientales...je veux y retourner !!!!!! :rolleyes:

Sinon ce week-end, découverte en VTT des Alpes Mancelles, une matinée horrible sous la pluie, un terrain de jeu magnifique, des ascensions rocailleuses, des belles descentes dans la forêt, une halte dans une grande le midi pour le casse-croute et se réchauffer/sècher (Merci le fermier). L'après-midi plus sympa sous la pluie.
Une sortie était prévue le dimanche, mais vue la pluie au réveil, on a bâché direct, plus de mentale. :(

La sortie du samedi !!!

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 15 septembre 2015 à 17h16.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#934 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 15 septembre 2015 à 20h41

C'est tout calme ici !!

FL : comment ça se fait que tu ne puisses pas encore rouler à vélo, alors que tu cours déjà comme un cabri ?
(oui, parce que à peine plus de 5mn au km, c'est de la belle performance en ce qui me concerne)

Sinon, dur dur le WE !!
Et sur route ... j'ai trouvé une petite fenêtre dimanche soir - Et j'ai finalement pas si mal roulé. J'ai même réussi à me rapprocher du KOM de Krystau sur la maladrerie (bon, il aurait été presqu'envisageable s'il ne l'avait pas largement battu récemment) ...
(mais j'avais vraiment trop mangé le midi pour espérer faire une vraiment bonne moyenne !!)

Sans rentrer dans les détails Criiss, l'opération que j'ai du subir était située dans une zone sensible de mon anatomie.....
Et donc la difficulté pour moi sera la position assise sur le vélo, je n'ai pas encore osé tester et je préfère suivre les recomandations du chirurgien. Donc encore un bon mois à courir pour retrouver un peu de condition physique, ensuite je reprendrai le vélo :) :)
0

#935 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 septembre 2015 à 21h17

Voir le messagecriiss, le 15 septembre 2015 à 16h54, dit :

Bonne idée le route, surtout en ce moment, j'imagine à peine les bourbiers en forêt.

Sinon, d'ailleurs, je me posais une question : ton pédalier, c'est un compact ? (34 pour le petit plateau) ?
Autant, quand j'ai commencé avec le route, je trouvais que le 39 était un peu trop gros : je forçait un peu trop dans les grosses montées. Maintenant, je trouve que ça me va très bien en fait (pour la région parisienne, j'irais pas me coltiner le ventoux avec) ... du coup, je me disais que du compact en 50/34 (ou 52/34, mais 34) ... ben on doit pas passer souvent sur le 34 ! ou alors, peut être pas trop au bout de la cassette, ça doit commencer à mouliner trop.
Déjà que, quand je passe du 50 au 39, je trouve que ça fait un sacré écart, l'impression de presque m'arrêter d'un coup ...

Yes, je suis en 50-34 et 11-32. Comment je fais ? Ba j'en fais pas. :P Pour le moment, je n'ai pas vraiment les cuissaux pour emmener le 50 tout le temps. Donc le 34 me va bien. Et dans les côtes du vexin, il me plait bien le 34. :lol: En tout cas pour le moment ca ne m'a pas choqué. Ou alors j'ai oublié. Je n'y ai pas touché depuis mars, je crois...

Sinon ce soir, sortie express en vtt, 1h, 20km, 360m de d+.

Qu'en pensez-vous les gars ? C'est mieux que rien ou pas pour un entrainement ?

Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 15 septembre 2015 à 21h17.

0

#936 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 septembre 2015 à 22h34

bah, 20 km/h pour 360 D+, c'est carrément pas mal !
J'aimerais pouvoir en faire autant :)

Pour le Route : 11-32, ça fait plus VTT que route ça :) Même en 11s !

Le 50, je ne l'emmène pas tout le temps, mais 39, c'est bien (avec la k7 12-25)
C'est surtout le gap entre 50 et 34 qui me semble important ... mais bon, si ça te va, c'est le principal :)
0

#937 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 septembre 2015 à 17h56

Voir le messageFL_78640, le 15 septembre 2015 à 20h41, dit :

C'est tout calme ici !!

Sinon, dur dur le WE !!

