Le we dernier c'était une toute autre météo. Mon CR du Roc d'Azur
78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 17 octobre 2015 à 08h18
C'est clair qu'en vtt on subit beaucoup moins le vent. Pluie et grisaille de retour, je sens que je ne vais pas tarder à rechevaucher mon Canyon.
![]() Le we dernier c'était une toute autre météo. Mon CR du Roc d'Azur
Posté 25 octobre 2015 à 16h49
C'est plutôt calme par ici....
Une sortie ce matin vers la VdC en passant par St-Léger en Yvelines, 70kms sous le soleil ![]() ![]() ![]() ![]() Je reprend doucement le vélo (3eme sortie ce matin), que c'est dur après 3 mois d’arrêt les cuisses brûlent rapidement en cote, il va falloir être patient pour retrouver mes jambes ![]() ![]()
Posté 26 octobre 2015 à 13h18
Salut !
Oui, c'est bien calme ! En tout cas, bravo pour la reprise ! même si tu dis que c'est dur ... ça fait quand même de la belle sortie, je pense que je galèrerais à te suivre !! De mon coté, deux week end bien chargés, et du coup pas trop moyen de rouler. J'ai quand même fait une petite sortie dans la boue Jeudi. J'avais envie de VTT, même pour une petite sortie ![]() Et c'était bien plaisant : de la boue liquide, bien salissante, mais superficielle et donc pas de bourbier qui colle ![]() C'est assez drôle d'ailleurs : j'ai acheté le VDR pour faire du HT (finalement, il ne sert strictement pas à ça) et pour éviter la boue en hiver ... Et je me retrouve à prendre le route régulièrement en été, même quand il n'y a pas de boue ... et à reprendre le VTT en hiver dès les premières bonnes boues ![]() Bref, au feeling ![]()
Posté 28 octobre 2015 à 14h59
Hello,
Décidemment, ça reste calme ici ! Bon, j'ai fait des examens du genou : IRM tout à fait normale. Donc, pas de trace de problème de ménisque, comme le suggérait le médecin du sport. Radio des hanches : basculement coté gauche - différence 8 mm. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut réellement signifier, notamment si ça peut avoir un impact sur le genou. Mais je ne serais quand même pas surpris que ça soit lié. Bref : prochaine étape = médecin du sport pour faire le point, et , qui sait, à nouveau podologue (mais un podologue du sport cette fois, et avec l'info des radios). On va bien voir si j'arrive à avancer ![]()
Posté 28 octobre 2015 à 22h00
Hello, Décidemment, ça reste calme ici ! Bon, j'ai fait des examens du genou : IRM tout à fait normale. Donc, pas de trace de problème de ménisque, comme le suggérait le médecin du sport. Radio des hanches : basculement coté gauche - différence 8 mm. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut réellement signifier, notamment si ça peut avoir un impact sur le genou. Mais je ne serais quand même pas surpris que ça soit lié. Bref : prochaine étape = médecin du sport pour faire le point, et , qui sait, à nouveau podologue (mais un podologue du sport cette fois, et avec l'info des radios). On va bien voir si j'arrive à avancer ![]() Salut Criiss, J'espère que tu vas finir par trouver la cause de ta douleur, déjà si l'IRM ne montre rien pour ton genou c'est déjà une bonne nouvelle. Reste à trouver un bon médecin et podologue qui sauront analyser tout ça ![]() ![]() Pour moi, en congé jusqu'à la fin de la semaine, peut être une petite sortie demain matin si le temps est clément ![]()
Posté 30 octobre 2015 à 09h41
Bonne idée
![]() Moi aussi, je pense faire une quarantaine de km demain matin (en gros, 1h30). ça devrait même me laisser assez en forme pour ressortir un vélo (je ne sais pas encore lequel) dimanche matin ![]() @FL : merci pour l'encouragement. Effectivement, pour l'IRM : je reste dans l'incertitude ... mais je n'ai rien de grave. Donc c'est une bonne chose ![]() reste à mon avis la question de bascule du bassin et donc, repasser par la case podologue à mon avis. Sans doute plus efficace cette fois : je choisirai un podologue du sport, et j'ai la radio des hanches ![]()
Posté 30 octobre 2015 à 10h29
On peut voir pour faire coincider nos sorties samedi et que tu me fasses découvrir ton coin.