Sans rentrer dans les détails Criiss, l'opération que j'ai du subir était située dans une zone sensible de mon anatomie.....
Et donc la difficulté pour moi sera la position assise sur le vélo, je n'ai pas encore osé tester et je préfère suivre les recomandations du chirurgien. Donc encore un bon mois à courir pour retrouver un peu de condition physique, ensuite je reprendrai le vélo :) :)

Take your time... FL

Sinon pense aussi à une selle spécifique ;) (cuissard peut-être aussi)

Ton histoire me rappel un accident et j'avais pris dans la région du périnée, obligé de m’asseoir sur une bouée (médicale) mais j'ai pu échappé à l'opé à l'époque Image IPB

Bon rétablissement. :)

Voir le messageLachelesfreins, le 15 septembre 2015 à 21h17, dit :

Voir le messagecriiss, le 15 septembre 2015 à 16h54, dit :

Yes, je suis en 50-34 et 11-32. Comment je fais ? Ba j'en fais pas. :P Pour le moment, je n'ai pas vraiment les cuissaux pour emmener le 50 tout le temps. Donc le 34 me va bien. Et dans les côtes du vexin, il me plait bien le 34. :lol: En tout cas pour le moment ca ne m'a pas choqué. Ou alors j'ai oublié. Je n'y ai pas touché depuis mars, je crois...

Sinon ce soir, sortie express en vtt, 1h, 20km, 360m de d+.

Qu'en pensez-vous les gars ? C'est mieux que rien ou pas pour un entrainement ?

Le 50/11 il faut l'emmener ^^ perso je suis en 52/12 ( un poils plus cours, trop pour les descente en course quand on dépasse 60)

sinon ta sortie 1h/20kilo/360D+ du vrai VTT, si c'est le cas tu vas bien ;-)

@criiiss tu profites de ma pause technique en route, pour aller lâchement me voler mes KOM, salop ;-)

Sinon les news de mon coté, après mon 24h de Cergy ( dslé je n'ai pas encore posté le CR, il est fait à 95%), je n'ai toujours pas de roue AR pour mon VDR.
Je pensais avoir trouvé une solution chez Astérion, mais depuis 3 sem ils ne répondent plus!!
J'étais sur une paire de roue Sylver Race 22 avec une modification pour monter sur le moyeu AR pour monter un axe traversant de 10 mm et résoudre mes problèmes d'usure de cadre par la même occasion.
Donc toujours pas de roue AR pour mon ADDICT, et il commence à me manquer grave !!

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#938 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2015 à 18h28

Salut Krystau !
ça faisait un moment :)

sinon, j'avouerais bien que je profite de ta pause pour prendre les kom ... mais j'y suis pas arrivé :)
en fait, le but était de battre mon PR ... j'ai réussi ... et du coup, j'ai comblé la moitié de mon retard par rapport à ton kom :) (reste plus que la seconde moitié, quelque chose me dit que ce sera plus dur).

J'espère que tu finiras par trouver la roue qui te convient :)

A bientôt !
0

#939 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 16 septembre 2015 à 20h13

Voir le messagecriiss, le 16 septembre 2015 à 18h28, dit :

Salut Krystau !

sinon, j'avouerais bien que je profite de ta pause pour prendre les kom ... mais j'y suis pas arrivé :)
en fait, le but était de battre mon PR ... j'ai réussi ... et du coup, j'ai comblé la moitié de mon retard par rapport à ton kom :) (reste plus que la seconde moitié, quelque chose me dit que ce sera plus dur).

A bientôt !

Oui, t'inquiète, mon regard à évoluer sur mon CDC roues, et j'aurais bien conclu avec Asterion, mais le commercial qui m'a rappelé
le lundi qui suit, et depuis il est aux abonnés absent!!

Pour le Kom, tu es 5ème à 3' de la seconde place, à mon avis, regardes bien le vent, et le jours où, tu fonces tu devrais pourvoir le faire sans trop de problème (c'est ce que j'ai fait pour être honnête).. en tout cas tu es plus rapide que moi avec mon VTT CLM ^^
0

#940 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2015 à 20h20

Voir le messageKrystau, le 16 septembre 2015 à 20h13, dit :

Salut Krystau !

A bientôt !

Oui, t'inquiète, mon regard à évoluer sur mon CDC roues, et j'aurais bien conclu avec Asterion, mais le commercial qui m'a rappelé

Pour le Kom, tu es 5ème à 3' de la seconde place, à mon avis, regardes bien le vent, et le jours où, tu fonces tu devrais pourvoir le faire sans trop de problème (c'est ce que j'ai fait pour être honnête).. en tout cas tu es plus rapide que moi avec mon VTT CLM ^^

Ah, les kom :)
effectivement, la seconde place est prenable (surtout qu'il n'y avait pas de vent Dimanche soir, donc avec un peu de favorable ...).
Mais bon, la deuxième place, ce n'est QUE la deuxième place :) Et le KOM, il est loin ! Je ne vais pas trop trop me prendre la tête avec celui là :)
0

#941 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 16 septembre 2015 à 20h40

Voir le messagecriiss, le 16 septembre 2015 à 20h20, dit :

Voir le messageKrystau, le 16 septembre 2015 à 20h13, dit :

Salut Krystau !

A bientôt !

Ah, les kom :)
effectivement, la seconde place est prenable (surtout qu'il n'y avait pas de vent Dimanche soir, donc avec un peu de favorable ...).
Mais bon, la deuxième place, ce n'est QUE la deuxième place :) Et le KOM, il est loin ! Je ne vais pas trop trop me prendre la tête avec celui là :)

Si tu continues sur ta lancée coté progression en 2015, moi je dis rien d'impossible. Sans compter que tu n'as un avantage aussi coté matos ;-)...
0

#942 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 septembre 2015 à 09h03

Continuer sur la lancée 2015, j'aimerais bien ...
Mais je sens que j'arrive à un palier ... je ne bas plus mes PR (en tout cas, ceux en montée), j'ai bien amélioré la moyenne, de 25 environ à 28 environ .. mais là encore, plus vraiment d'amélioration.

Je pense qu'il faudrait que j'intensifie un peu les séances pour re-progresser, et c'est difficile de trouver le temps pour ça. J'ai déjà un peu commencé en intensifiant un peu la natation. Je suis passé de 1x1500m (env 30mn) par semaine à 2x1500m et même, je pense maintenant, 2x2000m ;)

C'est le cardio qu'il faudrait que j'améliore maintenant je pense ... parce que je tourne à quasi 170 bpm en moyenne pendant mes sorties VDR ... Et je suis toujours un peu essouflé en nat.
Mais bon, si j'étais meilleur ... ben j'irais juste plus vite avec le même rythme cardiaque, et pas à la même vitesse en mode plus pépère ;)
0

#943 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 septembre 2015 à 17h45

Voir le messagecriiss, le 15 septembre 2015 à 22h34, dit :

bah, 20 km/h pour 360 D+, c'est carrément pas mal !
J'aimerais pouvoir en faire autant :)

Pour le Route : 11-32, ça fait plus VTT que route ça :) Même en 11s !

Le 50, je ne l'emmène pas tout le temps, mais 39, c'est bien (avec la k7 12-25)
C'est surtout le gap entre 50 et 34 qui me semble important ... mais bon, si ça te va, c'est le principal :)

Je suis sûre que tu es capable de faire la même. Quand tu n'as qu'une heure, tu te mets dans le rouge direct. Ensuite tu tiens la cadence, car tu sais que tu n'as qu'une heure à tenir. Maintenant de là à tenir 4h ca sera une autre histoire...

Pour le route je te reconfirmerai ca après la saison vtt. Peut être l'occasion de se faire une sortie ensemble. ;)
0

#944 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 septembre 2015 à 10h06

Bon, il commence à faire froid !
Hier, j'ai mis le nez dehors pour m'assurer que j'étais assez couvert ... et j'ai changé de veste :)
Quand ça monte, ça va, on a bien chaud. Dans les grandes descentes, surtout en arrivant sur Maule tout dans le brouillard ... ça caillait un peu !