![]()
Posté 30 octobre 2015 à 11h01
Oui, ça me dirait bien.
Je dois être rentré vers les 11h ... mais du coup, je pourrais partir plus tôt le matin pour rallonger ![]() En général, je pars de ... chez moi ![]() Mais ça peut s'adapter (surtout qu'en VDR, c'est facile)
Posté 30 octobre 2015 à 11h07
Nickel, t'as une idée des villes traversées pour que je vois où l'on pourrait se rejoindre ?
Posté 30 octobre 2015 à 11h25
Mon parcours classique :
Morainvilliers ; orgeval ; les alluets le roi ; crespières ; thiverval-Grignon ; beynes ; thoiry ; jumeauville ; Maule Mais je peux toujours ajouter des variantes ... pousser jusque Guerville , ou éventuellement épône Je peux également tourner dans l'autre sens (moins l'habitude mais ça le fait - parce que sinon, on risque de rejoindre alors que j'en serai à 50 km sur 60). Après beynes, je peux partir vers maule, passer à montainville (belle côte) puis Andelu et ensuite Thoiry Après Thiverval-Grignon, je peux passer vers neauphle pour ensuite aller vers ... Orgerus (je crois) Sinon, tu as peut être vu sur VV : Spam28 serait tenté aussi. A voir comment on peut se débrouiller.
Posté 30 octobre 2015 à 12h10
Mon parcours classique : Morainvilliers ; orgeval ; les alluets le roi ; crespières ; thiverval-Grignon ; beynes ; thoiry ; jumeauville ; Maule Mais je peux toujours ajouter des variantes ... pousser jusque Guerville , ou éventuellement épône Je peux également tourner dans l'autre sens (moins l'habitude mais ça le fait - parce que sinon, on risque de rejoindre alors que j'en serai à 50 km sur 60). Après beynes, je peux partir vers maule, passer à montainville (belle côte) puis Andelu et ensuite Thoiry Après Thiverval-Grignon, je peux passer vers neauphle pour ensuite aller vers ... Orgerus (je crois) Sinon, tu as peut être vu sur VV : Spam28 serait tenté aussi. A voir comment on peut se débrouiller. Dommage que vous ne fassiez votre sortie dimanche matin je me serai bien greffé à vous ![]() Ce sera pour une prochaine fois ![]()
Posté 30 octobre 2015 à 14h49
@ FL : ce n'est que partie remise : il faut vraiment qu'on trouve des créneaux, on est sur les mêmes routes !
(mais bon, c'est plutôt moi qui suis assez compliqué au niveau horaires). @ Lachelesfreins : Spam28 (forum VV) propose un rdv 8h30 à Poissy. A partir de là, j'ai deux possibilités : on y est tous les 3, et on part pour un circuit de 60 - 70 km. Il est possible que je vous lâche sur la fin, parce que ça passera par Morainvilliers et que je serais donc chez moi, il vous resterait 5-10 bornes pour retourner sur Poissy. Mais, en fonction du sens dans lequel on tourne (même si il y a toujours un sens dans lequel je suis plus à l'aise), on peut d'abord passer par Morainvilliers et Maule (et donc, descendre la côte de Beulle !) et te récupérer là ... voire plus loin vers Jumeauville ...
Posté 30 octobre 2015 à 15h09
Alors moi je suis à Epone, donc à voir vers quelle heure tu peux y être. Ou alors je peux viser 9h à Maule. Comme ca vous arrange. C'est la reprise pour moi aussi.
![]()
Posté 30 octobre 2015 à 15h34
Finalement, on partirait vers 8h30 de Morainvilliers.