Finalement, 55 km sur le VDR hier matin.
Un début plutôt pas mal, j'étais relativement en forme. Puis, au bout de 20 bornes à peine, ça a commencé à être dur, et un peu dur tout le temps : que ce soit plat ou pas, j'avais assez vite mal aux jambes.
D'ailleurs, ça se voit un peu sur la fréquence cardiaque : systématiquement plus basse que d'habitude ... parce que je n'avais pas les jambes pour aller plus vite de toute façon.

Une bonne sortie quand même, sous le soleil ... à voir si je retrouve une meilleure forme la prochaine fois !
0

#945 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2015 à 11h49

Voir le messagecriiss, le 21 septembre 2015 à 10h06, dit :

Bon, il commence à faire froid !
Hier, j'ai mis le nez dehors pour m'assurer que j'étais assez couvert ... et j'ai changé de veste :)
Quand ça monte, ça va, on a bien chaud. Dans les grandes descentes, surtout en arrivant sur Maule tout dans le brouillard ... ça caillait un peu !

Finalement, 55 km sur le VDR hier matin.
Un début plutôt pas mal, j'étais relativement en forme. Puis, au bout de 20 bornes à peine, ça a commencé à être dur, et un peu dur tout le temps : que ce soit plat ou pas, j'avais assez vite mal aux jambes.
D'ailleurs, ça se voit un peu sur la fréquence cardiaque : systématiquement plus basse que d'habitude ... parce que je n'avais pas les jambes pour aller plus vite de toute façon.

Une bonne sortie quand même, sous le soleil ... à voir si je retrouve une meilleure forme la prochaine fois !

@criss, météo froide hier matin, mais beau soleil aussi :)
Pour tes sorties tu n'es pas obligé de faire du seuil en permanence, (cardio élevé). Des petites sortie cool ( endurance fondamental pour certain) c'est bien venue aussi ;-) et de plus après des séances plus dures, elles brûlent beaucoup plus les graisses celle-ci !!

Pour ma part: petite sortie pour ma part de 60km avec mon VTT CLM samedi, avec des petits exo en cote...
Par contre un peu trop appuyer en cote et des petites douleur aux genoux, qui mal tourné avec la sortie hier vtt avec le FOFO VV, ou après quelques heures je boitais à la maison !! => mode glaçage de genou...

Cela tombe mal avec la gamelle trophy, moi qui comptais faire du roulage jusqu'à mercredi, il va falloir adapter le programme!!

0

#946 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 21 septembre 2015 à 13h34

Je confirme, l'hiver n'est pas loin... un tout petit 4°c ressenti hier matin à 7h30 pour rejoindre le départ club. Pas chaudes les 2 premières heures, il fallait durcir un peu le rythme pour ne pas trop de refroidir.
Alors pour garder le rythme, quelques grosses relances suivies de bons relais entre 35 et 40km/h, des montées au seuil , des pancartes...de quoi en épuiser plus d'un !!!

Heureusement que les éclaircies de fin de mâtinée ont réchauffé un peu B)

en chiffres, 107Kms, 3h52 de roulage pour +600 D+.

La petite photo du matin :

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMG_8069.jpg

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 21 septembre 2015 à 13h34.

0

#947 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 septembre 2015 à 14h21

Jolie photo !
je ne suis pas parti aussi tôt que ça :)

@krystau : je sais bien qu'il ne faut pas forcément toujours être au seuil, mais je ne peux pas m'en empêcher :)
même à l'époque ou je vélotaffais (étudiant), j'étais toujours à fond (ce qui est moins rapide que maintenant ;)

J'avais essayé de me forcer à ne pas rouler trop fort quand j'ai fait ma sortie de 75 km (ma plus longue à ce jour) ... mais bon, quand je passe sur un segment strava que je connais, je le fais à fond ;)
De toute façon, hier, je n'étais pas dans ma meilleure forme ... donc j'ai fait ce que j'ai pu (bon, PR sur la côte de beulle quand même ;) - mais c'était au début).