Donc, 9h à Maule, c'est plutôt jouable ![]() après, on peut faire du montainville, andelu, jumeauville, essayer de pousser vers Guerville puis repartir vers Thoiry, beynes, thieverval, crespière ... montée des flambertins ... J'avoue que Vers Guerville : je n'y suis allé qu'une fois, dans l'autre sens, je suis moyennement sûr de la route ..; mais ça devrait quand même plutôt bien se passer ![]() L'objectif est d'être de retour à Morainvilliers pour 11h. (et donc, une boucle de 60 - 70 km en tout).
Posté 30 octobre 2015 à 15h43
Miam-miam, ca me va bien. Je vois si j'arrive à préparer mon vélo d'ici ce soir...
![]()
Posté 30 octobre 2015 à 15h43
Ca me convient comme sortie. Va juste falloir que je fasse ma mécanique ce soir.
Posté 30 octobre 2015 à 16h14
Bienvenue sur VDR Spam !
Et super pour demain, yapuka (je vais un peu regarder les cartes pour optimiser ... mais comme je connais quand même pas mal, je saurais, vers la fin, rallonger ou raccourcir en fonction de l'heure. Et si vous êtes sur la méca ... ah, non, moi, rien ... si, vérifier que les pneus sont toujours vers 7 ou 8 bars ![]() Et me faire mon mélange agave/citron/sucre de canne/sel pour le bidon ![]() Sinon, on se retrouve où à Maule ? Nous, on arrivera de la côte de Beulle. mais on peut se donner rdv sur le parking du franprix, ou de la salle des fêtes juste en face, ou simplement en bas de la côte de beulle (ou en haut, si tu veux te faire un ptit échauffement préalable ![]() Ce message a été modifié par criiss - 30 octobre 2015 à 16h48.
Posté 30 octobre 2015 à 20h41
Ca devrait le faire à 9h pour moi à Maule. Je vous attends en bas de la côte de Beulle, sur le boulevard.
![]() Je te files mon numéro de portable par mp au cas où vous auriez un pépin.
Posté 30 octobre 2015 à 20h54
Transmission changée mais je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de propre au niveau des réglages. J'espère que ça ira.
Posté 31 octobre 2015 à 07h25
Transmission changée mais je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de propre au niveau des réglages. J'espère que ça ira. Bon roulage à vous tous Next time I hope to be with you ![]() (@spam regarde ton alignement de patte de dérailleur, souvent le truc qui fait merdouiller quand on arrive pas à bien régler )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 31 octobre 2015 à 13h39
Merci à Criis et à Spam pour cette super sortie en groupe. Tout le monde à l'heure (un exploit pour moi
![]() A bientôt. ![]()
Posté 31 octobre 2015 à 15h48
Super sortie avec Lachelesfreins et Criiss. Les km passent vraiment plus vite à plusieurs.
Je me suis rendu sur place en vélo. 114,9 km 1090m de d+ à 27,5km/h de moyenne. Une bonne sortie quoi. @Krystau : Je vais essayer de regarder de ce côté-là même si je ne vois pas pourquoi la patte serait tordue. Ce message a été modifié par Spam28 - 31 octobre 2015 à 15h50.
Posté 01 novembre 2015 à 10h43
super sortie hier matin !
Du brouillard, mais qui ne nous a finalement pas gênés. ça caillait un peu, mais rien de dramatique (sauf peut être les doigts de Spam, qui n'avait pas de gant ... ) Je finis avec 70 km et environ 750 D+ De bonnes jambes au début (pour mon niveau hein ), et même pas si mal pour le retour ... sauf les 10 derniers km. Vraiment plus de jus arrivé au niveau de l'aérodrome de Beynes, j'ai souffert dans la dernière montée (vers crespières puis les alluets). Peut-être aussi un certain manque d'entrainement ces dernières semaines (je n'ai fait que 18 km en 2 ou 3 semaines). J'aurais sans doute du grignotter mes barres de céréales, mais je n'y ai pas pensé pendant la sortie, et j'avais ma boisson sucrée. En tout cas, à refaire ! c'était organisé un peu à la dernière minute ... mais finalement sans accroc ! J'ai dû arriver 2 mn après Spam, et on a dû arriver à Maule 3 mn avant lachelesfreins ![]() Sinon, Spam : chapeau pour les 2x20 km supplémentaires ! Notamment les 20 derniers ... globalement à profil descendant, mais une ou deux ptites bosses quand même ![]()
Posté 01 novembre 2015 à 12h15
Bravo les gars je vois que ça s'organise pour rouler ensemble sur le fofo ! très bonne initiative!