Quant au brulage de graisse : c'est plus un bonus qu'un objectif. améliorer ma VO2, mon 'moteur', c'est l'objectif. Si en plus ça fait maigrir (ce qui m'aidera aussi à grimper plus vite d'ailleurs), tant mieux ;)
0

#948 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 septembre 2015 à 19h11

Sortie vtt dimanche à 7h45, en même temps que le soleil. Ca fait trop du bien. Un petit 45km avec 730m de d+ à 16,3 de moyenne. Pas trop froid en vtt , dans les bois, heureusement j'avais, par contre j'ai fait 100m de bitume et j'ai vite compris que lorsque je vais me remettre à la route ca ne sera pas avec la même tenue. Prochaine sortie dimanche pour la gamelle trophy. :D
0

#949 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 septembre 2015 à 13h15

Pour changer du vélo :
vous avez vu que thiverval-grignon risque de devenir célèbre :)
J'y passe quasi à chaque sortie Route ... et je ne pense pas être le seul ;)
0

#950 L'utilisateur est hors-ligne   Wilson Smith 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-septembre 15
  • Lieu :Région centre
  • Passion :La marche la photo et le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Look

Posté 24 septembre 2015 à 19h37

Voir le messagecriiss, le 24 septembre 2015 à 13h15, dit :

Pour changer du vélo :
vous avez vu que thiverval-grignon risque de devenir célèbre :)
J'y passe quasi à chaque sortie Route ... et je ne pense pas être le seul ;)

Tiens mes routes de promenades pour moi aussi, Thoiry, Septeuil, Dammartin en serve et Bû ou Houdan. Pourquoi Thiverval-Grignon va devenir célèbre? Il est déjà avec la maison de George Brassens ou La tombe de Bourvil a Montainville.
0

#951 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 septembre 2015 à 20h40

Tape Thiverval-grignon dans google news :)
L'un des deux sites potentiels pour le déménagement du PSG.
Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle ...
0

#952 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 octobre 2015 à 13h18

Et ben, c'est tout tout calme ici !
pourtant, je vois bien sur Strava que ça roule (et que ça court d'ailleurs, que vous arrive-t-il tous, à galoper comme ça ?)

En tout cas, ce dimanche, ben c'était dur ! Je suis parti sous le soleil vers 14h15 ... mais il a vite disparu ! et sans soleil, en manche courte, il faisait pas chaud, surtout dans les descentes.
Sinon, pas mal de vent ... du coup, j'ai galéré dans certaines portions, battu mes PR dans d'autres ;)
Le même vent dans le bon sens et je finirai pas battre le kom de krystau à la maladrerie :)

Et finalement, au bout d'un ptit 50 km, j'étais bien cramé. Et j'ai eu une de ces fringales une fois rentré à la maison ! J'ai été un peu dérangé niveau estomac ce WE, ça n'a pas aidé !
mais bon, ça n'explique pas la difficulté sur la fin : ça tirait bien bien fort dans les lombaires ! Je mets ça sur le dos du vent : avec le vent, on force, nécessairement, quand il est défavorable, histoire d'avancer un peu quand même ... et quand il est favorable, ben on force aussi, parce que c'est grisant d'aller très vite :) (et aussi un peu pour battre les PR ;) )
Bref ... du coup, encore une sortie à plus de 165 bpm de moyenne (donc, presque à fond en gros ...)

Bon, sinon, toujours avec Strava : je vois bien que les segments à peu près plats, je me positionne pas si mal par rapport aux autres (en gros, aux alentours du premier quart) ... mais dès que c'est un segment montant, c'est plus difficile, je suis plutôt à la moitié ... Bref, je ne suis pas un grimpeur, je sais ce que je dois faire progresser :)
0

#953 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 05 octobre 2015 à 13h41

Salut Criiss,

En effet tout le monde reste bien en jambe sur cette fin de saison, on en profite, la météo a été avec nous sur ce mois de septembre, espérons qu'il en sera de même pour Octobre, ce début de semaine n'étant pas top...

Je me suis fait piégé également dimanche matin, j'ouvre les volets à 7h15, grand ciel bleu dégagé, le soleil se lève...pas de vent, une super sortie s'annonce....

=> raté :angry:

3/4h plus tard, j'ouvre la porte du garage... :blink: un brouillard à couper au couteau !!! Pas le temps de me changer, je pars direct...et ben j'ai eu froid, grosse humidité désagréable...bref, 85kms et hop au chaud, pas envie de traîner plus dehors.
(8h15 d'activité cette semaine encore, ça suffira)

A partir d'1h d'effort il faut commencer à t'alimenter pour ne pas puiser dans les réserves...mais je pense que tu n'es plus novice maintenant et que tu sais pertinemment qu'il ne faut pas attendre d'avoir faim ou soif pour t'alimenter ;) Surtout qu'apparement tu prends vraiment tes sorties à coeur et que tu ne négliges jamais les efforts vu tes moy. FC (Essaye des sorties cool, ça fait du bien dans la tête aussi)
Un futur spécialiste des longues échappées ou de CLM se dessine en toi vu tes perfs, tu ne sera donc pas le meilleur grimpeur de la Vallée de Chevreuse !!! :P
(Un conseil, travail ta vélocité...et là Krystau n'a qu'à bien se tenir...) "PR Killer" B)

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 05 octobre 2015 à 13h43.

1

#954 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 octobre 2015 à 14h51

Salut Seb, merci pour les conseils :)

Le fait est que j'essaie de m'alimenter. J'avais fait une boisson typée effort (à base de sirop d'agave, sucre de canne, sel, citron) ... mais je crois que je n'ai pas bu assez.
C'est plus difficile en ce moment : à aucun moment je n'ai eu de sensation de soif, il ne fait pas assez chaud ;) (mais j'ai bu quand même hein ;) ... mais sur 1h45 et 50 km, j'ai bu un demi bidon)

Sinon, pour les moyennes : c'est clair, j'ai une FC toujours haute ... mais je n'arrive jamais à me brider pour être cool. Pourtant, comme me l'avait déjà dit Krystau, il ne faudrait pas forcément diminuer beaucoup la vitesse moyenne (1 ou 2 km/h) ... mais bon, j'y vais aussi pour les sensation, et le plaisir d'aller vite ;) Alors je me fais plaisir. Si j'avais la possibilité de sortir plus souvent, peut-être que je ferais des sorties plus cool parfois ... mais là, chaque sortie, c'est LA sortie de la semaine :)

Pour la vélocité : en effet, ça, je devrais pouvoir la travailler ... j'ai une préférence, en général, pour le travail en force ... et je met le braquet max pour avoir une cadence acceptable.
Mais je pense que ce sera assez facile d'essayer de me faire quelques portions en vélocité de temps en temps :)

En tout cas, 8h15 d'activité dans la semaine, bravo ! C'est clair que je ne joue vraiment pas dans la même catégorie !
Mais bon, en diversifiant un peu, j'augmente petit à petit :)
0

#955 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2015 à 12h15

Voir le messagecriiss, le 24 septembre 2015 à 20h40, dit :

Pas sur aussi, je ne suis pas optimiste pour cette bourgade tranquille...... avec le PSG, plus tout ce qu'il y aura autour...
0

#956 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2015 à 12h21

Voir le messagecriiss, le 21 septembre 2015 à 14h21, dit :

Jolie photo !
je ne suis pas parti aussi tôt que ça :)

@krystau : je sais bien qu'il ne faut pas forcément toujours être au seuil, mais je ne peux pas m'en empêcher :)
même à l'époque ou je vélotaffais (étudiant), j'étais toujours à fond (ce qui est moins rapide que maintenant ;)

J'avais essayé de me forcer à ne pas rouler trop fort quand j'ai fait ma sortie de 75 km (ma plus longue à ce jour) ... mais bon, quand je passe sur un segment strava que je connais, je le fais à fond ;)
De toute façon, hier, je n'étais pas dans ma meilleure forme ... donc j'ai fait ce que j'ai pu (bon, PR sur la côte de beulle quand même ;) - mais c'était au début).