Je serais éventuellement partant pour une prochaine ! Plus je roule en VdC, plus j'ai envie d'y retourner. Voici 2 parcours que j'ai fait dernièrement à l'occasion de Rallyes: Les Boucles Châtennaisiennes Le Toboggan Meudonais ça peut vous donner des idées de parcours pour agrémenter vos sorties... ![]() @+ Seb.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 01 novembre 2015 à 13h27
super sortie hier matin ! Du brouillard, mais qui ne nous a finalement pas gênés. ça caillait un peu, mais rien de dramatique (sauf peut être les doigts de Spam, qui n'avait pas de gant ... ) Je finis avec 70 km et environ 750 D+ De bonnes jambes au début (pour mon niveau hein ), et même pas si mal pour le retour ... sauf les 10 derniers km. Vraiment plus de jus arrivé au niveau de l'aérodrome de Beynes, j'ai souffert dans la dernière montée (vers crespières puis les alluets). Peut-être aussi un certain manque d'entrainement ces dernières semaines (je n'ai fait que 18 km en 2 ou 3 semaines). J'aurais sans doute du grignotter mes barres de céréales, mais je n'y ai pas pensé pendant la sortie, et j'avais ma boisson sucrée. En tout cas, à refaire ! c'était organisé un peu à la dernière minute ... mais finalement sans accroc ! J'ai dû arriver 2 mn après Spam, et on a dû arriver à Maule 3 mn avant lachelesfreins ![]() Sinon, Spam : chapeau pour les 2x20 km supplémentaires ! Notamment les 20 derniers ... globalement à profil descendant, mais une ou deux ptites bosses quand même ![]() Si ça descend dans un sens, c'est que ça remonte dans l'autre quand on prend la même route ![]()
Bravo les gars je vois que ça s'organise pour rouler ensemble sur le fofo ! très bonne initiative! Je serais éventuellement partant pour une prochaine ! Plus je roule en VdC, plus j'ai envie d'y retourner. Voici 2 parcours que j'ai fait dernièrement à l'occasion de Rallyes: Les Boucles Châtennaisiennes Le Toboggan Meudonais ça peut vous donner des idées de parcours pour agrémenter vos sorties... ![]() @+ Seb. Merci pour les parcours. Je ne sais jamais où aller rouler. Ca va me permettre de découvrir de nouveaux coins.
Posté 01 novembre 2015 à 20h21
Une petite sortie en VdC ce matin, environ 70kms 27km/h pour 670m D+.
Super temps ![]() ![]() ![]()
Posté 01 novembre 2015 à 20h27
Une petite sortie en VdC ce matin, environ 70kms 27km/h pour 670m D+. Super temps ![]() ![]() ![]() S'il y a du monde, je suis prêt à remettre ça Samedi mais peut-être pas aussi tôt que Samedi dernier parce que le réveil à 6h45, c'est bon pour le Dimanche matin seulement.
Posté 01 novembre 2015 à 20h34
Une petite sortie en VdC ce matin, environ 70kms 27km/h pour 670m D+. Super temps ![]() ![]() ![]() S'il y a du monde, je suis prêt à remettre ça Samedi mais peut-être pas aussi tôt que Samedi dernier parce que le réveil à 6h45, c'est bon pour le Dimanche matin seulement. Ca peut le faire pour moi aussi. A voir en fonction de la météo. ![]() Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|