Quant au brulage de graisse : c'est plus un bonus qu'un objectif. améliorer ma VO2, mon 'moteur', c'est l'objectif. Si en plus ça fait maigrir (ce qui m'aidera aussi à grimper plus vite d'ailleurs), tant mieux ;)

Je dis cela, mais j'ai la même maladie, toujours un peu à fond, c'est pour cela j'aime faire des sorties en groupe où je peux un peu moins tirer... ;-)

Après c'est mieux que ceux qui fond que de l'endurance, et qui reste au même niveau... ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 06 octobre 2015 à 16h54.

0

#957 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 octobre 2015 à 15h34

Voir le messageKrystau, le 06 octobre 2015 à 12h15, dit :

Pas sur aussi, je ne suis pas optimiste pour cette bourgade tranquille...... avec le PSG, plus tout ce qu'il y aura autour...

Oui, c'est surtout le 'tout ce qu'il y aura autour' qui m'inquiète ... des dizaines (voire plus) de supporter qui viennent admirer leurs idoles à l'entrainement en passant par nos ptites routes tranquilles (surtout que les supporters ne sont pas toujours parmi les personnes les plus ouvertes d'esprit ;) )
J'avoue n'avoir aucune idée du nombre de personnes que ça pourrait attirer.
0

#958 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2015 à 16h53

Voir le messagecriiss, le 06 octobre 2015 à 15h34, dit :

Voir le messageKrystau, le 06 octobre 2015 à 12h15, dit :

Oui, c'est surtout le 'tout ce qu'il y aura autour' qui m'inquiète ... des dizaines (voire plus) de supporter qui viennent admirer leurs idoles à l'entrainement en passant par nos ptites routes tranquilles (surtout que les supporters ne sont pas toujours parmi les personnes les plus ouvertes d'esprit ;) )
J'avoue n'avoir aucune idée du nombre de personnes que ça pourrait attirer.

Pour avoir croisé pendant quelque mois le milieu du foot, j'ai vu bien et du moins bien ( je ne parle pas des supporter ).

Effectivement pour les supporter les plus fanatiques, j'ai quelques pré-jugés négatifs... bref, je vote pour que le PSG reste à Saint-Germain ;-)

0

#959 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 06 octobre 2015 à 18h14

Sortie ce dimanche en VDC. Des sensations qui reviennent... à la fin de la sortie. J'ai changé ma selle et je n'avais pas pensé à modifié la hauteur de selle. Nouveau cintre plat aussi. 85 bornes donc. Beau temps, toute la sortie nez dans le vent à tirer le groupe qui m'avait gentiment invité. Super sympa au final tant au niveau de l'ambiance que des sensations.

Image IPB
0

#960 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 octobre 2015 à 08h56

Bon, je vois que ça roule pas mal (surtout sur Strava ;) )
Zoko : je suis toujours impressionné par tes sorties ! imaginer gagner 2 ou 3 km de moyenne par rapport à ce que je fais actuellement, pourquoi pas ... mais là, tu m'en prends une dizaine !!

Sinon, en parlant de sortie : j'ai fait un tour en VDR ce dimanche.
76.5 km (soit 1 km de plus que ma plus longue sortie précédente ;) )

Je suis parti sans trop savoir combien je ferais, j'ai essayé de ne pas être trop à fond au début (sans trop de succès ;) ) ... et j'ai trouvé que j'avais plutôt bien géré.
J'étais encore pas mal à 40 km, et du coup j'ai poussé vers Guerville.
Et je dirais que c'est plutôt bien passé, Guerville, ça descend, ça remonte, j'avais pas mal les jambes ... jusque jumeauville, c'était pas mal.
Les 15 derniers km, j'ai eu du vent bien plus défavorable, et j'ai senti que je n'en avais finalement pas gardé beaucoup sous la pédale !
la côte de beulle, à mon rythme, est assez bien passée (c'est toujours dur de toute façon), mais le plateau des alluets en plein vent, j'ai douillé, je n'avais plus de jus ! (au propre comme au figuré : bidon vide)
C'est un peu une des difficultés avec le vent : quand il est favorable, on avance, c'est grisant, du coup j'ai tendance à forcer pour aller encore plus vite en oubliant un peu que le retour se fera vent de face !
0

Partager ce sujet :